Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1150826
Citation :
Je ne sais pas laquelle des deux choisir, alors j'ai besoin de vos conseils: le steameur serait il efficace dans une team comme celle là ? Est ce qu'il est capable de frapper un minimum ? J'ai déjà le féca, si je prends un support en plus j'ai peur de manquer un peu de dégats.
Voilà pour mes questions !
Un Zobal + Féca, ça pète en koli
Je joue roublard 18X et quand t'es contre féca zobal, tu vas pas au front foutre un tromblon. Tu risques juste de te manger des boliches à -600x2 et une libé ( si il peut hein, y'a pas de mur partout mais c'est simple pour lui quand même) et si t'as pas de soin, t'es dans le caca.

C'est utile contre féca/éni mais contre le zobal, y'a vraiment rien à faire avec l'érosion
Me font marrer ceux qui avancent à chaque fois l argument érosion

Sachant que les sorts donnant de l érosion sont généralement à courte portée, ça implique de venir au CAC rapidement et lorsque tu auras enfin réussi à t approcher coller tes 2 pressions ou ton réflexe tu vas te prendre une grosse claque en retour.

Attention je ne dis pas que ça marche pas mais juste qu il faut un super cerveau pour les placer au bon moment pour pas trop sans prendre derrière alors que pour placer ses boubou/armure même une huitre y arriverait avec son QI de 2.
sans compter que l'erosion en soit n'apporte pas la victoire, on fait à peine 50% de nos dégats à l'érosion max (face à des soins, contre les boucliers d'un feca on fait quand meme un peu de dmg réels, mais si l'erosion est supérieure on ne le vera pas et le feca sera full life (mais avec une vie max plus faible)), quand les adversaires font 100%, du coup l'erosion n'est utile que lorsque l'on dispose soi même de protections ou de soins


ps: pour rebondir sur le troll de l'eni y'a aussi le sacri qui a de l'erosion
Salut,

Je dispose de Eca Eni Feca Osa 200, et je monte panda et cra en xp*1 (actuellement 12x).
Ce serait quoi pour vous la meilleure compo à faire de ça une fois tout le monde 199/200 (avec quels éléments), à un niveau d'opti correct?

Sinon, vu la puissance des cras à ML, est ce que Cra + panda + x classe à monter vite fait en xp*3 peut être rentable en koli?
Citation :
Publié par serpentjaune
Sachant que les sorts donnant de l érosion sont généralement à courte portée, ça implique de venir au CAC rapidement
Ouais, et dire que des personnes ici voulaient foutre l'érosion sur les sort du Crâ.
Salut à tous !
J'ai arrêté Dofus il y a quelques mois juste après la MàJ des Roublards (qui m'a beaucoup déçu). Aujourd'hui je pense reprendre le jeu ; en tant que fan de Kolizéum, j'ai fait un tour rapide des changements qui ont eu lieu, et la MàJ des CàCs me semble offrir de nouvelles possibilités (arrêtez-moi si je me trompe, je n'ai pas poussé l'analyse). Alors je viens lancer un petit débat : d'après les derniers messages de ce topic, j'ai pu constater la récurrence de l'association Féca / Zobal, et celle des Osamodas. Que pensez-vous d'une composition Féca feu, Zobal eau et Osamodas feu à THL ? Et comme j'adore les teams particulièrement mobiles, j'ajoute à cela Pandawa feu / Sacrieur air / Enutrof eau.
Feca/osa/Zobal c est très (trop) puissant. Ça manque juste de punch lorsqu il faut finir vite un gars mais je pense qu avec ça tu peux peter 70 % des teams en face. faut pas avoir une triplette d Enu en face
Donc, à ce que je vois, toujours le même problème que quand j'ai arrêté : les teams Osa / Féca / Eni, Osa / Féca / Sacri, Osa / Féca Zobal sont "autowin" ? Même si le cumul de classes piliers est sanctionné en Koli ?

Autre chose, j'ai vu qu'il y avait eu une refonte de la classe Sram, et honnêtement j'adore les nouveaux sorts feu. Je jouerais bien un Sram Feu / Terre, pour la combinaison Concentration de Chakra / Pièges Sournois, mais aussi pour le nouveau Repérage, et bien sûr la polyvalence. Je parle de THL, donc je compte aussi me soucier du Tacle. Je vais faire un Dofus Book, j'éditerai le message avec le lien quand il sera fini.
Pour accompagner ce Sram, je verrais bien Panda (feu/soin, mais aussi placeur, même si pas beaucoup de Tacle / Fuite il y a Invi d'Autrui pour pas subir le Tacle et la Fuite adverses, et le Sacri pourra ainsi tanker) / Sacri (air), pour optimiser les pièges et la zone Repérage.
Citation :
Publié par Skuddy
Donc, à ce que je vois, toujours le même problème que quand j'ai arrêté : les teams
Osa / Féca / Eni,
Osa / Féca / Sacri,
Osa / Féca / Zobal sont "autowin" ?
Ces teams ne sont pas du tout autowin depuis l'invention de l'érosion...

Par contre, Osa/Zobal/Ecaflip ou Osa/Féca/Sram : oui c'est le format de jeux le plus efficace (un soutient entrave ou soin, un protecteur, un DD : Iop/Ecaflip/Sram).

Pour ton équipe Sacri/Sram/Panda ça doit effectivement se tenir, à condition d'être à l'aise dans l'utilisation des capacités de placement ; je ne pourrais pas t'en dire plus, je n'ai jamais vu de gros Sram Feu...
Nous avec Osa/Steamer/ (eca/roub) nous n'avons jamais perdu.

Il y a du débuff, de l'érosion, du soin, des protections, bref on fait un peu le café. Et puis steamer ça reste quand même méconnu même dans le haut du panier, c'est assez cool ^^
C'est bien pour ça que j'ai mis "autowin" entre guillemets, pour être plus exact elles sont très difficiles à battre. Mais depuis que la MàJ des CàCs, elles ont perdu beaucoup de force de frappe, donc sont-elles toujours aussi efficaces ?

Quant au placement, je joue tout simplement beaucoup sur ça, ayant un Sacrieur en personnage principal... et j'aime aussi beaucoup les Pandas.
Normal que tu n'aies jamais vu de gros Sram feu, leur refonte est récente, mais je suis convaincu qu'il y a du potentiel. Pour mon Sram, je pensais lui mettre un CàC de soin pour compléter le Panda, mais j'y trouve un défaut : je n'ai trouvé aucun CàC de soin viable qui n'inflige pas de dommages en plus du soin, donc ce CàC ne serait pas utilisable sous Invisibilité. Quelqu'un aurait un moyen de contrer cela, ou un CàC à me proposer ?
J'ai jouer contre steamer/zobal mon dieu sans érosion que c'est chiant. Des tourelles intuables, des boucliers à gogo une mobilité de fou (nan sérieux impossible à tackler).

Bon heureusement c'était un enu le dernier personnage mais qu'est ce que j'ai galérer à les tuer.
Bon heureusement j'avais une compo assez cheat aussi sacri/panda/eni. Avec la stabilisation qui annihile tout dégât du zobal 1 tour sur deux . Au final mon sacri est mort rapidement suite à un mauvais placement entrainant l'enu avec et j'ai zobal/steamer contre panda/eni pendant 2h en les jouant aux 10%.

Un mot d'immo à -4 sur le zobal m'a permis de les split et d'enfin tuer le steamer.
Citation :
Publié par Piwea
La combo eca/cra/zobal peut elle être sympa à haut niveau ?

Des expériences sur ce genre de compo ?
Je doute que ta composition tienne la route si tu as du Soin/Protection/Erosion en face.

Tu passeras difficilement les Armures Féca, et l'Erosion de l'Ecaflip le forcera à trop s'exposer. A partir de là, un Zobal Mule à Tortoruga et un Crâ ne te permettront pas d'envoyer assez pour down un mec en face.

Typiquement, un mec qui joue Sacri/Eni/Iop, la composition la moins stratégique possible va te causer énormément de problèmes.
Le problème de cette compte c'est le manque de vrai soutien. Le Zobal peut protéger et remplacer un éni pour son soin, mais ses autres sorts ne soutiennent pas aussi efficacement.
L'éca, il boost pas mal les alliers avec roulette/percep/odo, mais ça reste moins pratique qu'un osa/énu.
Bonjour, j'aimerai créer une team koli, fun à jouer sans autowin, et en évitant les cra, eni, osa, et j'ai déjà iop et zobal donc j'voudrais éviter d'en refaire. J'ai déjà pensé à:
-sacri/roublard/eca multi/rekop, on reste à distance et on coop/attire dans les bombes le tour ou les rekop vont piquer, sinon on remplace le sacri par sadi ou sram, on garde un jeu distance en restant effrayant au CAC.

Sinon, vous avez des idées de compo, sachant que j'adore sram, roublard, steamer et eca, et que j'aime aussi bien sacri/xel/sadi, surtout pas de cra osa ou eni.
Édit: en fait eni ne me dérange pas s'il est eau ou air.

Dernière modification par Lohgosh ; 02/06/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par Piwea
La combo eca/cra/zobal peut elle être sympa à haut niveau ?

Des expériences sur ce genre de compo ?
Perso je suis tombé sur zobal do pou / eca full feu / sacri air et c'était horriblement puissant comme compo. Entre ToR sur le bouclier qui n'a du coup pas de contrepartie et le sacri qui transfert de vie avec son gros sac à pv, c'était vraiment dur à amocher vu qu'ils avaient de bonnes rés. Je ne peux que tu conseiller cette compo, je ne lui vois pas de défaut flagrant à part le manque de débuff et la susceptibilité au débuff à cause des boucliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés