[Actu] Toutes les classes d'EQ Next accessibles à toutes les races de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/9/2013 à 14:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Contrairement à l'avis des joueurs exprimé dans le cadre d'une table ronde, la quarantaine de classes jouables d'EQ Next sera accessible à l'ensemble des races de personnages du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme quoi il en on rien à foutre de l'avis des joueurs...
C'est juste pour se donner une image, et là ils viennent de se tirer une belle balle dans le pied.

Dernière modification par Mx34 ; 20/09/2013 à 15h06.
C'est évident, s'est pas maintenant qu'ils peuvent se permettre d'ajuster des telles choses.
Pour que les joueurs est un réel rôle de décideur faut les consulter depuis le début du développement.

Puis bon les mecs achèteront quand même le titre au final donc ca sert a rien d'en débattre.
Personnellement c'était ce qui faisait le charme d'Everquest 2 pouvoir faire des combinaisons atypiques comme l'ogre mage ou le hobbit berzerker, donc pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.
Je trouve que c'est une erreur également, mais la particularité d'Everquest est que les joueurs peuvent au final accumuler et faire xp toutes les classes (on retrouve ce système dans les FF Online). C'est donc du coup logique de ne pas établir de restrictions.

Au contraire, dans un jeu où les classes ne changent pas mais se déclinent en spécialité, cette restriction a du sens.
Bien déçu de ce choix, qui nuit à l'immersion et à la spécificité des races, justement leur exemple d'ogre barde est vraiment ridicule. J'imagine déjà les centaines d'elfes noir paladins..

Et du coup la confiance dans leur politique "d'être à l'écoute des joueurs" en prend un bon coup. Je vois plus l’intérêt de répondre à leurs sondages si c'est juste une façade publicitaire.

Enfin bref on verra bien, j'espère juste pour sauver le coup justement, que certaines races auront une véritable difficulté à obtenir des classes. L'elfe noir par exemple devra faire des "quêtes", réunir des conditions, durant des mois de jeux (comme monter la réputation dans une faction, comme dans EQ1) pour pouvoir être accepter en tant que paladin. Alors que haut elfe aura ce choix dés le début.

Et surtout, surtout, qu'une fois qu'on débloque cette "faction", cette possibilité d'être paladin, qu'on soit grillé dans la faction/classe opposé, par exemple être attaqué à vu par les nécros/shadowknights. Voire très mal reçu/attaqué à vu dans les villes elfes noires.

Là ça pourrait être bien sympa et ça suivrait la logique d'EQ 1. (les mois que j'ai mis avec mon iksar à monter ma réputation pour pouvoir me balader dans freeport, et encore pas tous les quartiers.. )
Citation :
Publié par Silencemira
Parmi le nombre de classes présentes 40, combien a t on droit de classe par perso ? max 5 classes par perso ou plus ?
Tu peux toutes les débloquer sur un seul perso.

Tu devras cependant faire un choix dans les sorts à disposition : Si je ne dis pas de bétises, ce sera 4 en fonction de l'arme en main qui fera office de classe principale, pour le coup et 4 autres à piocher dans les classes déjà débloquées.

Dernière modification par Zaw ; 20/09/2013 à 15h53.
Cela m'a un peu surpris au début, mais ca peu je justifier et c'est déjà décidé apparemment, l'ogre mage ca existe déjà dans certains univers mais ca c'est l'expérience et la sensibilité de chacun de concevoir ou pas ces possibilités et je ne connais que très mal l'univers EQ pour n'avoir qu'effleuré avec les deux précédent opus ...

Après j'avoue que l'ogre-barde...arg... j'aimerais pas être là quand il va pousser la chansonnette...
Faut pas vous emballez comme ça les gars ! A aucun moment ils ont dit "on fera exactement comme vous voulez" et puis c'est bien connu que les joueurs ne savent pas ce qui est bon pour eux...
Plus serieusement c'est pas un scandale et leur argument et bon donc moi je valide et je fais pas mon ouin ouin
Non mais ceux qui sont révoltés par cette annonce devraient se renseigner un peu quand même. Il a été dit et annoncé que les personnages auraient accès à toutes les classes du jeu tout en sachant qu'ils comptaient en rajouter. Donc en gros qu'on peut faire un prêtre voleur demoniste (4 skills à choisir).

Si maintenant on met en place une restriction de race sur les classes, ça signifie qu'en rajoutant une classe templier noir qui roxe en tank et interdite aux ogres, l'ogre qui avait pexé les classes de paladin et de guerrier pour tank peut se retrouver d'un coup totalement inutile. Soit il reroll pour tanker à nouveau, soit il abandonne le tanking (donc adieu le stuff durement craft ou loot, le temps et l'or dépensés pour obtenir les classes etc, etc).

A mon sens c'est leur principe de "on peut avoir toutes les classes parce que c'est plus casu friendly" qui est problématique. Cette décision me parait logique de leur part en tout cas, et ce même si je ne jouerais pas à ce jeu car bien trop casu et ayant une approche Guild Warsienne déjà vue.
Vu que le principe du jeux est qu'on va changer de classe en cour de route pour faire évoluer notre personnage, alors je suis plutôt d'accord qu'on puisse avoir accès a toute les classes quel que soit notre race de départ car lorsqu’on débute le jeux on ne connait pas nécessairement par cœur l'évolution possible de notre perso. Il serait con, qu'a cause de notre race nous soyons bloquer plus tard alors que nous en savions rien.
Des Teir'dal paladins de Mithaniel Maar ? Des Koada`Dal disciples et prêtres d'Innoruuk ou de Bertoxxulous ? Donc les Moines, en particulier ceux de l’Ordre des Cendres, fini ? ...

Donc on fait tout et n'importe quoi avec le lore d'Everquest et ce de la part de... (choisissez la mention).

Aller au chiotte ce jeu, un truc qui se respecte même pas au niveau lore ne mérite aucun intérêt.

En résumé:

- F2P.
- Ps de St Trinité.
- Cashop
- Aucun respect du lore.
- Très peu de quêtes pour un titre qui porte le nom de Everquest.

Y aura quoi après ?
Citation :
Publié par Ryldaar
Des Teir'dal paladins de Mithaniel Maar ? Des Koada`Dal disciples et prêtres d'Innoruuk ou de Bertoxxulous ? Donc les Moines, en particulier ceux de l’Ordre des Cendres, fini ? ..
Faut arrêter avec l'extrémisme, un jour. Rien ne dit que tous les paladins suivent Mithaniel Maar. Le penser est d'autant plus con que les palanains ne le suivent pas. Ils ne parlent pas d'alignement, ou de religion, ils parlent de classes. C'est impressionnant d'être aussi étroit d'esprit.

En tout cas, pour moi c'est une bonne chose. Non seulement ça colle avec le système de jeu mais en plus c'est plus logique que tous les jeux qui partent du principe que parce qu'un haut elfe n'a pas le droit d'être shadow knight. Parce que les haut elfes, ce sont des gentils. D'abord.

Citation :
Publié par Ryldaar
- F2P.
- Ps de St Trinité.
- Cashop
- Aucun respect du lore.
- Très peu de quêtes pour un titre qui porte le nom de Everquest.
Dans l'ordre, je dirais :
- Et ?
- C'est bien de laisser le bénéfice du doute. Au pire, ils se plantent mais vu que c'est un F2P...
- Et ?
- Ça, tu n'en sais rien. Permettre à des elfes noirs d'être paladin, ce n'est pas un manque du respect du lore mais une volonté de lui donner de la consistance.
- Tu n'en sais rien non plus. Everquest premier du nom avait très peu de quête. Si ça se trouve, EQN en aura plus.
Citation :
Heureusement que le succès du jeu ne dépendra pas une seconde des gens qui pleurent ici, et ça c'est rassurant.
[TROLL ON]
Non ce qui est rassurant c'est que tu fera parti de ces personnes qui aiment bouffer de la m*** et de pas te retrouver sur d'autres jeux de qualités.

[TROLL OFFini]
Le fait de permettre à toute les races de jouer toute les classe n'est pas forcément un massacre pour le lore. Je suis définitivement pas dans des délire RP, mais pour les gens que ça intéresse, c'est à eux de construire l'histoire de leur personnage autour de cet état de fait pour le justifier, ça pourrai aboutir a des histoire passionante, bien plus que "je suis un guerrier ogre et je tape depuis que je suis née".

Ou pour les plus hardcore l'inverse, ils construise une histoire atypique qui les conduisent à prendre un choix de classe atypique (mais y'a vraiment des fêlés au point de faire des choix de gameplay en fonction du lore supposé de leur perso ?)
Citation :
Heureusement que le succès du jeu ne dépendra pas une seconde des gens qui pleurent ici, et ça c'est rassurant.

non mais réservé certaines classe a certaines race auraient été beaucoup plus judicieux, cela lui aurait donner du cachet , un peut a la manière de daoc... mais bon apparemment les devs sont retombés dans la routine du mmo lambda et pas grand chose de propre au jeux..... F2P , toutes les classes accessible a toutes les races... ça ne promet rien de bon pour la suite....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés