GW1 : quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Alors voilà j'aurais quelques questions à propos du jeu dont la plus importante (si la réponse est non, c'est même pas la peine de répondre aux autres T.T) : le jeu tournera il sur mon pc portable bas de gamme ?

Citation :
Operating System: Windows*7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120503-2030)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: TOSHIBA
System Model: Satellite L450
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz, ~2.2GHz
Memory: 3072MB RAM
Available OS Memory: 2936MB RAM
Page File: 2406MB used, 3465MB available



------
Card name: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_FF011179&REV_07
Display Memory: 1340 MB
Dedicated Memory: 128 MB
Shared Memory: 1212 MB
Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: unknown
Monitor Id: LGD6302
Native Mode: 1366 x 768(p) (59.973Hz)

Ensuite, est-il possible de s'amuser même en 2013, avec des gens régulièrement connectés ? En gros, la communauté du jeu est elle encore active ?

Voilà c'est tout pour le moment, je ne pose pas trop de questions étant donné que je ne suis même pas sûr de pouvoir le lancer.

Si par contre c'est le cas je cours demain acheter trilogy
__________________
Citation :
OMG il est fat gros !
Merci pour ta réponse rapide.

Donc le plus important c'est qu'il tournerait, j'en ai un peu plein le cul de rester sur dofus car c'est le seul jeu que je fais tourner qui ne coûte pas très cher, je vais prendre Gw j'ai besoin de changer d'univers et de retourner à un MMO 'classique' .

Concernant la communauté je suis un peu déçu mais le jeu étant vieux je m'attendais à une réponse du genre.
J'espère simplement pouvoir me faire quand même quelques potes, trouver une guilde convenable et passer des bons moments sur ce jeu.

Je te remercie encore une fois pour ton (court ) avis !
Oui désolé j'avais mon boss pas loin ^^.

Sinon même si tu auras sans doute du mal à grouper, il faut savoir que GW1 est parfaitement praticable en solo : il intègre une sélection de PNJ basique appelé mercenaires ainsi que des PNJ plus évolués (paramétrable et stuffable à volonté) appelé héros à débloquer.
Ils s'agit en gros de bot ayant pour but de remplacer les joueurs. Il est donc abordables comme un jeu solo.

De plus je n'y ai pas remis les pied depuis 2 mois mais je supose que tu y trouveras encore du monde pour les "instances élites", cela dit il faut aimer le "mode farm". Les joueurs en mode découverte étant pour le moins rare.

A noter que GW1 n'est pas un MMO classique de par son instanciation complète et son système de build.
Je rajoute simplement, le plus gros de la communauté se trouve sur les canaux américains, notamment pour les zones élites. Tu peux switch a volonté de zone directement depuis le jeu. c'est en haut a gauche de l'écran.

Sinon si tu préfère jouer avec des humains FR, j'avais posté pour le jeu DAOC une annonce sur les forums pour créer un groupe d'xp classique. Les nostalgiques et nouveaux en jeu étaient bien motivé, si t'en a le désire, tu peux faire un tour sur les fan-sites pour créer un groupe semi-fixe. (gwshop, lunaatra, gw.univers-virtuels.net, etc). Par contre la section JoL est morte.
D'accord merci à vous deux

Morte, un peu mais j'ai quand même eu droit à des réponses rapides et c'est très bien je trouve !

J'ai encore une ou deux questions. si vous permettez

La première, j'ai trilogy.

Si j'ai envie dans le futur de me porter plutot sur une des classes des deux autres extensions, je fais quoi, je finis d'abord prophecy avec une classe 'basique' puis je me mets aux autres avec une autre classe ?

Où bien je me lance par exemple dans Factions avec une ritualiste, puis je passe à prophecy avec, puis à nightfall ? En supposant que ce soit possible.

Enfin la dernière, est ce que le PvP est encore un peu actif ?
C'est pour savoir si je me concentre sur un perso purement PvM où si je fais un peu un mix.

Merci !
Pour répondre à ta question sur le PvE : peut importe de quel continent (= extension) ton perso est originaire tu aura accès à tout le contenu du jeu (sur ce point Gw1 dit osef de la chronologie).
Si tu es de genre à aimer découvrir le background du jeu : je te recommanderais chaudement de commencer par prophecie ou faction (les 2 épisodes se chevauchent d'un point de vue chronoligique) avant de faire nightfall puis gwen.
Si tu veux découvrir calmement le gameplay sans te faire altéré par du pexage trop rapide et des features trop puissante : commence par prophecie.

Pour le PvP, je pourrait difficelement te renseigner. Je supute que l'AvA est déserte (c'était déjà le cas avant GW2 ^^) de même pour la carrière de Jade et le Fort trembleforet.
L'arêne du codex n'a jamais réussi à se trouver un gros publique. (Pourtant le concept était excellent, mais comme fallait savoir improvisé et qu'on pouvait difficilement y jouer lame ^^)
Reste le GvG, le HoH et les arènes aléatoires (deathmatch par équipe aléatoire) : là j'en sais rien.
Pour le PvP sur GW1, atm le HoH est mort hors event, mais les events durent la semaine maintenant au lieu du weekend (moyen de passer r0 à r6 easy donc)
L'AvA et le codex sont morts également.

En revanche il y a toujours de l'activité en RA, GVG et missions compétitives telles Carrière de Jade et Fort Trembleforet plus communément appelés JQ et TF.
D'accord je vous remercie pour vos réponses, j'y vois désormais un peu plus clair


Une autre question qui me trotte dans la tête, peut-on reset les points qu'on attribue quand on change de niveau ? Car j'ai peur de faire une bêtise.

Merci.
Citation :
Publié par Citwouille
D'accord je vous remercie pour vos réponses, j'y vois désormais un peu plus clair


Une autre question qui me trotte dans la tête, peut-on reset les points qu'on attribue quand on change de niveau ? Car j'ai peur de faire une bêtise.

Merci.
Totalement librement et gratuitement du moment que tu es dans un avant poste (en gros les "villes" entre 2 zones instanciées : les points où tu peux former un groupe en bref)

Ce sujet va finir par me pousser à faire un pelerinage sur GW1 à ce rythme.
Citation :
Ce sujet va finir par me pousser à faire un pelerinage sur GW1 à ce rythme.


Ah j'ai pu dépenser mes points du coup, je tape 5 fois plus fort c'est déjà bien mieux !
Et je suis content qu'on puisse les redistribuer comme ça c'est tellement rare dans les autres jeux


Edit : C'est encore moi xD .
Est-ce que si je pars sur un Parangon, je pourrais faire les quêtes de prophétie ?

Dernière modification par Citwouille ; 28/05/2013 à 18h10. Motif: Edit
si tu as prophécies oui
il te suffit de repérer le npc qui pourra te tp en Kryte à l'Arche du Lion, de mémoire Menhlo sur Nightfall qui se situe près de l'embarcadère à coté de Kamadan.
(level mini cependant)
Merci !
Je viens de voir quand même que rien que la première quête donne 10 fois plus d'xp que les quêtes de départ de prophecies donc je vais rester sur une classe 'basique' pour le moment pour ne pas bousiller mon expérience de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés