Corporation Dol Orh'Ant - [VOIX]

Répondre
Partager Rechercher
Présentation de la corporation Dol Orh'Ant - [VOIX]

La corporation Dol Orh'Ant est ouverte à tous les francophones. Nous offrons un accueil convivial et chaleureux ainsi qu'une ambiance sérieuse. Nous sommes une corporation de débutants, même si certains connaissent assez bien le jeu pour guider les autres. C'est donc tout naturellement que nous acceptons les débutants qui souhaitent s'investir dans Perpetuum aussi bien que les vétérans qui ont participé aux phases de test.

Nous n'avons pas pour ambitions d'être les meilleurs ou les plus forts, mais nous voulons tout de même trouver notre place. Cela passe par l'exploration de toutes les facettes du jeu, à travers le combat, l'industrie et la politique. Nous aimons découvrir les mécanismes de jeu à notre rythme et appréhender notre environnement sans y voir seulement des chiffres et des XP. C'est faire un choix plus difficile que de rejoindre une grosse corporation de plusieurs dizaines voire centaines de joueurs, mais nous sommes attentifs à chaque membre, à ses envies personnelles d'évolution dans la corporation, sans se focaliser uniquement sur le rendement ou l'éfficacité.

Avec le jeu des alliances, nous pensons avoir notre place sur Nia, et pouvons jouer un rôle dans les enjeux corporatistes, que ce soit sous forme d'escarmouche, d'embuscade, d'unité sur le terrain, ou encore sur le marché et les relations politiques.

Des évènements en jeu sont et seront organisés, de la simple récolte collective à la chasse aux équipements en combat contre l'IA, de la promenade découverte à la guerre de corporations.

Un thème roleplay assez singulier est développé depuis plusieurs années sur une dizaine d'univers différents (depuis Asheron Call 2 jusqu'à Perpetuum, en passant par Auto Assault et Age of Conan) pour ceux qui aiment donner du corps à leurs personnages. Des évènements plus accès sur le personnage pourront être organisés, de manière à aborder tous les aspects d'un MMORPG, et le jeu de rôle en fait partie.


Devenir un Agent de Dol Orh'Ant

Avoir un comportement sérieux, ou mature mais le mot est moche, que l'on ait 16 ou 42 ans, est important pour l'ambiance au sein de la corporation. Le langage SMS ou kikoo et les insultes ne sont notamment pas vraiment les bienvenus.

Les Agent prétendant doivent s'inscrire et se présenter sur le forum : http://carnets-virtuels.org/forum/ pour se faire connaitre.

Dans la mesure du possible, la corporation est prête à tout donner à ses Agents. Cependant, la corporation n'entend pas appâter les nouveaux joueurs avec des NIC (monnaie du jeu) ou du matériel haut de gamme. Les Agents doivent choisir Dol Orh'Ant pour ses idées, ses thèmes, ses membres, et non par avidité ou facilité. Etre un agent de Dol Orh'Ant, c'est choisir le plaisir de la découverte et de la progression, mais aussi parfois la difficulté.

Les actions de Dol Orh'Ant

Pour le moment en jeu, la corporation s'affaire à appréhender les différentes facettes du gameplay, rencontre d'autres corporations, s'entraine au combat et commence une activité industrielle de manière à fournir à ses Agents du matériel de meilleur qualité.

Pour la communauté francophone, certains membres de la corporation traduisent ou rédigent des aides ou des articles de présentations, disponibles sur JeuxOnLine ou Mondes Persistants.
Quelques exemples :
F.A.Q. sur le jeu => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103995
F.A.Q. gameplay => http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=224362
Résumé d'interview => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103867
Présentation du jeu => https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post21645866


Contacter la corporation

Vous pouvez prendre contacte avec Dol Orh'Ant de plusieurs manières :

- A la suite de ce sujet ;
- Sur le forum de la corporation ;
- Directement en jeu, en contactant Ysaac Yelb, Zav Martins, Jimiyi, Aranol Carter...

Vous trouverez des informations plus détaillées sur le forum de la corporation, toujours disponible à cette adresse : http://carnets-virtuels.org/forum/

Merci d'avoir lu cette présentation, et à bientôt sur Nia, le monde de Perpetuum !
Citation :
Publié par ( Tchey )
Comme précisé dans la présentation, ce n'est pas une corporation totalement roleplay. Je souhaite garder un terrain propice à ce développement, sans l'imposer pour autant. Difficile de "jouer RP" dans un jeu comme Perpetuum !
Je pense aussi que la meilleure manière d'appréhender les choses est de faire une corporation semi-rp et ce dernier viendra de lui-même, comme sur Eve, Mortal, Darkfall and co...

Les sandbox restent de loin la meilleure occasion de jouer un rôle.
Ca fait plaisir d'entendre les Voix à nouveau !
Bonne chance pour vos futures conquêtes !

J'espère qu'on pourra suivre les évolutions politiques de cet univers au travers de votre regard, et que Perpetuum se fera une place de choix dans les metavers.
En tout cas, je suis vos périples avec attention

Citation :
Publié par ( Tchey )
Comme précisé dans la présentation, ce n'est pas une corporation totalement roleplay. Je souhaite garder un terrain propice à ce développement, sans l'imposer pour autant. Difficile de "jouer RP" dans un jeu comme Perpetuum !
Au contraire, le sandbox impose un rp "naturel" qui suit le fil de l'action des joueurs et des alliances. C'est juste la manière de poser son regard sur tout ça qui donne cette dimension immersive.
Mais connaissant votre expérience et vos qualités à ce niveau, je ne doute pas que vous allez donner du carburant aux imaginations fertiles
Dommage que le coté Mecha ne m'attire pas.

Déjà que j'ai du mal avec la science-fiction tout court.

Oui j'ai du mal à imaginer que dans des milliers d'années, l'humanité ai réussi à survivre en s'entre déchirant, et surtout, du mal à penser que les autres races ayant réussi à s'élever ( donc à s'en sortir sans cramer la planète, veulent elle aussi dominer le reste de l'univers ), c'est juste pas logique en fait.

Enfin si, c'est logique dans notre conception archaïque et primitive de notre monde.


Voila tout ça pour dire que j'aurais aimer vous rejoindre, surtout que le seul gros défaut d'EVE est ici gommé :

" T'es nouveau ? Ben tu va attendre 5-6 mois pour être potable en pvp ! "

Et je dis bien potable ...


Peut-être si vous compter aller sur Dawntide quand le jeu sera prêt ?
Peut être que, si tes finances te le permettent, tu devrais essayer au moins.

Comme toi, je suis pas du tout fan d'un univers de robots mais deux choses m'ont convaincu que ce jeu est un bon divertissement : les qualités d'un jeu comme eve rt une bonne immersion qui ferait presque oublier que je pilote un meccha.
Nous sommes actuellement six joueurs pour sept personnages, plus trois qui se tâtent. Notre industrie interne se met doucement en place de manière à fournir le nécessaire au quotidien. D'ici peu, les munitions seront fabriquées par nos soins. Les robots plus puissants sont recherchés par les plus grandes corporations, et nous visons pour le moment le "petit matériel" très utile et pour l'heure absent du marché, ou présent à des prix prohibitifs.

Nous avons pris contacte avec différentes corporations de manière à poser les premières pièces du puzzle des alliances.

N'hésitez pas à nous contacter si vous cherchez une ambiance à la fois détendue et sérieuse, où le plaisir de la découverte prime sur le rendement et l'efficacité.
La famille des Voix s'agrandit.

Nous sommes maintenant neuf joueurs sans compter l'arrivée dès demain de deux nouvelles recrues qui débutent le jeu ce qui portera notre effectif à 11 joueurs actifs.

Nous poursuivons également notre progression dans le Monde de Nia avec plus ou moins de réussite mais surtout beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Maturité, sympathie, et bonne humeur vous intéresse? Venez vérifier notre leitmotiv et faire notre connaissance sur notre forum ou sur notre tout nouveau channel public IN-Game (Dol Orh'Ant).

A très bientôt.
Mmmh, j'ai vu tes contributions concernant Nia ici et là Tchey, et je crois bien que je ne vais pas tarder à vous rejoindre. Comme d'autres je pense, j'attends de voir demain ce que ça donne avant de prendre contact avec vous.
Meme chose que Lokhar
je n'ai pas encore postulé car j'attends de voir si le jeu me plait et savoir si je m'investi dans le jeu (je ne voudrais pas faire perdre de temps à la guilde pour rien)

J'avais posé la question (on m'avait dit bientot), mais avez vous un vocal (ts3, mumble ...) ?
Ca reste un avis perso, mais pour moi c'est capital en pvp (et convivial pour le reste)
Salut à tous.
Je suis en train de télécharger le jeu et je vais souscrire à un mois d'abonnement pour essayer ce jeu.
Une fois dedans, j'aimerais être guidé, je n'ai jamais joué à un mmorpg de type sandbox comme celui-ci et qui plus est en anglais.
Puis vous joindre IG ?
En jeu, vous pouvez nous contacter :

- Sur le canal publique nommé "Dol Orh'Ant", accessible dans la liste des canaux du jeu.
- Par message privé à Ysaac Yelb, Zav Martins, Jiyimi, Aranol Carter, et d'autres encore.

Nous sommes tout à fait enclin à recevoir des joueurs débutants, ne connaissant pas Perpetuum ou ne connaissant pas les MMOG de manière général. Ils seront bien reçu, hin hin hin...
La corporation Dol Orh'Ant se porte bien. Les effectifs augmentent doucement (nous ne voulons pas recruter juste pour faire +1), nous sommes bientôt une quinzaine d'Agents actifs, et une grosse poignée d'Agents en transition.

Nous disposons du Sequer et nos premiers prototypes de type Assault sont sur les rails. Les NIC entrent dans la caisse commune, et nos différents projets s'organisent.

Les Voix nous guident, et se propagent. Saurez-vous les écouter ?
Un petit point en ce premier jour de décembre...

Notre corporation évolue toujours.

- Nous sommes à présent plus d'une vingtaine d'agents actifs ;
- Nos premiers Assaults sont sortis des usines ;
- Différents projets "roleplay" se mettent en place (plus d'info à venir) ;
- Notre organisation interne s'articule de mieux en mieux ;
- L'ambiance et les relations entre les joueurs sont au mieux ;

Que les Voix vous guident !
Une semaine plus tard...

Les Voix se propagent et touchent bientôt une trentaine d'agents. Nous avons fait nos premiers pas en PvP, et profitons de notre taille modeste pour jouer les anguilles et mordre les gros poissons. Trop occupées à croitre pour bien gérer leurs membres... L'organisation des grosses corporations semblent chaotiques, et nous pensons que nous avons un rôle non négligeable à jouer en utilisant au mieux notre structure. Tous nos agents apprennent à se connaitre, à jouer ensemble, à se compléter, ce qui fait que notre corporation se porte bien tout en ayant des joueurs qui s'y retrouvent au niveau individuel.

Un rapprochement avec d'autres corporations francophones est en cours, afin de garder nos identités, nos effectifs, nos ambiances "familiales", tout en bénéficiant d'un soutien et d'une logistique qui nous permettront de laisser notre marque sans y laisser notre carcasse.

Que les Voix vous guident !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés