[Actu] Nouveaux raids: le Coeur de la Peur et la Terrasse Printanière

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/10/2012 à 14:08 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
A compter d'aujourd'hui, le tout nouveau donjon de raid en difficulté normale de Mists of Pandaria est ouvert : le Cœur de la Peur. A noter que le mode héroïque et l’outil Raids seront disponibles à partir du mercredi 7 novembre.
Les boss du cœur de la Peur (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[Modéré par Helburt : flood ]

Dernière modification par Compte #413097 ; 01/11/2012 à 02h18.
C'est tôt je trouve, mais bon fallait bien qu'ils les lancent un jour.

Mais n'empêche, rares sont les guildes qui ont terminé le caveau en normal déjà, alors lancer les autres raids me fait penser que le mode héro du caveau risque de passer à la trappe et ce serait dommage.
Le mode normal va prédominer, puis le caveau en héro se fera en stuff décalé, donc en mode plus facile.

Avis perso bien sûr, je n'ai pas de boule de cristal, c'est juste un sentiment
Ben tant mieux non ? MGV heroic est une expérience brutale avec le stuff actuel, le fait d'avoir cette instance en parralléle aidera les gens (et c'est quand même une aide plus intelligente qu'un buff à la con -5% dmg/hp mobs...).
Après je trouve aussi que c'est un peu tôt, ils auraient pu en profiter pour réduire le temps avant le prochain patch.
Partant du principe qu'il aurait fallu sortir les trois immédiatement, comme cela a toujours été le cas (certes, à BC, il y avait une linéarité naturelle, mais certainement pas imposée), et que ce décalage n'est qu'une façon détestable de donner l'impression d'avoir créé un plus grand contenu que ce qu'il en est réellement, je trouve pas que ça soit trop tôt, non.

/e :
Citation :
(et c'est quand même une aide plus intelligente qu'un buff à la con -5% dmg/hp mobs...)
Ca viendra, t'inquiètes pas, c'est déjà prévu.
A BC, vu comment était tuned les V1 de Gruul et Mag, on avait bien moins de contenu de raid qu'avec le caveau de maintenant. Car bon, combien avaient pu tuer Gruul pour valider l’accès SSC avant qu'il soit nerf ? Les attunement ont toujours été le plus grand bloqueur pour 80% des guildes. Et t'as beau mettre max contenu à la sortie, tant que t'as pas la clé, t'as rien du tout dans tes mains.

Au bout de 6 semaines, ils ouvrent le second raid. Ca me semble un peu tôt personnellement mais je crois plus qu'ils savent quand même gérer leur planning mieux que nous.
"(certes, à BC, il y avait une linéarité naturelle, mais certainement pas imposée)"


... euh... pas imposée comme avec la nécessité de tuer Nightbane et Grull pour accéder à SSC, et Maghtéridon pour accéder à TK ?

Il y avait un double système, deux chemins obligatoires qui demandaient une certaine alternance pour pouvoir progresser (du à la difficulté de certaines rencontres).

Mais ça donnait l'impression d'avoir quelque chose de plus propre et de plus complet. On avait deux tiers dès la release, avec des boss suffisamment overtuned pour pas qu'ils se fassent rouler dessus dès l'ouverture.

La politique de raid était différente. A l'époque, on ne cherchait pas à rendre ceci accessible à tout le monde. Cela avait un côté élitiste, qui a tellement déplu qu'aujourd'hui, il faut effectivement sortir du contenu accessible à tout le monde et en grande quantité sinon quoi les gens vont tourner en rond.

Après, personnellement, j'aime savoir qu'après le challenge sur lequel je suis bloqué, il y a déjà quelque chose. Ça donne une impression de progression, et ça accrédite la thèse que le stuff est un moyen et non une fin.
quand il n'y a pas assez de contenu les gens se plaignent et quand il y en a trop, ils se plaignent aussi... il faut aussi se dire que l'on est pas forcé de faire tous les raids chaque semaine et qu'il est également possible de les pratiquer à tour de rôle
Citation :
Publié par Greumch
Mais ça donnait l'impression d'avoir quelque chose de plus propre et de plus complet. On avait deux tiers dès la release, avec des boss suffisamment overtuned pour pas qu'ils se fassent rouler dessus dès l'ouverture.
Sans vouloir être contrariant vu que l'esprit de Blizzard à l'époque était effectivement celui-ci, on avait aussi des boss passablement buggés au début et qui ne permettaient pas de les vaincre de façon normale (le coup des pierres d'âme à gogo était bien ridicule...)
Citation :
Publié par Volgaran
Sans vouloir être contrariant vu que l'esprit de Blizzard à l'époque était effectivement celui-ci, on avait aussi des boss passablement buggés au début et qui ne permettaient pas de les vaincre de façon normale (le coup des pierres d'âme à gogo était bien ridicule...)
Je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Par exemple le coup des mass soulstoning qui était une stratégie absolument legit et pas du tout ridicule (une pure utilisation intelligente des mécanismes du jeu) n'a été utilisé que sur 2 boss sérieusement : al'ar pre nerf (parce que la strat normale de soak le météore était injouable donc on perdait un mec par météore hors invuln) et vashj v1.0 que peut être une vingtaine de guildes dans le monde ont pull, et c'était à cause de la P3 initiale avec les MC en folie, P3 que peut être 5 ou 6 guildes dans le monde ont vu.

Tout le reste était tuable normalement, en stackant les consos, en stackant les raids, en enchainant les trys et en étant bons. Gruul 1.0 pré nerf était absolument tuable de façon répétée (et sans invul pot), de même que Magtheridon, nightbane v1, KT...

Des mobs buggés, y en a eu finalement très peu pendant la version initiale de BC. Par contre, tout était overtuned et extrêmement difficile, ça oui, pas que les boss d'ailleurs, les trashs étaient une composante majeure de la difficulté de BC 1.0 (respawn de 30-45 mins max + insane packs type pré leotheras où chaque pull était challenging).

C'était sans doute too much, mais le fait est que le plaisir de finalement réussir était sans commune mesure avec celui qui peut exister aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dawme
C'était sans doute too much, mais le fait est que le plaisir de finalement réussir était sans commune mesure avec celui qui peut exister aujourd'hui.
Ce plaisir était certainement dû au fait qu'un down c'était un down et qu'il ne fallait pas farmer X temps le mode normal avant de tenter sa chance en mode héro pour dire d'avoir connu la "vrai version" du boss*. N'empèche, je regrette beaucoup cet aspect du PvE.

*Je parle du commun des mortels, pas des mecs qui vont en HM dès la deuxième semaine
Citation :
... euh... pas imposée comme avec la nécessité de tuer Nightbane et Grull pour accéder à SSC, et Maghtéridon pour accéder à TK ?

Il y avait un double système, deux chemins obligatoires qui demandaient une certaine alternance pour pouvoir progresser (du à la difficulté de certaines rencontres).
Oui, pas imposée, comme tu le dis.

Qu'il y ait une linéarité de ce genre, apportée par des gear check, des accès ou tout simplement un tuning très élevé des raids, c'est "naturel" et parfaitement adéquat. Les rares qui veulent aller vite ne sont limités que par eux-mêmes (entendre : leur temps de jeu, aptitudes, compositions, etc.) ; ceux qui veulent prendre plus leur temps peuvent le faire ; et j'inclus dans cette typologie grossière tout le spectre de guildes entre les deux types décrits.

Ce que t'as aujourd'hui, c'est UN seul raid pendant 3 semaines. Puis un deuxième pendant 2 autres semaines, et enfin le dernier.

Alors certes, pour les guildes qui avancent à leur rythme, que ce soit derechef à cause d'une pool de joueurs trop faibles, de disponibilités trop faibles, de manque de skill ou quoi que ce soit, ça ne change pas grand chose. Un peu quand même, et j'imagine que certains doivent préférer avoir accès à 16 boss en normal avant de commencer le HM plutôt que de devoir try/clean le normal, puis débuter le HM, puis revenir sur du normal, et bis repetita.

En revanche, si t'es décidé à t'immerger le plus possible dans la course, jusqu'à laisser de côté certaines activités IRL, un "repos forcé" est juste horrible. Ce qui ce passe avec les gatings forcés, comme à Sunwell, c'est que ça t'enlève le choix, et que ça t'enlève même la possibilité d'essayer. C'est au final, comme je l'ai dit avant, un simple moyen de donner l'impression de créer du contenu.

Pour faire une comparaison, c'est comme si en achetant une plaquette de chocolat, on ne te donne qu'un tiers des carrés, et si tu veux les deux autres, va falloir attendre quelques semaines. Mais bordel, laissez-moi décider de mon seul chef si je veux consommer ma plaquette en minutes, en jours ou en semaines.
Non mais le gating, il ne vise pas les gens qu'il affecte, surtout. Le but du gating c'est de satisfaire les gens qui n'arrivent pas à avancer en limitant l'écart maximum entre les personnages. Toi t'es qu'une victime collatérale du processus en fait. Le gating c'est un outil de relations publiques. (Et quand je me le suis tapé a ToC j'ai eu horreur de ca aussi, comprends bien)
Citation :
Le but du gating c'est de satisfaire les gens qui n'arrivent pas à avancer en limitant l'écart maximum entre les personnages.
C'est un de ses effets, mais pas son but principal imo (qui est de garder *directement* les joueurs sur le jeu le plus longtemps possible).
Si tu veux garder des gens sur un jeu, la première chose à faire c'est de pas rendre le contenu finissable en trois jours (je pousse un peu le bouchon mais c'est ca). Qu'une partie du contenu soit inaccessible n'a pas empéché WoW d'amasser des abonnés par millions, ni EQ en son temps d'être leader du marché.
Dit simplement, quand tu as tout fait en jeu, ben, pourquoi continuer ? Du coup il y a du contenu finissable mais bloqué artificiellement, ca ne lui donne que la durée de vie du blocage. Les nouveaux raids, un coup de LFR et t'as fini le raid et vu tous les boss et décors. Y'a juste un wipe par semaine sur elegon histoire que ceux qui ne l'ont jamais fait comprennent quand faut quitter la plateforme.
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est tôt je trouve, mais bon fallait bien qu'ils les lancent un jour.

Mais n'empêche, rares sont les guildes qui ont terminé le caveau en normal déjà, alors lancer les autres raids me fait penser que le mode héro du caveau risque de passer à la trappe et ce serait dommage.
Le mode normal va prédominer, puis le caveau en héro se fera en stuff décalé, donc en mode plus facile.

Avis perso bien sûr, je n'ai pas de boule de cristal, c'est juste un sentiment
Je suis complètement d'accord. C'est même limite ridicule. Je pense qu'ils devraient plus espacer les sorties de nouveaux raids, histoire de ne pas avoir à se taper le raid de dernier palier pendant 1 an, 1 an et demi, si vous voyez ce que je veux dire...
Citation :
Publié par astillia
Il vont peut être pour la première fois sortir leur prochain add-on dans 1 an.
C'est ce qui expliquerai peut-être cette précipitation.
Ah bon? Qu'est ce qui te fais penser ça?
J'y crois pas trop. Ils ont plutôt intérêt à faire durer le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Sohona
Je suis complètement d'accord. C'est même limite ridicule. Je pense qu'ils devraient plus espacer les sorties de nouveaux raids, histoire de ne pas avoir à se taper le raid de dernier palier pendant 1 an, 1 an et demi, si vous voyez ce que je veux dire...
Tu es libre de retourner sur les paliers précédents histoire de finir le HM/HF.
Citation :
Publié par Yopuka
Non, c'est plus, 483 en recherche de raid contre 476 par exemple

Et avec des tokens du T14 à loot.
Je vais pas ouvrir un post pour, mais la dessus j'ai quelques questions :

Vu que le PvE HL j 'ai uniquement fait a l'epoque de MC voir BwL, j'ai un probleme maintenant d'assimiler les T12 T13 T14 etc.

Sur mon perso PvE, j'ai du stuff allant de 450 à 496, j'en recup un peu partout en gros.

J'ai compris qu'en Instance Hero a 5 , on recup du stuff 463.
pour le reste, 470 476 489,496, jpige plus rien.

Autant pour le PvP et le stuff arena, ca j'ai jamais eut de probleme, en meme temps j'ai fait que ca, mais pour le stuff pve et le ilvl, comme on en parle maintenant ca coince parfois.

Quelqu un pour me faire un recap (ou un lien )des ilvl en PvE et en quoi ca correspond.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés