Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous écris pour partager un constat et créer un débat qui nous permettrais d'imaginer comment résoudre un soucis qui s'accroit au fur et a mesure des mises à jour, je parle bien entendu de la difficulté d'accès aux donjons frigost pour un monocompte.

Avant de développer, et d'écrire le gros pavé, je tiens à préciser que je reviens d'une pause relativement longue, que je suis niveau 200 et que j'ai quasi toujours joué en monocompte (bien que je possède plusieurs personnages, je les ai rarement combiné).

Je constate sur mon serveur en tout cas (Jiva), que l'accès à une guilde pve est possible et ce très facilement, cependant, je constate aussi qu'une fois intégré, si on a pas une team, on se retrouve à chauffer le zaap ou à faire ses métiers. Pourquoi??

Sur d'autres MMO, ou même sur dofus, dans le temps, je me rappel par exemple de Cruor (pour ne citer que lui), qui recrutais vraiment des classes spécifique, pour plusieurs cas de figure possible, avec des team bien structuré, en jouant sur Skype/TS and co ( comme on le fait sur wow), bref, moi sur Jiva, ce style de gestion de guilde me parais inexistant (je me trompe peut-être).

J'ai l'impression, que maintenant, pour avancer il faut jouer seul (ou à deux, avec un partenaire), se partager les perso (ou se les prêter), pour farm à fond et se faire un stuff. Avant, de mes souvenirs, ce n'étais pas vraiment comme ça (en fait si il y avais du prêt de compte, du multi compte, mais on étais pas obligé de jouer de cette façon pour avancer, alors que maintenant, on l'es..).
Pourquoi??

Je suis pas la pour pleurer ou quoi que ce soit, ni pour faire le nostalgique mais juste pour essayer de trouver une solution à ce problème.

Sur certains jeux, il y a la possibilité de s'inscrire en donjon via une interface et de rejoindre d'autres aventuriers, je suis conscient qu'on risque de tomber sur certains cas et donc de perdre le donjon, mais au moins on a la chance de pouvoir essayer de le faire (ce système est prévu aussi sur Dofus?).

Il serait utopique de penser que Dofus pourrais se transformer en jeux monocompte, donc on oublie cette idée.

Les serveurs monocompte me paraisse aussi peu probable, déjà lors de mon arrêt qui remonte a quelques années on en parlais (et la a ma reprise ils n'existent toujours pas, donc j'imagine que c'est mort héhé).

Comment faire pour qu'un ensemble de joueurs ne pouvant pas se permettre de farm à 8 comptes accède aux donjon Frigost 2 pour se faire leur stuff?

Vous avez une idée? Avez vous également constaté ce problème?
Citation :
Publié par L'arme Fatale
Comment faire pour qu'un ensemble de joueurs ne pouvant pas se permettre de farm à 8 comptes accède aux donjon Frigost 2 pour se faire leur stuff?
Elevage et achète les objets, je n'ai pas trouvé d'autre moyen n'ayant pas plus de 2h de libre par jour, le temps de former une team même en guilde et de faire le donjon en moins de 2h est impossible, je sais qu'on peut arrêter un donjon en cour de route désormais mais la plupart des joueurs veulent le faire d'une traite, et si il y a 8 joueurs différents c'est difficile de reprendre avec les 8 à un autre moment...
Citation :
Sur certains jeux, il y a la possibilité de s'inscrire en donjon via une interface et de rejoindre d'autres aventuriers, je suis conscient qu'on risque de tomber sur certains cas et donc de perdre le donjon, mais au moins on a la chance de pouvoir essayer de le faire (ce système est prévu aussi sur Dofus?).
Pour te répondre oui dans un Inside Ankama je ne sais plus qui a parlé de ca mais il est prévu d'ajouter une interface d'inscription pour les donjon et même la possibilité de quitter le donjon et de le reprendre en plein milleu
Donner les avantages du multi aux joueurs mono, soit, entre autre : gestion d'initiative, facilité pour se trouver une team, indication des portées de sorts des coéquipiers (par ordre croissant de difficulté d'implantation). Mais ceci et tout ce qui va suivre a déjà été répété pas mal de fois même dernièrement.
faut dire aussi que frigost est très mal foutue:

- faut des persos qui peuvent "pousser" ou "attirer" ou "placer" facilement et si possible à distance pour éviter des one-shot: feca, sadi, enu, xelor, ... ne sont que rarement necessaire du coup, en tout cas pour certains donjon.

- faut faire les zones dans l'ordre: impossibilité pour certains joueurs d'aller aider quelqu'un ou de former des teams, car il faut passer tout le monde par toutes les zones au fûr et à mesure.

- des monstres qui agressent dans les zones, ce qui allonge le temps pour effectuer le chemin et accéder au dj si on ne peut pas/veut pas utiliser des prismes.

- sans oublier que la faculté des monstres à tuer des persos d'un coup augmente le risque de perdre dans ces donjons, surtout quand plusieurs joueurs jouent ensemble dans le même groupe. Il est difficile d'avoir tout le monde concentré à 100% pendant 2H et il arrive regulièrement q'un état de monstre ne soit pas "vu" par quelqu'un -> paf one-shot.

- la necessite de certaines classes, bloquant ainsi les possibilités de groupement avec des "randoms": on preferera toujours jouer x enis, x pandas, x crâ et un sacri dans beaucoup de teams pour placer/prevenir beaucoup plus de dégats: peu de place dispo pour des persos inutile ou n'apportant pas grand chose à la team.


En clair les dj frigost sont tellement spécifique et obligeant certaines configuration, qu'hormis en te trouvant une guilde sympa, tu auras du mal à te faire une place.

Si je prends mon exemple: pendant 7 mois je n'ai pas réussit à accéder à frigost 2 à cause du tengu ( GG ankama le coup des stats des monstres boosté... ça fait vraiment professionnel en passant), mais depuis le nerf j'ai réussit à faire passer mes 4 persos.
Du coup depuis plusieures semaines je fais passer petit à petit tous les membres de ma guilde (certains monocomteurs- petit multi) jusqu'au kolosso, le glour' m'étant imcompréhensible j'essayerais de le battre plus tard.
Ce qui est vraiment interessant, puisque je vois regulièrement des teams de membres se regrouper pour faire ces dj et ça fait plaisir à voir qu'avec un peu d'aide, l'ile devient ENFIN un endroit agréable à jouer pour beaucoup de joueurs qui étaient mis de coté depuis des mois.

Ankama ayant tellement mal foutu cette île gorgé de restriction/monstres aux stats trop puissante pendant des mois sans réaction, l'exclusion qu'ils ont créé à cause de la difficulté/accessibilité a miné énormément de joueurs.
Pour une île attendue pendant 3 ans par des joueurs, les avoir empéché d'y accéder de cette manière a simplement été un gros foutage de gueule global, laissant la suprématie des gros multicompteur honteusement rentable.

Et oui, faut trouver la bonne personne, mais si tu comptes sur les gros multi-compteur autiste à 8 comptes qui solotent le dj et qui n'ont pas de temps à perdre à aider les autres, t'as pas fini d'attendre ou d'acheter leur service (" 'lu ç'est 2-3M/perso si tu veux passer le dj").
Citation :
Publié par ldofusien
Pour te répondre oui dans un Inside Ankama je ne sais plus qui a parlé de ca mais il est prévu d'ajouter une interface d'inscription pour les donjon et même la possibilité de quitter le donjon et de le reprendre en plein milleu
Je tiens a signalé que comme tu l'as dis , maintenant , tu peux quitté le donjon en plein millieu . Par exemple si tu meurt a une salle , tu peux reprendre le donjon là où tu es morts .
C'est activé depuis la dernière mise a jour .
Comme par exemple , je crois que ( a verifier) tu fais un donjon blop + multi , et la tu arrives au multi , et Oupss , oublié la clé .. tu peux prendre potion puis revenir ou tu étais
Un énième débat contre le multicompte... On n'en finira jamais j'ai l'impression. Tu peux faire une mesure simple, du moins si AG avait réellement envie de lutter contre ça pour retrouver un aspect communautaire, ils n'ont qu'à limiter le nombre de perso par personne dans un combat. Un peu comme le multi en PvP...

Mais bon...
Nuance, je ne souhaite pas abolir le multicompte, ou leur jeter la pierre, chacun joue comme il le souhaite.

Je voudrais juste qu'on essaye de trouver des propositions viable pour que les monocomptes puissent avancer également (certes pas à la même allure mais avancer quand même!!)

Je trouve que ce que souligne -Shango- est très intéressant. Ankama à quand même pas mal merder avec ce système d'accessibilité aux donjons mais il dois bien y avoir un moyen de remédier à cela dans un avenir proche?
Citation :
Publié par L'arme Fatale

Je trouve que ce que souligne -Shango- est très intéressant. Ankama à quand même pas mal merder avec ce système d'accessibilité aux donjons mais il dois bien y avoir un moyen de remédier à cela dans un avenir proche?
A court terme j'en doute. Ils ont vraiment foiré l'accessibilité de frigost "on sort ca dur pour que les THL aient du challenge en attendant la suite" ca décourage ceux qui sont sensés faire ce donjon. Surtout quand lesdits THL, au lieu de remercier ankama, se permettent de poster sur les sujets annoncant un nerf en ralant "c'est déja trop simple, faut pas le nerfer faut le rendre plus compliqué".

Ca cause une mauvaise ambiance. Et surtout, ca démotive. Plusieurs fois, je cherchais a recruter un cra, on m'a dit "laisse tomber t'as pas le niveau", et j'etais 195 a l'epoque. Donc bon.

A long terme, il faudrait un système de recrutement potable, parceque les canaux recrutement qui sont différents selon la zone, et qui sont spammé de "20M pour offre en or" "untel arnaque" "mp bidule, il m'a hack spammez le !" et tout ca, c'est laid.

Et on attend toujours un système plus efficace, annoncé, mais dont on a pas de nouvelles.
Nan mais faut arrêter de crier au scandale aussi ...

Perso j'suis mono compteur, et j'men sort parfaitement bien ... J'ai acheté un Enclos 8 places, je fais de l'élevage, j'ai beaucoup de métiers, costu cordo joiallo mineur bûcheron forgeur et Mage de Marteaux, Dagues et Batons ..., je suis sympa, parle aux gens, et donc si je veux des ressources, je me tient au courant des team qui von faire tel ou tel donjon, me met d'accord avec eux pour le prix d'une ressource, et c'est parti.

Même si je n'fais pas moi même les donjon, je peux m'équiper comme je le souhaite grace à l'argent que je me fait. En gros, tu choisi entre farmer connement un monstre, ou faire des metiers pour payer les putains de farmeurs de monstres ^^ !

Et en plus, Ankama commence à modifier ce système en faisait s'obtenir des Dofus Via des Quêtes, (Cf Ocre et des Glaces ... ) !
Citation :
Publié par Aazrak .
En gros, tu choisi entre farmer connement un monstre, ou faire des metiers pour payer les putains de farmeurs de monstres ^^ !
Sauf que le multi-compteur n'est pas obligé de choisir, il peut faire tout à la fois : monter X métiers lvl 100 facilement avec les gros revenus du farm, acheter des enclos, et hop son quotidien sera comme suit : prendre 5 min pour acheter le craft d'un item ( ou aller le drop s'il n'est pas chiant ), le crafter et le fm puis le mettre en hdv, ensuite prendre d'autres 5~10min pour aménager ses enclos, et hop c'est parti pour 23h50 de farm en attendant que tout ce qui est en hdv se vend et que les dindes soient full.

Après je suis d'accord avec les participants ici, le problème n'est pas vraiment du côté des multi-compteurs, mais de la difficulté d'organisation en mono-compte pour les gros donjons.
Il faudrait quelque chose qui donne un avantage à faire du pvm en mono compte, genre 10% drop/xp en +, par adresse ip différente dans le combat.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Après je suis d'accord avec les participants ici, le problème n'est pas vraiment du côté des multi-compteurs, mais de la difficulté d'organisation en mono-compte pour les gros donjons.
Bah voilà faut arrêter de jeter la pierre aux multicompteurs en prenant pour exemple le con derrière son ordi qui fait chier tout l'monde écrit comme un gamin enchaîne les djs FRII et est blindé. Il y a aussi des multicompteurs cools hein x).

Bref sinon ayant joué longtemps mono-compte je suis d'accord que ce mode de jeu devrait faire l'objet d'une revalorisation genre comme l'idée qui à été maintes fois évoquée du serveur mono compte (en plus avec le changement il y a moyen de faire un MEGA COMBO) mais là ça provoquerait un exode des mono-compteurs des serveurs et j'trouverais pas ça cool étant donné que les mono-compteurs c'est des mecs cools qu'ils faut soutenir

Et pis d'abord c'est la faute des mono-compteurs ils ont qu'à multi-compte x).
Pour ce qui est du stuff de Frigost II je rejoins les autres avis : en étant maître dans plusieurs métiers on peut économiser pour acheter quelques pièces d'équipement.

Pour la frustration engendrée par le fait de rester bloqué plusieurs mois dans une zone sans pouvoir rejoindre ses amis ou une équipe formée sur le tas dans les zones suivantes je citerai la position du studio :

Citation :
Publié par Sylfaen
... tous les joueurs ont accès au même contenu selon les mêmes critères. Il faut juste se donner la peine de jouer. D'autant plus que la progression a été volontairement accélérée au fur et à mesure des années. Il n'y a pas d'injustice ou d'inégalités, juste des joueurs qui se fixent des objectifs et se donnent les moyens d'y arriver et d'autres qui regardent l'objectif et attendent.
Jusque là j'étais plutôt patient mais Frigost II est sorti en septembre 2010 et le temps passe... Bloqué dans la même zone depuis 9 mois j'ai fini par perdre patience.

Quand les gros multicompteurs de ma guilde se sont mis à mettre des poneys en dernière salle du donjon Korriandre je me suis dit qu'il était temps pour moi d'arrêter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Concernant le multicompte, une modification comme pour les percepteurs et le PvP serait la bienvenue. Pas aussi extrême j'entends bien! Mais par exemple limiter les gens à 3 ou 4 comptes par personne serait déjà une avancée. Même s'il est vrai que dans ce cas ce sera des équipes par deux.
Récompenser les groupes de mono-compteurs (via un bonus XP&Drop pour chaque mono dans le groupe par exemple) est suffisant pour que certains multi lâchent certains comptes quand des amis/guildies sont présents (ou même recruter sur le /r).

Ce qu'il manque surtout, et cela à été dit plusieurs fois, c'est une interface facile d'utilisation pour former un groupe avec des inconnus et de les récompenser si l'objectif est achevé par une quelconque monnaie propre au donjon. Ainsi un joueur peut accumuler cette monnaie dudit donjon et ensuite acheter la/les ressource(s) qui lui manque(nt) et qu'il n'a pas eu la chance de récupérer toutes les fois précédentes.

Cela nous donne un moyen efficace d'attirer les joueurs à jouer avec d'autres personnes, plus de contacts entre les joueurs, un moyen sûr et simple (et pas plus facile) de faire son objet tant désiré.

Avec un système d'avertissement/exclusion par vote et un système de "diligence" (une note prenant en compte si le joueur quitte beaucoup de donjon en cours, s'il est souvent proposé pour exclusion de groupe et s'il abuse du bouton "exclure") on peut arriver à des bonnes choses.

Bref, il faut voir l'avis du studio
Comme Tsuw l'a dit, je pense qu'il faut plutôt inciter les multicompteur à jouer avec les mono, que permettre au mono de se débrouiller seuls. C'est d'une part plus intéressant d'un point de vue communautaire, et c'est surtout que désormais, quasiment tout le monde à au moins deux personnages et les gens ont du mal à lâcher leur vieilles mules pour jouer avec d'autres personnes.
Message supprimé par son auteur.
L'éternel débat mono/multi...

J'ai envie de dire qu'il est perdu d'avance car le seul argument des mono compteurs qui soit recevable (tout ce qui n'est pas impersonnel et désintéressé est subjectif et donc, => chiottes), c'est de rappeler que Dofus est un MMorpg (multijoueur donc). Qui est tout aussi valable pour son autre appellation de Tactical-rpg. Hors, la tactique en multijoueur, c'est impossible ou du moins beaucoup trop difficile pour le public cible de Dofus (les 12-16 en majorité).

Certes les multicompteurs sont avantagés (et encore, ce n'est pas comme si c'était facile hein... quand on parle de multicompte, on voit un énorme "Shatofu" qui clignote et un farmer de glourséleste en puissance) Hors ce n'est absolument pas une généralité. Je joue 8 persos entre 180 et 200, j'suis pauvre, mal stuff, sans aucun dofus et j'men fou j'mamuse. J'ai pas encore tapé du FII, ca m'attire moins et j'ai toujours autant de mal à équiper 8 personnages qui ont tous un gros retard de stuff malgré une variété d'activités ig

Le jeu Shatofu-like représente une infime minorité de joueurs qui, par jalousie du reste de la communauté, se retrouve en bouc-émissaire de tous les soucis rencontrés.(faut pas dire de conneries, c'est uniquement de la jalousie car si les plaignants jouaient vraiment pour s'amuser et non pour dominer les autres, ils se contenteraient du fun pur et ne chercheraient pas l'optimisation.)

La plupart des multicompteurs ne sont pas à 8 comptes, arrangez vous avec eux pour intégrer leur team ( et s'ils ne jouent qu'avec leurs amis, c'est on ne peut plus normal, essayez d'en faire autant, ca aide). L'autre clan, (les hardcore gamers, les geeks, les antisociaux comme vous dites), dont je fais partie (le côté Rox en moins XD) est TRES réduit sur Dofus mais c'est celui qui rassemble toute la convoitise et la jalousie des autres joueurs car on fait exactement ce qu'on veut, quand on le veut sans avoir à se soucier des autres joueurs, des contraintes de temps, d'horaires... enfin, le pied total quoi.

Ce n'est pas une dérive, après tout la vie est faite de choix et de libertés. C'est un choix de jouer mono (et d'assumer) ou de jouer multi.

En gros, c'est un miliardoplon (sans abuser) à lock rapidement avant que ca parte en couille.
Pour au dessus, tu vas te calmer mon garçon. Je le rappel, ce topic à pour but de trouver une solution pour les monocomptes, je m'en tape royalement des multicomptes, chacun joue comme il le souhaite!!!

Certaines personne disent que pour se stuff il suffit de faire de l'elevage/des métiers, oui c'est bien beau mais moi j'aime pvm en fait, donc il faut reflechire à un procédé pour que les monocomptes puissent pvm également.

Merci de rester centrer sur cette idée et non pas sur les arguments anti multi/ pro multi, merci.

Edit: @Zach': c'est de la jalousie de vouloir être optimisé? ou simplement de l'ambition et voir son personnage s'améliorer? Faut arreter de dire nimporte quoi... C'est pas parce que les monocomptes ne peuvent pas farm comme le multicompte qu'ils sont la que pour le coté fun, il y a aussi des gens avec l'esprit de compétition, ou avec énormément d'envie de voir leur personnage évoluer, sans oublié qu'une personne qui joue mono mettras beaucoup plus de temps à stuff un seul perso pour pvp à thl et donc avoir un peu plus de "fun" comme tu le dis, pourquoi? trouvons une solution, pas la peine d'en venir à dire n importe quoi.
Citation :
Publié par Zach'
J'ai envie de dire qu'il est perdu d'avance car le seul argument des mono compteurs qui soit recevable (tout ce qui n'est pas impersonnel et désintéressé est subjectif et donc, => chiottes), c'est de rappeler que Dofus est un MMorpg (multijoueur donc). Qui est tout aussi valable pour son autre appellation de Tactical-rpg. Hors, la tactique en multijoueur, c'est impossible ou du moins beaucoup trop difficile pour le public cible de Dofus (les 12-16 en majorité).
C'est faux. Je t'explique pourquoi dans un premier temps. Aujourd'hui sur Dofus on a plusieurs catégories de joueurs (que je ne citerais pas toutes), le Dofusien moyen possède environ 1 ans et demi de jeu voir plus, a ce stade la il doit être aux alentours du niveau 150 avec son personnage. Ce même Dofusien moyen random, n'a que très peu explorer le monde de Dofus, ou le connait mais n'a jamais eu vraiment l'occasion de faire les donjons car sa guilde/amis ne sont pas assez haut level,ect... Son problème donc, c'est de ne pas connaitre la tactique dudit donjon/boss et il handicapera donc la team, c'est sûr. Malheureusement si ce joueur random ne se fait jamais accepter dans aucun groupe, il ne pourra pas avancer dans le jeu puisque sa tactique restera a donjon blop/multi go roxx Cac.
Ici on voit bien que le problème ne vient pas de l'impossibilité de tactique, mais de l'impossibilité d'apprendre.
Second problème que je vois arriver dans ta réponse, il sait pas jouer se place mal fait ses sorts au mauvais moment.... Peut importe cela puisque c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, seulement pour toi qui privilégie le farm tu ne préfère pas prendre de risques ni même de perdre le donjon. Malheureusement toi l'associal qui joue a 8 compte tu ne risque pas de prendre ce genre de personnes tout simplement parce que tu les qualifies de noob, mais au final si toi et les autres multicompte pouvait un peu plus s'adonner a l'entraide, et bien je pense que la communauté n'en sortirais que grandit.

Après je ne dit pas qu'il faut aider tout le temps tout le monde mais de temps en temps c'est cool et en plus sa permet de faire de belle rencontres des fois...


Citation :
Le jeu Shatofu-like représente une infime minorité de joueurs qui, par jalousie du reste de la communauté, se retrouve en bouc-émissaire de tous les soucis rencontrés.(faut pas dire de conneries, c'est uniquement de la jalousie car si les plaignants jouaient vraiment pour s'amuser et non pour dominer les autres, ils se contenteraient du fun pur et ne chercheraient pas l'optimisation.)
Tu as tort sur toute le ligne. En effet, chacun a sa propre manière de s'amuser et si le mono veut s'amuser en s'optimisant pour PvP ? C'est ça le fun pour lui et rien d'autre. Dans dofus le fun se trouve n'importe ou et chacun a sa propre définition du fun, par exemple moi c'est affronter des adversaires puissants en pvp et rencontrer de nouvelles tactiques a chaque combat. Un ami a moi préfère le pvm et le loot de ressources,...
Tu ne peux pas imposer ton fun sous pretexte que sa arrangerait tout le monde et mettrait fin au débat mono/multi...

[/quote]La plupart des multicompteurs ne sont pas à 8 comptes, arrangez vous avec eux pour intégrer leur team ( et s'ils ne jouent qu'avec leurs amis, c'est on ne peut plus normal, essayez d'en faire autant, ca aide). L'autre clan, (les hardcore gamers, les geeks, les antisociaux comme vous dites), dont je fais partie (le côté Rox en moins XD) est TRES réduit sur Dofus mais c'est celui qui rassemble toute la convoitise et la jalousie des autres joueurs car on fait exactement ce qu'on veut, quand on le veut sans avoir à se soucier des autres joueurs, des contraintes de temps, d'horaires... enfin, le pied total quoi.[/quote]
Justement ton problème c'est ça, tu es égoïste au plus haut point (ce n'est pas que ton cas) en reniant le reste de la communauté, tu viens t'afficher sur le forum et e plus de ça tu nargue le reste de la communauté tout en sachant très bien que ce que tu fais rend jaloux une partie de cette communauté. Tu es donc pire que les "kikoolol" et autres Kévin puisque tu es mature mais l'image que tu nous renvoie n'est que négative.

Citation :
Ce n'est pas une dérive, après tout la vie est faite de choix et de libertés. C'est un choix de jouer mono (et d'assumer) ou de jouer multi (et d'assumer les emmerdeurs qui râlent à longueur de journées).
Ici l'emmerdeur ce n'est pas le mono mais le multi qui viens râler parce que y il a un débat mono/multi.
En ce qui concerne la liberté, je vais te citer une phrase très juste:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres Lis ça et réfléchis au mono/multi



Citation :
En gros, c'est un miliardoplon (sans abuser) à lock rapidement avant que ca parte en couille.
Pourquoi ? C'est un sujet comme un autre qui permet un débat constructif sur les mono/multi, et ce sujet en revanche risque de partir en couille a cause de gens comme toi !
Citation :
Publié par Zach'
on fait exactement ce qu'on veut, quand on le veut sans avoir à se soucier des autres joueurs, des contraintes de temps, d'horaires... enfin, le pied total quoi.
La définition parfaite du jeu solo sur sa console. T'es sympa de fournir des arguments à tes adversaires aussi facilement. Ca montre bien la pauvreté de ton intervention en tout cas.
Pour réussir à faire certains donjons, il faut une team fixe mais pas forcément en multicomptes.
Je ne crois pas que l'xp/drop bonus gênera les multicompteurs qui farment toute la journée et qui sont déjà très riche.
Ce qu'il faut, c'est trouvé une guilde qui nous correspond pour essayer de former une team avec des joueurs monocomptes ou 2/3 comptes.
Personnellement, j'ai opté pour une team avec un pote et on a 2 comptes chacun et on recrute les places manquantes avec comme seul critère le niveau.

Le problème est aussi la mentalité des joueurs : j'ai fais une petite erreur au mansot royal et un personnage est mort. Ensuite, ils se mettent tous à m'insulter.
C'est pour cela que les multicompteurs préfèrent jouer qu'avec ceux qu'ils connaissent pour limiter les erreurs.

Limiter le nombre de comptes par ordi, je ne penses pas que se soit une bonne idée mais être obliger de payer ou de supplier pour se faire recruter, ca ne ressemble pas à un MMORPG.
Ce qu'il faut pour pouvoir faire les donjons, c'est soit le multicomptes, soit jouer en team fixe.
Il y en a aussi qui recrute des joueurs pour former des teams donc si vous cherchez un groupe pour un donjon, recruter des persones avec qui vous voulez jouer régulièrement ensemble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés