Freeloot 4.2 faites de la place dans vos sacs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
With the final showdown against Deathwing approaching, we’ve been keeping a close eye on players' progress through the current Firelands raid content. Before patch 4.3 is released, we want groups who are working on Heroic-difficulty content to be able to get as close to Ragnaros as possible, and we want players who are tackling normal progression to be able to experience as many of the encounters as they can. To achieve these goals, we’ll be toning down the difficulty of both normal and Heroic raids through hotfixes in the coming weeks. In general, we plan to reduce health and damage of all raid bosses in both normal and Heroic Firelands by around the same percentage we brought difficulty down for the original Cataclysm raids when Rage of the Firelands (patch 4.2) was released.

We're looking forward to seeing more groups of players face off against the Fire Lord in the weeks ahead. However, before we make these changes, we want to give everyone a final shot at the bosses at their current difficulty level -- so this is a heads up that we’re planning to apply the difficulty hotfixes beginning the week of September 19.

Stay tuned to the Patch 4.2 Hotfixes blog for these and other live updates to the game as they happen.


En gros , il vont tout nerf a mort comme ICC avec le buff 30% mais sans buff .. ils vont just hotfix par ici et par la a partir du 19 septembre , pour euh.. chaque guildepuissent passé sur tout les boss

bref je vais me retenir a dire ce que je pense vraiment

conana_approves87ab20690092.gif
Ça donne une chance a ceux qui n'avait pas la capacité de faire ce raid de pouvoir en explorer les moindres recoins donc c'est cool.

Il en faut pour tous le monde.
oui on fait BoT pour sinestra toute les semaine et 6/7 hc le premier soir , après on a 1-2 jour de raid pour ragnaros hc

Serrieux le raid etait vraiment du grand zerg sans dificulté et encore plus nerf l'instance avant la sortie du nouveaux raid je trouve ca juste triste..bref jaime pas la dirrection que ca prend deja que c'est limite comme ca
Triste. Par contre ce qui m'inquiète c'est cette histoire de 4.3 qui arrive vite. Le bâton légendaire en r10 sera t'il fini ? :/

Et puis... 20% mais lol quoi. Ils sont sérieux ? :/

C'est pas une réduction de la difficulté, ils prennent vraiment leurs joueurs pour des phoques mancho asthmatiques enfin c'est le cas mais ils progresseront jamais si avec leur connaissance du jeu et leur optimisation ils peuvent tomber des boss la remise en question ne sera jamais là.

Enfin $$ > Gameplay
En gros, le message veut dire : si t'étais pas là au début de la 4.2, tu peux aller te brosser si tu veux retrouver la difficulté originale des boss.

Je trouve ça un peu débile de proposer une expérience de jeu différente en fonction des disponibilités des joueurs. S'ils ont pas pu jouer pendant les grandes vacances, bah ils se tapent des boss nerfés. Cool.

A la limite, qu'ils touchent qu'au normal mode si ça leur fait plaisir, mais qu'ils laissent le HM intact...
Ca reste dans la même logique que le dernier tier : permettre à tout le monde de voir les boss. L'idéal serait que le nerf des boss soit désactivable pour permettre à ceux qui étaient à deux doigts de tomber X puisse le faire sans avoir le sentiment de rouler sur le truc après le hotfix. Mais dans l'idée, le nerf est une bonne chose. Niveau timing, je me rends pas bien compte si c'est trop tôt ou non.
Dans un sens, c'est bien, comme ça je vais stop de postuler dans des bonnes guildes qui profite de mon skill et de mon farm pendant 1 mois sous prétexte d'être en apply au point que ça m'en dégoûte du jeu. Salut, j'ai une présence de 12H+ par jour, je raid tout les soirs, je fourni les compo, et j'ai droit à 0 loot, mais les 2 autres rogues qui log que le soir de 20h à minuit qui en foute pas une, prenne tout. Youpi. Ah ouai, et j'oubliais pour les guildes les plus extremes, tu n'as pas les réparations de guilde, et tu dois venir avec tes propres compo. Voilà l'esprit des grosses guildes de WoW.

Peut être que ca me fera rester plus longtemps à la 4.3.

PS: Je vois tout les boss, et à chaque fois que je retourne sur le jeu, je fais le raid en cours en HM. C'est juste la mentalité des guilde HL qui me débecte, aucune égalité entre les membres.
Citation :
Publié par Iove
oui on fait BoT pour sinestra toute les semaine et 6/7 hc le premier soir , après on a 1-2 jour de raid pour ragnaros hc

Serrieux le raid etait vraiment du grand zerg sans dificulté et encore plus nerf l'instance avant la sortie du nouveaux raid je trouve ca juste triste..bref jaime pas la dirrection que ca prend deja que c'est limite comme ca
C'est un peu normal qu'avec l'habitude et le stuff, les 6 premiers deviennent triviaux pour une guilde compétitive (ça fait un mois qu'on fait 6/7 hm + tout BoT dont sinestra en une soirée de 2h30-4h, et vu qu'on n'a toujours pas tué Ragna, on peut dire qu'on est assez mauvais). Et cela ne change rien au fait que ça reste difficile pour une autre partie de la population.

Ca permettra à ceux qui n'ont pas encore vidé l'instance de la voir. Et ce n'est pas parce qu'ils enlèveront encore 20% de HP à Ragnaros HM qu'il deviendra trivial. Les mécanismes de la P4 étant la réelle difficulté de l'encounter.

Citation :
En gros, le message veut dire : si t'étais pas là au début de la 4.2, tu peux aller te brosser si tu veux retrouver la difficulté originale des boss.
Ou alors que tu pourras voir/finir le contenu avant la 4.3 (et la trivialisation par le stuff de toute façon).
Citation :
Publié par Speedi
Dans un sens, c'est bien, comme ça je vais stop de postuler dans des bonnes guildes qui profite de mon skill et de mon farm pendant 1 mois sous prétexte d'être en apply au point que ça m'en dégoûte du jeu. Salut, j'ai une présence de 12H+ par jour, je raid tout les soirs, je fourni les compo, et j'ai droit à 0 loot, mais les 2 autres rogues qui log que le soir de 20h à minuit qui en foute pas une, prenne tout. Youpi. Ah ouai, et j'oubliais pour les guildes les plus extremes, tu n'as pas les réparations de guilde, et tu dois venir avec tes propres compo. Voilà l'esprit des grosses guildes de WoW.

Peut être que ca me fera rester plus longtemps à la 4.3.

PS: Je vois tout les boss, et à chaque fois que je retourne sur le jeu, je fais le raid en cours en HM. C'est juste la mentalité des guilde HL qui me débecte, aucune égalité entre les membres.
Ça donne vraiment pas envie. Ils ont pas eu le temps de te jauger là? :/ Foutage de gueule.
Pour moi ça fait très "Mince, la 4.3 arrive, à ce moment là plus personne fera les raid d'avant, autant le rendre plus facile". Moi j'aime pas que le contenu soit ainsi mis au placard...

Mais c'est aussi pour pouvoir vendre leur recherche de raid de la 4.3 "regardez, c'est un bon truc, les raid ainsi formés savent finir ! Pas besoin de se connaitre XD"
Citation :
Publié par Jeska
En gros, le message veut dire : si t'étais pas là au début de la 4.2, tu peux aller te brosser si tu veux retrouver la difficulté originale des boss.

Je trouve ça un peu débile de proposer une expérience de jeu différente en fonction des disponibilités des joueurs. S'ils ont pas pu jouer pendant les grandes vacances, bah ils se tapent des boss nerfés. Cool.

A la limite, qu'ils touchent qu'au normal mode si ça leur fait plaisir, mais qu'ils laissent le HM intact...
Le contenu se nerf de lui meme par le temps & l'accumulation d'un meilleur stuff sur l'ensemble du raid. Le soucis est effectivement que les boss subissent la double peine du temps & des nerfs en surcouche.

Le truc en fait, c'est que je ne vois pas quel type de joueur cela vise.
Certains type de casual ne vont meme quasi pas en HM, le clean en normal leur suffit et ils peuvent ainsi dire "J'ai tuer ragnaros, end game, le contenu est vraiment trop facile" ( ) .
Ceux qui font reelement en HM n'y vont pas pour rouller facilement sur tout, mais quand meme pour un minimum de challenge, je vois donc pas l'interet de nerf a outrance si ce n'est pour gonfler des stats ( xx% des joueurs a clear le contenu high end en HM )

Citation :
Publié par Speedi
Dans un sens, c'est bien, comme ça je vais stop de postuler dans des bonnes guildes qui profite de mon skill et de mon farm pendant 1 mois sous prétexte d'être en apply au point que ça m'en dégoûte du jeu. Salut, j'ai une présence de 12H+ par jour, je raid tout les soirs, je fourni les compo, et j'ai droit à 0 loot, mais les 2 autres rogues qui log que le soir de 20h à minuit qui en foute pas une, prenne tout. Youpi. Ah ouai, et j'oubliais pour les guildes les plus extremes, tu n'as pas les réparations de guilde, et tu dois venir avec tes propres compo. Voilà l'esprit des grosses guildes de WoW.

Peut être que ca me fera rester plus longtemps à la 4.3.

PS: Je vois tout les boss, et à chaque fois que je retourne sur le jeu, je fais le raid en cours en HM. C'est juste la mentalité des guilde HL qui me débecte, aucune égalité entre les membres.
T'a pas du tomber dans une bonne guilde tout simplement, nul besoin de faire d'une experience unique un cas d'école ou une generalitée, surtout quand on vois que les guilde FR a haut niveau sont quand meme tres diverses et variées
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Syu
Ca reste dans la même logique que le dernier tier : permettre à tout le monde de voir les boss.
C'était le but du normal mode... :/ Si il commence à faire en sorte que les slackers touchent du loot 391 parce qu'eux aussi ils payent. Là ça va trop loin dans la foutage de gueule.
J'évoque le mode normal. Est-ce que le nerf du HM est une bonne chose, j'en sais rien. Sûrement pas, c'est le mode "challenge" des raids, qui perdra de son essence. Mais nerf le mode normal, ça va permettre à ceux qui se promènent pépère en raid d'aspirer à voir Ragnaros au moins une fois. Et pour ce mode normal, encore une fois, j'trouve ça bien.
Citation :
Publié par Syu
Mais nerf le mode normal, ça va permettre à ceux qui se promènent pépère en raid d'aspirer à voir Ragnaros au moins une fois. Et pour ce mode normal, encore une fois, j'trouve ça bien.
Moi je trouve ça chiant, c'est bien trop tôt. Je ne vois même pas pourquoi nerf tant que le palier supérieur n'est pas mis en place.

Je suis dans une guilde où on n'a pas les moyens en terme de disponibilité de faire du raid intensif. Du coup on reste en normal et on fait ça pépère. Avec les grandes vacances ça a été compliqué du coup on est passé en mode vacances avec raid en pointillé. S'il n'y avait pas eu les grandes vacances on serait sur Ragnaros et on l'aurait sûrement tombé. Seulement voilà là ça n'a pas pu être le cas et on va devoir se manger le mode "facile" sans avoir pu affronter les derniers boss en mode normal.

S'ils veulent à tout prix laisser ça accessible à tout le monde bah qu'il fasse un vrai mode facile sans challenge supplémentaire et voilà.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Le contenu se nerf de lui meme par le temps & l'accumulation d'un meilleur stuff sur l'ensemble du raid. Le soucis est effectivement que les boss subissent la double peine du temps & des nerfs en surcouche.
On est d'accord là dessus du coup. Le nerf "naturel" par l'accumulation de meilleur stuff suffit amplement... Rien que ce qui pourra être obtenable dans les nouvelles héros a 5 devrait suffire pour du normal mode.

Kuldar résume aussi ce à quoi je voulais faire allusion.
Un mode facile sans challenge et sans loot, qu'on rigole un peu du"on nerf pour que les gens puissent voir ragna HEin$$"
imo y'aurais personne, les gens sont content uniquement parce qu'ils vont pouvoir loot du hm gratos.

D'ailleurs j'y pensais pas, mais à mon avis ca sera juste plus du tout la même instance après les nerf, bah ouais vous oubliez la recherche de raid interserveur, faut pouvoir clean l'instance avec n'importe quelle compo, sans lead, sans ts et avec 2-3 afk voyons.
Quand bien même les gens seraient contents de looter dé zépik, qu'est ce que ça enlève à ton quotidien? Je m'en tape que des mecs moins bons que moi lootent la même chose plus facilement. Après avec l'été au milieu, c'est peut-être effectivement un peu tôt. Je suis dans le même cas que Kuldar. Mais bon, y'a eu le temps de la clean l'instance. C'est la lassitude et du coup l'absence de beaucoup de joueurs qui nous ont mis dedans, plus que la période estivale.
Question de point de vue, moi ca me fait chier qu'un type nul, qui fait aucun effort, typiquement le gars qui crève encore comme une merde à za/zg gagne la même chose que moi, alors qu'on a passé plusieurs soirée par boss et qu'il nous reste encore Ragna.

Pour moi sa tue mon immersion dans le jeu, déjà qu'il en reste pas grand chose du tout.

T'es impliqué dans le jeu t'es mieux stuff c'est tout, ca a tjs été comme ca dans wow.
La le boobyz de base il va débarquer à tdf en regardant l'amour est dans le près, il va crever comme une merde dans les pièges de Shannox et il va quand même tuer le boss au final (même si ce boss voila quoi, c'est un exemple)

Et même si je suis pas dans le raid avec eux, ca me fait chier oui. Aucune raison de nerf le hm à part pour faire plaisir aux gogoles qui peuple se jeu, c'est un peu : ARRETEZ DE STOP VOS ABO C'EST BON ON VA NERF LE CONTENUE PROMIS. $$$
Ou alors : OK LA RECHERCHE DE RAID ARRIVE, FAUT QU'ON S'ADAPTE AUX MANCHOTS.

Moi j'le vois comme ca, et c'est juste honteux, c'est quoi ce mmo ou déjà qu'on se parle pas en instance 5, on se parlera bientôt plus en raid? C'est un mmo ce truc? En tout cas pas celui que j'ai connu quand j'ai acheter le jeu, c'est juste un putain de gâchis et pourtant j'aime se jeu ou plutôt je l'ai aimé, mais maintenant la seule chose qui me fait rester c'est ma guilde, et il y'a de plus en plus de départ malheureusement.
Quand tu as connu wow depuis sa création, tu ne peux pas rester indifférent à se genre de patch.

Et la recherche de raid parlons en, on m'aurais dit sa y'a quelques années j'aurais rigolé je pense, même à woltk je l'aurais pas cru. Non mais sérieux? Un raid aléatoire? Vu comment c'est pour les instances 5 tu peux être sur qu'ils vont adapter les raids pour qu'ils puissent se clean sans RL, avec n'importe quelle compo et 2-3 afk, d'ailleurs les nerf qui vont arriver confirme la chose. c'est de PIRE EN PIRE sachant qu'en plus il y'aura surement le buff 15%.

Mais quel intérêt honnêtement de continuer le pve plusieurs soirs par semaine (à moins de jouer le top world ou la first place fr) de toute façon on va se taper des boss nerf a la con, qu'un random pourra tuer aussi bien que nous même en faisant n'imp la semaine suivant, aucun intérêt à part jouer avec sa guilde.

Pour moi ils ont tué le pve, et putain, vivement qu'un concurrent arrive à sortir un bon jeu, que blibli arrête le massacre et reste avec sa communauté de débile profond. (oui c'est beau de rêver)

On est d'accord, c'est une question de point de vue.
Oui mais toi tu sera que ton stuff tu la eu a la dure, donc au final les autres osefs ....

Du moment que tu t'amuse et que tu est satisfait de ce qui tu a accompli, que ton voisin fasse les choses autrement, tu t'en fou ....

Enfin personnellement j'ai passé l'age de ce genre de bêtises.

Après en effet, le nerf HM est peut être un peut space, on devrait avoir le choix d'activer un buff nerd ou non, la je suis d'accord.
non on devrait pas avoir le choix d'activer un buff ou non (lol icc de toute)

on devrait pas avoir le choix, c'est aux joueurs de s'adapter au jeu. Et le pve ca à toujours été une compétition dans un sens, donc si tu t'y intéresse un minimum tu t'en fou pas de ton voisin, c'est faux.

Bref on sera jamais d'accord.
On peut pas dire que ce n’était pas dans le tuyau, par contre je ne pige pas pourquoi ils commencent à nerfer avant l'arrivée de la 4.3, (à l'image du nerf 4.1.)
Ca me parait incohérent.
C'est une compétition pour une ultra minorité de joueurs. C'est là où tu es relativement aveuglé, à mon sens. Tu prends ton cas pour une généralité. La généralité, ce sont des "bobbyz" qui s'en tapent d'être efficaces et qui aspirent seulement à un peu de détente en se connectant. Leur faire découvrir le mode normal n'est pas si déconnant, ça serait un peu con d'implémenter un raid pour que seulement une "élite" y ait accès.

Et ta compétition, tu la gagnes en faisant des FK, pas en lootant plus/mieux. Non?

@Tixu: ouaip, bizarre. Ils doivent jouer la montre.
Sauf que la c'est plus de la découverte, honnêtement le mode normal je m'en fou ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même le supprimer. ()

Le prob c'est qu'on touche le HM la, avant même la sortie du prochain patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés