Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vonap

A propos de ce que tu dis pour si 2 tanks te foncent dessus , rien n'est "foutu" , j'ai svt passé le mezz sur un tank en même temps que je Stun le 2ème pour après le mezz.
Mais je dois avouer que c'est chaud ( et qu'il faut qd même avoir de la chance )


Yonel

C'est quoi ce bug d'interruption de mezz ??
Tu remontes le journal pour vérifier si personne ne t'as touché entre temps ?
Sinon lourd le bug...

Mythic veut encore nous nerfer
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Citation :
Provient du message de Kroom McRild
Vonap

A propos de ce que tu dis pour si 2 tanks te foncent dessus , rien n'est "foutu" , j'ai svt passé le mezz sur un tank en même temps que je Stun le 2ème pour après le mezz.
Mais je dois avouer que c'est chaud ( et qu'il faut qd même avoir de la chance )[/SIZE]

Oki tu as raison c'est possible, mais je pensais surtout au cas ou les 2 tanks sont deja au cac, la tu ne peux pas en mez 1 car l'autre te tappe tout le temps.
Kroom je suis sur mais ça m arrive depuis que je vais en rvr ( c pas neuf lol) . Parfois le stun mezz passe parfois il passe pas meme si t es pas touché
Vonap

Alors là je dis pas , au CaC .... à part SoS ....





PS : c'est qd qu'on se la fait cette sortie Ménes ?? ( surtout que je suis 50 maintenant )

Si on peut se prévenir 1 semaine a l'avance ça serait chouette
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
GRATZ Kroom

pour la sortie je sais pas, shada n'est plus revenu depuis quelques jours elle doit etre sur le pivipi. Il faudra attendre encore quelques jours pour organiser cela je pense

Et encore GRATZOUILLE kroom
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Merci merci Vonap

Attention maintenant je vais trainer sur les Zones RvR pratiquement tout mon temps
( un petit 3L8 qui monte , qui monte )
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Citation :
Provient du message de Yonel
Tiens j ai un pb particulier j aimerai savoir si vous avez ou si vous avez eu le même.

En RVR quand un tank me rush, je te tente mon enchainnement classique stun + mezz, mon mezz est systematiquement interrompu par ma cible même si elle ne m a pas touché ( contrairement au PVE ou tout se passe bien).
Même problème avec le barde, mais pas tout le temps. En fait, j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu rentres dans un certain rayon du tank, il fait tout pour t'empêcher de caster... même si elle ne te touche pas. La proximité de l'ennemi annule le cast. Je sais pas si c'est le même cas que tu exposes.

Quant à switch, je suppose que vos artisans doivent être heureux de vendre des tambours en chaîne.
Oui c est le même Enthy, il vient d etre confimé par notre TL et d'apres un message qu il a eu de sanya, reconnu par Mythic

Sinon pour les tambours, personnellement je prends des tambours verts ( en ebene achetés chez le marchand et enchantés) sinon ça revient trop cher de les faire crafter à chaque fois
Et le pulse dure assez longtemps pour le switch ?

Ah oui, c'est vrai que c'est un seul instrument d'utiliser, donc tu perds moins de temps à switch. Chez les bardes, faut des instruments jaunes, sinon pas de speed&endu...
Pour switcher avec un pet c largement suffisant

Les autres swicth chez le ménes ne sont pas trés utiles voici ceux qui sont possibles:

- speed/heal
- heal/mana
- mana/speed

Heal étant comme chez le barde inutile, reste mana/speed.

Si les magos sont oom, généralemnt on s arretent un moment ou alors on mets la speed du sorcier/theur et je suis en mana song song.

Donc je suis jamais en switch mana/speed.
Citation :
Provient du message de Yonel
Kroom je suis sur mais ça m arrive depuis que je vais en rvr ( c pas neuf lol) . Parfois le stun mezz passe parfois il passe pas meme si t es pas touché
c'est pas le bug d'interruption ?
après une attaque on est considéré en combat(donc interrompu) pendant 3sec donc le truc c'est d'attendre le dernier moment pour lancer le mez.

ce que je fais dans ces cas là c'est : stun /je recule/ je lance le mez ou encore plus efficace quand je suis chaud : stun/je cours/face puis mez et en général ça passe.
template
Bonjour a tous

J'envisage le template suivant pour un battle mene

Tranchant 50
Instru 43 ou 44
Fufu ben restera que dalle

Actuellement en estoc je vais respec all au lvl 42 il me semble.

Ma question est la suivante:

Les 11 points offert pour l'auto train lors de la respec me permettrons t'ils de monter Instru a 44 ?


Nordrid clerc alb/broc
Hallec menes alb/broc
euh il n y a aucun point offert lors de la respe
Si tu as autotrain tu gardes tes points d autotrain, donc si tu as autotrain jusqu'au lvl 36 tu pourras avoir le template 50 tranchant/ 44 instru

Si tu n as pas autotrain les points d autotrain sont enlevés, tu auras 50 /43
voilà j'ai lu sur les boards us que notre ultime capacité de groupe (la speed)allait être nerfée.

Pour l'instant rien n'est officielle donc tout cela est à prendre avec prudence, en attendant une réponse claire de Mythic.:

La speed serait cassée pour tous les membres du groupe dès qu un membre du groupe entre en combat.

J'ai mis un post sur le forum général:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=145961

En espérant que ce ne soit qu une rumeur .

Yoyo
ssuitev quete epique ménes
Ayant atteint les limites autorisées dans le post initial, je mets la description des quetes epiques dans les réponses

Voilà une description.

A préciser que si un dans le journal un terme est entre crochet, il faut faire/s [..] au pnj concerné

Pour avoir la quête épique suivante, il faut avoir réaliser les précédentes.

si votre trainer ne vous donne pas d'épique alors que vous avez faites toutes vos épiques c'est que ce n'est pas le bon trainer ménes, allez tous les voir

LES QUETES EPIQUES DU MENESTREL

Quête de lvl 12:

NPC: le maître ménestrel à camelot
Récompense : Anneau de prestige: dextérité 4, charisme 3
Quête: Sagesse
Cette quête consiste à montrer un livre à 3 sages dans des tours dans l'ordre suivant :
- celle de la tour prés de Cotts loc 40, 32 collines de camelot
- celle de la tour près de ludlow ( juste au sud du village sur une petite butée)
- celle juste à prés le pont au nord de ludlow en allant vers snow à droite. La dernière posera une question simple dont la réponse est lune ou étoiles selon l'enigme.
Puis retourner voir votre maitre.

Quête de lvl 15:

NPC: le maître ménestrel à camelot
Récompense : Flûte de déplacement : + 2 instru et fufu
Quête: Scura tragedia partie I

1. Aller parler à maître vismer
2. Il vous donne un anneau et vous dit d'aller parler au scribe Eril à la retraite d'abribard
3. Eril vous envoie parler Scribe Veral à camelot dans une maison à l'étage prés de la table ronde à camelot.
4. Veral vous envoie parler à frere Darren à l'abbaye de Vetusta. Vous devez donner ou montrer l'anneau à Darren il vous donne ensuite un parchemin à montrer à Olorustos à l'association de lethantis.
5. Olorustos vous envoie à Cornouailles dans une tour.
6. En cornouailles la tour perdu se trouve en (/loc 39715,54875), entre les catacombes et Dartmoor .Vous devez de nuit prononcer la formule ( marquée dans le journal), un esprit apparaitra et vous donnera une liste.
7. retourner à cotts donner cette liste à maître Ferowl ( il est à l'étage de l auberge dans une chambre
8. Retourner voir Vismer

Quête de lvl 20:

NPC: maître Vismer à camelot
Récompense : chausses de confort (jambieres):AF 40 absorb 27
+5 vivacité, +4 enCon, +4% resist en énergie (je crois).
Quête: la morti parla

1. Parler à vismer au lvl 20
2. Obtenir de la poussiere d'un squelette légionnaire. IL y en a aux plaines (pont cassé), à fôret sauvage et à cornouailles
3 Obtenir un oeil de druide. c'est un peu aléatoire. J'ai obtenu le mien sur un simple filidh au cercle face au relais des pierres
4. Retourner voir Vismer qui vous renvoit voir maitre Ferowl à cotts

Quête de lvl 25:

NPC: maître Vismer à camelot
Récompense : chemise de confort(plastron en maille):50AF 27absorb, pdv +12 force+5 Con +4
Quête: animare il morti

- parler à vismer au lvl 25
- il vous envoie tuer flavius, un centurion named à la villa romaine en cornouailles. Flavius patrouille autour de la villa. Il n'est pas trés dur à tuer.
- puis vous devez retournez à la tour d'invocation (celle ou vous etes deja aller dans une quete précédente) pas loinde la villa romaine d'ailleurs
- dites les mots inscrits dans le journal dans la tour, une animation va avoir lieu.
-retourner voir vismer

Quête de lvl 30:

NPC: maître Vismer à camelot
Récompense : petit bouclier 8% resist tranchant, charisme +4, dex +4, vivacité +4
Quête: scura tragedia II: legione perso

- aller parler à vismer au lvl 30 qui va vous parler d'un monastère à Llyn barfog et de lunaris primus pilus
- Prendre le cheval pour le relais de snow, et se diriger vers llyn barforg ( il faut traverser les collines à l'ouest du relais). Quand vous arrivez à llyn vous verrez une tour de garde renegats, prennez plein nord et vous arrivez au monastère. Lunaris se trouve à l'arriere du monastère, il faut donc que vous vous mettiez derriere le monastère. Ce coin est plein de moines mort- vivants aggro allez y en groupe.
- une fois lunaris trouvez IL NE FAUT PAS LE TUER, mezzez le et tuer ses adds, puis ciblez-le et une fois ciblé prononcer les mots marqués dans le journal. Il faut dire les mots de pouvoir dans le monastère sur lunaris vivant et non aggro ( d'ou l utilité du mezz)
- Morgane va apparaitre et le degommer avec une boule de feu.
- retourner voir Vismer

Quête de lvl 40:

NPC: maître Vismer à camelot
Récompense : au choix: une arme tranchante (legende mortelle ou un truc comme ça:14.1DPS, tranchant +4, pdv +27, Proc 79 damage
Pointe argentée (estoc):
Quête: arc des ages

- parler à Vismer au lvl 40, qui vous donne un parchemin
- Aller à l'association de lethantis à la tour est et parler à la feme qui s'y trouve
- elle vous teleporte à snowdonia, ou pres du lac vous trouverez dame nimue. Parlez lui et elle vous demandera d'y donner le parchemin faites-le. Elle vous parlera de l empereur oublié
- l'empereur oublié se trouve à cornouailles dans les catacombes, tuez-le vous dropperez un baton.
- allez à la tour nord de lethantis (si je me souviens bien) et on vous dira d'aller au mur d'hadrien
- au mur d'hadrien ( nord de pennines donc ZF) apres la villa romaine, il y a une arche avec des légionnaires à côté, tenez vous sous l'arche le bâton équipé durant 5 sec. Allez y en groupe avec des hauts lvls car ZF.
- une anim va avoir lieu autour de l arche et vous obtiendrez un truc style bouquin/tome
- retourner voir vismer

A PARTIR DE LA VOUS AUREZ TOUJOURS BESOIN D UN GROUPE POUR TUER LES NAMED DES EPIQUES

Quête de lvl 43:

NPC: votre maitre ménestrel
Récompense : anneau d'harmonie:+12 Chr +10 force 6% resist esprit
Quête: symbole du déchu I

-aller voir votre trainer
- il vous envoie voir maitre ferowl à cotts
- ce dernier vous envoie tuez saelonna une chaman arawnite à snow. La loc de saelonna est variable, elle se ballade dans les différents camps arawnites de snow: il y en a un en bas de la forteresse de snow, un juste à droite, et un vers les cyclopes. Je vous conseille d y aller en groupe car elle doit être rouge/violet pour un lvl 43. Une fois morte elle droppera le livre d arawn
-ramener le livre à ferowl à cotts qui vous envoie tuer un grim named à foret sauvage (j ai oublié le nom du grim mais il sera dans votre journal)
- Le grim se trouve au NE de chateau excalibur, tuez le en groupe
- ramener ce qu il drop à caelin finan qui se trouve à chateau sauvage. Parlez lui du[named] et donnez lui le loot du grim named.
-retourner voir votre trainer à camelot

Quête de lvl 45:

NPC: votre maitre ménestrel
Récompense : cape d'harmonie:force +7 Dex +7 Cha +7 resist energie 8%
12 Chr +10 force 6% resist esprit
Quête: symbole du déchu II

- parlez à votre trainer au lvl 45
- vous devez aller tuer dathmul, un décharné named de snow et recupéré de sa poussiere. sa loc est 47, 23 sonwdonia
- Ramener la poussier à Alain gardien des légendes à l'académie.
- il vous envoie à barrows, au mileu des plaines tuer l'ombre d'uther. L'ombre d'uther pop dans la salle avec les deux grandes statues de serpent, le trone. Elle pop avec un conseiller, donc gaffe, allez y en groupe.
-retourner voir votre trainer

Quête de lvl 48:


NPC: votre maitre ménestrel
Récompense : xp
Quête: symbole du déchu III

1. Parlez à votre trainer àcamelot
2. Il vous envoie parler à une dame à lethantis qui vous demandera 2 ingrédients
3. Allez à cornouailles tuer cyrfanc, un named varan de cornouailles, qui se situe entre les yarleys et lyonesse avec les autres varans. Le pop est assez long.
4. Il droppera une dent (je crois) ramene là à la dame à Lethantis .
5. Puis alez à Barrows et tuez l'ombre roi, elle se situe tout aufonds de barrows avec les autres ombres.
6. Ramenez le crane à l'association de lethantis.
7. Puis la dame vous enverra à Abribard ( je ne sait plsu quel pnj il faut aller voir, ce sera marqué dans le journal)
8. Ce dernier vous enverra voir le garde Edsmond à l'étage de l'aubergde du relais de cornouailles, donnez lui la dague.


Quête de lvl 50:


NPC: garde Esdmond
Récompense : armure épique
Quête: la dernière lol

- parler à esdmond
- il vous envoie à une tour brisée dans lyonesse, elle est assez simple à trouver depuis les piquiers suivez la route vers les seigneurs telamons. A l'embrenchement de deux routes, se trouve la tour, le spot 3 des arbres (celui dans l'eau) est juste derrière.
- deux démons violets vont apparaitre tuez les, ils se transfromeront en pleinde petits demons verst qu'il faudra tuer aussi.

Cette quête épique 50 est la plus simple du jeu, un groupe suffit à la réaliser.

Bravo vous avez désormais votre arure épique ( mêm si elle est moche lol)
elle est belle, mais les stats lol : moins de 20 pts de charisme sur toute l armure alors que c le skill principal... et aucun bonus d instru
Non je réitère, elle ne me plait pas trop :

- à cause de la skin ( je m attendais à un truc plus fun , on est sensé être des amuseurs publics limite bouffons )

- à cause des carac ( aucun bonus ni en instru, ni en fufu). Le charisme c'est pas trop un pb car il se cappe facilement avec les objets à côté

Le truc qui me plait : l'épique permet de capper la constitution ( ça c bien )
c quand que mythic arrête nous nerf au fait ?? et qu on nous propose des nouveau trucs ?? genre des pdv en +?? ou un nouveau système de pet ou j c pas, parce que la....
Aethis, je sens que je vais te décevoir .

Rien n'est prévu pour les ménes, malgré un Tl actif, des posts réguliers des ménes sur les boards et le soutien de nombreuses autres classes ( merci Alakhanor au passage ).

Il semble y avoir plusieurs raisons :

- Le ménes est apperemment considéré comme une classe "finie", il n y a pas eu d'amélioration majeure depuis la 1.36 ( correction du bug des pets, ae mezz et demezz).

- La liste des compétences du ménes ( trés longue) rend le ménes "uber" aux yeux de bcp de personnes. Sauf que ces compétences sont incompatibles ( je vois rarement les ménes courrir à speed 5 en fufu avec un pet rouge). Il arrive même qu on lui attribue des compétences qu il n a pas : insta mezz, stun de 9 sec....

- ce sentiment d'uber ménes est renforcé par le fait que les ménes font partie des classes qui gagnent le plus de RP ( suffit de regarder sur alb/broc, nous sommes la classe alb avec la meilleure moyenne de RP et la 3 au niveau de tous les royaumes). Mais cette approche par RP est assez biaisée car les RP ne peuvent pas refleter l'efficacité d'une classe ( si je stick le lead d'un groupe en speed song je peux faire pas mal de RP, suis je pour autant un ménes efficace?) mais plutot le temps passer en RVR. De plus s agissant de moyenne, notre nombre assez bas ( bas pas catastrophique ) favorise notre taux de RP / ménes .


- les classes de SI sont prioritaires.

D'autres raisons sont avancées mais elles sont assez sougrenues ou partisanes ( Mythic n aime pas Albion....)

Sur les boards, l'idée générale des albs c'est plutot demander qu on donne nos compétences à d'autres classes ( ce qui va arriver avec SI, le transfert mana du necromancien est bien plus puissant que mana song) que d'améliorer le ménes. Par exemple, certains voudraient speed song sur le clerc ou le palouf.

Mythic est assez imprévisble, il peut autant nerfer une nouvelle fois le ménes dans le prochain patch, que de lui filer une uber compétence.

Enfin, rien n'est prévu en terme de compétence avant février au moins.

En terme d'interface, la barre à 10 slots et la touche raccourci pour équiper le bouclier devrait nous aider un peu

Courage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés