Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Dans notre dernier article de blog (https://www.guildwars2.com/fr/news/l...ear-in-review/), nous vous parlons d'un final explosif qui aura un impact majeur sur la Tyrie.

fca3402-Colins-year-in-review-590x331.jpg

Quelles sont vos théories sur le final que nous vous préparons pour clôturer l'intrigue en cours du Monde Vivant ?

Ce topic ne porte pas tant sur le message de Colin Johanson, Directeur du jeu, mais bien sur la façon dont vous pensez que cet arc va se terminer d'un point de vue du lore/scénario.
C'est Scarlet qui nous file des vrais récompenses McM de la saison 1 et une bataille PVE épique et avec du lag@karka
Citation :
Publié par Dojo
Quelle histoire ?
J'ai rigolé!

Ca va se finir sur une mort ridicule de la "laitue" dévorer par un dragon ancien (j'espère le dragon des profondeurs), chaque event du monde vivant tournant autour de Scarlet possédait un final ridicule (lol l'hybride toxique ). Anet n'a pas les épaules pour rendre un combat épique quand on voit Zhaitan ...

Dernière modification par ombre vengeresse ; 10/12/2013 à 18h05.
Bien que je comprenne le fait que Scarlet provoque un sentiment mitigé au sein de la communauté de joueurs Guild Wars 2 , je souhaitais discuter avec vous de l'évolution que vous imaginiez pour cette histoire, de sa conclusion. Discuter du lore et de l'impact que ce final aura sur le reste du monde.

Il s'agit de la conclusion vers laquelle convergent toutes les aventures (exception fait des événements tels qu'Halloween ou Hivernel etc) qui ont eu lieu au cours de cette année et qui répondra aux questions que les joueurs ont pu se poser jusque là sur le personnage.
C'est l'enfant caché d'un dragon ancestral?

Blague à part, pour moi, scarlett ne fait pas le poids. Il serait plus intéressant et plus épique de se lancer dans la chasse aux dragons que de faire joujou avec une sylvari pas très sexy dont on ne comprend rien au melting pot qu'elle a pu créer...
Ahahah vous êtes méchant, pauvre CM .
Néanmoins je ne peux que comprendre leur sentiment (que je partage) surtout celui de Siilk! je bien peur que ça finisse comme ça, j'ai arrêté de croire aux événements et rebondissements épique depuis la sortie de la superbe "fractale" du réacteur de Thaumanova

Je vais quand même y répondre.
Je pense qu'elle finira comme Kudu, dévorée par le pouvoir des dragons qu'elle voudra dominer mais n'y arrivera pas et on l'a coincera dans une instance (j'aimerai dire donjon mais j'y crois pas) où on l'a défoncera lors d'un combat épique ! ou presque.

Enfin j'espère que ça sera sympa, car je prends aux mots Colin Johanson avec sa phrase: "mais à l’heure actuelle, nous préférons nous assurer que ces dernières mises à jour seront parfaites."
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Discuter du lore et de l'impact que ce final aura sur le reste du monde.
On n'en sait rien. Scarlet étant la cause de tous les maux en Tyrie, qui peut savoir ce qui se passera une fois passée à l’essoreuse ?
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Bien que je comprenne le fait que Scarlet provoque un sentiment mitigé au sein de la communauté de joueurs Guild Wars 2 , je souhaitais discuter avec vous de l'évolution que vous imaginiez pour cette histoire, de sa conclusion. Discuter du lore et de l'impact que ce final aura sur le reste du monde.

Il s'agit de la conclusion vers laquelle convergent toutes les aventures (exception fait des événements tels qu'Halloween ou Hivernel etc) qui ont eu lieu au cours de cette année et qui répondra aux questions que les joueurs ont pu se poser jusque là sur le personnage.
Pour imaginer une fin, si tentait qu'une fin existe vraiment à cette histoire. Faudrait déjà connaitre ce que vous avez songer dans vos tuyaux interne.

Parce que "Ne pas toucher " les tours qui ont pop aux 4 vents de la tyrie sans raison et surtout sans explication c'est un peu difficile d'imaginer ce que vous aller en faire.

Actuellement je vois Scarlet plus comme un fil rouge dans une épreuve d'interville. (jeux télévisé français) .. c'est juste une épreuve qui ne donne pas encore de vrai sens .. A part venir embêter les joueurs ici et là . je ne vois vraiment pas son impact final.

Dans l'hypothèse qu'elle serait capable de réveiller un dragon ancestral et qu'elle nous permet d'aller dans une nouvelle région et aussi de faire vraiment un combat épique contre le dit dragon. là oui l'hypothèse peut devenir alléchant.

Toute autre scénario ou autre idée fil rouge serait qu'augmenter l'amertume de ne pas vraiment avancer le lore ...

L'enjeu est vraiment de savoir si vous voulez donnée un rôle de méchant ou de sauveuse à Scarlet .. oui oui Scarlet Sauveuse de l'humanité de la tyrie après avoir fait la boulette de réveiller un dragon en aidant les joueurs à tuer le dragon avec de nouvelles compétence pour les joueurs (version toxine, feu, air, foudre) serait aussi un plus.

Exemple : pour Envoûteur:
Nouvelle compétence utilitaire : Phantasme toxique :
- Le phantasme propage un poison autour de lui . Stack 3 "poisons" sur l'ennemi qui l'approche ou le frappe.

Dernière modification par Hokusaï ; 10/12/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Il s'agit de la conclusion vers laquelle convergent toutes les aventures (exception fait des événements tels qu'Halloween ou Hivernel etc) qui ont eu lieu au cours de cette année et qui répondra aux questions que les joueurs ont pu se poser jusque là sur le personnage.
Alors c'est Scarlet qui a boostée Tecqualt avec ses cachotteries et qui le pousse à nous dire "bonjour" toutes les X heure pour casser un méga laser et repartir batifoler dans la mer ?
Les event de GW² on autant d'impact sur la vie des joueurs que regarder une émission de NRJ 12 donc zéro. Depuis que Tequalt est boosté le dragon fait toujours la même chose et échoué sur l'event ne change rien pour la tyrie, l'hybride toxique ne sert finalement à rien... Anet n'a réellement pas les épaules pour rendre quelque chose d'épique et persistant sur leur jeu.

Pour moi la seul solution est l'arrivé d'un dragon ancien qui menace réellement le monde et pas un X mobs coincé dan une instance et qui n'affecte rien le monde. Car bon a pars les karkas qui se sont ramené dans l'arche du lion ils y plus rien de vraiment dangereux dans la tyrie, tous les boss sont coincés dans une instance et on oublie même que la Tyrie est menacée par les dragons anciens (équivalent à des dieux) qui veulent normalement détruire toutes formes de vie.

Un bonne fin pour Scarlet est qu'elle attire un dragon ancien qui menacerait réellement les grandes villes de GW², marre des instances qui ont 0 impact dans ce monde.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 10/12/2013 à 18h29.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Bonjour




Quelles sont vos théories sur le final que nous vous préparons pour clôturer l'intrigue en cours du Monde Vivant ?

.
on pourra toucher les obélisque "ne pas toucher" ....et on gagnera un super coffre plein de bonbon, de super miniature qui servent a rien et 1 item vert lvl 58
Donc jusqu'à fin mars on aura rien d'autre que du scarlett. C'est décevant, j'aurais préféré qu'elle soit complètement oubliée et que les grosses fonctionnalités décrites dans l'article arrivent le 21 janvier.
Scarlet avait planifié un plan machiavélique pour éradiquer toutes formes de vie en Tyrie et ailleurs. Alors que ces hommes déployaient les pylônes électriques, elle reçue également le coffre de la saison MCM1. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que ce coffre était rempli de trucs totalement inutiles.
"Mais personne ne peut être aussi cruel" pensa t'elle. "les tyriens ne pourront jamais apprécier ma grandeur, c'est moi qui devait les troller à mort !"

Elle décida qu'il serait bon que les dieux Arena se penchent sur le mini pet dolyak et en fasse une vraie bête avec la possibilité de rajouter deux sacs et, parce que les Dieux aiment aussi les offrandes, la possibilité d'acheter deux emplacements supplémentaires via la nourriture sacrée, les gemmes !
Il y aurait des dolyaks avec des décorations en or, en argent et en bronze !

Ouais je sais, je rêve !
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Alors c'est Scarlet qui a boostée Tecqualt avec ses cachotteries et qui le pousse à nous dire beaucoup toutes les X heure pour casser un méga laser et repartir batifoler dans la mer ?
Pardon pour la confusion, je faisais allusion à toutes les aventures cette année qui ont été reliées à Scarlet d'une façon ou d'une autre.

Dernière modification par Stéphanie Bourguet ; 10/12/2013 à 19h11.
Manque totalement de cohérence l'histoire autour de Scarlett on est dans un jeu et dans un univers de magie, mais on peut pas utiliser la magie comme raison pour faire passer n'importe quoi...
Comment elle fait pour lever des armées plus grosses que Zaithan, et les 5 dragons réunis? Des armées qui se téléportent partout, en plein milieu du promontoire, pk elle se téléporte pas dans la chambre de la reine et la tue tout simplement? ... Des draguerres, des charrs, des pirates, des kraits, pourquoi pas des quaggans ninja?

J'ai pour ma part bien aimé les histoires autours d'alliance des races, la légions de la flammes, les kraits et la cour du cauchemar c'est vraiment des bonnes idées mais les relier par ce personnage... Ça casse tout, c'est affligeant.
J'aurais bien plus vu un personnage mystérieux, sombre qui manipule dans l'ombre, un peu comme l'empereur Palpatine dans Star Wars. Et dernier acte: BOUM la révélation.

Et puis, un détail qui m'énerve: à chaque histoire vivante on lui pète une armée, sa réaction: elle rigole dans le genre "oh j'en ai plein d'autres comme ça" mais n'importe quoi sérieux, tu connais un méchant qui aime perdre? Y'a pas de petite défaite pour un méchant mégalo qui veux devenir maître du monde. Ça devrait être un affront que 5 héros lui font rater un de ces plans. Aucune consistance la laitue...

A oui et pour revenir à la question de départ: j'en sais rien, à part en la raccrochant à un dragon ancestral je vois pas comment on peut rattraper ça. Exemple: Scarlette est en faite un dragon ancestrale sous apparence sylvarie ou la fille d'un des dragons. Je ne voie que ça pour légitimer son existence.

Dernière modification par simrahil ; 10/12/2013 à 18h58.
Je n'en ai aucune idée, et c'est la moindre de mes préoccupations. Je perçoit cette histoire vivante depuis janvier 2013 comme un échec. L’intention était louable, mais le contenu n'a pas de crédibilité. Une impression de travail vite fait, et malheureusement pas bien terminé. Et au regard des retours de joueurs que j'en ai IG, Scarlet embête plus qu'elle ne pousse à l'intrigue. Elle n'est pas charismatique, source d'intérêts et de passion... Quant à Scarlet en McM, elle n'y a tout simplement pas sa place (et pour rester poli : elle agace les joueurs dans leurs actions et ne procurent aucun plaisir de jeu, au contraire). Au pire, elle permet d'obtenir des points de succès PvE hors McM, et une fois ceux-ci terminés, il est temps de passer à autre chose....

J'espère que vous allez changer la vision de votre jeu, et que vous allez enfin sortir une extension. Car les promesses de mises à jour parfaites... franchement... je n'y crois plus pour ma part. Et Dieu sait que j'avais foi en vous au départ !

Concernant les attentes et idées des joueurs, vous en avez reçues beaucoup (ne fût-ce que sur les forums off' et d'autres canaux de discussion). Et l'histoire de Scarlet ne doit pas figurer parmi les désirs prioritaires des joueurs... Par contre, plusieurs sont relatives à GW1 (HoH, GvG, Hall de guildes, zones élites PvE, la maj rapide des modes de jeu sPvP, nouvelles zones PvE, pour ne citer que cela). Faîte quelque chose, ce jeu se meurt à petit feu...

/HS On
Sinon, après les centaines de post de questions/plaintes/suggestions sur les forums off et de fansites concernant à la clôture de la saison 1 McM, nous n'avons toujours pas eu de retour de votre part (hormis une news de félicitations de quelques lignes ce matin). Pas très sérieux tout ça... Mais d'un côté, je peux comprendre que quoi vous ayez fait, ça aurait pu aggraver la situation, donc il a mieux valu ne rien faire/et dire.
/HS Off

Dernière modification par Okasy ; 10/12/2013 à 19h04.
Un peu de calme, ou de sérieux, ça serait pas mal aussi de temps en temps.
Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi choisir de ne pas répondre a ce topic.

Premier et dernier rappel avant sanction!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés