Internet en résidence U

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me retrouve cette année encore en résidence U sur Grenoble. Nous avons à disposition une "connexion internet haut débit", apportée par le charmant neo-services. Concrètement, je paye actuellement 8.99€/mois pour l'accès Internet.

Cette connexion haut-débit s'élève en moyenne à 1mo, en pleine nuit ; sinon on peut bien 5/6 secondes par page à charger, impossibilité de regarder une vidéo (il me faut à peu prêt 5 minutes pour charger une vidéo youtube en 144p de 30 secondes), des téléchargements à 5ko/s, une véritable horreur. Concernant les jeux en réseau, je tourne à un peu plus de 10k sur le ping - quand je peux y accéder (ports fermés, IP non fixe). Impossible d'ouvrir une connexion SSH ce qui m'est tout autant dérangeant.

J'étais déjà ici l'année dernière, mais en bon pigeon j'avais pris l'option neospace - une adresse IP fixe, les ports sont ouverts, un vrai chef d'oeuvre pour 5€ supplémentaires par mois. Ceci dit, pour une offre qui se veut destinée aux gamers, il est toujours impossible de jouer sous la barre des 2000 de ping - 400 en pleine nuit, mais c'est du pareil au même. On se retrouve donc à un total de 14.99€/mois pour ... rien, la qualité restant on ne peut plus médiocre.

J'ai un abonnement Free mobile. Cependant, la 3G est tout aussi lente et je ne peux pas compter dessus. Je capte de temps en temps un réseau freewifi, mais rarement assez longtemps pour que je puisse m'y connecter. Je capte en permanence un réseau freewifi secure, mais ils sont me semble-t-il réservés aux téléphones - hors mon téléphone ne le capte pas, donc je ne peux pas faire un partage de connexion, ce serait trop beau.

Donc, ayant fortement besoin d'une véritable connexion haut débit (que ce soit pour du loisir comme films, séries, jeux ou pour mes cours), il ne me reste à priori plus qu'une solution : une box. En bon étudiant que je suis, ajouté au fait que le CROUS se soit décidé à rajouter des inter-échelons afin de réduire un peu plus ma bourse, je n'ai pas des masses d'argent et je ne peux pas vraiment me permettre une offre à 40€ comme on en trouve partout.

Je n'ai besoin que d'une connexion internet. Pas de télévision, pas de téléphone. Je ne veux pas de fibre optique, simplement une connexion stable et avec un minimum de débit pour tout ce qui est streaming et téléchargements (du 10m serait déjà sacrément bien à vrai dire, de toute façon je serais limité à 20m). Cerise sur le gâteau, le mieux serait une offre sans engagement. Je suis dans la résidence de septembre à mi-juin, on va compter grosso-merdo 7 mois.

A côté de ça, je suis plutôt réaliste et je me doute bien que toutes les conditions seront difficilement remplies, en particulier pour l'engagement - ce qui me dérange le plus, d'ailleurs. Néanmoins, compte tenu de mes revendications et que je ne sois absolument pas regardant sur le prestataire, quelle serait la meilleure option et la moins coûteuse ?

Merci d'avance !
Il faut garder un truc à l'esprit : mettre en place une connexion ADSL, pour un FAI, ça coûte cher. Et je parle bien de la mise en place en elle même.

Là, d'octobre à juin (soit 9 mois), tu peux pas avoir d'offre avec engagement 12 mois, et il faut voir si la ligne FT est construite (c'est pas sûr).

Dans tous les cas, compte 30 euros par mois + 50 euros de résiliation.

Du moins j'ai pas trouvé moins nulle part.
Tu as l'offre découverte sans engagement de Orange, 21 euros par mois + 16.90 euros par mois pour l'abonnement téléphonique. Mais voilà comme c'est cher. (mais c'est moins que les 40 euros dont tu parles....)

Mais sur les trucs résidence U, je sais même pas si tu peux mettre ta box comme ça.

Tu devrais simuler une inscription sur Free, juste pour voir si à cette adresse, des gens y sont parvenus.

edit : sur ce lien http://www.clubic.com/actualite-3245...etit-prix.html , ils parlent d'une ristourne de 10% pour les -26 ans, faut voir si c'est encore d'actualité.
Sisi tu peux mettre une box dans les chambres/apart dits "rénovés" = qui possèdent une prise téléphonique.

Suffit de voir avec l'administration de ta résidence, ils connaissent les démarches normalement.
Il ya une offre SFR Internet seul à 15.90€ en zone dégroupée et 20.90€ en zone non dégroupée, à quoi il faut ajouter 5€ de loc de box obligatoire, donc ça pourrait être intéressant pour l'OP surtout si il est dans une zone dégroupée.
Il me semble que cette offre est sans engagement, et sans frais de résiliation (à vérifier toutefois).
Citation :
Publié par Paice
Il ya une offre SFR Internet seul à 15.90€ en zone dégroupée et 20.90€ en zone non dégroupée, à quoi il faut ajouter 5€ de loc de box obligatoire, donc ça pourrait être intéressant pour l'OP surtout si il est dans une zone dégroupée.
Il me semble que cette offre est sans engagement, et sans frais de résiliation (à vérifier toutefois).
49 euros de frais de résiliation, et il faut une ligne FT.
Numericable Offre Istart, Internet + Téléphone fixe, 25€/mois TTC, 50€ Offert si tu te fait parrainé ( ), Aucun frais d'ouverture de ligne.

Enfin Bref, 25€ par mois + 2 mois offert + 0 engagement.
A mon avis, il n'a pas le câble en résidence universitaire... Après à voir si l'offre ADSL a les mêmes conditions.

Déjà renseigne toi si les prises téléphoniques sont bien raccordées au réseau FT, dans certaines cités U la prise est même pas raccordée au réseau
Puis sinon tu dois bien pouvoir trouver 2 ou 3 personnes pour partager la connec avec toi (et le prix). Faut juste pas qu'ils soient trop loins si vous passez par wifi. Vous vous mettez d'accord sur des heures ou faut pas DL pour pouvoir jouer et hop !

Sinon demande si ya pas des gens qui sont deja abonnés dans ta résidence, si c'est possible de partager la connexion etc.
Sfr adsl c'est 27 euros/mois pour les -de 26 ans, sans engagement.

Si tu as une construction de ligne à faire, il faut compter 49 euros (je crois) en plus,
et c'est sans engagement, avec encore 49 euros de frais de résiliation à la fin. Ya pas de location de box.

Je crois pas avoir trouvé mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés