Question de debutant

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Juste une ptite question, le jeu est encore bien flou pour moi je viens tout juste de commencer.
Niveau "personalisation" des aptitudes de combat, c'est le néant total ou je me trompe? En gros quand on arrive au bout, deux perso de la meme classe seront de simple clones (hormis la repartition des stat qui a mon avis sera surement la meme pour tous (a moins que ces dites stat aient plus d'impact que je ne pense)).
Si c'est le cas je trouve ca un peu domage et ca va regle mon petit dilemme sur le choix de mon orientation craft/aventure (c'est en voyant des vidéo sur le craft que j'ai decidé de venir voir a quoi ca ressemblait)
Pas d'arbre d'aptitudes, certes, mais le nombre de compétences est telle que l'ensemble de tes barres de macros a vite fait de devenir aussi complexe qu'un tableau de bord d'avion de chasse (dès le niveau 14 - 15, faut s'organiser sérieusement). Et du coup, il y a de fait beaucoup de façons de jouer la même classe, en combinant différemment les skills et leurs enchaînements.

Par ailleurs, le nombre de classes est tout de même suffisamment conséquent pour qu'il n'y ait pas besoin en plus de les spécialiser en "sous-classes" passé tel ou tel niveau.

Maintenant, c'est vrai qu'une fois la classe choisie, on reste cantonné dans un certain rôle. C'est le côté old-school .
Y aurait une autre chose intéressante, c'est que les Dev ont laissé filtré que si tout se passait bien, ils pourraient ressortir des cartons le projets des AA. Des arbres de compétences personnalisés.

Mais bon, les joueurs attendent ça depuis longtemps, et il faudra déjà que le passage en F2P se finisse correctement.
Citation :
Publié par Ancalimon
Pas d'arbre d'aptitudes, certes, mais le nombre de compétences est telle que l'ensemble de tes barres de macros a vite fait de devenir aussi complexe qu'un tableau de bord d'avion de chasse (dès le niveau 14 - 15, faut s'organiser sérieusement). Et du coup, il y a de fait beaucoup de façons de jouer la même classe, en combinant différemment les skills et leurs enchaînements.

Par ailleurs, le nombre de classes est tout de même suffisamment conséquent pour qu'il n'y ait pas besoin en plus de les spécialiser en "sous-classes" passé tel ou tel niveau.

Maintenant, c'est vrai qu'une fois la classe choisie, on reste cantonné dans un certain rôle. C'est le côté old-school .
Sans paler de l'impératif pour certaines classes/skills de se créer des macros pour pouvoir jouer/réagir décemment ( qui a dit barde ).

Comme le dit Calysta, tant qu'ils ne mettent pas définitivement une claque aux vieux petits bugs qui pourrissent encore l'expérience de jeu ( crash de chunk/mobs gelés hors animations et autres joyeusetés ), pour ma part, le rajout de AA/talents/nouveaux raids et autres peut très bien attendre. ya suffisamment à faire avec le contenu actuel déjà.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 14/08/2012 à 23h34.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Comme le dit Calysta, tant qu'ils ne mettent pas définitivement une claque aux vieux petits bugs qui pourrissent encore l'expérience de jeu ( crash de chunk/mobs gelés hors animations et autres joyeusetés ), pour ma part, le rajout de AA/talents/nouveaux raids et autres peut très bien attendre. ya suffisamment à faire avec le contenu actuel déjà.
Je me permets de plussoyer vigoureusement. Je suis moi-même un "revenant", et j'avoue que j'ai été assez stupéfait et consterné à mon retour récent de voir que, au cours des trois ans pendant lesquels je n'ai pas joué à Vanguard, certains de ces petits bugs "tout bébêtes" n'avaient pas été corrigés. Certains pas des moindres. Pourtant, on peut légitimement penser que cela aurait été leur priorité pour recevoir dignement (et conserver) les nouveaux joueurs attirés par le "relancement F2P".
Pareil, éternel revenant (même bas niveau), j'ai fait le même constat.

Agaçant également, vu mon tempérament d'explorateur, c'est de devoir recourir 2-3 fois par session de jeux à la commande /stuck yes ... .
Petite question au passage, vau mieux jouer sur les serveur US ou EU, j'ai commencer sur Halgar mais je commence a me poser des questions, personne ne parle appart de temps en temps un gars qui pose une question mais personne ne repond jamais...
Citation :
Publié par Maniakorn
Petite question au passage, vau mieux jouer sur les serveur US ou EU, j'ai commencer sur Halgar mais je commence a me poser des questions, personne ne parle appart de temps en temps un gars qui pose une question mais personne ne repond jamais...
Comme je le disais sur un autre post, il n'y a (hélas) même pas photo : Halgar désert, Telon plein de joueurs. Le serveur US devient serveur worldwide, en fait. Et tant pis pour la latence .
Allez on continu avec une autre petite question de noob!
Niveau crafting, je m'oriente vers weaponsmith, donc j'ai pris mining, mais en secondary, y a besoin d'autre chose pour cette voie ou alors le second est inutile?

Ah oui aussi, ya une diference entre prim et second harvesting? (genre le premier a plus de rendement que le second)
Parcequ'en faite je viens je changer de metier et je me retrouve avec mining en secondaire donc je me demandais si ca posait probleme.
En fait, pour un blacksmith, seul le mining est vraiment indispensable. Pour le deuxième, on peut hésiter entre :

- quarrying, parce que les mineral clusters sont généralement dans les mêmes coins que les metal nodes, donc quand on se fait une p'tite session de récolte, on fait d'une pierre deux coups (c'est le cas de le dire ).

- skinning si on est armorsmith, parce qu'on va avoir besoin, pour certaines recettes, de demander à un outfitter de fabriquer certaines pièces en cuir, et autant être capable de lui filer les composants, ça lui fera plaisir.

- lumberjacking si on est weaponsmith, comme ci-dessus, parce qu'on va avoir besoin, pour certaines recettes, de demander à un artificer de fabriquer des trucs en bois.

Sinon, aucune différence entre le Primary et le Secondary skill, les deux peuvent monter jusqu'à 500 (ou même 550 pour Lumberjacking).

Dernière modification par Ancalimon ; 17/08/2012 à 11h23.
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