Qui va mourir ?

Affichage des résultats du sondage: Qui va mourir ?
Statesman 10 45,45%
Positron 3 13,64%
Synapse 1 4,55%
Manticore 1 4,55%
Psyché 2 9,09%
Numina 1 4,55%
Le Cogneur des bas fond 3 13,64%
Citadel 1 4,55%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Les histoires emblématiques sont l'une des nouvelles features introduit avec Freedom. Ils sont accessible automatiquement au VIP et achetable dans la boutique pour les premiums. Chaque mois Paragon Studios nous propose de découvrir un nouveau volet d'une aventure épique en 7 chapitres intitulé « Qui va mourir ? »

death_teaser_COMBO_s2.jpg

Le premier chapitre (niveau 10-20) est disponible actuellement et l'on sait qu'un personnage important devrait perdre la vie au terme de l'histoire (avec un tel titre, qui l'eût cru ?)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ce premier chapitre c'est Synapse qui est la cible des vilains mais il survit. Numina sera la prochaine.
Citation :
Publié par Incan
C'est aussi ce que je pense. Au alors BAB mais j'y crois moins, et je pense que ce serait moins bien reçu par la communauté.
Bab ne fait pas partie de la phalange de la liberté de tout de façon.
Citation :
Publié par Antares Takeda
Pourquoi vous voulez voir stateman mort???
Raison 1 : Parce qu'il est pire que Superman. Encore plus lisse et avec moins d'aspérités (Superman porte au moins le deuil de tout un monde et le fait d'être le seul de son espèce). Un tel personnage ne présente que peu d'intérèt et je ne le regretterai pas s'il devait disparaitre.

Raison 2 : Sa mort sans même considérer qui en serait à l'origine offre plein de développement scénaristique. Entre la phalange de la liberté qui n'est pas capable de trouver son derrière sans lui et Recluse qui va devoir se définir autrement que comme rivale pas gentil (entre autre), il y aura nécessité de trouver un nouvel équilibre qui peut donner naissance à plein d'arc intéressant.
Bon c'est vrai qu'il manque de charisme , il sert un peu à rien mais je le vois mal mourir en faite.Ou au pire il meurt et il revient à la vie grâce à je sais pas quoi avec une nouvelle Dégaine, des nouveaux pouvoirs style alpha beta gamma.
C'est vrai que scénaristiquement sa peut le faire (y)

C'est positron que j'aimerai voir mourir , j'ai un sale souvenir de sa TF avec les épines et franchement rien que pour ça hum......!!En+ j'aime pas son armure.
Citation :
Publié par Antares Takeda
Bon c'est vrai qu'il manque de charisme , il sert un peu à rien mais je le vois mal mourir en faite.Ou au pire il meurt et il revient à la vie grâce à je sais pas quoi avec une nouvelle Dégaine, des nouveaux pouvoirs style alpha beta gamma.
Les devs ont promis que le mort serait aussi mort que l'oncle Ben.

Je pense que le truc le plus probant concernant la mort de Statesman, ca reste l'image de lancement qui avait été proposé.
WheresManti.jpg

Donc la même image que celle du chargement du jeu, avec Manti en moins et Statesman qui porte un carquois. Je vois 4 lectures possibles à l'image.
- C'est de l'intox. Comme 2 des 3 materiaux brisés qui nous sont proposés. Mouais, cette image là, je n'en ai vu qu'une, s'il y avait eu des variantes avec différents personnage absent, pourquoi pas.
- Manticore est mort et Statesman se trimballe avec un souvenir. Possible. Mais bon, Manticore est le personnage le plus interessant de la phalange, à mon avis, le seul "prodige", et celui qui a connu le plus d'évolution. Et puis ON NE TUE PAS BATMAN FFS. Dernier point, ce serait un peu transparent.
- Statesman est mort et Manticore a repris le costume. C'est assez crédible, ca colle assez avec ce qui peut se passer dans un comic. C'est celle qui à ma préférence, même si la 4ème est probable aussi.
- Psyché est morte. Elle n'apparait pas sur l'image. Son mari n'est pas forcément en état de poursuivre le combat (voire à définitivement perdu son statut de héros), ce qui expliquerait qu'il ne soit pas sur l'image. Et Statesman se trimballerait son carquois juste pour rappeler ses actes passés.

2ème choix, Psyché, donc. Ca me chagrine, parce que son pendant praeto est sans aucun doute le plus interessant.
Je pencherai plus pour la mort de Manticore et la tristesse de Pysché qui quitte la team pour un petit laps de temps , c'est pour ça que State porte son carquois.Généralement on porte l'objet d'un défunt et puis Psyché est 10fois plus charismatique que Manticore quand même.
Mais bon tué batman hum bof , en faite je vois pas ...ça reste un petit galérien comme mon perso préféré avec son arc.

Faut tuer Positron sérieux
ça sera pas lui mais bon faut que je me venge avec ses débuff rad et sa veille TF ! je peux pas le voir , qui meurt^^
Rooooh elle est bien la nouvelle TF Positron avec ses 2 parties pourtant ^^ Tu parles de l'ancienne version ?

Autrement, en regardant l'image de plus près et en la comparant avec l'illustration d'origine, on se rend compte qu'elle a juste été mal modifiée.

comic_cvr1.jpg

Manticore et Psyché ont été enlevés de l'image et Positron a été rapproché du centre du groupe (avec en plus le gros logo City of Heroes Freedom posé de façon à minimiser le nombre de retouches), mais le graphiste a oublié de gommer le carquois de Manticore, ce qui donne l'impression qu'il est porté par Statesman ou Citadel. L'existence de cette version retouchée avec 2 personnages manquants peut être prise comme un indice de l'identité de la victime qui trouvera la mort à la fin de la SA, cependant j'ai juste l'impression qu'ils ont gardé les personnages qui avaient une posture combattive pour créer une image promotionnelle du jeu en général, en enlevant les 2 seuls qui avaient l'air de subir en se prenant dans leurs bras (ce qui ne fait pas trop super-héros pour le coup, même si dans le contexte de la SA en elle-même, ça se comprend).
Citation :
Publié par Antares Takeda
Généralement on porte l'objet d'un défunt et puis Psyché est 10fois plus charismatique que Manticore quand même.
Le charisme ne se mesure pas qu'à la taille du bonnet.
Je pensais pas à sont bonnet xD
Mais par exemple lors de la création d'un personnage de soutien je crois , c'est Psyché qui est représenté.

Je trouve que leur couple fait un peu comme Phoenix et Cyclope dans X-men.Donc forcement on connait la suite.
Citation :
Publié par Antares Takeda
Je pensais pas à sont bonnet xD
Mais par exemple lors de la création d'un personnage de soutien je crois , c'est Psyché qui est représenté.

Je trouve que leur couple fait un peu comme Phoenix et Cyclope dans X-men.Donc forcement on connait la suite.
Donc Psychée va être clonée, mourir, Manticore va épouser et avoir un enfant avec son clone qui devra être envoyé dans le futur. Psychée va ressuciter, Manticore va plaquer le clone qui va devenir folle de chagrin et folle tout court. Ensuite Psychée va remourir et Manticore va se taper une cold bitch.

On a pas fini de s'amuser sur coh
Le plus logique pour moi ce serait BaB vu qu'il a le moins d'incidence sur le plan gameplay (pas de tf, galaxy city détruite, plus de dev à son nom) mais c'est aussi un des plus appréciés de la communauté, je doute qu'ils fassent ça vu que c'est le plus évident, donc ça amènerait pas de surprise.

Statesman j'aime bien l'idée (quel personnage atroce, je le supporte pas), mais ça pose tellement de problèmes "techniques" sur le plan du jeu que j'ai du mal à l'imaginer: ben ouais, il est partout le pépère. Même dans le nouveau tuto. Faudrait qu'ils refassent une quantité trop massive de missions/tf/story arcs si il venait à disparaître. Rien que pour ça je doute de le voir gicler, même si ça m'étonnerait pas qu'il lui arrive encore une tuile par la suite. Ca me surprendrait vraiment qu'ils le tuent, et si c'est le cas je tire mon chapeau vu que ça leur demandera un boulot énorme derrière.

Je doute également que ce soit un dev "actif" type Positron, pour des raisons pratiques.

Ca laisse les seconds couteaux... je penche pour Synapse ou Citadel: les deux ont relativement peu de présence à part leurs tfs respectives. Les deux sont dans des zones de niv moyen pas forcément fréquentées. Citadel fait un peu pitié par rapport à son homologue prétorien et mériterait un coup de neuf... Synapse, en quelques années de jeu j'ai dû le combattre une fois coté vilain et jamais le voir coté héros en dehors de la tf et de la story VIP. Ces deux-là sont des fantômes et donc les faire disparaître permet de mettre en place un scénar avec peu de conséquences (revamp d'une tf comme pour celle de Positron, changement de quelques story arcs que personne ne fait de toute façon, donc "nouveau" contenu).

Pourquoi pas Psyche et Manticore ? Ils ont une histoire relativement développée via comics et autres et sont des personnages relativement attachants. De plus si on considère qu'il y a que deux nanas dans la phalange, je les vois mal tuer une des deux (surtout vu le charisme de leurs bonnets), ça retire Numina aussi du lot, d'autant que pour Psyche et Numina vu leurs pouvoirs respectifs, s'en débarrasser doit pas être évident.

Quand on considère le fossé qu'il y a au niveau de l'exposition entre un personnage comme Synapse et un personnage comme Statesman, ça me paraît plus probable qu'ils suppriment un des phalangistes qui de toute façon ne sert pas à grand chose, plutôt que de garder des fantômes et virer l'un de ceux qu'ils ont étoffé un minimum. Mon vote penche donc vers Synapse ou Citadel. Après réflexion je dirais même Synapse: la tf est assez pourrie pour justifier une revamp, Talos est beaucoup plus fréquenté que Skyway, il est dans la première story VIP et donc on pense l'avoir déjà sauvé...
En fait ça m'étonnerait pas que ça soit Statesman vu que la partie 7 (et la dernière) sortira en mars, une sortie parfaite pour une issue 22 et avec la technologie du phasing implantée avec l'i21, on peut faire pas mal de miracle.
Citation :
Publié par Celidya
Statesman j'aime bien l'idée (quel personnage atroce, je le supporte pas), mais ça pose tellement de problèmes "techniques" sur le plan du jeu que j'ai du mal à l'imaginer: ben ouais, il est partout le pépère. Même dans le nouveau tuto. Faudrait qu'ils refassent une quantité trop massive de missions/tf/story arcs si il venait à disparaître. Rien que pour ça je doute de le voir gicler, même si ça m'étonnerait pas qu'il lui arrive encore une tuile par la suite. Ca me surprendrait vraiment qu'ils le tuent, et si c'est le cas je tire mon chapeau vu que ça leur demandera un boulot énorme derrière.
Si Justin Sinclair reprend le costume, ca règle une bonne partie du problème (sauf ce qui est en lien avec les incarnés).

Citadel, ce serait vraiment couillon ... Il suffirait de faire un citadel 2.0 pour reseter le truc, quoi.
Si c'est Statesman, je me demande comment ils vont faire pour certaines SA, notamment celles de Maria Jenkins où on va le délivrer des griffes des Prétoriens (ce qui permet notamment d'avoir l'insigne "Ami de Statesman"). Autant remplacer un PNJ en extérieur via le combat phasing n'a plus l'air très compliqué, autant bidouiller toutes les SA dans lequel il intervient représente plus de travail (je sens qu'il y en a qui vont râler si ça modifie trop une certaine mission avec Statesman et la Terre-Guerre ).

Un autre souci c'est que si on supprime un personnage présent partout, ça va spoiler les joueurs qui n'ont pas encore terminé la SA En effet, ils risquent à un moment ou à un autre de grouper avec un joueur qui l'aura terminée, de fait ils verront un monde privé de ce personnage bien précis.

D'un côté j'aime bien l'idée de sacrifier un membre charismatique des 8 survivants afin que l'histoire ait vraiment un impact sur l'univers du jeu, de l'autre j'aime aussi l'idée de zigouiller un des membres les moins intéressants si ça permet d'embrayer sur un revamp du contenu qui lui était associé (oh ben zut alors, Synapse est mort, il ne pourra plus nous proposer plein de missions kill all à base de Ferrailleurs, c'est vraiment trop dommage, quoi ).
Citation :
Publié par TongRaider
Si c'est Statesman, je me demande comment ils vont faire pour certaines SA, notamment celles de Maria Jenkins où on va le délivrer des griffes des Prétoriens (ce qui permet notamment d'avoir l'insigne "Ami de Statesman").
D'un autre coté, dans le lore actuel, il est déjà délivré et en train de glander à Independance port. Dans l'absolu, que tu fasse la SA tandis qu'il est en train de bouffer les pissenlits par les racines à Dark Astoria, ca change pas grand chose.
Ben oui et non je trouve. Il y a des personnages qui connaissent une certaine évolution assez facile à comprendre car ils n'apparaissent qu'à l'intérieur de certaines missions à des niveaux précis.

Dans les missions de Coup Double (niv. 5 à 19), on voit que Flambeau est une héroïne un peu gourdasse dont le côté attention whore risque de la faire basculer du côté obscur, tant sa propension à attirer l'attention sur elle pourrait se développer. Et effectivement, dans certaines missions de disposition disponibles à partir du niv. 20 (donc juste après), la Flambeau qu'on voit a commencé à commettre certains crimes pour faire la une des journaux. Si on fait le contenu dans l'ordre, on constate cette progression, et si on a d'abord fait les tuyaux avec des personnages 50 puis qu'on fait les missions de Coup Double avec un reroll bas niveau, on peut remettre mentalement les épisodes dans l'ordre, comme on le ferait avec une série dont on lirait les tomes / regarderait les saisons dans le désordre.

Pareil avec H-1 dont il est question une première fois dans la mission cape niv. 20 côté héros (même si on ne le sait pas encore), puis dans la TF Lady Grey niv. 45-50, puis dans les missions de Ramiel niv. 50. Le niveau associé à chacune de ces missions permet de reconstituer la chronologie de ces différents événements.

Par contre, un PNJ en extérieur, on peut le croiser tout au long de sa carrière. Quand je vois Statesman venir me donner un coup de main (ou l'inverse) dans les SA de Maria Jenkins, personnellement je comprends qu'il a cessé de faire le pied de grue à IP ou au Hero Lounge pendant quelque temps pour combattre la menace prétorienne, puis qu'il y est revenu une fois délivré. Il n'y a pas cette notion d'ordre dans les épisodes comme il peut y avoir avec Flambeau, H-1 et les personnages uniquement présents dans des missions (j'aurais pu parler de Frostfire aussi).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés