[Fusion] La symbolique sexuelle dans "Le Seigneur des Anneaux"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Faut encore avoir un esprit drolement tordu pour aller si loin.
La personne qui a écrit cela devait être sacrément perverse pour pour donner autant d'explications tirées par les cheveux.

Allez on lui donne une photo de ma règle là posée sur ma bureau, il va nous écrire un bouquin sur sa symbolique sexuelle.

Il y a de ces ânes !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Garren
Ca m'énerve ces gens qui disent "Ouais tiré par les cheveux" sans rien ajouté. A la base, c'est pas fait pour faire rire et vous apprendrez si vous faites des études en psychanalyse qu'il existe des exemples beaucoup plus capilotracté que celui là. J'ai pas tout lu mais le debut n'a rien d'étonnant.
Vous vous basez sur quoi pour dire que c'est bidon?



Dans la vie tout tourne autour de la sexualité et de l'amour, dans l'inconscient. Pa besoin d'avoir lu toutes les oeuvres de Freud pour le savoir (juste la première hm.. pardon).

Alors les gars, avant de critiquer ce genre d'étude, essayez de la comprendre.
excuse moi mais c'est pas très dur a comprendre, le gars pense très fort que Tolkien est un homo refoule, alors il voit des symboles de l'homosexualité selon freud partout, il interprète chaque terrier/trou/anneau comme un anus ... ok mais pourquoi pas comme un vagin ? bah je te le donne en mille : parce que l'auteur de cette "étude" avait déjà son idée toute faite avant de la commencer, il a maniféestement écrit sa thèse avant d'en avoir les preuves. C'est un peu comme les gens qui voient l'avenir code dans la bible, on peut faire dire beaucoup de choses a un livre dont l'auteur est mort.

Par ailleurs, l'oeuvre de Tolkien ca n'est pas que le seigneur des anneaux, il y a aussi le silmarillion, dans lequel les femmes au sens large du terme, ont une place. Melian, femme de Thingol et mère de luthien est a la racine de la lignée qui va jusqu'à isildur et aragorn. C'est une Valar a l'apparence féminine qui fertilise la terre aux premiers jours du monde, c'est elle qui donne la première lumière aux arbres.

Alors la psychanalyse des comtes de fes oui, mais avec des oeillères non
Personnellement cet article m'a fait beaucoup rire.
Il y en a d'autres des articles de ce genre?

Ayant lu le Seigneur des Anneaux une bonne quinzaine de fois je ne m'étais jamais trop penchée sur le rapport à la sexualité même si le personnage de Frodon peut tendre à une certaine ambiguïté sexuelle je ne vois pas le rapport avec la Moria ou Golum, encore moins, le passage le moins clair de l'article à mon avis celui de la guerre entre Saroumane et les Ents...

Par contre ce qui m'a plus intéressé c'est la relation établie entre la position élevée des personnages lors de leur accomplissement qui a d'ailleurs à mon humble avis à voir avec la réalisation sexuelle. Frodon sur la Montagne du Destin par exemple....
On peut d'ailleurs noter dans ce passage l'effacement du personnage de Sam dans l'écriture tout se joue entre Frodon et l'anneau puis surgit de nulle-part le fameux Gollum qui arrache l'anneau à Frodon le libérant par la même occasion, mais de quoi..

<fonce se replonger avidement dans la lecture de la complète de Tolkien (à part le Silmarillion celui-là, le seul, m'a ennuyé à mourir ) pour revenir sur JOL donner un avis plus constructif>


BISOUS
je me demande quel cocktail la personne qui à écrit cet étron à consommé x)

Je me suis arrêté après le 3ème vagin humide - Fangorn.

je reprendrais ptete la lecture plus tard....

J'ai toujours trouvé les interprétations assez tiré par les cheveux mais la, jackpot !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés