Agriculture et sylviculture dans Minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est le mot "minimum" qui pose problème mec...

Sinon c'est bien mais un peu basique. Quelques tips genre pour créer des gros arbres auraient été sympa. ^^

Fartha, ouai je sais, mais c'était pas pour moi.
Citation :
Publié par Anyanka
Sinon c'est bien mais un peu basique. Quelques tips genre pour créer des gros arbres auraient été sympa. ^^
Tu fais un anneau à 4 blocs au dessus de la pousse de l'arbre. Il faut aussi pas mal de bone meal. Tu peux refaire un autre anneau un peu plus haut pour augmenter la taille.
Citation :
Publié par SamousaFR
D’après l'article on peut disposer comme cela :

BXEXB
BXEXB
BXEXB
BXEXB
avec B=Blé,X=Vide,E=Eau.
Alors que le blé adjacent à une source d'eau pousse.
Au temps pour moi, j'ai pas encore lu l'article . Mais effectivement, c'est bien BBBEBBB, testé et approuvé !
La pousse est beaucoup plus rapide sur un bloc hydraté.
Un bloc non-hydraté redevient de la simple dirt au bout d'un certain temps (parfois plus rapidement que la pousse).
Donc si, c'est préférable de mettre un peu d'eau à côté.
Par contre si tu utilises de la poudre d'os, osef oui. Mais si tu veux un champ permanent tu n'as pas trop le choix.
Euh... je fais pousser du blé sans eau à proximité, j'ai jamais eu aucun problème.

Sinon une remarque sur la forme : biotope serait plus adapté que biome dans le premier paragraphe.
Message supprimé par son auteur.
Rien n'empeche de faire un systeme qui autorise plus de blé et moins d'eau.
Un jardin dans ce type la est tout a fait opérationnel quant bien même tout ne poussera pâs a la meme vitesse?


BBEBBBBEBB
BBEBBBBEBB
etc

S'eloigner de 2 blocks de l'eau est possible. voir 3
Citation :
Publié par SamousaFR
Il doit donc être à deux cases ou plus d'un point d'eau ?
Je crois plutot à un erreur étant donné que mes cultures pousses bien avec de l'eau, et 3 rangés de chaques cotés.
Oui, il va falloir faire un ajout
Ca pousse a 3 cases, mais il y a un malus de pousse 2 fois plus lente. (donc 2 cycle pour du blé récoltable)

Cultiver sur un bloc non irrigué multiplie la durée de maturation par 4 (au moins) (par rapport a un bloc irrigué bien placé)
Citation :
Publié par Fartha
Tu fais un anneau à 4 blocs au dessus de la pousse de l'arbre. Il faut aussi pas mal de bone meal. Tu peux refaire un autre anneau un peu plus haut pour augmenter la taille.
Tu m'intéresses là.
Concrètement, ça donne quoi le truc des anneaux ?

· B · | Mettons une vue du dessus. La pousse ( P ) est à une hauteur 0 et les blocs ( B ) en forme d'anneau à une hauteur 1 ou plus ?
B P B | Et un éventuel anneau que l'on veut mettre plus haut, même taille, ou plus grand ?
· B · |

Je connaissais le truc comme quoi planter une pousse dans un trou de deux de profondeur permettait d'obtenir un arbre plus grand que la normale, mais si on peut encore plus grand, je dis pas non. :]
En fait, planter la pousse dans un trou de deux de profondeur c'est reproduire un anneau, la question est de savoir si on peut faire deux anneaux voire d'autres agencements.

Moi aussi ça m'intéresse :b
Alors dans l'ordre :

Merci Eckhaert, je sais, c'est juste pour t'emmerder. Vu que biome est plutôt lié au région biogéographique donc un ensemble d'écosystème, j'aurais qualifié chaque région de minecraft (à savoir tempérée, sec, froid) d'écosystème et non de région biogéographique.
(C'est vraiment parce que je t'aime pas tu sais).


@Camélia, sans utiliser de poudre d'os. J'ai juste mis du blé, en environ 2j IG c'est presque poussé, je peux laisser ma culture en stand by sans la récolter rien ne crève... ya peut-être de l'eau en sous sol mais je doute !

Sinon pour les arbres, simplement pour démultiplier la quantité de bois produite par arbre (donc pas pour la déco) suffit de mettre le sappling à 2 de profondeurs et mettre de la poudre d'os dessus.
Citation :
Publié par NerGGaL
@Camélia, sans utiliser de poudre d'os. J'ai juste mis du blé, en environ 2j IG c'est presque poussé, je peux laisser ma culture en stand by sans la récolter rien ne crève... ya peut-être de l'eau en sous sol mais je doute !
C'est peut-être plus long Mais j'ai cherché des graines près de chez moi, j'ai rasé pas mal d'herbe, et tout est revenu là.
Citation :
Publié par Fartha
Il faut aussi pas mal de bone meal.
Je ne suis pas certain de comprendre.
Pas mal de farine d'os parce que beaucoup d'arbres ou pas mal de farine pour chaque arbre ?
Je débute en engrais et j'ai des problèmes avec des plants qui ne poussent pas lorsque je leur mets de l'engrais, même après 2 ou 3 fois. (Clic droit avec la farine sur le plant.)
À d'autres endroits, ça fonctionne du premier coup.
Là où ça coince, j'ai mis un double anneau, avec 3 espaces verticaux entre chaque.
C'est parce que les conditions de pousse ne sont pas respectées. Il faut mettre la pousse d'arbre sur de la terre, et qu'elle soit éclairée (lumière du jour, torche, glowstone ou jack'o lantern)
Il y a de la terre et de la lumière.
2011-03-19_23.14.12.png
L'arbre au second plan a poussé naturellement, le premier a « refusé » l'engrais à plusieurs reprises.
Il y a terre et lumière.
Par contre, au moment où j'ai tenté l'engrais, il me semble qu'il faisait nuit et qu'il n'y avait encore qu'une torche.
Donc si ton hypothèse est bonne, une torche est insuffisante (au moins pour que l'engrais fonctionne).
Merci en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés