Des questions en suspens

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La Pax est l'occasion de filer un bon coup de pied dans l'arbre pour y faire tomber des infos bien mûres concernant WildStar. Rappelons nous que mine de rien, le temps passe, et les dates tant attendues se rapprochent

Mais il reste toujours des fruits, pourtant bien mûrs attachés à leurs branches. Bref, vous avez sans doute encore pas mal de questions qui, même si elles ne vous empêchent pas de dormir, grattouillent peut-être un coin de votre tête. Nous vous proposons donc d'utiliser ce topic pour les partager. Qui sait, peut-être arriverons nous à obtenir bientôt des réponses !
Merci pour la démarche. ^^

J'aimerais savoir si il sera possible de personnaliser l'apparence de l'équipement, que ce soit via des teintures ou par le biais d'un système permettant de reprendre la skin d'un vieil équipement pour l'appliquer sur un équipement de meilleure qualité.
Concernant l'amélioration de l'équipement, j'aimerais savoir si ce sera de simples enchantements sans niveau ou bien des enchantements avec des upgrades "+1,+2 etc.". Qui plus est, y'a-t-il un risque de casse pour l'équipement lors de ces améliorations ?

Le PvP Open World étant praticable, un joueur niveau 35 a-t-il une chance de tuer un jouer de niveau 40 ou bien la différence de puissance se fait-t-elle trop fortement ressentir ?
bonjour , au vu de l'organisation des barre de sort de 10 slots maxi , y aura t'il une adaptation pour manette possible via xpadder ou autre ? ne me jetez pas trop de pierre ensemble
Bonne initiative, je me lance donc.


- En ce qui concerne le housing ils prévoient de nous donner la possibilité de réunir nos terrains entre amis ou guilde pour crée une grande ville ? Que ceux pas intéresser par le housing puisse donner le pouvoir a d'autres membres de la guilde d'exploiter sa parcelle de terrain ?

- Au vu de leur intérêt pour le modding et la création de contenu par les joueurs. Prévoient t'il un éditeur de donjons et bgs pour que les joueurs rajoutent du contenu ?

- Les zones rvr ne sont qu'au lvl max ou auront nous du pvp sauvage sur serveur pvp lors du levelling ? Dans le même ordre d'idée un hl est invincible ou trois joueurs lvl25 pourrait réussir a le tuer ?

- Des pénalités de mort ? Quel intérêt de produire des ressources sur notre île si les équipements ne se renouvellent pas, je me demande donc si l'économie a une place importante dans le jeux.

-En zone rvr le craft a son importance ? Les joueurs peuvent venir avec des véhicules ou engins de sièges grace à leur métier et leur production sur leur île ? En gros un peu la même chose qu'avant, l'impact de notre production de ressource sur la zone rvr.

-Toutes les classes ont des spé heals, tank, dps ou chaque classe n'a que des spé que dps, que heal, que tank ?

-Est t'il envisager de pouvoir laisser faire les 4 voies pour une seule classe pour permettre une grande diversité dans le levelling ? Peut t'on bien xp avec le craft ou les bgs ?

-Les bgs mélangerons tous les lvl ou auront nous des tranches de lvl ? Un joueur pourrait t'il comme dans gw2 crée des classes bas lvl(lvl10 sur wildstar, pas plus mal) et profiter de ces classes en bg et tournoi ? (donc arbre de talents débloqué^^)

- Est t'il envisager de permettre des voyages dans l'espace avec un vaisseaux ? De se battre aussi ? J'ai assez détesté les chargements dans swtor entre les planètes, ça casse l’immersion, qu'au moins on puisse se balader dans l'espace même sans combattre, ce serait sympa je trouve.

-Peut t'on se battre sur les montures ? (monture volante inclus dans la question^^)

-Pour le hl une course au stuff ou au skin ? Si au stuff peut t'on monter un reroll plus rapidement une fois que l'on a un perso hl ? (bonus xp ?)

-Les maps sont ouvertes ? On pourrait escalader les montagnes et passer a une autre zone ?

-Les warplots sont instancié ? Peut t'on aller sur un warplot d'un joueur sans son autorisation et lui voler des ressources ? En gros pvp instancié prévu à l'avance ou vrai feature pvp et gvg.


Pour certaines je crois que cela a été répondu plus ou moins, comme xp avec des bgs.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 24/03/2013 à 10h09.
Citation :
Publié par Ankouro
@ Octavius : d'après une interview accordée au site Wildstar Central, nous aurons à notre disposition un système de garde-robe/dressing et de teinture.
Super, merci
Salut Angyo, j'vais essayer d'apporter quelques unes de mes lumières à tes interrogations ; )

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
- Au vu de leur intérêt pour le modding et la création de contenu par les joueurs. Prévoient t'il un éditeur de donjons et bgs pour que les joueurs rajoutent du contenu ?
D'après cette source : WILDSTAR WEDNESDAY : ÉTAT D'AVANCEMENT DU JEU AU MOIS DE FÉVRIER ils avaient parlé de laisser un mod de création pour les BGs afin de permettre aux joueurs de proposer leurs contenus, ces BGs seront nommés Warplots apparemment, par contre on n'en sait pas plus concernant l'accès à ces warplots il me semble...

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
- Les zones rvr ne sont qu'au lvl max ou auront nous du pvp sauvage sur serveur pvp lors du levelling ?
Je n'ai plus la source mais le pvp sauvage a été évoqué quelquepart, je pense que c'est un point important du jeu justement (bi-faction), et plusieurs types de serveurs seront certainement proposés.


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
-Toutes les classes ont des spé heals, tank, dps ou chaque classe n'a que des spé que dps, que heal, que tank ?
Toues les classes dévoilées ont pour le moment 2 spécialisations, comprenant toutes au moins 1 spé dps, tu trouves ces infos sur le site officiel de wildstar dans les caractéristiques principales des classes

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
- Peut t'on bien xp avec le craft ou les bgs ?
Il me semble que ce sera un des moyens de gagner de l'expérience, mais je n'ai plus de sources...

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
-Pour le hl une course au stuff ou au skin ? Si au stuff peut t'on monter un reroll plus rapidement une fois que l'on a un perso hl ? (bonus xp ?)
Il y aura une personnalisation de l'équipement possible comme cité plus haut dans la discussion. [Il y aura aussi une "course au stuff" à mon avis, car il faut une carotte très importante pour continuer de jouer, tout le monde est avide de faire progresser son personnage. (Je n'ai pas non plus ici de sources exactes, je m'en excuse... )]

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
-Les maps sont ouvertes ? On pourrait escalader les montagnes et passer a une autre zone ?
Alors là aucune idée, mais il y aura toujours des petits malins qui trouveront des chemins contournés, ne t'en fais pas =p

PS : comme indiqué par Ankouro, pas mal de réponses sont présentes sur ce topic de wildstar jdr : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t52...n-avec-carbine

Dernière modification par Pakaho ; 24/03/2013 à 11h14.
Citation :
Publié par LSyn
Est-ce qu'on aura un jet-pack ?

Ca pourrait être bien pour escalader les obstacles


Citation :
Publié par Pakaho
Salut Angyo, j'vais essayer d'apporter quelques unes de mes lumières à tes interrogations ; )


D'après cette source : WILDSTAR WEDNESDAY : ÉTAT D'AVANCEMENT DU JEU AU MOIS DE FÉVRIER ils avaient parlé de laisser un mod de création pour les BGs afin de permettre aux joueurs de proposer leurs contenus, ces BGs seront nommés Warplots apparemment, par contre on n'en sait pas plus concernant l'accès à ces warplots il me semble...
Bonjour. Les warplots sont différentes des forteresses-hall de guildes ? Ils ont parlé d'attaque d'autre fort des guildes adverses. Les warplots ce serait encore autre chose ?


Citation :
Publié par Pakaho
Je n'ai plus la source mais le pvp sauvage a été évoqué quelquepart, je pense que c'est un point important du jeu justement (bi-faction), et plusieurs types de serveurs seront certainement proposés.
Ce serait bien de ne pas délaisser cette partie sur serveur pvp^^


Citation :
Publié par Pakaho
Toues les classes dévoilées ont pour le moment 2 spécialisations, comprenant toutes au moins 1 spé dps, tu trouves ces infos sur le site officiel de wildstar dans les caractéristiques principales des classes
Je crois me souvenir de ça en effet, j'avais oublié^^


Citation :
Publié par Pakaho
Il me semble que ce sera un des moyens de gagner de l'expérience, mais je n'ai plus de sources...
Il a été dit clairement de pourvoir xp en pvp, après le craft je ne sais pas



Citation :
Publié par Pakaho
Il y aura une personnalisation de l'équipement possible comme cité plus haut dans la discussion. [Il y aura aussi une "course au stuff" à mon avis, car il faut une carotte très importante pour continuer de jouer, tout le monde est avide de faire progresser son personnage. (Je n'ai pas non plus ici de sources exactes, je m'en excuse... )]
La course au stuff ne me motive pas a jouer pour ma part. Ca bride l'intérêt d'un reroll, qui sera inefficace sans le stuff qu'il faut farm pendant deux-trois mois, surtout en pvp... La carotte pour moi est le skin, monture, housing etc Les stats de toutes manières cela ne m'a jamais intéressé, ça ne m'apporte rien, je en joue pas différements je vois juste mon personnage devenir stupidement plus puissant. Ce qui veut dire qu'avant ça il était faible, donc ça ne me motive pas c'ets sans fin ce type de système que ej trouve archaique sur un theme parc. Sur un jeux purement pvp, la avec de la destruction de stuff et si c’est bien foutu une faible différence entre les deux niveaux de stuff ça m'irait.


Citation :
Publié par Pakaho

Alors là aucune idée, mais il y aura toujours des petits malins qui trouveront des chemins contournés, ne t'en fais pas =p
Oui mais c'est différent d'un vrai chemin détourné, de laisser la possibilité aux joueurs de passer un obstacle. D'ailleurs l'idée du jetpack



Citation :
Publié par Pakaho
PS : comme indiqué par Ankouro, pas mal de réponses sont présentes sur ce topic de wildstar jdr : http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t52...n-avec-carbine
Mais ça reste très vague, comme le housing instancié. Instancié une zone ou carrément notre parcel de terrain ? Logiquement la zone, avec avec des montures volantes, des armes pour défendre notre maison... Le contraire me décevrait fortement, niveau gvg et pvp ça a un fort potentiel^^

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 24/03/2013 à 12h18.
Je veux un Mechari type IronMan (cc Pakaho)

Les cités seront-elles dans les zones contestées ?

L'histoire principale de Wildstar est liée aux Eldans. Mais est-ce que l'on aura des histoires différentes selon la faction et la race ?

Aura-t-on le droit à un système d'achievement ?

La voie du scientifique aura une application mobile de l'archive galactique bien plus complète, peut-on s'attendre à d'autres applications ?

Quels seront les outils hors-ligne ? (site, portail...)

Il y aura donc le housing perso', le housing de guilde (hall de guilde), le warplot. Est-ce qu'un joueur ou une guilde pourra faire évoluer ces trois gros morceaux sans trop de problème, ou faut-il être hardcore pour profiter des trois features à HL ?

Quid des métiers ?

Merci pour votre attention
Citation :
Publié par LSyn
Aura-t-on le droit à un système d'achievement ?
On aura un "codex" avec des achievements et des titres a gagner. ^^
Citation :
Publié par LSyn
Je veux un Mechari type IronMan (cc Pakaho)
L'histoire principale de Wildstar est liée aux Eldans. Mais est-ce que l'on aura des histoires différentes selon la faction et la race ?
Il y aura peut-être une censure de la part du Dominion, ça serait marrant. Toutes les info' seront en fait modifiées afin de mieux vous endoctriner ; )
Citation :
- Les zones rvr ne sont qu'au lvl max ou auront nous du pvp sauvage sur serveur pvp lors du levelling ?
on sait avec le Q/A :

Citation :
You will be able to earn experience from player kills in open world PvP.
Que l'on pourra gagner de l'xp en tuant des joueurs adverses en open pvp.


Citation :
Will there be meaningful PvP objectives in the open world areas of PvP servers?
[–]CRB_BardicPvP Lead
WildStar will have zones that are shared by both factions, which present opportunities for PvP combat on PvP ruleset servers. However, objective based open world PvP is not a focus for WildStar for launch.
We would like to see where players naturally gravitate towards and what areas of Wildstar appeal to them before making an investment on open world PvP.
Qu'au lancement du jeu, il n'y aura pas d'objectifs au pvp en zone open mais qu'ils vont y étudier les comportements des joueurs afin de voir ce qui les attire et afin d'en créer des objectifs par la suite.

Pour l'open PVP je vous rappelle ce screen du site officiel :

https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/76044-480.jpg

Avec 11 zones contestées, c'est sur que du pvp en open, il va y en avoir
En open ok, mais à mon avis ce sera pas rentable xp en open pvp. Je pensais plus aux bg^^

D'ailleurs il y a un système de stuff pvp ou le même stuff pour le pvp-pve ?
Citation :
D'ailleurs il y a un système de stuff pvp ou le même stuff pour le pvp-pve ?
Apparement, il y aura du stuff PVP.

Sinon, ta question était bien :

Citation :
- Les zones rvr ne sont qu'au lvl max ou auront nous du pvp sauvage sur serveur pvp lors du levelling ?
Donc oui, il y aura du pvp sauvage lors du levelling
Citation :
Publié par Cefyl
Apparement, il y aura du stuff PVP.
Ah dommage, en général ça sert juste pour faire farm deux fois plus et non pas pour équilibrer... On en revient à leur système de classement donc, s'il est bien foutu on va farm juste pour le classement. S'il est mal foutu avoir un reroll en pvp sera fortement déconseillé. Je trouve ça frustrant d'avoir des différences de stuff dans un bg, on y est pour de la compétition et du fun. Le gvg et rvr si le but n'est pas seulement le fun et qu'il y a vraiment quelque chose en dehors des combats quelques petits déséquilibre me vont. Mais je suis traumatisé par les swtor ou tera qui donnent du super stuff aux gros joueurs


Citation :
Publié par Cefyl
Sinon, ta question était bien :

Donc oui, il y aura du pvp sauvage lors du levelling
Oui l'une des questions étaient celle si, pour l'xp en pvp l'autre question je pensais aux bg en faites. Car en pvp sauvage je pense pas que cela soit rentable pour xp, a moins que combattre seulement et en perdant offre de l'xp
Sur ce point la je pense qu'il vaut mieux ne pas espérer, swtor et gw2 ont fait ce genre de promesse et au final je ne trouve pas ça rentable de faire que du pvp pour xp. Mais bon je compte m'intéresser au pve de wildstar, c'est juste qu'il faut proposer un maximun de possibilités pour xp quand on propose un levelling solo
J'ai une question et je pense que Bati la déjà posée, mais je la pose quand même:

- Est-ce qu'il y aura une possibilité de modifier le corps de notre personnage (Musculature, poids, taille, Pilosité, tour de poitrine...) ?

- Savons-nous, s'il va exister des Granoks Femelle et des Aurins Mâles? Car, personnellement, je trouve aucune info concernant cela...
Citation :
Publié par Eloria
- Savons-nous, s'il va exister des Granoks Femelle et des Aurins Mâles? Car, personnellement, je trouve aucune info concernant cela...
Oui oui, il y'a meme des screens sur le site ! ^^

Granola : https://wildstar.jeuxonline.info/articles/10050/granoks
Aurin : https://wildstar.jeuxonline.info/articles/10049/aurins

Pour leurs questions, on attends des confirmations.
Citation :
Publié par Bati
Oui oui, il y'a meme des screens sur le site ! ^^

Granola : https://wildstar.jeuxonline.info/articles/10050/granoks
Aurin : https://wildstar.jeuxonline.info/articles/10049/aurins

Pour leurs questions, on attends des confirmations.
La prochaine fois Bati, je t'autorise d'utiliser le fouet sur moi, lorsque je rate une telle sorte d'information!

En tout cas : Je suis morte de rire devant les Aurin Mâle... Et les Granola... My god...
Citation :
Publié par Eloria
La prochaine fois Bati, je t'autorise d'utiliser le fouet sur moi, lorsque je rate une telle sorte d'information!

En tout cas : Je suis morte de rire devant les Aurin Mâle... Et les Granola... My god...

Faut pas me tendre des perches pareil !
Citation :
Publié par Cefyl
ils semblent dire qu'ils ont prévu de pouvoir monter autant en pvp qu'en pve, il faudra voir ce que ca donnera en réel. A notre stade de connaissance du jeu, on peut essentiellement avoir des espoirs
http://wildstar.game-guide.fr/qr-reddit-combats-et-jcj/

Voila qui répond a certaines de mes questions en faites. pour le stuff pvp et pve ils ont pas encore prit de décision final, il se pourrait qu'ils fassent comme gw2 Ce qui ets intéressant c'ets le stuff qui s'adapte en pve(et inversement en pvp ?), histoire de pas farm deux stuff s'il y a bien deux types de stuff.

Edit : Pour les warplot

"Concernant les warplots, on apprend qu’un joueur pourra appartenir en même temps à une guilde et à une équipe « WarParty ». Les joueurs seront en mesure de construire des améliorations pour leur base sur de grands terrains leur appartenant. La Warparty pourra ensuite se mettre en file d’attente JcJ pour participer à un Warplot où ses adversaires seront de niveau et d’équipement similaires. Les membres de la Warparty pourront endommager et détruire les améliorations de l’ennemi, réparer les leurs, poser des mines, des pièges et bien plus encore. Bref un système prometteur !"

http://wildstar.game-guide.fr/analyse-le-jcj/
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
http://wildstar.game-guide.fr/qr-reddit-combats-et-jcj/

Voila qui répond a certaines de mes questions en faites. pour le stuff pvp et pve ils ont pas encore prit de décision final, il se pourrait qu'ils fassent comme gw2 Ce qui ets intéressant c'ets le stuff qui s'adapte en pve(et inversement en pvp ?), histoire de pas farm deux stuff s'il y a bien deux types de stuff.

Edit : Pour les warplot http://wildstar.game-guide.fr/analyse-le-jcj/

Y'a la même chose chez nous, mais en mieux !
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