[Actu] E3 2010, Old Republic : ils y ont joué, on vous en parle

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2010 à 12:16 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Certains chanceux ont eu l'occasion de jouer hier à Star Wars the Old Republic sur le stand de Bioware de l'E3 2010. Nous vous présentons ces informations qui nous en apprennent beaucoup sur la mécanique du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Autre supputation, si les taxis sont comme les griphons de WoW, on peut supposer des planètes visitables sans loading. Vu la taille de certains extérieurs (voir vidéo de l'inquisiteur) peut-on supposer de gigantesques maps pour chaque panète, genre l'équivalent d'un Kalimdor de Wow, ou d'un T4 complet de War (forteresse à forteresse) ?

J'espère bien que oui !
n'empêche, vu que ton vaisseau est au hangar et sert de base, je me dit que voir des combats spatiaux dans Kotor n'est pas leur priorité (peut être dans un addon,mais pas à la sortie).

groupe de 4 j'aime bien l'idée.

"Pour avoir complété une quête en groupe, vous recevez des "points sociaux". Nous ne connaissons pas encore leur utilité."

intéressant,peut être donnant accès a certaine missions ou capacité des compagnons.
Citation :
De même, comment éviter les frictions entre joueurs si les résultats des dialogues et donc des quêtes sont dépendants des membres du groupe, donc d'une tierce personne ?
Bah pour cela, il faudra créer/rejoindre un groupe de personnes dont le même but est commun avant de commencer la quête choisie. Donc soit trouver un groupe orienté du côté "bon", soit du côté "méchant", comme ça pas de frictions entre les joueurs lors des dialogues.

Ou alors j'ai imaginé un système : Admettons un groupe de 4 joueurs, 2 d'entre eux choisissent de faire une action "bon", et les 2 autres choisissent une action "méchant". A la suite de ce même nombre de votes, un combat est lancé entre ces 2 groupes de joueurs, les vainqueurs peuvent continuer la quête avec le choix de dialogues qu'ils ont fait tandis que les perdants retournent au début.

C'est une possibilité
J'ai trouvé deux points intéressants : le revive pour tout le monde et le loot en fonction du mob abattu (certes plutôt logique mais trouver du tissu sur des animaux dans certains jeux, ça c'est vu (pas de nom en tête))
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par MasT3R
Starwars sans combat spatial c est pas starwars...
En même temps, si c'est pour avoir du combat spatial à la petite semaine comme dans SWG, que tout le monde a fini par abandonner tellement c'était sans intérêt...

Le combat spatial dans Star Wars, c'est des flottes entières contre d'autres flottes, des flottes d'invasions planétaires...
Et ça, c'était clair qu'on ne l'aurait pas à la release.
Le revive me fait directement penser au revive de STO. Qui fonctionne en combat mais peut etre interrompu. Ca peut rendre les trucs assez dynamiques. Genre tu foires sur un pack de mobs devant un ascenceur, si un perso arrive à passer, il peut venir regen les autres une fois que le pack a wipé le groupe et est reparti dans son coin.

Ou alors tu poses un bouclier devant le cadavre (genre celui du smuggler) et t'es tranquille pour revive, voire aussi depuis un couvert.
Citation :
Publié par MasT3R
Starwars sans combat spatial c est pas starwars...
C'est vrai que dans tous les films, le "combat spatial" est "omniprésent" et "prépondérant"...

La bonne blague... Star Wars sans combat spatial, ça reste Star Wars. Et heureusement d'ailleurs, que ça ne se limite pas à ça.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
D'autant qu'il y a un paquet de bons jeux Starwars sans combat spatial. Genre les Jedi Knight ou les Kotor (oui bon, y a bien, dans les deux franchises, de petites phases de shoot de chasseurs depuis une tourelle mais c'est pourri et plus que ponctuel).

Donc le combat spatial, c'est accessoire, c'est bien sûr bienvenu, mais c'est accessoire.
Ça fait longtemps que j'ai pas vu les SW mais de mémoire y a pas tant de combats spatiaux que ca dans les films.

Dans le 1 y en a un a la fin.
Dans le deux il n'y en a pas.
Dans le trois il y en a un vite fait au début et c'est plus une scène de fond.
Dans le quatre y en a un petit.
Dans le 5 je crois pas qu'il y en ai.
Dans le 6 y en a un.

De mémoire les vaisseaux spatiaux sont plus la pour se balader de planète en planète plutôt que de se mettre sur la tronche

Au final les héros passent plus de temps sur des planètes et dans des vaisseaux mais rarement dans des combats spatiaux pure.

Bref a mon goût, y a rien que justifie le fait de dire que SW sans combat spatiaux, c'est pas SW.

Mais je peut me tromper
C'est assez amusant quand même les phrases genre "sans çà c'est pas SW", c'est un peu un truc que les gens sortent pour légitimer leur demande, rendre çà indispensable ...
"Si y a pas çà c'est pas SW", ah ben oui, faut forcément que çà y soit alors ...

Bon sinon ... il y a pas mal de petites informations dans tout çà, çà fait plaisir.
Pas mal de bonnes petites choses mais quelques questionnements qui peuvent entrainer la frustration :
- le système pour les loots : là il était sur chacun son tour, espérons qu'il existe les autres modes, voir même une protection quand l'item est dédié à une classe précise).

- Les dialogues multijoueurs (ce qui rend risqué le fait de grouper avec des inconnus)

- Le fait qu'on a 2 min quand un type lance un dialogue de quête...
Je reste objectif et je comprends ce qu'il veut dire pour le combat spacial, mais là il s'agit d'un MMO, donc chaque chose en son temps, l
Le top pour moi serai d'avoir des combats dans l'espace aussi impressionnant que EvE Online, une sorte de jeux dans le jeux.
Oui je sais j'en demande beaucoup mais si on pouvait avoir du PVP de masse aussi bien sur terre que dans l'espace ce serai dément.
Citation :
Publié par Zaviran
- Le fait qu'on a 2 min quand un type lance un dialogue de quête...
Ben j'trouve ça bien moi justement. T'es dans un groupe, t'as envie d'avancer, les autres non. Ben si ils se bougent pas la couenne, tant pis pour eux, toi t'avance et eux sont obligés de suivre. Et en plus, comme ils ont pas rejoint le dialogue, c'est toi qui mène la danse et fait les choix importants.
Citation :
La taille du groupe dans la démo était de quatre joueurs.
Bha voilà des développeurs qui ont compris que la quantité ne fais pas forcément la qualité. Influence république commando ?

Citation :
Vous obtenez de nouvelles compétences via des maîtres disponibles dans les centres sociaux de la quête principale.
J'ai déjà vue ça quelque part ...

Citation :
Les personnages Chiss et humains avaient une emote /dance disponible, et la danse était identique pour les mâles et les femelles.
Cherche twi lek slave !

Citation :
L'indicateur de menace ("aggro") est bleue quand il n'y a pas de menace, jaune quand l'ennemi a connaissance de votre présence mais n'est pas engagé, et rouge indique qu'il est en combat.
En voila une superbe idée.

Citation :
Vous pouvez inspecter l'équipement d'autres joueurs de votre groupe à n'importe quelle distance, même depuis une autre planète. Et inspecter l'équipement de tous les autres joueurs à distance de vue.
AOC copyright !!!

Et oui un Star Wars est avant tout un space opéra... un swtor sans space ça serait comme un gâteau sans sa cerise... Pour preuve le space est arrivé 1 an après la sortie de SWG. Donc y a bonne espoir quand même.
Citation :
Je reste objectif et je comprends ce qu'il veut dire pour le combat spacial, mais là il s'agit d'un MMO, donc chaque chose en son temps, l
Le top pour moi serai d'avoir des combats dans l'espace aussi impressionnant que EvE Online, une sorte de jeux dans le jeux.
Oui je sais j'en demande beaucoup mais si on pouvait avoir du PVP de masse aussi bien sur terre que dans l'espace ce serai dément.
Ouai, çà serai super. Sauf que comme tu dit c'est un jeu entier dans le jeu. Du coup pour avoir çà il y a 2 solutions, soit augmenter d'un temps considérable la le devellopement du jeu, soit faire 2 parties moyennes plutot qu'une très bonne. Donc ...
SWTOR c'est pas un EVE avec un skin SW, c'est tout.

Bizzare au fait le fait qu'un groupe soit composé de 4 personnes seulements, j'espère que çà sera un peu augmenté par la suite.
Citation :
Publié par okegima
.....J'ai déjà vue ça quelque part ...
Moi aussi , sur mon premier MMO DaoC , on allez voir des trainers dans les villes . Je suis sur que tu penser à ce petit jeux sortie en 2001 , voir un autre plus ancien
Citation :
Publié par Worx33
Moi aussi , sur mon premier MMO DaoC , on allez voir des trainers dans les villes . Je suis sur que tu penser à ce petit jeux sortie en 2001 , voir un autre plus ancien
Sans allé si loin je pensais à star wars galaxies pré cu ou il y avait un trainer à tous les coins de rues et même dans les villages de joueurs.

Haaaa la belle époque.
Citation :
Publié par Skade
Ben j'trouve ça bien moi justement. T'es dans un groupe, t'as envie d'avancer, les autres non. Ben si ils se bougent pas la couenne, tant pis pour eux, toi t'avance et eux sont obligés de suivre. Et en plus, comme ils ont pas rejoint le dialogue, c'est toi qui mène la danse et fait les choix importants.
De ce point de vue, oui c'est intéressant, mais imagines un boulet ou un emmerdeur... il va te gâcher une soirée par sa connerie.

A voir s'il y a un système de chef de groupe et si ce dernier peut virer l'impatient pour rectifier le tir.
La connerie des autres est vite évité, /dégroupe et /groupe avec des gens qui s'investissent pour l'objectif du groupe, c'est aussi simple que ca
Enfin ça bouge sec, les informations n'arrêtent pas de tomber ! J'espère seulement que les groupes pourront être de taille plus importante.

Sinon pour le petit débat sur les combats spatiaux, en ce qui me concerne un jeu licence Star Wars avec ou sans combats dans l'espace reste pour moi une licence tiré de l'univers. C'est seulement un petit, voir gros plus, mais c'est pas essentiel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés