Portail T4C : en développement

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu n'aime pas les critique, ok mais j'ai répondu à tes questions ... J'ai répondu aux question de cétrix et à d'autre gens. Donc, oui j'ai critiqué une partie d'une de tes questions qui était un peu "N'importe quoi" et certaines de tes question a déjà été répondu 1000 fois depuis le rachat de T4C par Dialsoft. Donc, je me suis permit d'émettre une critique sans méchanceté qu'on connait depuis 2006 jusqu'en 2013 par rapport à ces questions.
Mieux là, mieux ! Mais il restait ma dernière réponse "Les serveurs Dialsoft seront-ils avantagés par rapport aux serveurs indépendants ?", dans l'achat de l'espace par exemple, les gold T4C etc. C'est ce point qui m'interroge
Quelles différences pourront exister (si il y en a bien sûr) ?

Ce que je crains, c'est que les serveurs Dialsoft bénéficient automatiquement de tous les droits, là où les indépendants devront débourser monnaie sonnante et trébuchante, ou choisir de ne pas apparaître sur ce site. Car si c'était le cas, il y aurait, à mon humble avis, un réel soucis... Ou alors faire passer le projet comme un projet 100% Dialsoft, uniquement pour les serveurs Dialsoft, ça ok.
Sheeloo, Harshibhal ne représente pas Dialsoft, il relaye des informations qu'il a pu avoir ici et là. L'idéal serait qu'une personne soit en charge de la communication de Dialsoft pour les francophones mais vu qu'il n'y a malheureusement personne pour le faire, il lance le bouche à oreille comme pourrait le faire plus ou moins n'importe qui. Je pense donc que tes questions doivent directement s'adresser à un représentant de Dialsoft, soit Marc Frega voire Mouse s'il est au courant de tout ça.

Je n'en sais moi-même pas beaucoup plus que vous et je t'invite à nous faire part des réponses qu'il pourrait te donner pour en informer la communauté francophone. Je pense que ça peut en intéresser plus d'un.

Quand un projet de cette ampleur voit le jour, il est légitime d'avoir des questions et je pense qu'à peu près tout le monde en a. En l'absence d'un communicant officiel, il faut s'adresser directement au responsable pour obtenir les réponses voulues. C'est loin d'être idéal mais c'est aussi ce que nous faisons sur NMS car nous avons également beaucoup de questions.


PS Jeska : je ne faisais pas du tout référence à Absolution.

Dernière modification par Nekhar ; 09/04/2013 à 16h11.
En faite, je retire mon commentaire concernant la possibilité au serveur indépendant de pouvoir mettre du contenue ou des nouvelles... Dans mon objectif personnel c'était ma vision mais il semble que ça soit le contraire via mouse mais j'ai une conversation avec lui et si il capte pas j'irai parlé directement avec Marc parce que si il le fait pas mon visage va ressemblé a un foutu volcan...

Dernière modification par Compte #399467 ; 09/04/2013 à 16h13.
Citation :
Publié par Nekhar
Sheeloo, Harshibhal ne représente pas Dialsoft, il relaye des informations qu'il a pu avoir ici et là. L'idéal serait qu'une personne soit en charge de la communication de Dialsoft pour les francophones mais vu qu'il n'y a malheureusement personne pour le faire, il lance le bouche à oreille comme pourrait le faire plus ou moins n'importe qui. Je pense donc que tes questions doivent directement s'adresser à un représentant de Dialsoft, soit Marc Frega voire Mouse s'il est au courant de tout ça.

Je n'en sais moi-même pas beaucoup plus que vous et je t'invite à nous faire part des réponses qu'il pourrait te donner pour en informer la communauté francophones. Je pense que ça peut en intéresser plus d'un.

Quand un projet de cette ampleur voit le jour, il est légitime d'avoir des questions et je pense qu'à peu près tout le monde en a. En l'absence d'un communicant officiel, il faut s'adresser directement au responsable pour obtenir les réponses voulues. C'est loin d'être idéal mais c'est aussi ce que nous faisons sur NMS car nous avons également beaucoup de questions.


PS Jeska : je ne faisais pas du tout référence à Absolution.
Excellente réponse merci. Mouse passe parfois sur ce forum ?
Bon, je viens de discuté avec les 2 boss de T4C (mouse et Marc), Marc aimerais que mémoria communique avec lui des possibilité concernant le nouveau site. Donc, moi je vous conseille tout suite a prendre contacte avec Marc frega et Mouse... Si vous attendé trop longtemps bah vous pourriez manqué pas mal de choses.
Citation :
Publié par Harshibhal
En faite, je retire mon commentaire concernant la possibilité au serveur indépendant de pouvoir mettre du contenue ou des nouvelles... Dans mon objectif personnel c'était ma vision mais il semble que ça soit le contraire via mouse mais j'ai une conversation avec lui et si il capte pas j'irai parlé directement avec Marc parce que si il le fait pas mon visage va ressemblé a un foutu volcan...

Ben oui, c'est ce que j'avais cru comprendre depuis le début : ce ne serait pas un portail regroupant tous les serveurs T4C légaux mais un portail des serveurs T4C Dialsoft uniquement. C'est pour ça que je me demandais quel choix aurait le joueur francophone qui arrive sur le portail, puisqu'il était question que Memoria n'y figure pas et que NMS-R ait son propre site. Il resterait donc uniquement Neerya.

Et là on peut se poser la question de l’intérêt d'un tel portail s'il ne regroupe pas tous les serveurs.

Edit : Good
Bah lit le poste au dessus du tien avant critiqué.

[10:32:23 AM] Marc Frega: there are few paid servers
[10:32:32 AM] Marc Frega: and I will make a section for them

La, c'est a mémoria d'allé parlé avec Dialsoft du comment il pourrait s'arrangé avec lui.
Citation :
Publié par Harshibhal
Bah lit le poste au dessus du tien avant critiqué.

Inutile d'être agressif, j'ai écrit mon message en même temps que tu écrivais ta réponse. Et ce n'était pas une critique mais un constat : si le seul serveur francophone représenté sur le portail était Neerya, il ne tiendrait pas son rôle de portail qui est censé regrouper les serveurs.

Si maintenant ça va dans ce sens, tant mieux pour tout le monde.

Bref, faites ce que vous avez à faire, je m'en tamponne au final. Je vais retourner jouer à D & D et à Skyrim !
Ça me fait de la peine de toujours voir autant de monde critiquer quand ça bouge de manière positive.

Ensuite le projet serait énorme si on a TOUS les serveurs officiels mondiaux t4c sur le portail (incluant NMS, Memo, D4O)

Le budget pub serait dopé avec les fonds de tous les serveurs et centralisé uniquement sur une url...
Citation :
Publié par Harshibhal
Bah lit le poste au dessus du tien avant critiqué.

[10:32:23 AM] Marc Frega: there are few paid servers
[10:32:32 AM] Marc Frega: and I will make a section for them

La, c'est a mémoria d'allé parlé avec Dialsoft du comment il pourrait s'arrangé avec lui.

Je pense que c'est plutôt à Dialsoft de voir directement avec ses clients pour leur expliquer le projet non ? D'ailleurs si il n'a pas déjà été clairement expliqué à ces mêmes clients, y a un gros problème de com là Car revoir toute une stratégie en si peu de temps c'est un peu tendu tendu... Mais j'imagine que le message est déjà passé.

Je plussoie Osmis, le projet pourrait être énorme si il est bien construit. Je plussoie déjà beaucoup moins si il s'agit uniquement de faire de la promo pour les serveurs Dialsoft en délaissant les petits à côté dans une "section" à part (Oui oui, toujours là pour défendre la veuve et l'orphelin !). Plus d'infos prochainement

Dernière modification par Sheeloo ; 09/04/2013 à 19h26.
Etant un passionné des stats, j'espère qu'il y en aura énormément de disponible sur le portail unique.

* Graphique du nombre de co (avec min,max,avg)
* Nombre de comptes par serveur
* Nombre de persos humain, x1, x2... etc créé par serveur

+ d'autres stats encore plus fine selon le type de serveur.

Sinon une toute autre idée : créer un nouveau serveur full RP bilingue (en incluant même le bilinguisme dans le BG!).
Citation :
Publié par Osmis
Etant un passionné des stats, j'espère qu'il y en aura énormément de disponible sur le portail unique.

* Graphique du nombre de co (avec min,max,avg)
* Nombre de comptes par serveur
* Nombre de persos humain, x1, x2... etc créé par serveur

+ d'autres stats encore plus fine selon le type de serveur.

Sinon une toute autre idée : créer un nouveau serveur full RP bilingue (en incluant même le bilinguisme dans le BG!).
Marrante l'idée du double langage pour distinguer 2 factions différentes. Par contre celui qui parle mal l'anglais (ou autre), c'est balo comparé à ceux qui savent le traduire. Mais ça peut amener à des situations sympa
Je ne vois pas de ce qu'il y a de si négatif dans cette discussion. La communauté s'intéresse au jeu et fait part de ses inquiétudes : c'est quand il n'y aura plus personne pour répondre qu'il faudra vraiment s'inquiéter. A vrai dire, je trouve même cela très sain et on peut faire un parallèle avec la transparence en politique. Certes, il y a l'art et la manière de le dire et parfois quelques rancunes pointent leur nez, mais c'est secondaire il faut se concentrer sur l'essentiel : les questions dont les réponses doivent instaurer un climat de confiance qui profitera à tous.

N'oublions pas que T4C redresse la tête peu à peu mais on sort aussi d'années très chaotiques. Mais je comprends aussi les réactions de Nekhar, Nightmare, Heschal et les autres qui participent de près ou de loin à Dialsoft, bénévolement ou non. Moi-même j'ai tendance, comme pas mal de gens qui s'investissent dans T4C, à prendre parfois personnellement les critiques. Mais je me soigne !

En tous cas là je ne sais pas si les joueurs s'en rendent compte, mais l'époque où les serveurs se tiraient dans les pieds est révolue. Sincèrement, je ne cherche pas à faire de la com'. Ensuite bien sûr on cherche à avoir toujours plus de joueurs sur nos serveurs respectifs, mais si T4C s'en sort il n'y a aura plus besoin de braconner sur les terres du voisin. Déjà maintenant, tacitement chaque serveur a une saveur voir une orientation différente. NMS, Neerya, Abo v3, Mémoria v2 (on va dire ça comme ça ), etc. De plus, il y a pas mal de "crossrealming" (comme on disait sur DAoC) avec des joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs en même temps. Tendance qui sera renforcée avec le portail. Bientôt, une équipe transversale interserveur pour l'animation ? Pourquoi pas.

@Osmis : un serveur multilingue ou bilingue RP, pour moi c'est forcément en anglais... ou bien comme tu dis les espagnols seront à Windhowl, les allemands à Lighthaven, etc et la langue diplomatique est l'anglais. Ce qui serait drôle.
Citation :
Je pense que c'est plutôt à Dialsoft de voir directement avec ses clients pour leur expliquer le projet non ? D'ailleurs si il n'a pas déjà été clairement expliqué à ces mêmes clients, y a un gros problème de com là Car revoir toute une stratégie en si peu de temps c'est un peu tendu tendu... Mais j'imagine que le message est déjà passé.
Nanananananananan, si mémoria veut quelques chose, il devront ce bougé le popotin et contacté dialsoft. Si Dialsoft reçois aucune demande pour lui ça voudrais dire que sa vous dérange pas d'être uniquement dans une listes des serveurs officiels. C'est a amalgame online de négocier avec Dialsoft pour gagné du terrain au niveau du site internet. Quant on veut quelques choses on se bouge! J'irai pas serrez le bras de mouse ni de Marc frega et leur dire quoi faire ou non cependant, je peut donné mon avis.
Nan mais je rêve quoi ... P'tin le respect du fournisseur/client, il est où là ?

Je l'ai dit, et je le répète, tu es bon dans les graphs, mais ça s'arrête là.

Si Dialsolft met en place une "plateforme unique" pour promouvoir T4C, c'est à DIALSOFT de communiquer vers ses clients, pas l'inverse.

Aujourd'hui, je bosse chez Airbus (ouais OSEF !). Ils vont changer un truc dans le système informatique qui va engendrer de grosse modif chez les fournisseurs/clients.
Ce ne sont pas EUX qui sont venu voir Airbus pour demander comment ça aller se passer, c'est LUI (le porteur de l'action) qui a communiqué envers ses clients (mais aussi ses fournisseurs).

Mais bon, ça cache quand même quelque chose.
Aujourd'hui Dialsoft ne VEUT PAS communiquer avec ses clients, qui lui ont permit d'investir dans cette entreprise.
Il y a longtemps que nous l'avons remarqué hein, tu ne nous apprend rien Heschal.
Et arrête de faire ta vierge effarouché quand on te parle de Dialsoft qui joue pas franc jeu
Manquait juste elle avec ça pancarte... Ensuite il aura pomme (MU) qui arrivera juste après avec la dynamite comme c'est prévisible. ENFIN BREF!

Je ne vois pas le rapport entre un airbus avec 500 quelques passagé au prix de millions dollars et un mmorpg qui a plus de 15 ans d'existence donc, ma passé outre.

Les mise à jour se font toujours entre Dialsoft et mémoria même si ça été un brin chaotique avec la 1.71 mais je vois pas le rapport avec la plateforme. Présentement mémoria est dans la liste des serveur officiels sur "www.the4thcoming.com". Il on accès aux mise à jour comme tous les autres serveurs officiel (du moins qu'il paye le step upgrade comme on l'appel) et T4CDev/Dialsoft informe les hgm dès qu'une version est finalisé. Donc, si on regarde de plus près, mémoria aura la même chose que présentement avec son serveur enregistré dans la listes des officiels sur le nouveau site.

Tu me suit? Le service de dialsoft s'arrête aux mise à jour, l'affichage de son serveur dans la liste des officiels, sont contrat de licence et le renouvellement.
C'est tout! Amalgame Online est indépendant, prend leur propres choix en matière de service et de ça propres publicité.

Si mémoria en veut plus, il doive contacté le propriétaire celui qui PAYE le nouveau site et celui qui va PAYÉ la publicité POUR CES SERVEURS.
Donc, faut impérativement que mémoria discute avec Dialsoft concernant UN ESPACE sur la prochaine plateforme T4C "DIALSOFT". Ta capté là???? Marc fera pas de là pub gratis pour les concurrent, si les concurrent veule contribé au site internet et à la publicité il doive négocier.
ON APPELE ÇA UN PARTENARIAT D'AFFAIRE.

Dernière modification par Compte #399467 ; 09/04/2013 à 23h05.
De 1, j'allais vraiment pas poster, de 2, ça me flatte que tu me prennes pour un poseur de dynamite.

En fait en lisant et sans animosité aucune, AGO est un client et non un "concurrent".



@Nekhar : Alors au lieu de faire un bouche à oreilles de la sorte, pourquoi ne pas créer des communiqués officieux, pour ne pas dire officiels ?

J'veux dire, c'est vraiment pas compliqué de taper un texte correctement avec une ou deux images, du tact et autre chose qu'un grincement de colère.

En ce qui me concerne, je ne supporte plus personne, Memoria c'est dead avec leur new machin chose, Abo c'est dead ça sent le gasoil, NMS c'est un mmo4fairy, Neerya c'est... ah bah ouais c'est rien et le reste j'en parle même pas.

Une grande majorité de gens veulent juste une chose : Un serv 1.25 sans ajouts, est-ce trop difficile d'offrir ça ? Je pense que ça pourrait très bien marcher, un serv. 1.25 sans ajouts, un modo unique et pas toujours présent, quelques petites règles de savoir-vivre et je vous garantis que votre serveur sera peuplé de tous les vrais nostalgiques rpist, funist, pvpist, partousist etc... Et d'avoir sur votre enseigne un magnifique serv. original basic 1.25 style, j'dis respect car ça montrera l'évolution de 1 et de 2, le fait que même les dirigeants aujourd'hui n'oublient pas ce qu'à été la 1.25.


Après, j'aimerais précisé qu'en ce qui concerne le design du site, j'ai adhéré, c'était sympa, ça m'a rappelé le côté kikoo de GoA, et je pense que si vous tendez vers ce type de vision, vous aurez un très bon rendu. A vous d'avoir après, vos outils lors de la sortie du site, que ça fasse un gros boom et qu'enfin T4C reprenne du poile de la bête, pour les grands, les géants, les petits, les tous petits, les nostalgiques et les évolutifs. (pique sur pique.)


ENJOY

Dernière modification par Pomme Golden Boy ; 10/04/2013 à 03h16.
Bonjour à tous,

Encore une petite visite de ma part aujourd'hui.

J'aime bien votre idée de vouloir faire un portail pour l'ensemble des serveurs Dialsoft. Si cela peut apporter plus de lumière sur T4C, je n'y vois que du bien. J'aime bien ce qui a été fait jusqu'à maintenant sur la page en démonstration.

Mais pour le moment Memoria désire garder son entière indépendance vis avis de son site et de son forum, même si nous y avons des soucis en ce moment. Si tout va bien, cela devrait se régler dans les semaines à venir, nous avons des gens qui y travaillent.

Si jamais nous changions d'idée pour ce qui est du portail, je me chargerai personnellement de contacter les personnes en charge directement.

Merci à tous

Kulias
Coordinateur Memoria
Citation :
Publié par Harshibhal
Nanananananananan, si mémoria veut quelques chose, il devront ce bougé le popotin et contacté dialsoft. Si Dialsoft reçois aucune demande pour lui ça voudrais dire que sa vous dérange pas d'être uniquement dans une listes des serveurs officiels. C'est a amalgame online de négocier avec Dialsoft pour gagné du terrain au niveau du site internet. Quant on veut quelques choses on se bouge! J'irai pas serrez le bras de mouse ni de Marc frega et leur dire quoi faire ou non cependant, je peut donné mon avis.
mike%20hoksbiger.gif

Dernière modification par Sheeloo ; 10/04/2013 à 08h43.
@pomme : Je me demande s'il y a tant de joueurs intéressés par un serveur strict Vanilla, dans le sens ou même pour la communauté Abomination qui souhaite un tel serveur pour le pvp sauvage, il y aura quand même quelques ajustements par rapport a la base (quêtes xp et compagnie pour varier du bash), et encore beaucoup demandent des simplifications et des facilités pour les quêtes d'accès, l'xp...

Je n'ai rien contre un tel serveur au contraire hein, mais avec tout ce que je lis sur les forums de la plupart des avis des attentes des joueurs, je crois pas que le public visé soit si nombreux, notamment parce que la plupart voudront pas recommencer une nième fois un perso sur un environnement déjà connu.
Moi c'est ce que je recherche en tout cas.

Un serveur propre et un client propre de toutes modifications. Une version 1.7x à base de 1.25.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Une grande majorité de gens veulent juste une chose : Un serv 1.25 sans ajouts
Une grande majorité de joueurs de T4C ? A part quelques rares joueurs, c'est une demande qui est marginale. Mais j'aurai bien envie que cela arrive, l'ouverture d'un tel serveur juste pour prouver que, non, en 2013 le T4C d'il y a dix ans n'attire plus les foules sur la durée (à l'ouverture, je ne dis pas mais... un an après ?). Et si je me trompe, alléluia : pourquoi travailler si dur à Dialsoft, T4CDev et les serveurs pour rénover le jeu, alors que la solution c'est simplement de ne rien faire, rien innover ? Ce serait bien une première mondiale de voir un MMO renaître alors qu'il reste coincé 10 ans en arrière.

Quelques joueurs je ne dit pas, mais je doute de la viabilité d'un tel serveur sur la durée. L'effet nostalgie ne durera pas éternellement. Le but de Dialsoft ce n'est pas de plaire à un pré carré de nostalgiques toujours plus restreint (et souvent n'ayant pas joué à T4C ou un autre MMO depuis longtemps), mais d'attirer de nouveaux joueurs tout en gardant un noyau dur d'anciens en rénovant le jeu.

Je connais d'autres MMO où il y a eu des serveurs privés qui ont ouvert en mode "vanilla". Relatif succès, doit y'avoir 1/20 de la communauté totale dessus. Si c'était rendu officiel, cela pourrait monter mais certainement pas à la majorité.

(édition) Un 1.25 avec l'interface 1.7X serait un plus c'est certain, mais le contenu réel de T4C de cette époque risque de lasser assez vite. Ou en tous cas de rebuter des nouveaux joueurs. La communauté T4C à bien changée en dix ans, y'a moins d'étudiants ou de chômeurs et plus de familles et de trentenaires. Il y a moins de tolérance face à l'ennui, à la médiocrité, à l'XP bashing, etc. Neerya à réouvert avec quasiment pas d'ajouts en 2010, on avait presque personne malgré pas mal d'animateurs pour RP, etc. A chaque nouveauté, le serveur recevait de nouveaux joueurs sur la durée. Aujourd'hui on a entre 40 et 60 connectés le soir, cela n'avait jamais été autant élevé en moyenne sur la durée sur Neerya depuis 2008. Je ne veux pas faire une généralité, mais sur NMS c'était pareil. Tandis que Mémoria, qui n’avançait plus et n'innovait plus, a perdu des joueurs (il y a sûrement d'autres raisons).

Et pourquoi ne pas faire une pétition à Dialsoft ? Vous n'avez rien à perdre. Parler sur JOL ne sert finalement à rien pour les convaincre.

Dernière modification par Cetrix ; 10/04/2013 à 12h28.
Il n'y a peut être effectivement pas grand monde d'intéressé par ce genre de settings, mais sans doute suffisament pour en faire un serveur plus peuplé que la plupart des serveurs américains sous peuplés (moins de 10) qui ressemblent pas mal à Realmud qui est le plus peuplé.

Mais je vois effectivement mal le serveur pur vanilla dépasser 40 cos de nos jours. C'est toujours ça de pris d'un côté.

@Cetrix : Neerya n'avait pas beaucoup d'ajouts au début (il y avait quand même les donjons de groupe) mais ce qui a toujours fait sa spécificité à mes yeux c'est l'absence totale des ajouts 1.25 beaucoup critiqués et dont l'impact sur le jeu a majoritairement été jugé comme négatif par rapport à la 1.24.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés