[Vlad] Vers une entreprise commune PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté Vladienne.

Je suis venu sur Allods pour faire du PvP, ce qui était existant jusqu'à il n'y a pas si longtemps avec l'ADG qui était source de conflits (allant des fois au delà du simple jeu mais passons).
Force est de constater que depuis que l'ADG ne donne plus d'objets mais uniquement des amalgam, la zone est vide et pour y faire du PvP il faut bien souvent faire beaucoup de /monde et organiser de petits évènements avec d'autres guilde pour s'amuser.

Je ne parlerai pas du PvP astral qui est encore plus compliqué à faire qu'avant (merci aux CS d'avoir répondu à mon appel sur le chat ning l'autre soir pour cette petite rencontre).

J'en ai donc tiré la conclusion que beaucoup de joueurs ne PvP que par contrainte si le jeu en vaut la chandelle (comprendre du sacro saint stuff).
Mais quand je vois les incursions de certains ennemis/alliés dans les capitales je me dis que tout espoir n'est pas perdu pour obtenir une petite communauté PvP active et organisée.

Je m'adresse donc à cette communauté particulière de joueurs pvp, pas ceux qui râlent quand ils se font tuer à 2v1 dans le dos, non, ceux qui quand ils vont PvP savent à quoi s'en tenir et jouent oeil pour oeil dent pour dent.

Exprimez vous ici avec pseudo, royaume et moyen de contact pour qu'on commence à réaliser ensemble quelque chose de sympathique. J'avais fait sur le ning une proposition simple que je voudrais retranscrire ici. L'idée est de faire de l'ADG une zone de PvP avec quelques règles rendant intéressant le PvP dans l'objectif d'améliorer notre gameplay et teamplay avec aucune autre volonté que celle-ci. L'idéal serait dans un premier temps de donner des horaires sous forme d'event journaliers avec horaire, ou encore de se contacter directement via un système commun à tout le monde pour se donner rendez vous. La finalité serait qu'à terme, en restant 30min à tourner à l'ADG des groupes viennent spontanément.

Les règles seraient les suivantes, ce sont des règles de fair play en fait :

-Uniquement des groupes de 6 personnes ensembles (ou moins/pas de raid). La map ne permet pas de correctement jouer à plus de 6v6 je trouve)
-Pas de camping en bas des spawn ligue/impériaux pour favoriser les déplacements
-Si un membre du groupe meurt, il reste en sorti de purga jusqu'à l'issu final du combat de son groupe, il ne court pas pour revenir dans le combat (absurdité de l'adg conséquent à la taille de la map).
-Les groupes sont invités à 'Roam' dans la zone (entendre par la : courir ensemble a distance raisonnable). Les embuscades etc sont cependant bienvenues
-Si l'on visualise un groupe adverse dont un combat est DEJA engagé, s'éloigner de la zone et ne pas s'ajouter (ADD) au combat. Attendre que le 6v6 se termine.

Précisions :

Il n'y a aucune récompense à la clé, juste du plaisir du jeu. L'interet est aussi de voir pop des combats à d'autres endroits que les coffres, car certaines zone sont interessantes stratégiquement mais pas utilisées car pas de coffre.
Prière de ne pas relancer le débat sur les runes, il n'a pas lieu d'être ici et si beaucoup de monde participe, il y aura des groupes de tout niveaux.


=> Une extension type 'zone de duel' peut être envisagée car nécessitant moins de place, par exemple parcelle dégelée du nord.

Merci donc d'essayer de faire de la pub pour ce topic dans vos guilde, ça fera venir des gens sur JoL allod en plus ! Que je trouve bien plus lisible que le Ning qui n'est qu'un successions difficilement archivable de news !

Tarhanis
Bonjour, je suis partant pour tester ton idée, malheureusement n'étant que lvl 41 je devrais attendre encore un peu.

J'espère que d'autre participants seront favorable.
Encore pire, chu que 38, mais je vais en parler aux vieux barbus sadique de ma guilde xD

Perso j'adorerais, mais je trouve qu'il n'y a pas asser d'event lié au pvp et a l'histoire:
Protection et ataque de capitale, sa serait super, tous dans le tas, tous bourrine.
Style comme dans la série noob, saison 3 episode 18 en 3 partie, ce genre de chose serait magnifique.

Ex de recompense:
Plein d'avantate aupres des marchands, des reductions, une semaine reput doublée, bref y a plein d'idee a creusé, j'espere que sa pouura se faire.
C'est une excellente initiative et j'espère sincèrement que ça va marcher car le PvP manque sur ce jeu.

ça me rappelle une époque sur DAOC ou les guildes majeures sur certains serveurs avaient signé une charte (règle de non add sur des groupes déjà en combat) permettant aux groupes voulant faire du PvP compétitif de le faire sur certaines zones dédiées. Ce système a parfaitement marché pendant plusieurs années.

Maintenant je te cache pas que cela va être difficile et qu'il va te falloir persévérer.
Pour ma part je ne joues pas sur Euro donc je ne te serais pas d'une grande utilité
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
J'aime beaucoup l'idée, malheureusement cette dernière, venant du GM d'une guilde qui s'efforce à ruiné les efforts de 2 guildes qui ont mis du temps à se faire une soirée de pvp organisé, ça le fait pas trop :/
Citation :
Publié par Soustraction
J'aime beaucoup l'idée, malheureusement cette dernière, venant du GM d'une guilde qui s'efforce à ruiné les efforts de 2 guildes qui ont mis du temps à se faire une soirée de pvp organisé, ça le fait pas trop :/
ça sent le ouin ouin, c'est ça que j'aime dans le PvP
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Verine
ça sent le ouin ouin, c'est ça que j'aime dans le PvP
C'est pas vraiment du ouin ouin ^^ C'est juste que quand on essaye d'organiser du pvp orga, on respecte aussi l'organisation des autres guildes, on vient pas tout saccagé, sachant que les impériaux qui étaient en-face, n'avaient pas leurs runes ^^

M'enfin passons, j'trouve quand même l'idée sympathique, sachant que depuis que y'a plus de stuff, l'adg a été déserté au profit du chaudron, qui peut être plus riche en amalgam.

Pour les groupes j'verrais plus un 3v3, voir 4v4, un 6v6 permet une combinaison trop importante de classe, et donc peu de point faible si on sait s'entouré des bonnes classes.

Voir on pourrait rajouter le fait que chaque team démarre à un point de pop de coffre et doit se déplacer sur la map pour trouver la team adverse, car si c'est du pvp chaque équipe est l'une devant l'autre, c'est un peu chiant, surtout sur une map comme l'adg qui est très propice aux déplacements.
Je vois qu'il y a un peu de réactions, c'est déjà un bon départ.

Je viens de DAOC et je jouais sur Agramon, c'est normal que tu y vois quelques ressemblances ^^

Pour soustraction, l'idéal aurait peut être été de proposer à plus de monde de participer au lieu de vous enfermer à Avillon entre vous Bref, ne revenons pas sur ce débat, de toute façon, je n'y étais pas XD

Continuez à passer le mot autour de vous, et quand je rentre j'essaierai déjà de donner une première date en soirée test pour voir.

Le gros avantage de l'ADG étant le multifaction.

PS : Merci les impé d'avoir un peu excité Novograd, ça change que vous veniez nous rendre visite Mais je continue à pense que c'est foireux comme lieu de pvp ^^ Et non le pvp dans notre misérable arène n'est pas du PvP. L'idée est d'avoir une zone tranquille, éloignée des lootivores et autres casses bonbons

PS 2 : Si on arrive à faire une communauté solide autour de cette idée, et que ça se propage sur Airin, je me lancerai dans une GROSSE requête/suggestion pour que l'ADG ne fasse plus perdre de Mirrha. Mais pour ça, faut une base solide, cad une partie importante de la communauté active
Citation :
Publié par Ornus
Moi je dit ! on tape tous sur Soustraction pendant des heures jusqu'à qu'il reste bloquer au purga !!!! sinon, ouep je serais Dispo pour le pvp
Excellente idée ! J'approuve et je me taperais même moi même :O
Lol, je savais que tu était gourmand Sous x') mais sinon il y a moyen de faire un bon gros pvp.. parce que perso ça commence à me manquer il ne se passe plus rien :O Pour pvp on doit allez à Nezeb et franchement vue que coté Ligue c'est pas comme si on était le coins le plus soudé du serveur Vlad, on ne peux pas vraiment faire des gros rush sur l'empire ^^' par contre eux, ils se font plaisir ^^
Citation :
Publié par Betelgeuse
PS 2 : Si on arrive à faire une communauté solide autour de cette idée, et que ça se propage sur Airin, je me lancerai dans une GROSSE requête/suggestion pour que l'ADG ne fasse plus perdre de Mirrha. Mais pour ça, faut une base solide, cad une partie importante de la communauté active
L'enthousiasme c'est bien mais bon il faut savoir se limiter. Je doute tres fort que les devs acceptent ce genre de requete.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Moi je suis partant et comme dirait la ligue : "Rdz vs sur la place de la mairie" ^^

J'ai pour le moment déserté l'Adg simplement parce qu'il n'y a personne ....
Car même si j'ai été l'un des premiers à gueuler pour les gangbang 24vs1 archer, je reconnais que c'était pourtant l'un des meilleurs moment d'allods ^^

J'adorai camper en bordure des bus et chopper un soustraction ou un ornus (ou aucun ^^) en bordure de leurs raids .... qu'ils soient afk ou pas, full vie ou pas .... et oui au bout d'un moment il ne faut plus me parler de fair play ^^

Je ne suis donc pas forcément favorable à de nouvelles règles de fair-play. Car tout simplement elles existaient pas, je perdai en moyenne 15k de mirra par jour ... Car le fair play de mettre un archer dans un arène de poche, ou de le gang bang à 24 a été trop souvent appliqué, j'ai donc pris le parti par la suite d'appliquer le oeil pour oeil etc .... Finalement c'est bien marrant et je n'ai donc pas du tout envie rejoindre un moule inter faction.

Donc sachez le, il y aura "toujours" un Robinix derrière vous ^^ (Enfin au moins 1h chaque semaine ^^)
On va partir sur la date de mercredi 10 Aout à partir de 20h30/21h.

Il devrait y avoir entre 1 et 2 groupes corbeaux (séparés et en mode FFA) pour assurer un minimum de personnes sur zone.

Donc patience si vous ne voyez personne à 20h30 tout rond hein !

Au plaisir de vous combattre (je ferais cameraman de mon groupe pour faire une vidéo résumé de la soirée).
Bonsoir, juste une question, on a le droit lors d'un combat 6v6 de rester en retrait afin de rez des membres de son groupe pendant le combat ?
Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas du jeu, si l'autre groupe ne sait pas qui focus correctement...de plus les autres joueurs se battraient en 5v6.
Vu la foule de monde présent... On va recommencer mercredi prochain !

Vraiment déçu de voir que les CS qui prônent le PvP équilibrés et ont pourtant eu l'info n'aient pas alignés 1 groupe, fear ?

Merci à ceux venus en Pick up pour PvP, on vous a fait rentrer dans les groupes au mieux possible

Vidéo de la soirée à venir, PvP très plaisant, 6v6 ça change des emblèmes catacombes ! par contre le nouveau système de timer à l'ADG est franchement crétin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés