[Actu] Journal des développeurs : Trouver l'équilibre dans la Force

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/3/2010 à 17:37 par Zekkangel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Aujourd'hui la scénariste Joanna Berry nous fait pénétrer dans les coulisses de la création du Jedi consulaire.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce texte laisse entrevoir de nombreuses choses intéressantes, bien que l'on reste dans le flou à chaque fois. Je note tout de même la possibilité d'avoir un padawan apparemment.
Et on dirait que plusieurs voies s'offrent à nous d'après la fin de l'article : la sagesse, la diplomatie, la violence...Voies qui changeront surement les conséquences de l'histoire du consulaire ?

Sinon tout ce qui est décrit dans le consulaire donne trop envie !
Citation :
Publié par Thaerim
Et on dirait que plusieurs voies s'offrent à nous d'après la fin de l'article : la sagesse, la diplomatie, la violence...Voies qui changeront surement les conséquences de l'histoire du consulaire ?
comme ça c'est produit pour le comte Dooku...... de jedi consulaire ( ou maitre jedi, c'est la même chose ), il est devenus un sith sans le savoir au tout début, car il as avancé trop dangereusement d'un coté de la force plus que l'autre...


ce deuxiéme texte sur la force, confirme bien que les sensitive pourront basculer ou revenir soit dans le coté lumineux pour un sith ou dans le coté obscure pour un jedi... en fonction des choix qu'ils effectueront au long de la vie du personnage
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
comme ça c'est produit pour le comte Dooku...... de jedi consulaire ( ou maitre jedi, c'est la même chose ), il est devenus un sith sans le savoir au tout début, car il as avancé trop dangereusement d'un coté de la force plus que l'autre...
Jedi consulaire et maître Jedi ce n'est absolument pas la même chose. Consulaire désigne une voie de l'Ordre et Maître, désigne un rang dans l'ordre.

Citation :
Publié par Khilmael
Dooku est un jedi noir, et non un Sith.
Il a commencé à basculer du côté obscur et est devenu brièvement Jedi noir avant de devenir un Sith en devenant le disciple de Darth Sidious.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Citation :
Publié par Malheur
Jedi consulaire et maître Jedi ce n'est absolument pas la même chose. Consulaire désigne une voie de l'Ordre et Maître, désigne un rang dans l'ordre.
je me suis mal exprimé.

d'aprés le texte , le consulaire peut avoir un padawan.


donc en conclusion : c'est au minimum un chevalier jedi consulaire, ou cela peut étre un maitre jedi de la voie consulaire !


et dans ce texte ci ils disent bien que le consulaire pourras atteindre les rangs les plus élevés.
et comme en général ce sont les consulaire qui sont la grande majorité de jedi qui atteignent le plus haut rang de l'ordre ( et ceci quelque soit les époques ) on peut en déduire ceci.

l'inverse est vrai également pour les inquisiteur sith .

plus proche de nous,j'ai constaté que plus que les époque avancent dans le temps en reprenant la chronologie de toute la guerre des étoiles, plus les maitres de l'ordre sont surtout en grande majorité des jedi de type consulaire....

alors qu'aux origines, c'était l'inverse, de rude combattant du sabre laser....

ont peut dire que plus le temps passe, plus la force s'affine et choisit ses prophètes direct en des êtres doués d'un trés grand intellect ?... émissaire, ambassadeur,politicien,dirigeant ..... etc... car si la civilisation se modernise, la Force le fait également...
Re.

Au minimum "chevalier" oui par essence, puisque de toute façon pour devenir "maître Jedi" (avoir ce titre dans l'ordre j'entends) il faut avoir formé au moins un padawan jusqu'à ce que lui-même devienne chevalier et qu'il ait donc, par conséquent, réussi les épreuves de passage.

Il faut différencier le "rang de maître" au sein de l'ordre et le "rôle de maître" d'un chevalier Jedi pour son padawan.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce deuxiéme texte sur la force, confirme bien que les sensitive pourront basculer ou revenir soit dans le coté lumineux pour un sith ou dans le coté obscure pour un jedi... en fonction des choix qu'ils effectueront au long de la vie du personnage
Sauf que c'est une supposition qui correspond à ce que TU voudrais, et qu'il a été écrit plusieurs fois le contraire par Bioware... On ne pourra pas changer d'allégeance dans SWTOR, point. Comme ce qui influencera le positionnement d'un perso se fera dans le cadre de la quête scénarisée, on ne te donnera pas le panel de choix nécessaire pour basculer, juste celui de t'orienter. C'est la possibilité, déjà évoquée par les dév, de devenir un jedi gris, par exemple. Et ce sera tout. Bioware n'a pas prévu de suivre le rp dinette des uns et des autres.
Au lieu de n'écouter que soi-même, il vaut mieux lire ce qu'ont écrit les gens qui décident...
Citation :
On ne pourra pas changer d'allégeance dans SWTOR, point.
Non pas "point", il y a diverses choses (pas spécialement dans cette nouvelle là, il y avait quelque chose pour une classe Sith qui parlait de se tourner vers la Lumière) qui sont laissent penser que çà pourrai être possible. Donc çà le sera peut être, ou pas. Mais on a aucune certitude.

Çà m'intrigue assez la phrase sur le fait de pouvoir former un élève. Peut être un compagnon spécifique aux Jedi Consulaires, avec des quêtes et tout.
Citation :
Publié par Rawhun
Sauf que c'est une supposition qui correspond à ce que TU voudrais, et qu'il a été écrit plusieurs fois le contraire par Bioware... On ne pourra pas changer d'allégeance dans SWTOR, point. Comme ce qui influencera le positionnement d'un perso se fera dans le cadre de la quête scénarisée, on ne te donnera pas le panel de choix nécessaire pour basculer, juste celui de t'orienter. C'est la possibilité, déjà évoquée par les dév, de devenir un jedi gris, par exemple. Et ce sera tout. Bioware n'a pas prévu de suivre le rp dinette des uns et des autres.
Au lieu de n'écouter que soi-même, il vaut mieux lire ce qu'ont écrit les gens qui décident...

comme l'as dit zekkangel plus bas, le fait de changer d'allégeance as déja été évoqué par bioware et lucas art !



ils n'ont pas dit que ça serait forcément un changement volontaire du joueur,mais que cela pourrait étre envisagé au cours de son engagement dans son histoire, mais bioware et lucas art l'ont toujours annoncé a mot couvert ( faut savoir lire entre les mots et les phrases ! ) !

dans ce texte ci : https://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=26031

À moins que vous ne préfériez mener votre quête personnelle de pouvoir, utiliser votre sagesse afin de soumettre autrui à votre volonté et écraser les ennemis de la République... tout en ayant conscience des éventuelles répercussions ?

ou encore :

Un Jedi consulaire doit parfois accepter d'emprunter une voie plus nuancée et se satisfaire d'un choix qui s'éloigne de ses idéaux. Il ou elle doit prendre les décisions que la République ne peut pas prendre, et ce, dans le but de la sauver.


Mais ! le plus flagrant c'est l'article sur l'inquisiteur, si tu avait pris la peine de lire le forum jol Rawhun : https://swtor.jeuxonline.info/actualites/25693.html


L'inquisiteur mènera-t-il sa quête de pouvoir dans le respect des traditions Sith et des règles implicites des Seigneurs de Korriban ou privilégiera-t-il ses intérêts personnels au détriment de ceux de l'Empire ? À moins qu'il n'opte pour un destin plus difficile encore en renonçant à sa quête de pouvoir et à sa loyauté envers l'Empire poursuivre la voie de la lumière dans une société dominée par le côté obscur? L'inquisiteur Sith est un individu en marge de la société qui devra choisir s'il souhaite la rejoindre, la transformer ou se rebeller contre elle.


et cela ce n'est toujours pas moi qui l'ai inventer , mais bien des sources officiel bioware et lucas art !



donc avant d'aggresser les lecteurs plus assidus que toi Rawhun et qui ne t'on rien fait , renseigne toi sur toutes les infos que bioware et lucas art ont officiellement communiqué, pour moi les personnes aussi belliqueuse que toi n'ont rien a faire sur les forum ( Point barre , maintenant tu peut aller jouer a la dinette et aux billes, comme tu me l'as si bien dit ! ) !
Citation :
Publié par Crying Red Star
on se demande qui agresse qui ici il a été sec ça c'est pas faux, mais toi tu pars au 1/4 de tour.

Très intéressantes ces news ! j'ai hâte d'y être
désolé moi, c'est oeil pour oeil , dent pour dent, je n'ai pas peur de foncer dans le lard de qui que ce soit lorsque l'on m'attaque

sinon bonne lecture.
Bah.. les citations que tu mets en avant montrent, tout au plus, un changement d'alignement, et pas d'allégeance. Tu as mal choisi ton argumentation car là, elle va tout droit dans le sens de Rawhun: nos actions peuvent nous mener à une certaine neutralité dans la force (jedi gris pour le côté république, sith "gentil" ou divergent pour l'Empire), mais pas changer de faction..
Les passages dans le devblog du Jedi Consulaire vont effectivement dans le sens de Rawhun. En revanche dans le devblog de l'Inquisiteur Sith il y avait plusieurs passages si je me souviens bien qui était quand même assez curieux. J'ai du mal à imaginer un Inquisiteur Sith qui défend la justice et la paix, oeuvre contre l'esclavages, se tourne vers la lumière, et tout et tout, rester parmi les Sith et servir l'Empire.
Après il y avait aussi quelques autres petits trucs sur certaines autres classes (mais là je me souviens pas trop).
Citation :
Publié par Rawhun
Sauf que c'est une supposition qui correspond à ce que TU voudrais, et qu'il a été écrit plusieurs fois le contraire par Bioware... On ne pourra pas changer d'allégeance dans SWTOR, point.
C'est pas ce qu'ils ont écrit.

Ils ont écrit pas de changement d'allégeance par le biais de l'alignement de la réputation de faction etc.
Par contre ils n'ont jamais écrit qu'ils sera impossible de changer d'allégeance par le biais du scénario.
A chaque fois qu'ils ont parlé du sujet c'était toujours dans une cadre particuliers, ils n'ont jamais parlé de la chose dans un cadre général.
En outre, il y a plusieurs textes qui laissent supposer que ce devrait être possible un jour, dont un est l'un des plus anciens sur le jeu.
C'est justement le problème, qu'il soit ancien. Depuis le début, on voit que Bioware annonce les choses que lorsqu'ils sont sûr d'être capable de les implanter: or là, ils ne l'ont jamais expliqué clairement, et les infos se font de plus en plus rares à ce sujet.

Il y a donc 2 solutions:

-Ils ont abandonné l'idée
-C'est une big surprise kikoolol qu'ils gardent au chaud.
Le sujet le plus ancien qui le suggère fortement est du chef des scénaristes.
De toute façon si c'est un élément de scénario, on ne le saura pas avant la sortie du jeu, Bioware ne dévoile pas ses intrigues.
De tout ce que j'ai pu lire sur SWTOR, le changement de faction (République/Sith) ne devrait PAS être possible à la release, mais ils n'écartent néanmoins pas le fait de le permettre par la suite.

Ca m'attriste un peu, mais bon.
On verra bien de toute façon.
Mais Bioware n'hésite pas à dire cela n'existe pas même si tu trouves des éléments prouvant le contraire venant du jeu, le plus bel exemple est avec ME 2 et Kasumi, elle est dans les ressources du jeu, en utilisant l'éditeur de sauvegarde tu peux même l'incorporer dans l'équipe et ils continuent à dire qu'elle n'existe pas parce que le DLC la concernant n'est pas encore annoncé.

ALors si c'est une partie du scénario de milieu ou fin d'intrigue, tu ne risques pas d'avoir une confirmation de leur part, ils sont même capable de dire cela ne sera pas possible pour préserver le secret de l'intrigue (ce ne serait pas le première fois qu'ils le feraient).
Au fait est-ce qu'on sait si il y aura un QG pour tout les jedis avec des pnj boss pour les siths?
En gros est-ce qu'il y aura un Temple Jedi?
Car pour le consulaire d'après l'article on commence dans des ruines.
Citation :
Publié par Loxadon
Au fait est-ce qu'on sait si il y aura un QG pour tout les jedis avec des pnj boss pour les siths?
En gros est-ce qu'il y aura un Temple Jedi?
Car pour le consulaire d'après l'article on commence dans des ruines.
A ma connaissance on n en sait strictement rien sur quasiment tout mais on débutera surement reparti dans chaque planète respectifs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés