Les chances de loots en donjons expert

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher élus, après plusieurs donjons expert en guilde ou parfois avec 1 ou 2 pu, il m'est arrivé de loot un total de 3 ou 4 violets sur les boss, sur une bonne 20ène de donjons réalisés.

Mais voilà qu'un jour, avec du gros pu (des mecs full violet), on loot que du violet sur une instance (tous les boss, sans rire), et même une arme violette qu'un type voulait sur le boss qu'il a annoncé avant d'entrer dans le donjon ! J'ai juste halluciné. J'ai mis cela sur le compte de la chance, mais un gars de ma guilde a refait un donjon avec un des gars 2 ou 3 jours plus tard, et vous savez quoi? les violets ont continués à pleuvoir sur les boss...

On lui a demander à combien été le bonus de guilde concernant les loots de donjon, il n'a pas répondu, ma guilde l'a à 1 et 2 depuis peu, l'avoir à 3 aurait une telle influence sur les loots violets? Ou les bonus se cumulent en groupe multi-guilde? Ou bien encore... un cheat? Quelles sont vos constatations perso sur l'effet de ce buff guilde? Ou alors il existe autre chose qui augmente la chance que j'aurai loupé...
Nous avons le bonus a 3/3 et j'ai toujours 1a 3 épique par donjon . Linterogation est du comment le bonus fonctionne , full guilde ? Celui sui loot ? Ou encore pour tout le grp du moment qu un de nous a le bonus?
3/3 et nous avons eu des instances avec aucun loot épique comme nous avons eu un Caldera il y a quelques jours avec une dizaine de loots épiques dont 4 liés quand équipés. Juste de la chance donc je dirais.

Par contre, il semblerait qu'il soit important de laisser les personnes avec le bonus de guilde ramasser les cadavres et pas une personne sans si vous jouez parfois avec un peu de pickup (à vérifier mais nous on fait comme ça).
Pas bête... Je vais demander aux pickup que je prends de temps en temps de rien toucher alors ^^ M'enfin j'ai du mal à comprendre quand même, en full guilde c'est 1 violet par instance (et encore), avec ce gars, c'est 5 mini...
Citation :
Publié par Amrath
Par contre, il semblerait qu'il soit important de laisser les personnes avec le bonus de guilde ramasser les cadavres et pas une personne sans si vous jouez parfois avec un peu de pickup (à vérifier mais nous on fait comme ça).
A chaque jeu, des supères théories du complots apparaissent sur les loots, en fait des qu'un truc super rare est lootable ^^ Au final sans une confirmation d'un dev du jeu, ya rien de vérifiable ca reste juste de l'effet placebo, tu fais loot un gars avec bonus et miracle un purple tombe, paf c'est la solution .

Ya les variantes pour favoriser les pop de mobs rares aussi ^^
J'ai bien dit à vérifier car justement rien n'est confirmé.
Mais dans la mesure où pour mon groupe pickup avec lequel nous enchaînions les T2, nous n'avions qu'une seule personne avec ce bonus de guilde. Nous nous sommes posés la question de savoir si les talents influencent :

1- Le groupe entier même s'il n'y a qu'une seule personne avec ce bonus de guilde, autrement dit : le bonus est accordé aux personnes de guildes différentes du moment qu'elles sont en groupe avec une personne qui l'a.
2- Seulement la personne qui a le bonus de guilde au sein d'un groupe pickup et si ce n'est pas elle qui ramasse, les chances de récompenses améliorées sont annulées.
3- Un groupe entier si seulement la totalité des membres dont des gens de la guilde avec le bonus en question.

Après deux semaines et plusieurs dizaines de T2 torchées, je dirais que d'après nos observations la troisième possibilité peut être écartée. Nous avons vraiment noté la différence après que l'un des membres ait rejoint une guilde avec bonus.

Le problème reste de départager les deux autres possibilités (la 1 et la 2). N'ayant pas spécialement envie de faire des tests sur ça car il faut un gros échantillon (10 instances ne suffisent pas) et nous ne voulions pas prendre le risque de voir les avantages du talent partir en fumée, nous avons donc opté pour celle qui nous assurer le plus de récompenses épiques, la solution 2 donc : laisser ramasser la personne qui a le bonus.

Rien à voir avec de la superstition donc, juste avec de la logique (du moins avec ce que l'on peut faire tant qu'on est pas éclairés sur le sujet). Comme je l'ai dit dans le post précédent : à vérifier.

Avec ce bonus, nous n'avons que très rarement vu un boss qui ne lâche pas d'épique (et un boss final qui ne lâche pas deux épiques), et nous avons en moyenne 3 à 4 loots épiques liés quand ramassés pour chaque instance T2. Après oui, il y a le facteur chance mais pour ne pas avoir laisser un seul tag de T2 la semaine dernière et sans personne avec le bonus, et avoir fait la même cette semaine avec bonus, il y a une différence qui saute aux yeux.

Qu'elle ramasse le cadavre, je ne sais pas, mais une chose est sûre, dans un groupe, même une seule personne avec ce bonus influe dans le résultat des récompenses. En attendant, on la laisse ramasser plutôt que de s'amuser à tester si on peut avoir moins de récompenses
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrath
Par contre, il semblerait qu'il soit important de laisser les personnes avec le bonus de guilde ramasser les cadavres et pas une personne sans si vous jouez parfois avec un peu de pickup (à vérifier mais nous on fait comme ça).
Les loots sont determinés avant de ramasser pas au ramassage c'est à dire au moment ou le boss tombe pas au moment où on le pille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés