[Projet] Sire-Francis Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

J'ai commencé les ébauches de ce projet fin Janvier 2013, je souhaite crée un jeu vidéo nommé Sire-Francis Online.

Mais cette fois ci ce ne seras pas un module fait avec un éditeur de jeu ayant déjà une palette rempli de divers modèles.

Je souhaite crée tout les modèles avec Blender 3D et tree D et sans doute utiliser une version simple du moteur de jeu Esenthel Engine.
21m87ld.jpg
Sire-Francis Online RPG action.

Le contenue du jeu devra être téléchargé gratuitement grâce a un lien,mais ne seras pas jouable seul chez vous.

Vous pourrais vous connecté sur un serveur et jouez avec d'autres connectés.
Ou bien jouez seul sur le serveur ci personne d'autre n'est connecté.

e7gthg.jpg

C
e sera un monde médiévale fantastique vous jouerais un personnage qui peu évoluer en niveau en talent et en équipement.

Grâce a des quêtes ou en suivant des animations fait par des maitres de jeu.

24gq7hk.jpg
bien joué
Bien, bien !

J'ai cru que c'était une blague mais en regardant sur le net je tombe ici....
Je te soutient Sire

Si tu as besoin de quelqu'un pour te mettre la pression, je suis la
696292SireFrancisOnline58.png

Question aux Joliens.
Sur des jeux officiels j'ai vue des Textures dimensions 64x64 taille 12 ko,mais moi pour mes modèles j'utilise des textures beaucoup plus grand.Dimensions 2362x1772 taille 1,29 mo.
La taille améliore la qualité mais...ça fera ralentir le jeu ? quelqu'un ci connais en taille max ?
Il est urgent que tu apprennes quelques notions de base en création graphique pour jeu vidéo. Tu ne vas pas droit dans le mur tu y es déjà

Je n'ai pas de lien à te donner malheureusement.

Mais si tu as bossé sur des textures en 2362x1772, c'est que tu as sans doute de sérieuses lacunes. C'est un peu le B.A.BA.

Petite remarque en passant, quand tu mets des drapeaux sur un bâtiment, il faut globalement qu'ils flottent tous dans le même sens.
Mouais les décors c'est déjà ça...
Même si t'as des effets d'optique horrible quand tu bouges les tours fixez le bas des tours faîte monter et descendre la page et là ouche les yeux...

Sinon c'est très bien après faut voir la place que ça va prendre l’interactivité du décor etc...

O.K pour les quêtes mais après les quêtes faut calibrer les gains la difficulté la diversité (bashing pnj allé retour trouver des objets drop etc....)


Après le gameplay quelque chose de développé avec des QTE, un gameplay style the force unleashed I PC...

Après prends tu des classes de l'équilibrage de l'xp ou bien des perso unlockable un truque sans xp mais RPG quand même....
J'ai çà : http://www.amazon.fr/D%C3%A9veloppez...3139814&sr=8-1

C'est un bon bouquin très orienté unity 3d mais malgré tout le mec survole les bases en création d'assets qui s'applique à la majorité des moteurs de jeux (optims basique etc...) çà peut t'intéresser.
Du coup, c'était pas un fake ce thread ?

Edit: je viens de relire le tout, je me confirme à moi même que ça ne peut qu'être une blague qui essai de prendre la forme d'un running gag en préparation du 1er avril 2014. Enfin j'espére, vous me faites douter maintenant...

Edit²: Donc c'est pas un fake ? t'a pas l'air bien sûr non plus remarque.
Le mieux serait donc de reprendre les posts précédents en enlevant les fautes d’orthographes (trop grosse pour ne pas être volontaire), et d'enlever les phrases bateau de la présentation "Le contenue du jeu devra être téléchargé gratuitement grâce a un lien" et d'enlever les phrases qui te ridiculisent "Mais cette fois ci ce ne seras pas un module fait avec un éditeur de jeu ayant déjà une palette rempli de divers modèles."... mais il n'en restera aucune en fait.
Je reste persuadé que ce thread est un fake!

Dernière modification par Titan. ; 12/01/2014 à 05h07.
Merci a KAzama <Off> pour le lien.

Air Jolient LC.Je voudrais inclure un choix de plusieurs classes,et les montés de niveau simplement par le l'XP, a voir plus tard en RPG

396236SireFrancisOnline48.png

Titan.A mon avis c'est pas un fake et je ne vise pas volontairement le Best Of fail

Dernière modification par Sire-Francis ; 11/01/2014 à 20h47.
C'est juste chaud putain.

Tout ton pont-levis est à revoir:
-polygones inutiles "dans la tour"
-Trop de surfaces sur les volets, on ne réalise pas les planches une par une, on en fait une grosse et on adapte la texture
-Les soft bodies (drapeaux), ca ne se fait pas comme ça.
-Tu alternes entre les choses ultra détaillées et les choses ultra simplistes, c'est incohérent au possible. Pas la peine d'avoir un vase a 32 faces (et encore pire, un verre) alors qu'à côté t'as des choses carrées et peu détaillées
-Une texture, effectivement, ca se fait CARREE (en général), et avec du mipmapping: http://fr.wikipedia.org/wiki/MIP_mapping

Achète ce bouquin: http://www.realtimerendering.com/
Lis le entièrement.
Si tu ne comprends pas l'anglais mets toi à l'anglais.
Relis le 2 fois.
Ensuite seulement définis ton projet et poses les bases.

Après, si ton but n'est pas de "réussir" (c'est à dire sortir un produit fini et peut être le distribuer), fais pas gaffe à mon post.

J'vais pas faire mon chieur mais à titre de comparaison, je suis sur un projet sérieux depuis juin/juillet 2013 et j'arrive presque à la fin de la phase alpha pré-modelling. C'est à dire que j'ai les fonctionnalités du jeu et un rendu 3D mais aucune texture et aucun modèle (sauf 1, j'avoue j'étais faible )
J'ai l'impression que tu fais tout à l'envers sans roadmap particulière.

Dernière modification par Neirdan ; 11/01/2014 à 18h35.
Niveau rentabilisation tu va te débrouiller comment si le téléchargement est gratos?
Tu va faire payer l’installation?
Pay and win?

En tout cas c'est sûr tu va avoir une communauté assez limité...

Et niveau pvp? Y'aura des arènes? Est-ce qu'il y aura des modes conquêtes de territoire? Ou des bataille pour protéger un sorte d'extraction avec un bâtiment à défendre ou à couler selon le camp...
Est-ce qu'il y aura des factions?


Sinon moi je dé-conseil la fidélité historique il faut du fantasme !
Les paysans avait un honneur, un honneur qui impliquait des conflits type vendetta ! Un type t'insulte à la taverne te traite de cocu tu le bute pour protester, et montrer que c'est faux ou du moins pour ne pas acquiescer...
Des nobles qui écrivent des poème qui les rattachent à la merde à la terre à la boue au dégueulasse pou pouvoir les sur-exploiter.. Leur convoitise des paysans libres, paysans libre qui avait des accès à la bourgeoisie voir la noblesse, voient leur impôts augmenté et donc leur condition de vie se rapproche de plus en plus des cerf que celle de grand propriétaires terriens...
Ça, ça ne va faire fantasmer personne...

Dernière modification par AirJolienLC ; 13/01/2014 à 09h33.
Neirdan->Merci pour tes nombreux avis constructif, j'y porte mon attention et les liens gratuit et simple comme le Mip mapping sont important aussi pour moi.

Air Jolien LC->Je mise sur le médiévale fantastique (voir un peu des civ.antique)et ce ne seras pas de l'historique fidèle.Je souhaite faire des drops sur des créatures et coffre.Pas forcement des factions scripté sur le perso mais simplement des Guildes réservé a certaines races ou classes et dans un premier temps pas d'alignement (trop complexe dans la réalisation technique)
PvP une arène et organisé des tournois comme cette Amphi que j'ai fait sur mon module Neverwinter Night 2 cliquez sur le petit screen
mini_329582RomabySireFrancis10.png

Niveau rentabilité (qui voudra payé ?)j'ai pas de dépense et je ne compte pas mes heures.C'est un projet amateur fait en quelque sorte par un débutant (juste dix années d'agencement sur mes 3 modules Newer...)
Rentre ce projet jouable et corrigé les textures et crée du contenue prendra un certain temps

Dernière modification par Sire-Francis ; 13/01/2014 à 19h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés