|
Disclaimer : Je ne prétends pas être un bon joueur de Twisted Fate, tout au mieux moyen. Je fais ce "guide" pour combler un trou, fournir des informations non disponibles en français a ceux qui en ont besoin et faire part de ma façon de jouer TF. Il est bien évident que c'est ma manière de le jouer et qu'elle ne vous conviendra peut être pas. Les critiques sont les bienvenues tant qu'elles sont bien formulées. Merci de votre compréhension.
Twisted Fate : The Cardmaster Caractéristiques : Points de vie : 353 (+80 par niveau) Mana : 202 (+38 par niveau) Vitesse de déplacement : 300 Armure : 11.25 (+2.75 par niveau) Résistance magique : 30 (+0 par niveau) Chance de critique : 3 (+0.5 par niveau) Régénération de vie : 0.9 (+0.12 par niveau) Régénération de mana : 0.8 (+0.06 par niveau) Portée de tir : 510 Compétences : Passif : Second Sight (Seconde vue) : Tous les héros alliés augmentent de 3/4/5% leurs chances de critiquer. Premier pouvoir : Wild Cards (Atouts) : Twisted Fate lance trois cartes qui infligent 60 / 120 / 180 / 240 / 300 (+0,6/AP) dommages magiques a chaque ennemi qu'elles traversent. Cooldown : 5 secondes Coût : 40 / 55 / 70 / 85 / 100 Mana Second pouvoir : Pick A Card (Bonne pioche) : Twisted Fate choisit une carte magique de son paquet et l'utilise avec sa prochaine attaque, lui rajoutant des effets. Activez une première fois pour mélanger le paquet et a nouveau pour choisir une carte. Les cartes bleues ajoutent 20 / 30 / 40 / 50 / 60 (pas de scaling) points de dégâts magiques et permet de repiocher une carte. Les cartes rouges explosent, infligeant 25 / 50 / 75 / 100 / 125 (+0,4/AP) dégâts magiques et ralentissement le déplacement des cibles pendant 1,5 secondes. Les cartes dorées infligent 50 / 100 / 150 / 200 / 250 (+0,4/AP) dégâts magiques sur une zone et stun les cibles pendant 1,5 secondes. Dure 15 secondes ou jusqu'à ce qu'une carte rouge ou dorée fasse mouche. Cooldown : 3 secondes. Coût : 20 / 30 / 40 / 50 / 60 Mana. Précisions : le cycle de carte se fait de la sorte : bleue (reste 2 secondes) - rouge (1s) - Dorée (0,5s). Les cartes bleues touchent les tours. Troisième pouvoir : Gate (Portail) : Téléporte Twisted Fate n'importe où sur la carte. Le temps d'incantation est de 3 secondes. Le lieu d'arrivée est visible par tous (non pas de téléportation en secret dans le dos des joueurs sans qu'ils ne le sachent). Cooldown : 90 secondes (change avec le niveau. Je vérifie les valeurs exactes ig et j'édite) Coût : 80 / 70 / 60 / 50 / 40 Mana Ultimate : Destiny (Destinée) : Révèle tous les champions ennemis (y compris les champions furtifs) et ralenti leur vitesse de déplacement de 45% pour 4 / 6 / 8 secondes. Pendant cette durée Gate s'incante deux fois plus vite. Cooldown : 120 / 110 / 100 secondes (Il me semble que c'est ça. Je verifie aussi et j'edite). Coût : 150 Mana Mon build a moi que j'ai Runes : Rouges : HP/LvL Jaunes : HP/LvL Bleues : regen mana/LvL Quintessences : HP Max Pourquoi opter pour des points de vie en masse ? Le principale problème de Twisted Fate est de pouvoir rester en vie. C'est un héros très faible qui sera obligé, a un moment donné, de faire des points de vie. En faisant un build runes uniquement basé sur les points de vie vous n'aurez jamais besoin de faire ces maudits points de vie qui ne vous apporteront aucune puissance de frappe a coté. Et si vraiment vous deviez en faire un pauvre objet sera suffisant. Ainsi vous pourrez vous focaliser sur l'AP et ça sera très bien Maitrises : Lien direct Un build utilitaire caster classique. Rien de bien exceptionnel. Sorts d'Invocateurs : Embrasement : LE sort du ganker. ça tombe bien, vous êtes le ganker ultime. Ce sort est fait pour vous. A noter que certains préfèrent prendre Fatigue. Le choix en est évident : vous permet de gérer les carrys, et en plus vous donne une réduction de résistance magique très bien. Personnellement je préfère Embrasement. Mais chacun son truc. Saut Eclair : Blink + Gold Card = $$$$ Les objets : Je pars généralement avec un Doran's Ring et une potion de vie. L'intérêt de l'anneau est qu'il fait le café : des HPs, très pratiques de manière général, de l'ap, et de la regen mana. Rien à jeter dedans. A noter qu'il m'arrive de le vendre en fin de partie quand j'ai besoin du slot, mais sinon c'est vraiment un objet qu'on peut garder du début à la fin. J'achète les bottes basiques et livre (dans le but de faire Sheen, bien sûr) quand je suis prêt a devenir vraiment agressif (c'est a dire a passer de lignes en lignes pour assister). Pour ce qui est de l'amélioration des bottes, tout dépend de la partie. Si vous sentez que vous roulez sur la partie, prenez les Sorcerer's Shoes. Sinon, prenez Ninja Tabi si vous êtes confrontes a une majorité de DPS physiques ou Mercury's Treads si vous croulez sous les dégâts magiques et les contrôles. Une fois les bottes et Sheen en main, vous avez le choix : soit vous êtes la cible de toute la haine du monde (et plus particulièrement de l'équipe adverse), soit vous êtes le prédateur. Dans le premier cas je conseille un Banshee Veil qui vous apportera ce qu'il vous faut en defense, puis d'enchaîner sur une Lich Bane. Dans le deuxième cas, partez sur Mejai puis directement la Liche Bane suivi d'un Deathfire qui est l'autre objet qui fait le café (regen + AP + Reduc cd + DD pour une misère. What else ?). Les compétences et leurs tactiques générales : Je mets d'abord un point dans Pick a Card pour enchaîner les Gold Card et ne laisser ainsi aucune chance de se reposer a mes adversaires. Au niveau deux, je prends Gate pour le cas ou il me faudrait faire des allées retour avec la fontaine ou filer un coup de main quelque part. Ensuite c'est tout dans Wild Cards qui est LA source de dégâts principales. Attention cependant a ne pas faire comme la majorité des Twisted Fate que je croise et qui lancent leurs cartes dans le vide pour faire joli : ça bouffe de la mana et l'utilité est vraiment limité. Wild Card n'est a utiliser que derrière une Gold ou une Red Card ou quand on est sur de faire mouche (genre quand vous savez que votre adversaire n'a pas envie de les esquiver). Wild Card ne sert pas non plus a tuer des sbires, a moins d'être sous pression adverse ou de pouvoir en tuer 2 ou 3 sur une carte. Si on n'est pas sous pression, il faut toujours préférer le "last hit" manuel. Niveau 6 : l'ultime. Pas besoin de vous faire un dessin. L'ultime de Twisted Fate est ce qui vous permet de contrôler la carte. Toutes les 2 minutes vous pouvez directement savoir ou sont vos adversaires (ce qui vous donne une bonne idée de ce que sont leurs plans). N'hésitez donc pas a lancer l'ultime dans le vide quand vous ne voyez plus personne sur la carte, ne serait-ce que pour voir si ils ne sont pas en train de se diriger vers un allié, de nettoyer votre foret ou de tenter le baron. Évitez de lancer l'ultime pour vous téléporter dans le dos, sauf quand vous voulez vraiment tuer quelqu'un qui n'a plus de points de vie et qui est en train de se replier. Dans tous les autres cas il vaut mieux se téléporter dans une foret proche de votre cible et ne lancer l'ultime qu'au dernier moment. Ça vous permettra de grappiller quelques précieuses secondes. Conseils de tonton Ori : Faites bien attention à votre placement. Il ne faut jamais oublier que vous jouez un personnage fragile qui ne possède que très peu de manière de s'en sortir une fois le focus lancé. Ne jamais baisser les bras et toujours prevoir votre prochain coup. Ca peut paraitre con a preciser, mais je prefere le faire parce que j'ai deja vu bon nombre de TF se laisser mourir en fuyant, alors qu'ils auraient pu s'en sortir en utilisant une gold card. Une fois Lich Bane obtenue, exploitez la au maximum. Pour cela, il faut bien penser à mettre un coup d'attaque auto entre chaque sort lancé, et il faut bien se souvenir que chaque activation de Pick a Card (que ce soit au moment de mélanger ou au moment de choisir une carte) active Lich Bane (ça ne sera apparemment plus le cas au prochain patch, mais bon...). Les cartes bleues affectent les tours. En comptant le lag, il est possible de lock sans crainte 3 bleues dans les 2 secondes ou elle est disponibles, ce qui vous permet de defoncer plus vite les tours. En sachant que, pour l'instant, Sheen/Lich/Trinity s'active sur les locks de carte, vous vous retrouvez avec une vraie arme pour push. N'hesitez pas a mettre une wild card dans le vide pour proc Sheen/Lich/Trinity pendant le cycle ou le cooldown de Pick a Card. Ca fait toujours des degats supplementaires. Encore une fois abusez de Destinée. Le contrôle de la carte est un très gros avantage, et vous avez le personnage qui le fait le mieux. N'hésitez pas à aller tuer le golem pour avoir un cooldown réduit sur Destinée et le lancer plus souvent. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'œil sur ce que font vos alliés. Un destinée bien placé, même sans téléportation, peut facilement provoquer un double kill et emporter une tour. Évitez de vous prendre pour Rambo. J'insiste dessus parce que je suis moi même un kamikaze en puissance et qu'il m'arrive souvent d'oublier que, peut-être, la personne que vous allez attaquer sous sa tour alors qu'il ne lui reste quasiment plus de vie à le cooldown de son ~{^@[@^@~^ de "Soins" prêt. Une fois que vous avez une force de frappe suffisante, profitez de votre mobilité pour prendre le dragon et les runes du camp adverse dès que possible. Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le sujet pour l'instant. A vous les studios. |
30/01/2010, 14h11 |
|
Aller à la page... |
[guide]Twisted Fate AP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ersahi / Fruz _tkt |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ersahi / Fruz _tkt |
Alpha & Oméga
|
Petit HS et je m'en excuse, mais c'est quoi Disclaimer?
|
30/01/2010, 14h38 |
|
Loosance Lelooseur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Loosance Lelooseur |
|
|
30/01/2010, 14h50 |
|
Rumpelstilzchen |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Rumpelstilzchen |
Ersahi / Fruz _tkt |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ersahi / Fruz _tkt |
|
Tf op go le nerf.
Ne me remerciez pas, j'aime à faire des contributions pertinentes! |
30/01/2010, 17h54 |
|
|
le pire c'est que c'est pas faux xP
|
30/01/2010, 17h55 |
|
Ersahi / Fruz _tkt |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ersahi / Fruz _tkt |
Loosance Lelooseur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Loosance Lelooseur |
Ersahi / Fruz _tkt |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ersahi / Fruz _tkt |
Ersahi / Fruz _tkt |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ersahi / Fruz _tkt |
|
Ben death fire + golem t'es à 40% de toute, pourquoi il faudrait un nashor ? Enfin voilà si on parle d'opti c'est ptet plus intéressant de faire le death fire dans ce cas là.
|
30/01/2010, 23h10 |
|
Ersahi / Fruz _tkt |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ersahi / Fruz _tkt |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|