Poster vos commentaires sur FFxiv à Square Enix

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet car en lisant le fil des différents forums présent ici j'ai vu qu'il y avait quand même une façon de faire part de vos impressions à l'équipe Square; Plutot que de troll les fofos ou de s'enerver devant l'écran faisons exploser la boite mail de SE

Lien pour poster vos commentaires:

https://support.eu.square-enix.com/f...a=3&p=0&fo=298

(le code d'utilisation square enix obligatoire correspond au nom de votre compte SE.)

Peut être nous entendrons t il un jour qui sait...
Pour faire mieux, la page juste avant :
http://support.eu.square-enix.com/co...hp?id=904&la=3
Le premier lien si vous avez un problème plutôt administratif (gestion de compte et cie)
Le deuxième pour les suggestions (ce qui a été post par l'OP)
Le troisième pour les rapports de Bug
Dernier pour RMT et autres infractions

Sans vouloir les excuser de la certaine quantité d'idées bizarres et autres saloperies qu'ils ont intégré au jeu, on va quand même éviter de leur rendre la tache encore plus dur qu'elle est, en évitant, entre autres, de reproduire ce qui s'est déroulé de manière totalement gerbante sur le forum des beta-testeurs, à savoir:
- confondre les suggestions et les rapports de bugs
- oublier que les suggestions ne sont que des suggestions
- écrire comme un porc
- mélanger 150 idées en même temps
- tartiner avec des trucs inutile (osef de votre config PC quand vous faites une suggestion sur l'interface, par exemple)

J'crois c'est tout
Cool, j'y avais pas penser, peut être qu'ils écouterons mon message concernant les fonctions restrictives des linkshells... (impossible de promouvoir, kick, etc...) si la personne concernée n'est pas à 1 mètre de toi >.<
Citation :
Publié par Memoris
Cool, j'y avais pas penser, peut être qu'ils écouterons mon message concernant les fonctions restrictives des linkshells... (impossible de promouvoir, kick, etc...) si la personne concernée n'est pas à 1 mètre de toi >.<
note pour moi-meme : toujours me tenir à + d'un mètre du GM pour pas qu'il me kick
Citation :
Publié par Misen
Mouais je veux pas faire le blasé (bon en fait si je vais le faire) mais ils n'ont déjà pas lu nos feedbacks, alors pourquoi ils liront ça ?
+1

Une question le CM il existe pour nous ?
Citation :
Publié par Misen
Bah on avait Sacha mais fait 2 semaines qu'on l'a pas vu...
Lôl j'étais même pas au courent de son petit nom . . . Sa ce trouve c'est le seul stagiaire français qui était chez eux, ils l'ont prit Bref. . . cool de s'avoir que la communauté française à un CM .
Citation :
Publié par Lullabii
Lôl j'étais même pas au courent de son petit nom . . . Sa ce trouve c'est le seul stagiaire français qui était chez eux, ils l'ont prit Bref. . . cool de s'avoir que la communauté française à un CM .
J'irais presque envie de dire "avait".
Ma premiere suggestion...
Il est pénible d'aller dans l'inventaire pour vérifier l'état d'usure des armes et armures équipés, surtout quand apparaît l'icône "équipement usé". on perd beaucoup de temps à connaitre lequel.

Serait-il possible d'avoir un menu pour vérifier d'un coup d'oeil l'état d'usure de nos équipement et armes équipés?

PS : Pour les bijoux aussi (boucle d'oreille, collier, bracelet, bagues...).

C'est ma première suggestion à SE, faut bien commencer par quelque chose...
Citation :
Publié par Misen
Mouais je veux pas faire le blasé (bon en fait si je vais le faire) mais ils n'ont déjà pas lu nos feedbacks, alors pourquoi ils liront ça ?
Bah, cela dépend de la comptabilité. Car voilà comment cela marche dans les grosses boites même japonaise:

- Un service tient son budget de développement. Pas de problème avec la compta
- Il embellit ses rapports. Rien que de très humain.
- Le produit est livré. Champagne!

Là, cela ce corse:
- La compta fait le bilan des ventes initiales:
A/ Dans les prévisions.... Champagne! Plus? avec caviar!
B/ Moins? Mémo vers la direction... Mémo de la direction vers le service... Réponse plus ou moins réussie du service concerné.

- Le scénario se répète chaque mois avec les ventes/ abonnements/taux de rétention.

En général, le PDG n'a jamais plus de 3 mémos de patience avant de parler de guillotine. A ce moment, les retours clients sont lus avec ferveur mais parfois trop tard!

PS: Pour les fanboys enragés, je ne dis pas que FFXIV va se planter. C'est simplement le scénario général quand un produit ne rencontre pas le succès souhaité par la Direction. Le seuil de succès pour SE? Pas la moindre idée et vous non plus.

PS: C'est 25 ans d'expérience de grosses boites avec budget 50M€+, pas le joueur de MMO qui parle.
Citation :
Publié par Boulba
PS: Pour les fanboys enragés, je ne dis pas que FFXIV va se planter. C'est simplement le scénario général quand un produit ne rencontre pas le succès souhaité par la Direction. Le seuil de succès pour SE? Pas la moindre idée et vous non plus.
En fait si, on a idée ... grâce à FFXI.
FFXI a été leur premier MMO, mais surtout leur premier FF à se vendre si mal. Habituellement, un FF qui sort, c'est 1 million d'exemplaire vendu le jour J rien qu'au japon, pour FFXI, il a fallut un an pour atteindre les 200 000 boites vendu au japon ... Pourtant malgré cela et le coût du jeu, ils ne l'ont pas lâché, et continuent encore à le mettre à jour (plus pour longtemps, mais il aura eu une belle vie !).
Bref, tout ça pour dire que FFXIV est leur nouveau MMO, et que même si les ventes et les abonnements n'arrivent pas "au million", ils ne le lâcheront pas. Au pire des cas un nouveau MMO sera mis sur les rails, par une autre équipe de développement, mais l'équipe FFXIV continuera à bosser dessus. Dans le meilleur des cas (à savoir correction de ce qui pêche actuellement, à savoir en priorité LA LATENCE), le jeu aura le même type d'avenir que celui de FFXI.
Bref, plus qu'à attendre, plus qu'à voir aussi leur réactivité en terme de patch (genre le patch d'aujourd'hui, la vaste blague quand on lit le patch note ... y a tellement plus important à corriger !), mais il ne sera pas mort né, pour la simple et bonne raison que Square Enix, c'est Square Enix, c'est à dire "toujours des roues de secours de financement", ce que certains MMO qui se sont "plantés" n'ont pas eu la chance d'avoir (j'en ai bien deux qui me viennent en tête mais vous connaissez déjà les noms, pas besoin de les renommer).

Pour ce qui est de poster les commentaires sur le jeu, c'est toujours mieux de le faire, car au moins, même s'ils ne les lisent pas immédiatement, il y aura un moment où ils les liront, et on sera bien content de voir des bonnes suggestions mis en jeu (comme le rangement automatique de l'inventaire ?).
Et ils lisent les feedback, en tout cas ceux qui reviennent souvent (c'est un peu l'intérêt en même temps, une idée isolée restera dans 99% isolée, hélas), on a eu confirmation de ça rien que sur les changements apportés à la souris/clavier.
Bonjour bonjour

Inutile de prendre d'assaut le support européen, nous lisons les forums communautaires ! Je vous encourage donc, comme vous le faites déjà, à donner vos feedbacks et vos avis ici-même... Vous pouvez compter sur moi pour les faire remonter.
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Bonjour bonjour

Inutile de prendre d'assaut le support européen, nous lisons les forums communautaires ! Je vous encourage donc, comme vous le faites déjà, à donner vos feedbacks et vos avis ici-même... Vous pouvez compter sur moi pour les faire remonter.
Wouha ! Il existe ! Il est de retour !

(Wouha allé je sais, c'est un admin qui s'amuse ^^) Grillé !!! =o

'Ah bon il existe vraiment O_o'
J'espère juste que les commentaires assassins sur le quartier marchand et la nécessité d'une auction house remontent en masse car pour l'instant je joue à un mmorpg qui n'a aucune économie. C'est tenable un mois maxi mais il va bien falloir que je finisse par changer d'équipement et il est hors de question que je refoute les pieds dans le quartier marchand.
A quand le forum suggestion comme pour le XI (Choco-poste)?

Ça pourrait-être plus simple a remonter pour Sasha si c'est plus clair et qu'il a pas a vérifier tout les posts non?
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Bonjour bonjour

Inutile de prendre d'assaut le support européen, nous lisons les forums communautaires ! Je vous encourage donc, comme vous le faites déjà, à donner vos feedbacks et vos avis ici-même... Vous pouvez compter sur moi pour les faire remonter.
As tu fais remonter l'info sur le fait de DEVOIR créer un compte à la noix chez Clickandbug ou playspam pour pouvoir s'abonner à FFXIV ?
sinon la fenêtre de chan bien sur. Pas réussi a en ajouter une 3eme et la customiser, sinon j'ai l'impression que ça repasse par défaut a "Général" quand je laisse la fenêtre "Combat"
Sur la fenêtre de chat, il serait bien de rajouter la gestion des couleurs par type de log (comme sur FF11), et pouvoir gérer sa transparence.

Il serait aussi agréable de pouvoir voir l'intégralité des stats et bonus d'un objet quand on souhaite l'équiper afin de pouvoir comparer avec celui que l'on a déjà sur soit.

La suppression ou la fusion de la dernière fenêtre de craft présentant en gros les cristaux nécessaires à la fabrication. La fusionner avec la précédente éviterait un clic/délais supplémentaire.

La possibilité de sélectionner ses partenaires via F1-F6.

Rajouter un icône quelque part pour signaler la présence de loot en attente dans la zone "butin". Un icône "inventaire full" serait bien aussi juste à côté.

Pouvoir déplacer la fenêtre des buff/debuff et la barre de 4 icônes (mode/emote/objet/menu).

Pouvoir trier l'inventaire et celui de son esclave huh servant.

Voir le nom de la LS quand on examine une personne.

Diminuer la taille de la police de caractère affichant les noms des joueurs. Trop imposante à mon goût.

Pouvoir ne pas afficher son nom mais uniquement celui des autres joueurs. C'est tout ou rien, en ce moment.

Des petites modif donc qui rendraient le jeu beaucoup plus agréable.

Au rayon grosse modif, un livre de craft avec les recettes que l'on a déjà réalisée uniquement, avec un descriptif de l'objet, des matériaux et un bouton : Création qui, si on a le bon outil équipé, nous passe en mode craft avec la fenêtre pré-remplie (vous le faites déjà avec l'option Commande). Non parce que dans un jeu où le ALT TAB explose devoir noter sur un cahier d'écolier ses recettes ... vous voulez qu'on achète des "iPaf" ou quoi ?

Un canal commerce limité à la ville avec temps d'attente entre plusieurs messages. Ca faciliterait la mise en place d'une communauté et d'un dialogue entre les joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés