musique libre de droit

Répondre
Partager Rechercher
Que ce soit bien clair :

J'ai des musique libre de droit , d'auteur indépendant non connu ect ...
Mais pour une diffusion dite "commercial" je dois acheté ces titres .

Bon c'est pas cher j'en aurais pour 10 euros les 3 titres que je vais utiliser , mais dois je vraiment les achetter pour le concour ?

Voilà , histoire que ce soit clair je parle de ce qu'on peu trouver sur des sites comme jamendo .

Merci
Personnelement je me suis associé avec un auteur norvégien sur Jamendo, je lui ais proposé ca en partenariat, je lui ais parlé de mon projet et il a été emballé. En fait je suis en contact avec lui depuis pratiquement 1 an, je cherchais des sonorités pour ma serie "cardolan.. renaissance" du coup j'ai fait appel a lui pour le machinima 2010. Je ne vous dis pas qui c'est pour ménager un peu la surprise mais il fait vraiment du super boulot avec les moyens qu'il a, c'est du med-fan epic avec une pointe d'electro parfois, ca surprend un peu mais moi j'aime bien....de toute façon j'ai choisit un projet totalement casse-gueule cette année, alors...

Et sinon pour repondre a ta question, pour ma part je n'ai pas acheté de droit particulier, mais c'est d'un commun accord avec l'auteur (de toute façon ca fait plusieur mois que je lui file du blé ;-))).

PS: j'espere que tu as pas repéré le même auteur que moi dagle, n'hésite pas a m'envoyer son nom en MP, histoire qu'on fasse pas la boulette de présenter 2 videos avec la même bande son, on ne sait jamais.
le type s'appelle yann moine , je viens de le contacter , son groupe c'est Uncunt , et du coup je lui es montré un extrait et il a aussi bcp apprécié , disant que ca correspondait toute à fait à son délire . Il a fait pas mal de petit film et reportage aussi , sa musique est inspiré de l'horreur, le fantastique , les thriller et les western .

Donc merci , c'est tout bete , juste le contacter lol ...

ps : il a trouvé mon mixage trés pro ;p je suis tres fiere de ca vu que c'est mon + gros point faible , venant de la part d'un musicos ca fait plaisir )
Bonjour,


Si ce message n'est pas à caractère publicitaire il devrait-être rédigé
comme ci-dessous.

Citation :
Publié par patricia58
Si tu veux tu peu regarder sur Audio Bank et contacter le webmaster, il n'est pas contre les echanges de bon procédés, une musique contre un crédit sur ton site ou ta vidéo par exemple
Bonne vidéo!
Pat.
Des sites à droits d'accès payant, et puis quoi encore ?
Il y a des Sites gratuits pour les musiques libres, comme pour les animations et vidéos.
Un message pour tous ceux qui passent par ici et qui rencontre ces problèmes, si vous avez un projet concret, du talent, quelques choses à montrer (pas que cela soit que de parlotte) surtout n'hésitez pas contacter les gens (musiciens, graphistes, acteurs...) ces personnes RECHERCHENT des projets et seront les premières emballés de travailler sur vos projets. Il ne faudra pas oublier de bien mettre en avant leur participation (échanges de bons procédés) et de faire vivre vos films correctement

En bref n'ayez pas peur des mails.


Bonjour,

Bizarre ce pseudo doublon de réponse, la citation aurait été pour une fois logique avec un commentaire.
Comme le disait feu Fred Chichin, les vrais talents en France sont dans la rue.
Ce qui veut tout dire et confirme les Posts de Kazama et Dagle Dark Wood.
Sur JOL, déjà il y a pas mal de Musicos compositeurs, le problème est le temps selon les activités.
Pour conclure en restant dans le sujet, bien sûr que l'on peut-être auteur compositeur interprète pour le Fun et donc composer gratuitement.
Je découvre ce sujet et je me permets d'y ajouter mon expérience...je suis un modeste compositeur et également sur Jamendo, donc ma musique est libre de droit tant qu'elle n'est pas utilisée à des fins commerciales et dès l'instant où le compositeur est cité ainsi que la piste jouée. C'est un échange de bons procédés entre les deux parties et cela se passe toujours bien.
Plusieurs machinimistes ont utilisé mes titres et j'en suis ravi, cela permet de se faire connaitre et de participer à des projets très intéressants.
En fait, c'est un peu comme un contrat de confiance entre le réa et l'artiste, ça coule de source, un échange artistique complètement gratuit ^^
Systématiquement et par principe, je mets sur mon blog le machinima qui a utilisé un de mes titres, ce qui permet par retour de faire connaitre le réalisateur.
Musicalement vôtre ^^

ps : me mp si vous voulez le lien de ma page, vous écouterez et vous vous servez ,-))

Dernière modification par Jarvis ; 09/01/2012 à 22h57.
Citation :
Publié par Andromalius
Ils seront ravis, mais gratuitement c'est une autre histoire si tu veux un produit de qualité.
Je remonte un vieux post (je sais) juste pour dire que c'est faux. J'avais pris contact pour une Machinima avec Armand Amar, Nathaniel Méchaly, et Hideyuki Fukasawa (je vous laisse chercher qui sont ces personnes et ce qu'ils ont pu faire comme compositions) et ils ont tous répondu qu'à condition que leur nom apparaisse et que le projet soit non commercial, je pouvais utiliser leurs musiques.
Honnêtement, faut pas hésiter à mailer, même si c'est parfois difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés