[Wiki] Enutrof Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/enutrof_feu.png


L'ENUTROF FEU


Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !




La base de l'Enutrof Feu


Cet Enutrof se distingue entre autres par son sort sans ligne de vue (Roulage de pelle) et sa capacité de soin non négligeable grâce à Boîte de Pandore et à Corruption (dont les soins sont plus importants sur les alliés). Comme son homologue terre, il pourra s'aider des boosts de Cupidité, par contre il héritera de paliers contraignants.

Répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Etant donné les paliers en intelligence, un parchottage est évidemment obligatoire dans cette caractéristique. Investir en intel au-delà des 101 (jusqu'à 200 par exemple) avant de partir sur la sagesse peut cependant être une bonne idée. En effet, pour profiter de Corruption et de Pandore il faut de l'intel pure.


Les sorts de l'Enutrof Feu


Tout d'abord les sorts de dommages et les boosts associés à l'intel :
  • Pelle fantomatique ~ un sort très pratique pour enlever les effets d'une Cupidité à un ennemi, mais à utiliser avec précaution tout de même. En tant qu'altérateur l'Enutrof joue beaucoup sur les malus adverses, il serait donc dommage de risquer de les enlever sur un CC de ce sort. Les PM perdus suite à un retrait esquivable (celui de Maladresse ou de Pelle du jugement) ne peuvent être récupérés par contre, c'est bon à savoir si on n'a pas infligé d'autres malus à sa cible.
  • Roulage de pelle
  • Boîte de Pandore
  • Cupidité
A cela on ajoute les sorts utiles pour tout Enutrof :
  • Clé réductrice
  • Maladresse
  • Accélération
  • Pelle du Jugement ~ pas spécialement pour ses dégâts, mais plutôt pour la possibilité de retirer des PM en CC.
Pour le reste, le Coffre Animé est incontournable si vous souhaitez dropper un minimum, une bonne maîtrise peut être utile, Lancer de pièces a une meilleure portée que Flamiche et se lance 3 fois par cible dès le niveau 1 donc il peut être une très bonne option, Libération est toujours utile en l'absence de sort de déplacement, Cawotte pour l'obstacle et les soins etc.


L'équipement de l'Enutrof Feu


Armes


Pas trop de choix du côté des pelles qui ont pour la majorité de gros prérequis en chance (néanmoins, la pelle ripe peut être intéressante). Plus de possibilités du côté de la 2e arme de classe, à savoir les marteaux : Marteau Toh'Lo, Ragnarok, Marteau Mato, Marteau M'Pouce, Ougarteau... Pour rester dans les armes de zone, les bâtons offrent également quelques choix intéressants, du Kryst O'Boul au Rhizome Du Tynril. Il est aussi bon de noter qu'un enutrof feu tapera tout aussi bien avec La Xyothine à condition de la jouer 1/2 coup critique.


Equipements


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/enu_feu.png
En plus de l'intelligence et de la sagesse, un Enutrof Feu devra rechercher les bonus suivants :
  • La portée ~ quitte à jouer sur le retrait PM, autant clouer les ennemis au sol (ou ralentir leur progression) de très loin.
  • Quelques CC ~ au moins de quoi assurer le 1/2 sur la Fantomatique.
  • Des +dommages ~ étant donné que Fantomatique n'est pas utilisable en permanence, il faut assurer un minimum les dégâts sur Roulage de pelle. Et comme les dégâts de base ce sort sont faibles, des +dommages sont nécessaires pour ne pas taper comme un Piou avec. C'est aussi ce qui permet d'utiliser Lancer de pièces.
  • Et pourquoi pas des créatures invocables : entre la Pelle, le Sac, le Coffre animé et beaucoup plus tard le Dopeul, ça fait quelques invocs à poser, et il serait dommage d'être limité à une seule.
A bas niveau, les panoplies Boune ou Aventurier, du Bouftou puis du Prespic font très bien l'affaire. Après un passage en Blop Griotte/Scara rouge par exemple, mieux vaut composer avec des équipements séparés.

Coiffe ~ au début, on peut faire son choix entre quelques coiffes donnant de très gros bonus en intel (le Dora, la Boufcoiffe Royale...) comme on peut opter pour le Chapeau Taufeu et ses +30 soins sur Boîte de Pandore
et +20 dom sur Fantomatique. Par la suite, le choix est vraiment vaste : inutile de prendre toutes les coiffes intel qui se présentent, mieux vaut voir quels bonus on recherche en priorité et se demander combien de temps on portera telle ou telle coiffe. Pour des bonus supplémentaires, la Gelocoiffe, la Coiffe du Dragoeuf Volant ou le Chapeau Feudala sont à considérer. Peu après arrivent La Bekille et le Dora Bora, puis la Coiffe du Chêne Mou, le Masque Vaudou Archer, Le Nahitse et enfin le Casque Harnage.

Amulette ~ Le Flan des étoiles n'est pas évident à crafter mais donne de très bons bonus, on peut le garder jusqu'à l'Amublop Griotte Royale. Après une [ amulette d kido ] puis Talisman du Chêne Mou, le Collier du Minotot puis la Kralamansion sont incontournables.

Anneaux ~ un Gelano à une main, un Blopanneau Griotte à l'autre, en attendant le Craquanneau Légendaire ou l'Alliance Feudala. A part l'Anneau du Chêne Mou et alliance d'elya wood , peu de choix juqu'à l'Anneau Bliteré, puis le duo Annolamour/Kralano sauf si on préfère garder un Gelano avec une FM exotique.

Cape ~ pourquoi pas une Cape Hôte, puis une Cape D'Elya Wood pour plus de PO et de réductions. Pour 1 PO de moins la Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats offre beaucoup d'autres bonus et évite de se traîner un gros manque de vitalité. Enfin, une Cape Souveraine du Roissingue gros problème de la souveraine c'est qu'il y pas de po mais en revanche avant le voile on à la cape du minotot avant le Voile d'Encre.

Ceinture ~ avant la Ceinture des Vents, on peut prendre une Ceinture Tortue Rouge on a ensuite si des cc ne sont pas obligatoire et néscessaire la string automnal du chêne mou qui est délaissé mais je trouve que gagner 200 vita pour une perte de 8cc qui est très peux utilse si on ne njoue pas dague ou cc.

Bottes ~ des Geta Aerdala pour leur PM, puis des Geta Feudala avant les Bloptes Griotte Royales. Plus tard, des Bottes Horchons, des Tongues du dimanche du Chêne Mou puis des Sandales du Minotot ou des Bottes Répané.

Familier ou Dragodinde ~ un bon Bwak de feu, un familier sagesse pour assurer sur le retrait de PM et quand elles sont disponibles une Ivoire-Orchidée, une Prune-Orchidée ou une Emeraude-Prune. Pour Les adeptes de pvp on peux prendre une prune/amande qui est pour moi le meilleur compromit car en pvp la vita est plus importante que les stats ont pux eventuellement prendre une emeraude/amande mais je pense que la amande/orchidé ne peux concurencer au prune et emeraude.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/enutrof.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Enutrof et l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes.
Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 03/6/2012 02:10:48 : sayako (retrait de la précision sur l'auto desenvoutement, plus possible depuis quelques maj)
(Voir) (Comparer)22/3/2010 01:22:40 : Dgrey-Man (Ajout xyo')
(Voir) (Comparer)10/10/2009 15:13:51 : sieux (ajout d'item car ça suxx là :x)
[Enutrof][8x][Feu] Un autre élément à rajouter?
Salut les bazariens!

J'espère que je me suis pas gouré dans l'endroit ou poster, parce que je parle d'un enutrof feu dans le titre mais en faites c'est pas pour un stuff feu que je viens, ça je l'ai déjà... Donc si fallait quand même que je post la-bas, je m'excuse d'avance pour le modérateur qui va déplacer le post :x

Bon donc, j'ai pas l'habitude de demander de l'aide pour mes stuffs, pour ça je me débrouille. Si j'écris, c'est donc surtout pour demander si tel stuff est viable, quel serait le mieux à faire, quels sont les problèmes rencontrés dans ce cas la, etc...

Je rajoute que cet enutrof est destiné au pvp ( Je m'amuse, et quand j'ai fais le tour, je l'up pour jouer feu plus HL, là ou ça devient vraiment intéressant *o* )

Bref, d'abord voici mon stuff actuel:
- Couronne du Roi Gelax
- Cape d'Elya Wood
- Gelano PM
- Blopanneau Griotte Royal
- Amublop Griotte Royale
- Bloptes Griotte Royales
- Ceinture des Vents
- God Rod
- Dragodinde Amande et Emeraude

C'est donc un stuff feu tout ce qu'il y a de plus banal à ce lvl. ( J'entends par la qu'on voit ces équipements partout :x ) Je joue 9 pa pour par exemple 2 Fantos + Maladresse ou 3 Roulages derrière un arbre ( Les pauvres iops en face s'énervent facilement )

Voilà mon principal problème: Mes dégâts sont vraiment peu importants... Contre la plupart des classes, ça suffit vu qu'avec mes pms et ma po je fuis à l'autre bout de la map et elles ne peuvent pas faire grand chose, mais contre un joueur qui peut se déplacer rapidement ( Je pense bien sur notamment à Bond... ), c'est vraiment la galère! J'ai donc pensé à jouer plus bourrin. Pour cela, j'ai deux choses en tête...

La première serait de prendre un gros cac en restant full feu, par exemple des Blessdags. Le problème est qu'elles sont deux mains :s
Ca donnerait donc le stuff précédent, mais avec une cape fulgurante et donc une paire de blessdags. Les dégâts sont conséquents, mais il faut être collé à l'adversaire et je perds donc mon gros avantage...

La deuxième solution, qui m'intéresse pas mal je dois dire, serait de jouer les sorts eaux. Je veux bien sur parler de Lancer de pièces, Jugement et Massacrante.

J'avoue que là, pour le stuff, je ne sais pas du tout comment le choisir
Le combo de deux objets de la panoplie tortue est vraiment énorme, surtout que les objets, apart les bottes à mon lvl, sont eux aussi efficaces.

J'ai donc pensé à un stuff de ce genre:
- Caracoiffe
- Cape d'Elya Wood
- Gelano PM
- Blopanneau Griotte Royal
- Bloptes Griotte Royales
- Amublop Griotte Royale
- Ceinture des Vents
- Ares
- Atouin

Par rapport à l'ancien stuff, je gagne donc 1 pa pour encore plus de combos, ainsi que pas mal de +dommages.
Les problèmes sont que je perds en vita vu que je monterais la chance, je perds quasiment tout mon bonus d'ini qui est pour moi vraiment important, et je perds aussi 1 pm!

Donc au final je gagne en dégâts mais je perds mes autres avantages >.<

Vous l'aurez compris, je sais pas trop quoi faire... Est-ce que je suis condamné à perdre obligatoirement contre certaines classes à ce lvl? ( Parce que j'ai parlé des iops feus, mais y'a aussi les magnifiques enis et leur lapino cheaté, et les sacris bien qu'eux sans pms ils font pas grand chose )

Y'a aussi la solution de passer full eau. Je sais que c'est bien méchant, surtout avec pas mal de +do... Mais j'aime être un minimum original quand même.

Si vous avez une solution à mon "problème" autre que le up ( Si vraiment je peux pas m'amuser à ce lvl ben je monterais, pas de problèmes ), vous me seriez d'un grand secours!

En tout cas merci d'avoir lu, et si vous êtes un Brumairien qui aime le pvp comme moi, n'hésitez pas à me pm pour qu'on fasse un ptit défi!
Je me permets d'up le sujet.

En effet, avec la maj 1.29 qui apporte une amélioration ( pour moi, c'en est une ) de la pelle massacrante, je pense de plus en plus à passer eau/feu, voir full eau...

Mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen d'améliorer le stuff feu pour faire des dégâts conséquents? ( Par exemple en prenant un gros cac ) J'avoue que ce mode me plaît bien, donc si je pouvais ne pas devenir comme les autres enutrofs...
Merci pour le stuff feu mais la pelle ripe est deux mains ^^'

Et j'aimerais savoir pourquoi tu as choisi la dinde emeraude et rousse? Pour plus de vita? La prune et emeraude n'est alors pas mieux? ( M'enfin, je pense pas que je changerais ma dinde, j'aime l'ini en enu *o* )

Sinon merci pour le stuff eau, c'est à peu près ce à quoi je pensais. Sauf que d'après toi il vaut mieux 9 pa que 10? C'est sur que je vois pas grand chose à faire avec 10 d'un côté...
Et le manque de sagesse n'est-il pas gênant pour un stuff qui s'appuie quand même pas mal sur le retrait de pm? T'arrivais à bien "muler" comme ça? ( Au pire je peux le parchotter 101 sagesse même si ce n'était pas dans mes priorités ^^' )
L'émeraude/rousse c'était pour plus de vita biensur. Si tu pensse avoir assez, une qui conscillie ce que tu aime:

Je joue 9 pa car 10..bah c'est un peu inutile.

J'ai ma sagesse parcho a 101 donc sa va mais bon au pire tu remplacee la coiffe par une croco et la cape par une random/sagesse/carac.
Bonjour,

Je possède un enutrof actuellement 127 bref osef je compte le passer feu pour son lvl 136 et j'ai pensé à ça:

manque de vitalité mais je ne trouve pas à la remplacer avant la coiff CM
car ça reste quand même une super cape de la vita de l'inteel des dom et 1po
car je n'ai pas besoin d'avoir tant de cc que ça donc exit la vent je perd 1po pour gagner 200 vita de l'intell de la sagesse des res et de l'ini moi ça me va mais avant je garde la vent qui reste un must have
Ben tout ce qui faut disons que je trouve pas mieux
le retrait de PA est très sympas les dégats en zone plutôt élevé sont très appréciable très bon marteau
Ben avant le talisman du chêne mou il n'y a que ça.
avec un fm Po ou Pm
en attendant l'anneau CM
de la po ainsi que de la vita et de l'intell

Ce qui me fait:

9PA 5 ou 6PM celon le fm du gelano
4po avec vent 3po avec stringue (+1 si gelano fm po)
+380 intell
+950 vita avec vent +1150 avec string ce qui est assez énorme 1650 vita avec vent 1850 avec string
+36 dom
+210 sagesse sans cawotte

Ca donne quelque chose de viable je pense une vita bien correct une petite po le seul problème mais on peux pas en avoir plus sans trop de sacrifice mais ça fait quand même des roulage de pelle à 11 po ce qui est plus que correct pour un sort sans ldv

Qu'en pensez vous sachant qu'en statts parcho 101 chance vita intell sagesse et que j'investit jusqu'a 200 en intell 500 en vita puis tout en sagesse
Message supprimé par son auteur.
Alors pour l'amu je note elle donne moins d'intell mais les 10 dom et les res vraiment top en revanche pour les coiff je trouve la zoth super mais faut voir si la coiff ceremonial irait pas avec les bonus item car ça me ferais 3 item cere coiff/cape/amu mais la bora ne donne pas de vita mais 80 intell et 10 dom sans oublier les 60 sa c'est énorme et je sais pas si ça vaut les coiff que tu ma cité. Quoi que 300 vita c'est énorme quand même.

Faudrait que je prenne dora bora pour pvm et zoth ou cere pour pvp?
Bonjour j'ai monter un enu lvl 144 et je l'ai passé feu sur les bon conseils d'un ami.

J'aimerai quand même avoir votre avis en ce qui concerne le stuff :






FM +1 creature


+40 sagesse
FM feu biensur
+un parcho tage 101 chance/sagesse/vitalité/intelligence

Vos critiques seront les bienvenues.
Le marteau est bien sympas mais si jamais tu peux installer un jeux à distance il y a qui est très sympas je pense, autrement le est bien sympas je trouve surtout avec ses 10 dom puis il y a facilement moyen de le jouer cc et je crois qu'on est même 1/2 avec ton stuff en revanche si tu prend fendoir tu vire la puissante cape fulgu et tu met cape ceremonial des rats pour un gain de 1po, personellement pour jouer sadi cra autre enu et feca je prendrais la baguette et contre iop sram et tout ce qui rush cac tu prend le marteau ou le fendoir
Bonjour a tous, me lassant un peu de mon sram je me suis lancé sur la voie de l'enu feu ( j'adore roulage et fanto)
malheureusement je suis novice en matiere d'enu aussi je fait appel a votre experience afin que mon enu soit competent .

actuellement 80 je pensais le stuff niveau 100 avec
gelano (j'en ai 1 +pm )
cape elya wood
ceinture des vents
craquanneau legendaire ( pour le +po en attendant quelque chose de plus interressant)
marteau mPouce
amu blop coco royale
bottes horchons
Pour la coiffe j'hesite a prendre une coiffe roissingue, vaut-elle le coup sachant que la bekille n'est pas loin derriere ? (sinon dans certains cas e pvp je pensais prendre une biaureole)

enfin dinde prune/orchidée

ce qui fait avec le parchottage intel ( environ 450 d'intel et une trentaine de dom fixes je crois )

apres je pensais repartir dans un 1er temps tout mes pts en sagesse (parchotée) puis j'affinerais avec le temps (car je ne compte pas me priver du pvp )

avez vous des remarques suggestions a faire ?

merci d'avance pour votre aide
Enu feu lvl~50
Dans une optique de double compte, j'ai décidé de me créé un énu feu et sagesse après réflexion. Pour les boosts j'ai pensé full sag et parcho l'intel, et pour les sort:Pelle Fantomatique, Roulage de Pelle, Maladresse, Sac Animé, Maîtrise des Marteaux

Voici les stuffs:










145 sagesse
170 intelligence
1 PA
1 PO
Alliance sili enlève de l'intel... peu, mais bon.

Y a surement moyen d'améliorer: Cape Prespic, l'amu, la ceinture et le CaC.

La coiffe: Juste sublime
Les bottes, pas mal.
Anneau blop joli.

Par contre, bwak feu? Je verrais plutot une dragoune car la sagesse est assez faiblarde et bon, c'est une mule 50... elle est pas supposé tapper super fort. Le but c'est de l'xp, non?
Tonypimp, non ce n'est pas une mule, c'est un perso que je vais monter comme un personnage normal avec un eni a ses côtés(donc énu 8 pa marteau x2 sa fait mal^^" mini 72 par coup x2 154 et max 222 )

Sinon --->
--->
--->
Yo,

Voila, je voulais me lancer dans une cra air/eau puis dans une feca feu ( pvp ) mais suite a ces deux échecs, je veut essayer de me lancer dans un ENU FEU.

Je vise surtout : Intel/Sag/CC/ Voir dmg.

Je pense commencer le pvp lv 60-80

J'aimerais bien un mode 1/2.

Qu'en penser vous ?

Une petite idée de stuff :

Coif Br + 80.
Cape Fulgurante
Le Flan des Étoiles
Blopanneau Griotte
Gelano
Blopture Griotte
Botte ? Gelobote ? Boptes griotte ?
Un CAC qui rox, 1/2 si possible.

Monture : Dragodinde Prune et Orchidée

Merci a vous.
Je te propose la (classique) pelle Ripe. Un CC atteignable, 1PO, sagesse, intell .

Sinon pour les bottes: Geta feudala ? CC pour la pelle et de l'agi pour tacler tout les persos non agi de ce lvl (à coupler par parchottage 25 (ou plus si tu peux))
PS: pour les prérequis chance, un parchottage 25 chance suffit vu les bonus de la pelle
Bon je vais tenter de t'en faire un


FM CC si possible


80 sagesse
295 intell
225 en vita
4 PO
2 PA
1 PM
8 CC
12 dommages

sinon comme dit plus bas mais faut etre lvl 84


FM CC si possible


+2 cc bonus pano on arrive a 23 CC
Tu Pvp pas avec ça... le pvp énu feu c'est lvl 84 mini donc :

+6 cc +300 vita +200 ini
+8 do +35 intell +2 po
+8 do +8 cc +2 po +40 intell +40 chance +20 sag
+3 cc +1 po +1 c.i +30 intell +40 vita +1 pm +8% rés feu
+200 ini +5 do +30 intell +35 vita +15 sag +
+30 vita +30 intell +5 do +1 c.i +1 pa
+35 intell +35 chance +1 po +4 cc +20 sag / +1 c.i +50 intell +30 sag +60 vita / +40 vita +1 pa +1 cc +25 sag -40 agi
+500 ini +200 vita +1 créa +1 po
+50 sag
Bonus pano : 4 cc 20 intell 20 sagesse
1) Ripe : 8 pa, 4 pm, 7 po, 25 cc, 220 intell, 75 chance, 125 sag, 605 vita, 700 ini
2) Mato : 8 pa, 4 pm, 6 po, 21 cc, 235 intell, 40 chance, 135 sag, 665 vita, 700 ini
3) Rod : 9 pa, 4 pm, 6 po, 22 cc, 185 intell, 40 chance, 130 sag, 645 vita, 700 ini, -40 vita

Le 1 er mode ne comporte pas de bouclier, le 2 ème comporte une frappe en zone et le port du bouclier en plus de la vita et de la créature supplémentaire, le 3 ème permet 3 roulages mais nous 'offre' un malus agi et entraîne une perte de stats.
C'est à toi de voir mais les 3 càcs ne coûtent pas cher donc tu peux peut-être les prendre eux 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés