[SyFy US / VO] Helix

Répondre
Partager Rechercher
Bon, parce que j'ai envie de croire que cette série va envoyer de la grosse saucisse bien grasse.


13 épisodes déjà commandés, départ le 10 janvier 2014.


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=211907&stc=1&d=1388854241

Créée par : Cameron Porsandeh, Ronald D. Moore
Avec : Billy Campbell, Hiroyuki Sanada, Kyra Zagorsky
Genre : Drame, Science fiction
Format : 42 minutes


Citation :
Publié par Synopsis
Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. La survie de l'humanité est entre leurs mains...


Sur Allociné
Sur Betaseries
Sur le site de Syfy
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : helix0.jpg
Taille : 400x599
Poids : 198,3 Ko
ID : 211905   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : helix01.jpg
Taille : 640x590
Poids : 141,2 Ko
ID : 211906   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : helix02.jpg
Taille : 700x950
Poids : 108,4 Ko
ID : 211907   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : helix03.jpg
Taille : 630x915
Poids : 183,5 Ko
ID : 211908   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 265912-3.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 145,0 Ko
ID : 211909  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 265912-1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 250,0 Ko
ID : 211910   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 265912-2.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 138,9 Ko
ID : 211911  

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 03/02/2015 à 09h21.
Difficile de faire une série de 13 épisodes se déroulant dans un lieu clos isolé de tout. Entre ça, le mystère du virus et les contaminés, je pense qu'il y a un gros potentiel.
Ca a l'air vraiment pas mal, je vais me laisser tenter aussi

Edit: ah bah il me semblait bien que le japonais me disait quelque chose, il a joué dans Lost et Revenge

Dernière modification par Elistra ; 04/01/2014 à 19h27.
Bon vu ce premier double-épisode et j'suis assez mitigé pour l'instant. Il n'y a aucune surprise dans les évènements, même les personnages semblent transparents (aucune nuance dans les jeux d'acteurs pour voir qui est gentil/méchant).

Je vais continuer parce que ça se laisse regarder quand même et que j'aime bien les huis clos, mais assez déçu (et aucune trace de la "patte" Moore pour l'instant).
Prometheus : La série
Mdr.

Synopsis : Une team de débiles mentaux aux problèmes relationnels non réglés sont envoyés dans une base perdue avec des protocoles de sécurité complètement foireux.

Je vais regarder la semaine prochaine et vite laisser tomber je pense.

Et ça ressemble asbolument pas aux trailers. Dans les trailers tout est clean/blanc, et là c'est moche, et les lumières sont blafardes.

edit : ah et le docteur truc là, le personnage principal, parle exactement comme le héros de Person of Interest. Et ça ça m'énèrve.

Et y'a des sites qui craquent un peu leur slip j'ai l'impression.

Citation :
Syfy's hottest new show in 2014 is the mysterious Arctic thriller Helix. And now we've seen the first episode, and we can honestly say this series could very well be the next Lost (before it went downhill). Here's our spoiler-free review of the pilot.
Source.

Dernière modification par Kam' ; 11/01/2014 à 20h08.
Bon je reposte ici, mon avis:

Tres mitigé pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu /facepalm land
-La pièce avec le singe séparée par un grillage sans surveillance (d'ailleur grosse scène d'anthologie avec le singe, digne de prometheus et le serpent )
-Les chasses à l'homme dans les conduits, pourquoi envoyer toute une équipe quand on peu y allez seul LIKE A MAN.
-C'est bizare d'ailleur cet énorme conduit qui traverse tout le labo, j'ai pas fait des études en bio / chimie mais j'aurais pensé que chaque labo aurait son propre conduit.
-Niveau sécurité / protocole je crois qu'un petit de 16 ans qui a vu alerte aurait fait mieux. ( c'est à ce demander pourquoi il porte des combinaisons )
-...ETC on pourrait passer toute la journée.


Et comme tu dis ils ont pas du utiliser le même laboratoire pour le trailer, là hormis le bureau de l'asiatique c'est dépotoir land (le comble pour un labo).
Dailleurs le cliff de fin sur ses yeux... ça part déjà en sucette.

Dernière modification par Free RP ; 11/01/2014 à 21h34.
Vu également par curiosité, ben c'est pas tip top.
J'ai du mal à voir comment ils vont tenir 13 épisodes sur ce plot. Au début je pensais que ça allait tourner autour d'enquêtes du CDC sur diverses infections / endroits différents, mais de ce que j'ai compris l'arctique c'est toute l'histoire.
Quand j'ai découvert ça, j'ai fais "ah. Ok, donc en fait non seulement c'est pas super bien fait, mais en plus c'est pas assumé."

Non pas que le coup du huis clos est inintéressant, au contraire, mais la manière dont c'est monté / filmé, ça ne rends pas bien. Ca a le cul entre deux chaises. J'ai l'impression de regarder CDC - Les experts en Antarctique. Pas du tout ce que vendait le trailer donc.
Cette série n'est clairement pas faite par des gens qui prennent leur travail au sérieux:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la seringue multi-usage
- la scientifique texane qui s'en fout de tout et de tout le monde (j'ai moi aussi directement pensé à Prometheus, bien que le film soit meilleur au revisionnage, je dis ça en passant)
- la musiquette drolatique pour la scène où l'infecté apparait comme un barbare avec la main coupée dans le couloir, sans parler du fait qu'il a les pouvoirs "super saut"+ "griffes" (charisma +4 dans la charte Hollywood)
- un ancien virus qui contrôle une personne comme le font les Cordyceps avec les insectes en Amazonie tout en la laissant assez intelligente et consciente pour savoir ouvrir une porte réclamant un scan biologique (ils avaient tout prévu quand ils étaient coincés dans la glace pendant x millions d'années, à part qu'un singe dans la neige ça fait pas plus de 200 mètres)
- le vent qui vient de la gauche et les éoliennes qui pointent en diagonale à droite
- le museau des souris plus solides qu'une paroi en verre,
- parois qu'elles ne brisent que quand elles donnent sur une autre cage, jamais vers le dehors
- le scientifique qui sort dehors sans zipper son manteau (la classe ça se travaille)
- ce dernier et ses collègues qui travaillent sur des éléments pathogènes et ne comprennent pas le principe de contingence
- le méchant qui est en fait un stalking-lab-garou
- la meuf qui voit pas qu'il y a déjà quelqu'un dans la douche+ retour de la musiquette drolatique


C'est bien simple il n'y a pas une scène où je ne trouve rien à redire. Il paraît que c'est un mec de BSG qui travaille dessus, mais moi je vous dis qu'on a affaire à un nouveau Lost. "You won't believe how far it goes" (dans la preview du prochain épisode): si si, je vous crois sur parole, le problème étant que c'est bien ce qui me fait peur.

ps: la jeunette me fait aussi invariablement penser à la journaliste de House of cards (cheveux bruns et longs, gros yeux) au point de me déranger physiquement quand je la vois.
Pour moi, la musique drôlatique à chaque scène un peu tendue est clairement un héritage de cette scène cultissime :


Et compare pas Helix avec LOST stp
Citation :
Publié par Kam'
Et compare pas Helix avec LOST stp
Ma comparaison ne se fait pas au détriment de Lost, rassure-toi, c'est juste qu'avec Lost, on ne savait pas qu'il n'y aurait pas d'explication crédible donc on gardait espoir et peu importe que cela ait été en vain. Aussi ais-je peur qu'Hélix nous refasse le coup du grand nawak avec cette variante que cette fois on le saurait.
J'ai trouvé le double épisode plutôt bon à voir sur la longueur.

Pour une fois que Sci.fi nous trouve une série pas trop mauvaise autant lui donner sa chance.

Par contre avec The Last Ship qui dois pas tarder ça va faire beaucoup de scénario de serie à base de virus.
Syfy c'est un gage de mauvaise qualité en général donc je m'attendais pas un truc fou.
Y a plein de défauts déjà énoncés ici et c'est pas franchement terrible.
A voir comment ça évolue mais ça s'annonce pas dingo.
Citation :
Publié par Kam'
Pour moi, la musique drôlatique à chaque scène un peu tendue est clairement un héritage de cette scène cultissime :

/VIDEO/

Et compare pas Helix avec LOST stp
Cette scène est parfaite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés