Difficulté des affrontements

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le sentiment que les boss d'affrontement sont très mal équilibrés, et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Dans les escarmouches avec vagues d'attaque, c'est plutôt correct, mais celles avec points de contrôle, c'est pas rare de devoir s'y reprendre à plusieurs fois (ou de le tomber in extremis en terminant à 100 en moral et 25 en puissance).

Le déséquilibre est d'autant plus criant qu'en communauté, ces mêmes boss infranchissables en solo tombent sans aucune difficulté. On se retrouve avec un équilibrage assez déroutant :
  • solo
    • affrontements très difficiles, même pris seul et bien préparé
    • combat final sans difficulté
  • communauté
    • affrontements sans difficulté, sauf si pris dans une vague difficile (et encore, un bon groupe gérera ça sans trop de casse)
    • combat final très difficile
Quelques boss qui m'ont semblé particulièrement corsés (il y en a pas mal d'autres malheureusement) :
  • Dannenglor
    • le feu-follet à la porte sud
    • l'être spectral qui se balade autour de la cour
    • la morgul près du pont
  • Bourg de Touque
    • le ouargue dans le champ
    • le rôdemarais
    • l'ours
  • Méfaits et brigandages
    • l'ours
    • le gob qui finit le repas à l'entrée
Est-ce que tout le monde partage cette analyse ? J'ai pourtant un méne bien équipé et un protecteur niveau 65 partout. Si je veux passer les plus durs, faut que je mange, que je crame l'esprit triomphal et/ou le coeur de comm, que je boive au moins une potion de puissance si ce n'est 2 et que je fasse 3 ou 4 fear pour récupérer un peu moral, puissance et timers pendant qu'il se promène. Ca me parait un peu exagéré tout de même, sachant que le boss ne pose aucun problème.
Je trouve normal que les gugus d'affrontement soit plus costaud pour les points de contrôle car là tu décides quand le lancer et tu peux te préparer. Pour les vagues, tu subies plus qu'autre chose.
Tu parles d'escarmouches niveau 1 ou bien ?

Sinon, à titre personnel, je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des affrontements de Bourg-de-Touque et Méfaits et Brigandages en ménestrel (+ ceux de Dannenglor en champion, mais l'autre n'en est pas là).

Pas encore croisé Ruingalad, mais j'espère que ça viendra.

Pourtant le pet du ménestrel est assez peu monté (+ ou - lvl 50 je pense, et pas tout). Je fais généralement les escarmouches en full skalde, aussi, avec masse kitting + une bonne utilisation du stun/fear, jamais eu de souci particulier...?

Essaie peut-être d'expliquer comment tu gères ces affrontements d'habitude ? Qu'on voie s'il y a un problème de côté ^^
Jamais eu aucun probleme en capi, et pourtant ma sage est en mousse....

Le seul boss qui m'a saoulé c'est un profa qui se heal et avec le manque d'interupt du capi, cela a donné un combat un peu longuet, mais quasi full moral et à sec de puissance.... (dans l'escarmouche avec le boss Cargul à la fin dont je ne souviens plus de l'intitulé)
Citation :
Publié par MelkyWay
Tu parles d'escarmouches niveau 1 ou bien ?

Sinon, à titre personnel, je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des affrontements de Bourg-de-Touque et Méfaits et Brigandages en ménestrel (+ ceux de Dannenglor en champion, mais l'autre n'en est pas là).

Pas encore croisé Ruingalad, mais j'espère que ça viendra.

Pourtant le pet du ménestrel est assez peu monté (+ ou - lvl 50 je pense, et pas tout). Je fais généralement les escarmouches en full skalde, aussi, avec masse kitting + une bonne utilisation du stun/fear, jamais eu de souci particulier...?

Essaie peut-être d'expliquer comment tu gères ces affrontements d'habitude ? Qu'on voie s'il y a un problème de côté ^^
Pareil, aucun problème avec mon ménestrel.
Le seul qui m'a posé un peu de problèmes, i.e. je dois le faire courir un peu, c'est le feu follet de Dannenglor avec mon MdS et son herboriste, avec mon GdR et sa protectrice, ça passe tout seul aussi.

Avec un protecteur, laisse lui le temps de bien prendre l'aggro et ensuite c'est tranquille. Tu as pris quelle compétence suprême ? Pour ma part je lui ai mis l'aggro forcée mono-cible, justement pour ces cas de figure où il doit bien tenir son aggro.
gdr + chass 67 vraiment aucun souci

au debut la sorciere (=> sieg) j'ai eut du mal vu qu'elle invoquais des adds.

mais une fois que t'a compris, bah t'interupt sa premiere invocation et tu la down avant son heal

cordialement
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le seul qui m'a posé un peu de problèmes, i.e. je dois le faire courir un peu, c'est le feu follet de Dannenglor avec mon MdS et son herboriste, avec mon GdR et sa protectrice, ça passe tout seul aussi.
cambrioleur + sage, le feu follet est intuable :/
marrant qu'on passe de hello kitty online mode pour tout le reste à mégahardcore sur ce nommé.
Citation :
Publié par khepri
gdr + chass 67 vraiment aucun souci

au debut la sorciere (=> sieg) j'ai eut du mal vu qu'elle invoquais des adds.

mais une fois que t'a compris, bah t'interupt sa premiere invocation et tu la down avant son heal

cordialement

non c'est un profa à 18k pv avec les cornes et tout et tout (maladie poison e tutti quanti) je crois que c'est une rencontre aléatoire en fait
Pour ma part je trouve au contraire que la difficulté est assez bien proportionnée, quelques moments chauds mais somme toutes assez sympa à vivre. En étant mds avec herboristes à l'appui, c'est un bonheur. Alors oui par contre c'est que du kitting, mais en ayant amené l'enracinement de terre craquelée à 5 sec, (et en ayant la voie maitre de la fureur... armée à 4), d'une les mobs tombent très vite même par pack de 5 ou 6 de deux les combats sont bien rigolos. Seules les signatures qui balance a distance (style profa) sont relous.

Après je n'ai testé que les instances niv 1 et 2, les 3 pas encore testé
Mene + sage seulement 58 aucun probleme en niveau 1.

Un peu de kitte et de heal et ca passe nickel meme si 18k c'est long a tomber si on critique pas.

Par contre pour les escarmouche en raid, il ya une grosse diff entre les vagues et les boss.
Celui du Gue de Bruinen j'en parle pas il est d'une simplicité affligeante.

Par contre celui de méfais et brigandage c'est une autre pair de manche avec des poisons qui reduisent de 90% le heal et les AE / heal des boss entre eux.
Sentinelle + archer (65) - escarmouches lvl 1

Le feu-follet de Dannenglor est la seule "difficulté" que j'ai rencontré par rapport aux autres affrontements, mais rien d'insurmontable avec un bon petit carré aux agneaux pris avant le combat.
Oui mon protecteur a l'aggro suprême, et ça marche très bien, le problème c'est qu'il ne tient pas longtemps contre un boss qui dps énormément (+ aura comme le feu-follet par exemple). Et quand il tombe, ça devient vraiment hard. Avec le malus du discours, le guérir c'est surtout gaspiller sa puissance et contre un boss de ce genre la puissance c'est un des trucs à gérer.

Sinon en effet je ne suis pas en skalde, et je suis encore en objets légendaires 60 (pas un impact énorme pour un méne) orientés soins. Quand au kiting, c'est vraiment un truc auquel je pense pas du tout et s'il faut tourner pendant 5mn dans la cour pour descendre le feu-follet, désolé mais il y a un problème.
Démarres-tu le combat en discours ? Si oui, peut-être devrais tu démarrer sans, juste soigner doucement le protecteur au début, le temps de descendre le feu follet petit à petit, puis de passer en discours quand il est à moitié ou moins.

Avec mon GdR, en général, je soigne un peu en début le temps que l'aggro se fasse, passe en DPS ensuite, puis dois permuter à nouveau soins en cours de route pour terminer avec un gros DPS.
Protecteur également, sans truc suprême ni rien, le petit Kenny est stuff de la chouette.

Perso je soigne très peu en escarmouche, le protecteur est juste là pour tenir un peu d'aggro pendant que je tue les mobs autour, généralement par 2-3.

Sur les affrontements, je latte les bestiaux avec un minimum de kitting, de temps en temps le protecteur reprend l'aggro (ou pas), etc..

Généralement besoin de faire tourner un peu le mob le temps de récupérer de la puissance sur les derniers k, mais aucun souci majeur en dehors de ça.

Et si soin il doit y avoir, ce sera généralement un hymne des peuples libres, puis un hymne des valars (ou l'inverse), il est rare que je crame de la puissance sur un vrai heal (surtout avec le -80% du discours de guerre :p).

Tu devrais peut-être essayer de faire tourner un peu les bestiaux et/ou de manger avant un affrontement. Si tu as encore des soucis de puissance, fais durer le combat pour avoir toujours 800-1k en cas de coup dur, et...
Ne faisant que des escarmouches niveau II en solo, le seul boss affrontement qui m'a donné pas mal de fil à retordre c'est une sorcière qui pop dans une salle isolée dans l'escarmouche "Bataille dans la Tour".
En plus d'invoquer des esprit si on ne l'interrupt pas, elle met un très gros debuff peur de 900 points de dégats toutes les 3 secondes. Galère pour les classes sans interupt instantanés.
Autrement dit si tu n'as pas de popo peur up (ou que tu n'es pas capitaine ou méné) tu en chies tant que tu n'as pas compris la strat.

Il y a quelques controles à ne pas faire sur les sorciers et sorcières de ce type : les roots.
Si tu le/la root, sa seule attaque qui lui reste up c'est te foutre des debuffs peur, donc à éviter.


Sinon tout le reste des gros boss à 21k d'affrontement, c'est du tank-pet puis fear/run/hit sur la fin du combat.

Il ne faut jamais oublié qu'un ennemis qui a moins d'un quart de sa vie restant, il court à 2km/h, donc toute les classes pouvant taper à distance doivent utiliser cet avantage.


Ici réside tout le coté intéressant des escarmouches.
Honnêtement avec un champion et un healer pas vraiment maxé, les nommés d'affrontements tombent assez bien. En level 1 j'entends.

Quand je suis courageux, j'enchaine quelques escarmouches et je fais donc tout sans utiliser ma force du moral, ni le besoin impérieux, ni même la brulure contrôlée la plupart du temps, histoire d'être full au cas ou... Mais ça n'arrive jamais.^^

Concernant les nommés cités par divers posteurs comme étant problématiques, je n'ai pas constaté à titre personnel de difficultés majeures pour en venir à bout. Il est vrai que j'ai l'interupt facile, je ne savais même par exemple que la sorcière de la tour invoquait des mobs, elle n'a jamais passé un sort, mouaaaarf!!!

En même temps je n'ai pas de rerolls, peut être que certains nommés sont plus compliqués à gérer avec d'autre classes que le champion.
Il parait que le feu follet de Dannenglor est pas évident avec champion, entre ses dégâts de base, son aura et ses retours de dégâts, il semblerait que même un compagnon soigneur n'est pas suffisant. Cela dit, je n'ai pas essayé avec un champion...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il parait que le feu follet de Dannenglor est pas évident avec champion, entre ses dégâts de base, son aura et ses retours de dégâts, il semblerait que même un compagnon soigneur n'est pas suffisant. Cela dit, je n'ai pas essayé avec un champion...
Avec un champion c'est effectivement tendu.
Je l'ai fait qu'une fois et j'étais vraiment vraiment pas frais, c'est passé au kitting - regen au hot.
Je n'ai pas dit non plus que je terminais full moral avec la clope au bec et le verre de pastaga en seconde main sur les nommés, hein?^^

J'optimise la distributions des gnons, les dingues j'les soigne, j'leur fais une ordonnance, et une sévère, j'leur montre qui c'est Raoul. Au 4 coins des Terres du Milieu qu'on les retrouve éparpillés par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Brèfle, j'suis champion.^^ Ca passe en résumé, même s'il y'a du challenge c'est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés