[Actu] Dungeon Runners ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/9/2009 à 18:13 par Incan sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft annonçait récemment son recentrage vers le MMO triple A, au détriment du jeu occasionnel. L'annonce est aujourd'hui mise en pratique avec la fermeture des serveurs de Dungeon Runners.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
3 bêtas NCSoft qui avaient peu ou prou les mêmes problèmes...
3 releases foireuses...
3 fois on essaie de faire remonter les problèmes aux devs et on se prend des fanboys sur la route qui donnent aux devs une fausse bonne impression...

3 fermetures définitives au total.

RIP AA, TR et DR...
Message supprimé par son auteur.
Visionmaster nous l'avait prédit pour TR... Quel sera le prochain ?

Tres honnêtement ça fait partie des raisons (nombreuses) qui font que je n'irai pas sur Aion. (même si ce jeu rencontre un vrai succès pour le moment)``

Citation :
codemaster, ncsoft ou sony qui aura à long terme la palme de la fermeture à long terme
Hélas oui...
Ce qui est dommage c'est qu'au lieu de fermer simplement, ils pourraient mettre le code en "Open Source". Ainsi cela pourrait susciter l'idée de faire de serveurs privés (aux frais de ceux qui ont envie de faire tourner de tels serveurs !).
Citation :
Ke LOL tapa1 Po ? Plizzzzzzz
Ça me rappelle mon mois unique sur wow
Je m'en fous et ce n'est pas le problème. Ici on parle de fermeture définitive de JEUX et il est vrai que NCSOFT ne fait PAS dans le détail. Pas assez rentable terminé, fermé. Apres ils offrent une clé pour leur prochain jeu mais bon, combien voit on d'anciens de TR qui ont testé AION ("offre" pour fin de TR) mais qui n'ont rien à faire sur AION ? Plein.

Si toutes les compagnies optaient pour les mêmes principes, on n'aurait jamais eu de Eve online, ni de maintien de EQ1 ou sans doute de serveurs EQ2 francisés ou de jeux à la WWIIONLINE.

War est un échec, mais le jeu n'est pas fermé on peut encore y jouer, de même qu'a DAOC, pourtant peu peuplé au bout de 7 années d'exploitation.

C'est effrayant de voir ce que la pression marketing peut avoir comme conséquence...
AA, TR et DR étaient voués tous les 3 à l'échec, parce que le rapport qualité/prix était merdique. AA & TR, au vu de leur contenu, au vu de leur finition, n'auraient dû être que des F2P avec item malls (surtout que le design de ces jeux s'y serait bien prêté). Entre un LOTRO, un WAR, un AOC ou même un Champions Online (de loin le moins bien fini des 4), pour un joueur, il n'y a pas photo sur le contenu quand il le compare à la pauvreté et au désert de TR et AA à leur sortie.

DR, même gratuit, faire payer pour des armes dans un jeu au contenu aussi pauvre, quand on voit à côté ce qui se fait en F2P, fallait être maso...

Aion, pas de souci. Je n'ai pas suivi le jeu particulièrement, mais si c'est effectivement une sorte de L3, il y a, à mon avis, le contenu qu'il faut pour justifier son prix. Donc, il ne fermera pas.

Que ce fût NCSoft ou n'importe quel autre éditeur (SOE, indépendant), TR et AA auraient été fermés, quoiqu'il arrive. Je ne pense pas que les décisions de NC soient à remettre en cause pour ces cas-là. Au pire, devant l'état catastrophique du projet, ils auraient mieux fait d'arrêter les frais dès les débuts des bêtas. Mais bon, quand tu as 3 ou 4 "réalistes" sur un forum bêta qui se font barrer par 40 "fanboys", forcément le message que leur jeu, c'est de la daube en barre malgré de bonnes idées, a du mal à remonter aux dévs et aux éditeurs...
Je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'est pas devenu un système Item shop au lieu d'un abonnement . D'autant que sans abonnement , le jeu est plutôt frustrant (ne serait ce que par la limitation des objet alors que c'est un des argument visuel et ludique du jeu)

Dommage pour la fermeture , mais prévisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés