[Wiki] Trucs, astuces et lexique

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki a pour but de vous présenter différentes petites informations utiles en jeu tout comme sur les forums via un lexique

Trucs & Astuces


Commandes et tips en jeu

  • Déplacer rapidement les objets de son inventaire à son coffre ou à un marchand et inversement : Ctrl + Clic gauche.
  • Afficher un objet dans le chat : Ctrl + Alt + Clic gauche (Ctrl + Alt = Alt Gr).
  • Comparer un objet dans l'inventaire à un objet équipé : maintenir Alt et survoler l'objet.
  • Ouvrir une nouvelle instance d'une zone : Soit à partir d'un waypoint, soit en étant devant la zone (vous ne pouvez pas créer une nouvelle instance de la zone dans laquelle vous êtes actuellement) : Ctrl + Clic gauche sur la zone et cliquez sur "NEW".
  • Pour recharger ses potions en combat contre un boss notamment, lancez un portail et traversez le pour revenir de suite, elles se rechargent automatiquement en ville.
  • Économiser un portail après un boss, s'il s'agit d'une zone dans laquelle vous n'avez pas besoin de revenir, déconnectez vous "exit to log in screen" et reconnectez le perso, c'est rapide et vous retournez en ville.
  • Pour ne plus afficher une gemme prête à être montée de niveau, clic droit sur son icône en haut à droite de l'écran. Vous pourrez la retrouver dans votre inventaire avec la même icône et pourrez ainsi la monter de niveau quand vous le voudrez.
  • Pour enlever un niveau à une gemme, il faut la vendre à un PNJ avec un Orb of Scouring. Une Orb of Regret à la place pour la ramener directement au niveau 1.
  • Les gemmes équipées sur le second set d'armes gagnent de l’expérience aussi. Cela permet de faire progresser les gemmes en attendant de pouvoir les sertir sur votre stuff.
  • Maintenir la touche Alt enfoncer permet de voir l'item level d'un objet. C'est une caractéristique importante pour le crafting et certaines vendor receipe.
  • En survolant un objet en jeu, vous pouvez récupérer ses informations en faisant un simple Ctrl+C (copier), puis vous pouvez les coller où vous voulez via Ctrl+V. Dans un site aidant au Trading par exemple.

Leveling

Ancien guide de Pam (pré Dominus).

Pour savoir si vous avez actuellement une pénalité d'XP (et/ou de loot de currency items), vous pouvez utilisez cet outil ou simplement calculer vous-même en vous référant au wiki des mécaniques de jeu.

Dans la quête des 3 bandits (Acte II), pour savoir quelle récompense choisir (Source) :
DifficultéKraitynAliraOakTous
Normal+8% aux résistances élémentaires+60 points de mana+40 points de vie1 point de compétence
Cruel+8% attack speed+5% cast speed+16% physical damage1 point de compétence
Merciless+1 max Frenzy charge+1 max Power charge+1 max Endurance charge1 point de compétence

Ce qu'il faut conserver

Il n'est pas toujours évident de savoir quoi ramasser (que se soit pour le crafting ou le trading), voici une liste pour vous y aider. A vous de l'adapter selon vos besoins et vos stocks.
  • Tout "objet-monnaie" (currency items) : Orbes, parchemins, etc. Les gemmes également, surtout celles ayant de la qualité !
  • Objet avec 3 sockets (1 rouge, 1 vert, 1 bleu) liés -> Chromatic Orb (marchand).
  • Objet avec 6 sockets -> 7 Jeweller's Orb (marchand). Si jamais les 6S sont liés (6L), jackpot ! Ce genre d'objet vaut cher (voir Trading).
  • Armure (qualité normale et +) avec 5 sockets liés (5L) -> Entre 3 et 6 GCP via échange (Trading).
  • Objet "Superior" signifiant qu'il a un bonus "Quality", se reporter au thread des recettes -> Blacksmith's Whetstone / Armourer's Scrap / Glassblower's Bauble / Gemcutter's Prism.
  • Objet rare ou unique pour des raisons évidentes.
  • Objet de qualité normale (blanc) ayant sa propriété implicite au maximum (Exemple : Anneaux +30 stat/rés, Onyx Amulet +16 all, etc.), ou qui pourrait vous être utile pour le crafting (avec un ilvl intéressant, 60+).

Crafting

La traduction du guide d'Ivalesco est désormais disponible dans un sujet à part
Sinon vous pouvez le retrouver sur le forum officiel.

Trading

Voici quelques sites utiles :
  • PoE Trade / shops indexer : Permet une recherche sur la partie Trading du forum officiel. Site le plus utilisé pour effectuer des achats/ventes.
  • Poe Price Info : Si vous ne voulez pas vous embêter à rechercher les prix sur Poe.trade, ce site vous permet d'estimer facilement un objet. Attention tout de même à la justesse des résultats.
  • Acquisition : Outil facilitant la mise en vente d'objets. Il récupère la liste des objets contenus dans votre coffre et vous permet de fixer des prix directement par onglet de coffre ou par objet tout simplement.
  • Procurement : Similaire à Acquisition, un autre outil simplifiant la mise en vente d'objets. Il est assez complet et peut-être un peu plus lourd à utiliser qu'Acquisition. Il reste tout de même intéressant. A vous de voir ce que vous préférez.
  • Poeex.info : Estimations des ratios d'échange entre les orbes. Racheté par un gold seller.

Quelques vidéos pour vous aider à vous lancer dans le Trading :

Lexique


A-E

A
  • AA : Arctic Armour
  • ACD : Gemme de support nommée Added Cold Damage qui ajoute des dégâts de froid.
  • AFD : Gemme de support nommée Added Fire Damage qui ajoute des dégâts de feu.
  • Alch : Orb of Alchemy Transforme un objet normal en rare. Faire un clic droit sur l'orbe puis un clic gauche sur l'objet a transformer.
  • ALD : Gemme de support nommée Added Lightning Damage qui ajoute des dégâts de foudre.
  • Alt : Orb of Alteration. Change les propriétés d'un objet magique aléatoirement. Faire un clic droit sur l'orbe puis un clic gauche sur l'objet a transformer.
  • APD : Added Physical Damage.

B
  • BET : Pour dire de miser. Donc une enchère accompagnée de l'item.
  • BF : Bladefall
  • BM : Blood Magic, un passif qui utilisera votre vie à la place du mana pour vos sorts et supprimera le mana. Existe aussi sous forme de gemme de support.
  • B/O : Terme dans le canal commerce voulant dire "buy now", soit le prix pour l'achat immédiat de l'item en question.
  • BR : Blood Rage
  • BR : Blast Rain
  • BV : Blade Vortex

C
  • CA : Caustic Arrow
  • CI : Chaos Inoculation, un passif faisant passer votre vie à 1 point tout en vous rendant invulnérable aux dégâts de type Chaos.
  • C/O : Terme dans le canal commerce voulant dire "current offer" soit la dernière offre proposée par un autre joueur pour l'item en question.
  • CS : Cold Snap
  • CS : Culling Strike
  • Currency items : Objets-monnaie, ou plus simplement, les différentes orbes, et parchemins disponibles en jeu. La liste est disponible sur le site officiel notamment.

D

E

F-J


F

G

H

I

J

K-O


K

L
  • LA : Lightning Arrow
  • LAB : Le Labyrinthe d'Izaro
  • LF : "Looking For", une autre façon que "WTB" pour dire "j'achète" puis le nom de l'item. [A confirmer]
  • LL : Life Leech
  • LMP : Gemme de support nommée Lesser Multiple Projectiles permettant d'ajouter 2 projectiles à un sort compatible (version "inférieure" de GMP, voir plus haut).
  • LoH : Life on Hit
  • LS : Leap Slam
  • LS : Lightning Strike

M

N

O

P-T


P
  • PC : Terme voulant dire "price check", soit une demande d'estimation du prix de l'item en question.
  • PW : Projectile Weakness

Q

R

S

T

U-Z


U

V
W
Dernières modifications :
(Voir) 16/12/2016 13:03:31 : Tessen (Ajout de LoH suite aux recherche de Selty.)
(Voir) (Comparer)04/5/2016 15:42:17 : alogos (typo)
(Voir) (Comparer)06/4/2016 16:06:01 : alogos (mise à jour de pas mal de trucs vieux)
Voilà, c'est fait, reste à le remplir maintenant mais avec le nombre d'abréviations utilisées sans cesse ça ne sera pas difficile . Pour les trucs & astuces, il y avait déjà un sujet mais pas sous forme de wiki, du coup maintenant c'est le cas. Étant donné qu'il n'y a pas de modérateurs atm, c'est un peu le bordel mais joindre les 2 threads serait une bonne idée.
En voilà une idée qu'elle est bonne

Moi même, au début, je comprenais pas grand chose. Puis le temps aidant je m'y suis mis. Plus rapide d'écrire des acronymes que la version littérale, surtout en anglais.
Même si ça ne facilite pas du tout la compréhension... Mea Culpa.

Et puis j'en ai rajouté une, histoire de pas floodé "inutilement".
Je suis complètement paumé avec ce système d'instance... Quand je fais la commande "Ctrl + Clic gauche sur la zone" je n'ai rien qui se passe...

Edit : en fait c'est bon, faut quitter la zone et fait ctrl click gauche sur la map
Merci pour ce wiki !

Citation :
Ouvrir une nouvelle instance d'une zone
Ça sert à quoi ? C'est pour "farmer" plus aisément ou il y a une autre utilité ?

P.S. Je sais pas si c'est vraiment une astuce, mais pour les "noobs" total comme moi, il est inutile de cliquer pour sélectionner une cible (je commence juste à perdre l'habitude)... il suffit de survoler avec la souris...
(Le fait qu'on doit cliquer en début de jeu pour attaquer n'aide pas.)
Tu le fais où exactement ? A partir d'un waypoint c'est un ctrl+clic sur le point de la zone. Là tu auras les éventuelles instances déjà existantes et le moyen d'en créer une nouvelle. Sinon en étant directement devant la zone via le "portail", un ctrl+clic dessus aura le même effet que ce que je disais précédemment.

Edit : Oui si t'es dans la zone tu ne peux pas en créer une nouvelle .
@Lavie : C'est ça, très pratique pour le farm.
Citation :
Publié par Mole
Je suis complètement paumé avec ce système d'instance... Quand je fais la commande "Ctrl + Clic gauche sur la zone" je n'ai rien qui se passe...
1) il faut être hors de la zone
2) il faut être à 2 zones d'un boss (Pour maiden il faut reset Cavern of Wrath car tu ne peux pas reset Cavern of Anger ni Merveil's Lair, pour Vaal tu dois reset Waterfall cave level 2 etc.
3) ça marche sur la map lorsque tu affiches celle ci depuis un waypoint.
Citation :
Publié par Lavie
Merci pour ce wiki !

Ça sert à quoi ? C'est pour "farmer" plus aisément ou il y a une autre utilité ?
Tu es en softcore, ton boulet légendaire de pote que tu traines depuis diablo 1 est mort juste avant le boss, il faut tout refaire : tu resets les instances !
Sinon oui c'est pour farm.
Citation :
Publié par Pouloum
Tu es en softcore, ton boulet légendaire de pote que tu traines depuis diablo 1 est mort juste avant le boss, il faut tout refaire : tu resets les instances !
Sinon oui c'est pour farm.
ça peut être utile aussi si par exemple tu rejoins un groupe publique pour un boss, manque de pop il est déjà mort, tu décide donc d'y aller par toi même, si tu arrive avant le reset de l'instance (8-15min) tu te retrouve dans la même instance avec le boss mort xD
(Ce qui m'est arrivé souvent)
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Préciser que pour le micro guide de leveling, en Hardcore ca se passe pas aussi rapidement.

Je me suis senti tranquille qu'en passant Acte 2 au level 20 (kill de Merveil au 18)
là tu as un problème dans la construction de ton perso ou dans les items bas level, sur tous mes rerolls je farm mon niveau 15 sur les singes du début de l'act 2 ! (en HC bien sur).
Je viens de me sentir très con. Je ne sais pas si c'est juste moi, si oui tant mieux sinon ça peut faire parti du wiki :
En acte 2, il y a une quête pour libérer le chemin entre l'acte 1 et 2 via la zone Western Forest. Une fois ce chemin libéré il faut parler à quelqu'un, j'y ai jamais fait attention jusqu'à aujourd'hui, où ce quelqu'un ne se trouve pas dans le Forest Encampment mais dans le camp de l'acte 1, c'est Bestel.

Du coup je viens de gagner 3 points de passif : normal / cruel et que j'avais oublié, et celui de Merciless.

Edit @Calliopeia : Yep merci .

Dernière modification par Harest ; 12/02/2013 à 17h31.
Message supprimé par son auteur.
Keyen, j'etais en train de mettre les links, je viens de perdre 15 minutes de boulot....
NE TOUCHEZ PAS AU WIKI SVP!!!!!!

Edit : c'est bon, j'ai fini, j'ai juste mis les noms + links, ca evitera les betises, ne connaissant pas suffisamment le jeu.

Dernière modification par Calliopeia ; 12/02/2013 à 18h08.
Citation :
Merciless jusqu'au niveau 55 : The Ledge
Merciless jusqu'à pouvoir farmer City of Sarn tranquillement (c'est plus une question de stuff) : Fellshrine Ruins / Western Forest
Merciless jusqu'au niveau 72 : City of Sarn
Ca vaut pas le coup de farm les docks autour du level 60? Je trouve ça largement plus rentable que fellshrine ruins et pas vraiment plus dur.
Non, 45% de pénalité c'est pas terrible :/. Tu peux encore farmer The Ledge si ton stuff ne suit pas (et encore, au lvl 61 t'as déjà 11% de pénalité), après Fellshrine Ruins est clairement une très bonne zone pour farmer. J'y suis resté jusqu'au niveau 68 (actuel), tu gagnes de 1M sur un run "je suis la route", à ~4M5 en cleanant la map sans pour autant prendre ton temps. Je viens de passer acte 3 d'ailleurs. J'attendais le bon stuff 80% res @All (sauf chaos) + bonne armure.

@Calliopeia : Si quelqu'un touche au wiki c'est pas trop un soucis vu qu'en envoyant tes modifs ça va enlever ce que l'autre a ajouté. Après tu fais une comparaison pour voir ce qu'il avait ajouté et tu le remets . Mais c'est vrai qu'il manque une gestion des conflits à la git & cie.

@Keyen : Ouai, apparemment :$. M'enfin un pote a eu la même chose ça me rassure.

Dernière modification par Harest ; 12/02/2013 à 18h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harest
Non, 45% de pénalité c'est pas terrible :/. Tu peux encore farmer The Ledge si ton stuff ne suit pas (et encore, au lvl 61 t'as déjà 11% de pénalité),
Je parlais des docks en merciless pas en cruel!
Citation :
Publié par Tiantai
Ca vaut pas le coup de farm les docks autour du level 60? Je trouve ça largement plus rentable que fellshrine ruins et pas vraiment plus dur.
city of sarn est bien plus rentable que docks
Si t'as quelqu'un pour t'aider city of sarn t'y vas au 55
J'vais le mettre à jour y'a 2 - 3 modifs
J'faisais jusqu'à 20% en cruel sur city of sarn en 2 min
Citation :
Publié par Harest
@Calliopeia : Si quelqu'un touche au wiki c'est pas trop un soucis vu qu'en envoyant tes modifs ça va enlever ce que l'autre a ajouté. Après tu fais une comparaison pour voir ce qu'il avait ajouté et tu le remets . Mais c'est vrai qu'il manque une gestion des conflits à la git & cie.
Je sais mais le probleme est que je devais verifier ce que Keyen avait ecrit et eviter en fait de reediter par dessus.

@Keyen : je suis en mode invisible

Enfin bref, de toutes facons le wiki est encore a completer.

Edit : ah oui, GG pour la course Pam!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés