Les musiques libres

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Véritable ignorant dans ce domaine, plutôt que d'entreprendre de vraies recherches sur le sujet j'ai préféré venir ici pour vous posez la question, histoire de discuter.

Un proverbe chinois ne dit-il pas : celui qui pose la question est bête quelques secondes, celui qui ne la pose jamais l'ai toute sa vie durant.

Donc, les musiques libres. En vérité ce que je voulais au départ c'était savoir s'il existait ou non, des musiques complètement libre réutilisable à souhait dans un but pas directement commercial. Dans "pas directement" c'est par exemple s'en servir pour faire connaître son projet au sein d'une vidéo ou autre", c'est pas directement commercial, si ?

Il me semble avoir croisé au détour de quelques sites/forums des artistes qui produisaient de la musique par simple plaisir de créer et qui, par la suite, laissaient une utilisation de la musique complètement libre. En contrepartie les utilisateurs indiquaient tout de même qu'il s'agissait d'une musique réalisée par l'artiste en question.
Je ne sais pas si ces artistes sont unis sous une seule bannière et s'il existe des endroits où ils sont tous répertoriés avec leurs oeuvres.

Sinon, je suis au courant qu'il existe d'autres formes de musique libre, mais qui toutefois m’intéresses beaucoup moins. Ce sont des musiques à utilisation restreinte : uniquement dans un usage privé à but non commercial, et qui sont cependant payantes. En bref ce ne sont pas des réalisation artistiques, et elles servent la plupart du temps à meubler tout bonnement, avec l'ambiance sonore voulue.

Non, moi ce qui m’intéresse c'est de faire fonctionner un cercle artistique.

Voilà, si vous pouviez m'en dire plus sur la musique (complément) libre, nous nous en serions que plus instruits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés