Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[Le nouveau classement des meilleures ventes de jeux vidéo en France pour la semaine 40 (du 1er au 7 octobre 2012) vient d'apparaitre sur le site du S.E.L.L. FIFA 13 garde sa place de leader sur consoles pour sa mouture PS3 et devance Resident Evil 6 qui remonte dans le classement. Just Dance 4 fait quant à lui une timide entrée à la cinquième place.

Sur PC, Guild Wars 2 repasse devant Mist of Pandaria, chose étonnante sachant que l'extension vient tout juste de sortir. À la troisième place on retrouve une nouvelle fois le jeu de foot d'Electronic Arts : FIFA 13.
Source

Une pensée pour tout ceux qui voulaient/pensaient voir GW2 mort deux mois après taill.gif
Vu ce qu'ils ont réussi a faire pour GW 1 , j'ai du mal à croire qu'ils fassent un mmo qui ne tient pas 3ans ^^.
Il aurait fallu un démarrage vraiment foireux pour que le jeu soit tué dans l'oeuf.
Enfin perso, ça fait depuis longtemps que je n'avais pas eu un bon feeling pour un jeu
Cool encore plus de monde dans les files d'attente !
Citation :
Clairement qu'avoir "résisté" au Panda est plutôt bon signe non ?
3 mois ou 3 ans ?
Faudrait juste savoir combien de joueurs sont encore actifs sous GW2....

Perso, les deux m'ont déçu l'un comme l'autre, je ne joue plus ni à l'un ni à l'autre, et pourtant, j'ai bien les deux boites chez moi.

J'ai un peu peur que les deux constituent de concert l'arnaque vidéo-ludique de l'année... (enfin sauf pour les pandas. On le savait plus ou moins, vu le passif du jeu)
Citation :
Publié par Greumch
J'ai un peu peur que les deux constituent de concert l'arnaque vidéo-ludique de l'année... (enfin sauf pour les pandas. On le savait plus ou moins, vu le passif du jeu)
Je comprend pas trop comment on peut dire que GW2 est une arnaque, n'y-a-t-il pas une limite à la mauvaise foi ? que le jeu ne te plaise pas, c'est une chose, mais une arnaque ? non je ne comprend pas, explique toi ?
Citation :
Publié par khreed
Clairement qu'avoir "résisté" au Panda est plutôt bon signe non ?
3 mois ou 3 ans ?
Resister à Pandaland , c'est pas un exploit en soi.
Y'a pas un gros blockbuster qui sort bientot, histoire d'avoir un vrai test d'affinité pour GW2?
Citation :
Publié par Greumch
J'ai un peu peur que les deux constituent de concert l'arnaque vidéo-ludique de l'année... (enfin sauf pour les pandas. On le savait plus ou moins, vu le passif du jeu)
Heu lol?
Citation :
Publié par Baham
Resister à Pandaland , c'est pas un exploit en soi.
Y'a pas un gros blockbuster qui sort bientot, histoire d'avoir un vrai test d'affinité pour GW2?
Ben il y a tout de même eu la dernière MaJ du plus gros des blockbusters justement, même si tu trouves que ça n'est pas un exploit il n'est reste pas moins que ça n'est pas négligeable non plus... Ce premier test d'affinité me semble pas si dégueulasse quoi.

Après j'ai du mal à croire que la population va rester stable, voir évoluer, et on verra clairement les chiffres retomber assez rapidement... Comme sur tout les nouveaux MMO en somme... On est passé à une mentalité de sur-consommation, tout doit être ingurgité rapidement, sans prendre la peine de savourer ou quoi, pour passer rapidement au projet jeu à sortir et lacher un beau "J'y étais, j'ai fait le tour, j'suis parti voir ailleurs".

Elle est loin l'époque où les joueurs s'attachaient au jeu et cherchaient plus loin qu'à ajouter u nom de plus sur un CV de gamer ^^"
Citation :
Publié par Jyjy_
Ben il y a tout de même eu la dernière MaJ du plus gros des blockbusters justement, même si tu trouves que ça n'est pas un exploit il n'est reste pas moins que ça n'est pas négligeable non plus... Ce premier test d'affinité me semble pas si dégueulasse quoi.

Après j'ai du mal à croire que la population va rester stable, voir évoluer, et on verra clairement les chiffres retomber assez rapidement... Comme sur tout les nouveaux MMO en somme... On est passé à une mentalité de sur-consommation, tout doit être ingurgité rapidement, sans prendre la peine de savourer ou quoi, pour passer rapidement au projet jeu à sortir et lacher un beau "J'y étais, j'ai fait le tour, j'suis parti voir ailleurs".

Elle est loin l'époque où les joueurs s'attachaient au jeu et cherchaient plus loin qu'à ajouter u nom de plus sur un CV de gamer ^^"
Le probleme vient peut-etre des développeurs de MMO qui en produisent à la chaine sans énormément de qualités , juste assez pour te le faire acheter et tenir 4-5 mois?
Citation :
Publié par Baham
Le probleme vient peut-etre des développeurs de MMO qui en produisent à la chaine sans énormément de qualités , juste assez pour te le faire acheter et tenir 4-5 mois?
Hmmm j'ai beau chercher, on avait pas beaucoup plus de contenu à l'époque (~10 ans en arrière grand max) et pourtant la population d'un MMO ne basculait pas aussi vite au bout de 4/5 mois de jeu :/
C'est quand même très surprenant. C'est la première fois je crois qu'en France, un jeu Blizzard ne reste pas top 1 deux semaines de suite. Diablo 3 était resté plusieurs mois top1, les extensions précédentes de WoW étaient resté plusieurs semaines top1, sc2 est resté top 5 pendant quasiment 1 an.

Là MoP n'est déjà plus top 1, ça prouve que GW2 se vend très (très) bien.
Joli résultat.

Si GW2 a pu faire comprendre à certains qu'il existe autre chose que WoW, c'est bien.

Après, il est évident que les ventes vont baisser, comme pour tous les jeux.

Le succès de GW2 sur le moyen terme sera compliqué à mesurer, vu qu'il n'y a pas d'abo.
RdV lors de la sortie du 1er addon, peut être.

Citation :
Publié par Jyjy_
Hmmm j'ai beau chercher, on avait pas beaucoup plus de contenu à l'époque (~10 ans en arrière grand max) et pourtant la population d'un MMO ne basculait pas aussi vite au bout de 4/5 mois de jeu :/
Y'a 10 ans, tu étais full stuff, lvl maxi, en 1 mois ?
C'est clairement la faute des developpeurs qui font de la merde et nous prennent pour des enfants.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est clairement la faute des developpeurs qui font de la merde et nous prennent pour des enfants.
Non je crois plutôt que c'est parce qu'à notre époque, les joueurs ne sont plus des joueurs mais des consommateurs. Ils achètent le jeu, le rush dans tous les sens et ensuite passent à autre chose. Aujourd'hui les gens achètent un mmo comme ils achètent un jeu solo: ils veulent juste "finir" le plus vite possible le jeu.
Citation :
Publié par Jyjy_
Hmmm j'ai beau chercher, on avait pas beaucoup plus de contenu à l'époque (~10 ans en arrière grand max) et pourtant la population d'un MMO ne basculait pas aussi vite au bout de 4/5 mois de jeu :/
+1
C'est effectivement le mode de "consomation" des joueurs actuels qui a changé.

Beaucoup sont connecté une quantité d'heure quotidienne et/ou hebdomadaire incroyable.

Le "joueur" toujours log en guilde était exeptionnel y'a 10 ans. On se la jouait nolife sur DAOC mais on était des amateurs à coté du joueur actuel.

Si tu multiplie le temps de jeu X2 ou X3 tu réduit la durée de vie d'autant. Surtout que le contenu n'est pas plus "facile" mais plus accessible. Les petites fleches jaunes toussa ...
Citation :
Publié par Upcios
Non je crois plutôt que c'est parce qu'à notre époque, les joueurs ne sont plus des joueurs mais des consommateurs. Ils achètent le jeu, le rush dans tous les sens et ensuite passent à autre chose. Aujourd'hui les gens achètent un mmo comme ils achètent un jeu solo: ils veulent juste "finir" le plus vite possible le jeu.
Ils veulent surtout prendre du plaisir rapidement. GW2 offre du potentiel très vite. Tu ne joue pas très différemment quand tu es bas level ou haut level. Tu peux crafter immédiatement, les skills se débloquent très vite, la quête perso se joue tout de suite, le PvP est dispo, dans le principe le 3W aussi, (si on excepte les files ) . En fait y a peu de cloison entre tout l'éventail du jeu.

C'est tant mieux, moi j'en avait marre de devoir accumuler les levels sans saveur pour pouvoir profiter enfin de tout le gameplay.
Citation :
Publié par Baham
Y'a pas un gros blockbuster qui sort bientot, histoire d'avoir un vrai test d'affinité pour GW2?
T'as raison y a plus qu'à attendre la sortie de Dishonored Borderlands 2 ou Darksiders 2 voir FIFA13 ou MOP peut-être et pffffuite à plus de guildwars 2 dans le top....

Ha?
Attends ....
On me dit dans l'oreillette de la fermer....

Bon.
Aucun sens de l'humour ces gens ....
Citation :
Publié par Upcios
Là MoP n'est déjà plus top 1, ça prouve que GW2 se vend très (très) bien.
Pour moi, ça vient surtout du fait que MoP est essentiellement vendu sous forme digitale, et qu'il est très difficile de comparer les ventes boîtes + démat' d'un jeu sans abonnement, et les ventes boîtes + démat' d'une extension d'un titre qui a déjà huit ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés