ONE BILLION RISING sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Jeudi 14 février 2013, les résidents de Second Life pourront se joindre au mouvement mondial pour que cessent les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.


https://jolstatic.fr/secondlife/equipe/177001/Actus/OBR-logobg.png


A partir de 00h00 PST (9h00 en France) et pendant 24 heures, les résidents de Second Life pourront se joindre à des activistes du monde entier dans un événement spectaculaire de 24 heures de danse pour le One Billion Rising. Cette journée d'action sera la plus grande dans l'histoire de V-Day, un mouvement mondial créé en 1998 par Eve Ensler (à qui l'on doit "Les Monologues du Vagin") qui vise à mettre fin aux violences contre les femmes et les jeunes filles et à sensibiliser l’opinion publique à ces problèmes.




One Billion Rising a débuté comme un appel à l'action fondée sur la statistique stupéfiante qu'1 femme sur 3 sur la planète sera battue ou violée au cours de sa vie. Avec une population mondiale à 7 milliards, cela équivaut à plus d'un milliard de femmes et de jeunes filles victimes potentielles. D'où l'idée de faire réagir 1 milliard de personnes à travers le monde en les faisant danser toutes ensemble pour attirer l'attention sur cet état de fait inacceptable.
Ainsi, le 14 Février 2013, des hommes et des femmes de Second Life se joindront à des militants, des écrivains, des penseurs, des célébrités et de nombreuses personnes à travers le monde pour marcher, danser, et se lever en signe d'unité, de force individuelle, et de nécessité d'un changement.

L'événement Second Life comportera quatre régions où 200 personnes pourront danser ensemble, entourées d'une zone d'installations artistiques et d'expositions d'informations. Une variété d'artistes joueront au cours de la période de 24 heures, permettant aux personnes partout dans le monde d'assister à cet événement virtuel, peu importe leur fuseau horaire. Les régions seront une cote de maturité générale pour donner à tous les résidents l'occasion de participer. Les photos seront les bienvenues sur le groupe Flickr de l'événement.

L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le public, et non de collecter des fonds, mais des informations sur les organisations du monde réel seront disponibles pour ceux qui souhaitent faire un don.



Pour plus d'informations :
- Blog : http://onebillionrisingsl.wordpress.com
- Page web : http://onebillionrising.org/page/eve...artarising/wd8
- Groupe Second Life : One Billion Rising
- Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/One-B...7375934?ref=hl
- Twitter : https://twitter.com/OBRinSL
- Groupe Flickr : http://www.flickr.com/groups/2169739@N23/



Dernière modification par Serenna ; 10/02/2013 à 18h22. Motif: Ajout lien V-Day

| Modéré par ..:: Cathy ::.. : Devenu sans objet (Plus dinfos => ModoAide)|

Dernière modification par Compte #204156 ; 12/02/2013 à 07h39.
grosse publicité pour redoré sl
Citation :
Publié par Serenna
Tu peux développer ?
redoré
l'image sexuel de SL de l'argent et autre cochonnerie ça donnera une image plus 'humanitaire'

SL, peut être utile à autre chose qu'à son propre profit puis c'est une bonne cause faut pas oublier la journée de la femme le 8 mars

par contre il ont oublié les homme, y à un pourcentage minime

et puis les résident peuvent participer ça change du burning life, ou de l'évènement cheveux
Citation :
Publié par Plushi
redoré
l'image sexuel de SL de l'argent et autre cochonnerie ça donnera une image plus 'humanitaire'

... et puis les résident peuvent participer ça change du burning life, ou de l'évènement cheveux
Je suis peut-être naïve, mais j'ose espérer que la grande majorité des utilisateurs sur SL ne sont pas la pour le sex ...

Je réagis à ton message Plushi, à cause du "événement cheveux" qui au passage est une cause humanitaire, qui remporte un large succès chaque année. Qui mêle shopping certes, mais surtout récolte de fond pour aider des enfants qui, pour des raisons de santé, ont perdu leur cheveux. 5000$ récoltés l'année dernière (source : Hairfair).

Mais niveau action humanitaire, il y a aussi Relay for Life, qui est le mastodonte niveau organisation et surtout récolte ... en 2005, ils récoltaient 5000$ et l'année dernière 375 000$ ( source : wiki)

Bref tout ca pour dire que SL est une formidable plateforme de relais pour des causes qui nous touchent toutes et tous ...

J'ai hâte d'être à jeudi ^^
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Citation :
Publié par Eve
Je suis peut-être naïve, mais j'ose espérer que la grande majorité des utilisateurs sur SL ne sont pas la pour le sex ...

Je réagis à ton message Plushi, à cause du "événement cheveux" qui au passage est une cause humanitaire, qui remporte un large succès chaque année. Qui mêle shopping certes, mais surtout récolte de fond pour aider des enfants qui, pour des raisons de santé, ont perdu leur cheveux. 5000$ récoltés l'année dernière (source : Hairfair).

Mais niveau action humanitaire, il y a aussi Relay for Life, qui est le mastodonte niveau organisation et surtout récolte ... en 2005, ils récoltaient 5000$ et l'année dernière 375 000$ ( source : wiki)

Bref tout ca pour dire que SL est une formidable plateforme de relais pour des causes qui nous touchent toutes et tous ...

J'ai hâte d'être à jeudi ^^
On peut également rajouter Feed a Smile. Une autre récolte de fonds pour aider les enfants kenyans.
http://feed-a-smile.blogspot.be

Il y a également de nombreux groupes associatifs présents dans SL dont le but est de récolter des fonds, informer et soutenir des personnes via SL.

De plus... "grosse publicité pour redoré sl"... si cet événement était organisé par LL, ces propos auraient un minimum de sens. Mais là, c'est organisé par des résidents...
Par expérience, je tiens à préciser que SL n'est pas le lieu idéal pour soutenir une cause quelle qu'elle soit.
Les actions y sont certes sympathiques mais anecdotiques.

Le vrai combat se situe RL et la récolte de fonds devrait se faire avec des garanties de sérieux et de légitimité.

J'en profite également pour préciser que contrairement à ce que certains affirment, le Planning Familial n'est pas représenté à ce jour sur SL.

Le risque est décuplé de tomber sur des personnes qui ne représentent qu'elles-mêmes, une forme de RP.
Tout comme Fanette, je vous invite à être très prudents sur les collectes de fonds sur SL. Les arnaques passées n'ont pas manqué, y compris récentes, via des associations dont on ne trouve aucune trace en RL. Si vous voulez vraiment aider, je pense qu'il vaut mieux s'investir en RL, et confier son don à une association reconnue.

Par ailleurs, je suis toujours un peu surpris de la "sélectivité" de ce genre d'évènement qui ne s'intéresse qu'aux femmes alors que par exemple, il y a plus d'enfants battus que de femmes battues. Selon l'OMS, par jour, 1 femme adulte meurt de maltraitance, contre 2 enfants. Les enfants battus seraient d'ailleurs la source même du problème, puisqu'une grande partie d'entre eux reproduiront la violence dont ils ont été victimes.

Il est donc dommage qu'avec autant de moyens, on ne puisse pas prendre un problème dans son ensemble et non par genre.
Oui je suis d'accord sur le côté un peu anodin de SL. Mais cela permet d'entendre parler d'une association que je ne connaissais pas.

J'irais sachant que le principal activisme se passe dans les prétoires dans les pays occidentaux.
Je m'y rendrais en ayant des pensées pour l'écrasante majorité de ce "billion" qui sont dans des pays ou l'arsenal juridique est totalement inexistant.

NB: je trouve particulièrement crétin d'organiser cela le jour de la St Valentin
Citation :
Publié par Plushi
redoré
l'image sexuel de SL de l'argent et autre cochonnerie ça donnera une image plus 'humanitaire'

SL, peut être utile à autre chose qu'à son propre profit puis c'est une bonne cause faut pas oublier la journée de la femme le 8 mars

par contre il ont oublié les homme, y à un pourcentage minime

et puis les résident peuvent participer ça change du burning life, ou de l'évènement cheveux
On voit dans SL ce qu'on veut bien y voir. Et on en fait ce qu'on veut. Si tu y vois majoritairement une image sexuelle et "autre cochonnerie", tu devrais penser à visiter d'autres sims. SL regorge de gens qui n'ont pour but que de partager.

Cette manif n'est pas organisée par Linden Lab mais par des résidents touchés par l'action et qui souhaitent s'y investir à leur manière. Je doute donc fort que beaucoup de non SLiens aient connaissance de l'existence de cette initiative et que, par le fait, ça redore l'image de SL auprès d'eux.


Citation :
Publié par Fanette Crystal
Par expérience, je tiens à préciser que SL n'est pas le lieu idéal pour soutenir une cause quelle qu'elle soit.
Les actions y sont certes sympathiques mais anecdotiques.

Le vrai combat se situe RL et la récolte de fonds devrait se faire avec des garanties de sérieux et de légitimité.
Le One Billion Rising est à la base une manifestation RL internationale transposée dans SL pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre à une manifestation RL d'une part, et d'autre part pour sensibiliser un public qui n'aurait peut-être pas eu l'information par ailleurs.
Celui de SL aura au moins eu le mérite de faire connaitre la manif RL et l'association qui l'organise. En tout cas pour au moins 2 personnes : Myriam et moi.


Citation :
Publié par Tomah Aucq
Tout comme Fanette, je vous invite à être très prudents sur les collectes de fonds sur SL. Les arnaques passées n'ont pas manqué, y compris récentes, via des associations dont on ne trouve aucune trace en RL. Si vous voulez vraiment aider, je pense qu'il vaut mieux s'investir en RL, et confier son don à une association reconnue.

Par ailleurs, je suis toujours un peu surpris de la "sélectivité" de ce genre d'évènement qui ne s'intéresse qu'aux femmes alors que par exemple, il y a plus d'enfants battus que de femmes battues. Selon l'OMS, par jour, 1 femme adulte meurt de maltraitance, contre 2 enfants. Les enfants battus seraient d'ailleurs la source même du problème, puisqu'une grande partie d'entre eux reproduiront la violence dont ils ont été victimes.

Il est donc dommage qu'avec autant de moyens, on ne puisse pas prendre un problème dans son ensemble et non par genre.
Comme dit dans le sujet l'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le public, et non de collecter des fonds, mais des informations sur les organisations du monde réel seront disponibles pour ceux qui souhaitent faire un don.
Quant au fait que l'événement ne s'intéresse qu'aux femmes (et jeunes filles) battues / violées, c'est sûrement dû au fait que c'est le but du mouvement V-Day qui organise l'événement. C'est un peu comme être surpris que l'AFM n'organise le Téléthon que pour lutter contre les maladies génétiques alors qu'il y a aussi des enfants atteints du cancer.

Par contre, on l'a déjà dit plusieurs fois et je plussoie, si vous voulez donner de l'argent à une association, préférez toujours donner en RL. D'un part pour des questions de transparence. Et d'autre part parce que quitte à donner, autant donner 10€ que 10L$


Citation :
Publié par Myriam
Oui je suis d'accord sur le côté un peu anodin de SL. Mais cela permet d'entendre parler d'une association que je ne connaissais pas.

J'irais sachant que le principal activisme se passe dans les prétoires dans les pays occidentaux.
Je m'y rendrais en ayant des pensées pour l'écrasante majorité de ce "billion" qui sont dans des pays ou l'arsenal juridique est totalement inexistant.

NB: je trouve particulièrement crétin d'organiser cela le jour de la St Valentin
Citation :
Publié par Tomah Aucq
Il est donc dommage qu'avec autant de moyens, on ne puisse pas prendre un problème dans son ensemble et non par genre.
Parce que les femmes battues, c'est pas assez important si on y rajoute pas les enfants ?
Je rigole, mais un peu jaune quand même...

Citation :
Publié par Myriam
NB: je trouve particulièrement crétin d'organiser cela le jour de la St Valentin
Ben c'est fait exprès je pense... vu que la Saint Valentin c'est quand même le summum de la fête commercial ou l'on doit dire à sa poupougne qu'on l'aime en lui achetant un cadeau... les autres jours pas la peine de faire d'effort!

PS: grillé par Serenna, un peu plus pédagogue que moi sur le sujet
Citation :
Publié par Père du Devu
Et puis sur SL c'est pas déductible des impôts ...
Certes, et encore que, il y a pas mal de don anonyme ou de personne ne souhaitant pas de reçu fiscal
Mais bon, comme le dit Serenna, au moins, tu es sûr(e) de savoir à qui tu donnes réellement. Je sais de quoi je parle, work in fundraising IRL

Toutes ces actions ISL sont honorables, il faut surtout que les résidents organisateurs aient l'autorisation d'utilisation des logos et la collecte au profit de l'asso. En règle général, les Associations mettent un lien sur leur site pouvant relayer l'info . Celà a été le cas de MSF.
Citation :
Publié par Vallys
Certes, et encore que, il y a pas mal de don anonyme ou de personne ne souhaitant pas de reçu fiscal
Mais bon, comme le dit Serenna, au moins, tu es sûr(e) de savoir à qui tu donnes réellement. Je sais de quoi je parle, work in fundraising IRL

Toutes ces actions ISL sont honorables, il faut surtout que les résidents organisateurs aient l'autorisation d'utilisation des logos et la collecte au profit de l'asso. En règle général, les Associations mettent un lien sur leur site pouvant relayer l'info . Celà a été le cas de MSF.
mouè, , mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Père du Devu
mouè, , mais c'est un autre débat.
OUi, c'est vrai ça ne s'oublie pas... tkt
Maintenant pour un mec pourri, y'en a tellement d'autres qui en valent le coup... Chacun a le choix en fonction de ses convictions.
Pis tu sais, ce n'est pas pire que de payer ses impôts et de ne pas savoir où va le fric.. certainement pas pour les mêmes causes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés