Expédition des commandes : situation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé de sujet récent abordant ce thème, donc j'en ouvre un nouveau en espérant ne pas faire doublon, je vous présente mes excuses si c'est le cas.

Comme vous le savez la date butoir approche à grand pas et chaque enseigne a son mode opératoire pour l'expédition des commandes, donc ce sujet à pour but de voir un peu la situation de vos commandes de pré achat suivant le fournisseur et peut être répondre par la même occasion aux interrogations de certains.

Pour ma part j'ai pré acheté sur amazon la version collector et me suis renseigné hier par mail quant aux modalités de livraison et surtout savoir si j'allais être livré à temps (donc au plus tard le 24) pour le pré lancement, comme j'ai accès à 3 jours d'accès anticipé en bonus.

Voilà leur réponse :

Citation :
Bonjour,

J'ai bien recu votre message concernant l'offre "Guide Guild Wars 2 [version française intégrale]" et je vous en remercie.

En reponse à votre message, je vous informe qu'un deuxième coffret contenant un nouveau code pour accéder au jeu final en téléchargement ainsi que la partie "physique" de l'édition collector vous seront ensuite envoyés, quelques jours avant la sortie du jeu.

L'article "Guide Guild Wars 2 [version française intégrale]" paraîtra le 28 août 2012.

Veuillez noter qu'un chèque-cadeau vous sera envoyé à partir du 23 août (date indicative) par Amazon.fr afin de commander gratuitement ce deuxième coffret.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à nous recontacter en répondant à cet email si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.
Comme ça me laissait un peu perplexe, pensant que j'avais payé une bonne fois pour toute et que la commande se ferait en deux fois, à savoir la boîte avec le code pour avoir accès aux bétas, puis deuxième livraison avant le 25 août du code final et du contenu physique, j'ai pris contact par téléphone avec amazon.

Donc le conseiller m'a confirmé que je recevrai un chèque-cadeau pour acheter une deuxième fois le jeu et que peut être (il n'est pas sûre) je devrais recevoir le code final par e-mail pour avoir accès au pré lancement, donc sans garantie et que la commande serait expédié le 23 ou 24 donc comme on connait les livreurs et leur rapidité légendaire si on ne veut pas payer le prix fort pour la livraison express, si ça n'arrive pas le 25 on l'aura le 27 comme c'est un week end.

Donc j'espère que le client béta suffira pour jouer, que dans le pire des cas, si ils n'expédient pas le code final, le code d'accès a la béta suffira pour se connecter au pré lancement.

Et pour vous, vous avez plus d'informations ou ça se passe bien ?
Citation :
Publié par Twanga
T'es deg' ?

Intervention constructive bonjour !
Il n'y a rien a dire, c'est just fail au niveau de l’organisation.

En tout cas merci Rahg pour les infos.
J'espère pour vous que ce sera la même chose que les collectors sur GW1, généralement on recevait un code par mail pour l'ouverture anticipée et se code était valable encore 4-5 jours après histoire de laisser aux boites de temps d'arriver...

Sinon, perso pas de problème, j'ai pris la version digitale sur le site ANet et je suis entrain de constituer mes stocks de provision de guerre histoire d'être près samedi...
Amazon est le meilleur service que tu peux trouver donc avant de parler d'organisation renseigne toi. Sa fait je ne sais combien d'année que je commande chez eux et j'ai toujours tout reçu a temps. Ce n'est pas parce que tu stress pour avoir ta boite que tu dois cracher sur eux.

Bonne journée.
Citation :
Publié par Dallarion
Il n'y a rien a dire, c'est just fail au niveau de l’organisation.

En tout cas merci Rahg pour les infos.
De rien, j'aurai préféré apporter de bonnes nouvelles, mais bon ... "deg' " aussi par cette organisation.
Je continue d'espérer que le client béta suffise à jouer sans soucis et que les codes d'accès béta soient valides si on reçoit en retard le code final (comme c'était du pré achat tout de même).

Parce que je ne me fais pas d'illusion compte tenu des délais de livraison et de leur ponctualité suivant l'enseigne et le coursier.

Dernière modification par Rahg ; 21/08/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Leguedric
Amazon est le meilleur service que tu peux trouver donc avant de parler d'organisation renseigne toi. Sa fait je ne sais combien d'année que je commande chez eux et j'ai toujours tout reçu a temps. Ce n'est pas parce que tu stress pour avoir ta boite que tu dois cracher sur eux.

Bonne journée.
Je parle pas de l'organisation d'Amazon.
Comprends pas trop.... quand on a pré acheté, le code qui nous a été fourni n'est pas le définitif ? Tout ce qu'on télécharge actuellement, jour après jour, et qui nous permet d'accéder aux bêtas et ST, c'est bien la version définitive du jeu qui s'étoffe peu à peu, et le compte avec mail et mdp qu'on a tous créé la première fois grâce au code, ça sera le même que celui qu'on utilisera avec le jeu, non ? Du coup je pige pas le problème si tu as pré acheté, tu ne recevras pas à temps tes bonus, mais tu pourras bien jouer dès samedi, il me semble ?
Je viens de vérif dans la boite qui contenait le code et que j'ai récup au moment de mon achat : on peut lire "cette carte sécurisée contient un code d'activation qui vous donnera trois jours d'accès anticipé lors du lancement public de GW2, ainsi qu'un accès complet à tous les évènements de la bêta, la version commerciale du jeu, etc etc".
Du coup la question ne se pose pas il me semble. Ou alors tu pré commandé et pas pré acheté ? Ou bien j'ai pas saisi le souci, peut être que tu n'as encore rien reçu du tout ?

Dernière modification par Roitebo ; 21/08/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par Roitebo
Comprends pas trop.... quand on a pré acheté, le code qui nous a été fourni n'est pas le définitif ? Tout ce qu'on télécharge actuellement, jour après jour, et qui nous permet d'accéder aux bêtas et ST, c'est bien la version définitive du jeu qui s'étoffe peu à peu, et le compte avec mail et mdp qu'on a tous créé la première fois grâce au code, ça sera le même que celui qu'on utilisera avec le jeu. Du coup je pige pas le problème si tu as pré acheté, tu ne recevras pas à temps tes bonus, mais tu pourras bien joué dès samedi, non ?
Sur le pré-achat, normalement oui. Pour ce qui est des pré-commandes, j'imagine que ça doit être un poil différent.
Amazon envoie toujours les colis a temps, ne vous inquiétez pas. Même quand tu prend livraison en 3 jours, si il s'agit d'une précommande tu le reçois le matin chez toi le jours de la sortie au plus tard.
Citation :
Publié par Roitebo
Comprends pas trop.... quand on a pré acheté, le code qui nous a été fourni n'est pas le définitif ? Tout ce qu'on télécharge actuellement, jour après jour, et qui nous permet d'accéder aux bêtas et ST, c'est bien la version définitive du jeu qui s'étoffe peu à peu, et le compte avec mail et mdp qu'on a tous créé la première fois grâce au code, ça sera le même que celui qu'on utilisera avec le jeu. Du coup je pige pas le problème si tu as pré acheté, tu ne recevras pas à temps tes bonus, mais tu pourras bien jouer dès samedi, non ?
Je viens de vérif dans la boite qui contenait le code et que j'ai récup au moment de mon achat : on peut lire "cette carte sécurisée contient un code d'activation qui vous donnera trois jours d'accès anticipé lors du lancement public de GW2, ainsi qu'un accès complet à tous les évènements de la bêta, la version commerciale du jeu, etc etc".
Du coup la question ne se pose pas il me semble. Ou alors tu pré commandé et pas pré acheté ?
On parle de l'édition collector quand on reçoit la boîte avec tous les goodies on a aussi un deuxième code à rentrer. Même si je sais pas trop pourquoi
Citation :
Publié par Skade
Sur le pré-achat, normalement oui. Pour ce qui est des pré-commandes, j'imagine que ça doit être un poil différent.
Oui mais il dit qu'il a pré acheté, c'est ça que je comprends pas.

Pour plus haut : ok, je vois la nuance. La version collector inclut donc une version physique, c'est ça ?
Pour ma part j'ai commandé sur la fnac et vu leur impossibilité de m'envoyer le code par email, j'ai annulé la commande et je suis passé par gamesload : quelques minutes après l'achat, j'ai reçu par email le code
Citation :
Publié par Shel
Dommage,j'aimerais bien que ceux qui ont commander sur autres chose que le site officiel de GW2,juste pour économisé quelques euros,n'ai pas d'accès anticipé,je trouvais cela normal.
Je m'auto quote,via une discusion similaire,ce sera plus simple.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

D'après la page du jeu sur amazon, le code donnant accès aux béta devrait suffir pour le pré lancement.

Citation :
Commandez Guild Wars 2 en édition Collector et recevez un premier coffret contenant un code vous permettant de profiter d'un accès aux weeks-end de Beta, de 3 jours d'accès anticipé au jeu avant l'ouverture des serveurs le 28 août 2012 et d'un accès au téléchargement gratuit de l'item "Anneau du Héros". Un deuxième coffret contenant un nouveau code pour accéder au jeu final en téléchargement ainsi que la partie "physique" de l'édition collector vous seront ensuite envoyés, quelques jours avant la sortie du jeu. Un chèque-cadeau vous sera envoyé à partir du 23 août (date indicative) par Amazon.fr afin de commander gratuitement ce deuxième coffret. Attention: la première boîte qui vous sera envoyée ne contient pas de DVD.
Donc rien de perdu à ce niveau si l'on croit leur description, reste à savoir si le client béta sera opérationnel, en attendant la version définitive.
Mais l'histoire de l'achat en deux fois via chèque cadeau ça reste quand même super bizarre et pas pratique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shel
Je m'auto quote,via une discusion similaire,ce sera plus simple.
On parle de l'édition collector donc on peut pas acheter sur le site officiel^^ et j'ai payé le prix fort, 150 euros
Shel, t'es carrément à côté de la plaque. Il ne s'agit pas d'économiser quelques euros de plus, mais d'en dépenser 100 en plus pour avoir la collector, non dispo sur le site officiel.
En plus c'est un partenaire officiel, recommandé par Arenanet.
On n'a pas acheté une version sous le manteau.

Rahg, j'ai les mêmes craintes que toi.
Mais rassures toi, tu pourra jouer à l'accès anticipé.
Le code dans la boite qu'on va recevoir doit être enregistré dans les 5 jours qui suivent la sortie (25 ? 28 ?) pour jouer sans interruption.

Le problème, c'est sera-t-on livré à temps ? On n'est pas à l'abri d'un autre retard.

J'ai envoyé un mail au support GW2 (géré par NCSoft visiblement) pour savoir ce qu'ils avaient à proposer. Après une première réponse qui ne me convenait pas, j'ai suggéré d'augmenter le délais d'enregistrement du code de la version collector.

Ce à quoi ils m'ont répondu qu'il n'était pas envisageable de repousser une date attendue par des millions de joueurs...
Surtout que c'est pas de la Fnac ou Amazon ou autre dont il faut avoir peur pour les délais de livraison c'est surtout LA POSTE c'est heu qui livre MDR et sérieux moi LA POSTE j'en ai vraiment peur.


Mais bon j'ai pas pris d’édition collector donc bon j'ai deja mon code ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés