[Actu] L'interactivité des supports.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/8/2009 à 07:33 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Sage Sundi aurai confirmer à nos confrères américains une interactivité totale entre les supports du jeu, cela signifie que les joueurs de version PS3 pourrons s'allier avec les joueurs PC et vis versa.
Cependant, ils parlent de problème possible d'identité (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
D'après l'interview de Hiromichi Tanaka, la question des noms n'a rien à voir avec celle des supports. Les gens de chez SE prévoient de permettre aux joueurs de FFF de garder le nom qu'ils utilisaient dans FFXI. Comme certains joueurs ont déjà le même nom en étant sur différent serveurs, le problème d'identité se posera si deux joueurs avec le même mon décident d'aller sur le même serveur de FFF. Ils vont donc rajouter un "nom de famille" pour que plusieurs joueurs puissent avoir le même pseudo.

Par exemple, si Séphiroth (au hasard ) est déjà pris, plutôt que d'avoir une cohorte de Céphiroth, Xxséphirothxx, séfirosse et autres Céphiiroxx, on aura droit à Séphiroth Dupont, Séphiroth Martin, Séphiroth Lekadordelamort, Séphiroth onewingangel et Séphiroth JusteSéphiroth.
Bonne nouvelle... finalement je sais pas.
Je trouve que c'est une bonne idée de rajouter un nom de famille par contre ça risque de compliquer un peu les /tell peut-être. Sinon il y a une faute dans la news, c'est "confirmé" et pas "confirmer".
Ouais bof, je ne vois pas trop l'utilité si ce n'est surcharger le jeu avec des pseudo encore plus farfelu. Sans parler du /tell en effet

Surtout que dans la série des FF, les personnages se font appeler par leur prénom, jamais leur nom de famille est évoqué, et pourtant il existe bel et bien. Alors Ok c'est un mmo, avec un côté communautaire normalement développé mais bon... à voir sur ce point.
Plutôt une trés bonne nouvelle, mais la PS3 est une console en marge; parlez plutôt de la xbox 360. Et aux personnes qui pensent encore que le monde des consoles se limite a un pad a 4 bouttons, vous pouvez brancher n'importe quel clavier et souris USB sur les consoles de dernière génération.
Pour l'interactivité c'est une super nouvelle, ça rendra bien des services et ça me confirme que je l'achèterai sur pc et non sur console .

Pour les noms faudra voir mais je vois pas de problèmes perso, ya déjà quelques MMO qui fonctionnent comme ça et c'est pas trop problématique.Pis on va pas tuer l'esprit FF juste en rajoutant un nom aux personnages quoi...
Un nom de famille? pffff
Perso je trouve ca naze, car depuis que je joue a des MMO je prend toujours le même pseudo ou une variante si celui-ci est déja pris. Puis au final ca va faire des pseudos a rallonge..
Pour ce qui est des serveur mixte, bonne nouvelle en effet.
Pour autant, il n'est pas dit qu'il sera affiché à l'écran. C'est peut être juste pour leur base de données. Enfin j'espère :/

Sinon faudra faire avec et trouver quelque chose de sympa, mais c'est pas la mort non plus. Pour les tells, ça ne changera pas grand chose franchement, pas la peine de s'inquiéter, ils vont certainement conserver le système ctrl + R, qui était ultra pratique.

Bref, faudra taper un mot en plus pour le premier tell, pas de quoi détruire un jeu franchement <.< D'autant que ça peut donner lieu à des jeu de mots rigolos.
Fort à parier qu'on utilisera le "nom de famille" pour tell plutôt que le prénom.
Si tel est le cas, si le prénom disparait, on pourras toujours mettre son pseudo en "nom de famille".
Si je ne m'abuse, la possibilité de mettre un nom est juste une option. Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée pour différents points :
1- optionnel
2- certains veulent absolument mettre un nom ce qui donne PrénomNom donc avoir Prénom Nom ne sera pas plus génant et mieux pour ceux qui le souhaite (enfin pour ceux qui aiment l'esthétique ^^)
3- on évite les Séphi3299 qui me rappel plus les univers futuristes ou il n'y a plus de prénom (nom) mais une fonction numéro
4- le nom pourra peut être (qui sait pour le moment) être masqué (à voir si on /tell sur l'ensemble ou pas) et là je préfère encore un 3299 masqué ca me ferait moins mal aux yeux.
Si j'allais plus loin je serais même pour qu'il filtre les noms types magerougeubber ou autres semblables. Il est alors plus facile de rester immerger dans l'univers du jeux. Je sais c'est du HS rabaché (ok je sors)...

Pour ce qui est du support, je souhaite que cela puisse permettre une plus grande diversité des joueurs et que chacun puisse jouer comme bon lui semble. Pour le moment j'ai plutôt confiance en SE .
Citation :
3- on évite les Séphi3299 qui me rappel plus les univers futuristes ou il n'y a plus de prénom (nom) mais une fonction numéro
Il faudrait surtout que les joueurs arrivent a se trouver un pseudo original pour une fois :s Car bon les Sephiroth58, ssjvegeta ou autre voilà quoi

J'ai pas envie de voir 50 Sephiroth avec un lastname différent sur mon écran, et c'est ce qu'il risque d'arriver. Pas mal de gens prennent un autre pseudonyme, plus original, pour éviter de faire XxsephirothxX par exemple, là plus personne ne se creusera la tête, hop je prend le premier pseudo qui vient, même s'il y en a déjà 20
Sasukexx, Kakashi, Kakashisan, Sefirot, Sephiroth, Xsephirothx, Xxsephirothxx, Sephiroth[quelquechose], Cloudffvii, Mrpikachu (le galka sur Gilgamesh !! ) etc...
C'est vrai que ça faisait lourd.

Mais la génération est passée non ? ça fait dix ans que FFVII est sorti, peut-être qu'ils vont plutôt créer des persos genre "Snowffxiii", "Thrallwow" ou "Jimraynorscii"...

Sinon je trouve ça cool le nom de famille, enfin quelque chose qui va me faire réfléchir deux fois avant de faire une Mithra.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Sasukexx, Kakashi, Kakashisan, Sefirot, Sephiroth, Xsephirothx, Xxsephirothxx, Sephiroth[quelquechose], Cloudffvii, Mrpikachu (le galka sur Gilgamesh !! ) etc...
C'est vrai que ça faisait lourd.

Mais la génération est passée non ? ça fait dix ans que FFVII est sorti, peut-être qu'ils vont plutôt créer des persos genre "Snowffxiii", "Thrallwow" ou "Jimraynorscii"...

Sinon je trouve ça cool le nom de famille, enfin quelque chose qui va me faire réfléchir deux fois avant de faire une Mithra.
WoW l'an passé je me souviens d'une armée de "Panoramix" (druide of course) ^^
Des xx, ø, à, î et autres variations orthographiques permettant moult versions de ce prénom.
Mais je vois mal des japonais appeler ainsi leur perso, choc des cultures ?
En outre, je ne sais plus s'il y avait une limite dans le tableau alphanumérique autorisé dans FFXI...

Et en passant, je ne saurais dire si la génération FFVII est passée, vu comment SE a bien relancé et entretenu cet univers (Dissidia, Crisis Core, Advent Children etc...)
C'est comme Dragon Ball (Z). Pour moi ça a bien 20 ans, mais ça ne m'empêche pas de voir des gamins émerveillés devant des vitrines de figurines de cette saga aujourd'hui encore !
Concernant les pseudos, personnellement c'est "Thanatos" quand je le peux, en effet c'est un pseudo pris et repris encore. A la base je pensai que non, je me suis dis que peu de gens connaissent bien la mythologie Grecque, mais je ne savais pas que ce "Thanatos" était aussi dans pleiiiiin de manga, jeux vidéo ou autre. Depuis, aprés bien une dizaine d'années, je m'y suis quand même attaché, même si je sais maintenant que c'est plutot trés courant.
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Mon pseudo c'est déjà un prénom + nom...
... du coup j'risque quand même de me le faire faucher.... on peut rajouter des surnoms? ; ;
Genzai Kawakamichou ?
Sinon, Thanatos fait référence à la mort. Et les gens adorent faire référence à la mort (Dark[nomdupersonnage] -- Exemple: Darksasuke, Darksephiroth, Darkcloud, Darknaruto, Darkdemon, etc... marche aussi avec "Death", "Black" et "Devil").
Ce n'est donc pas surprenant (du tout) de voir ce pseudo répandu.

Tu as plus de chance d'avoir un pseudo du style "Hécatonchires" (des p'tites bestioles sympathiques avec 100 bras et 50 têtes) ou "Epiméthée", frère de Prométhée, qui est largement moins connu... bonne chance.
Tu peux aussi faire les variantes dans différentes langues (exemple: Cerbère -> Cerberus -> Kerberos -> Cerber ! c'est toujours la même chose, mais dans une langue différente !)





(ou alors, Hermaphrodite, ça marche aussi)


Le truc avec Thanatos c'est, comme tu dis, super répendu mais peu connaissent sa véritable origine:

Ennemi implacable du genre humain, il a fixé son séjour dans le Tartare, selon Hésiode, devant la porte des Enfers, selon d'autres poètes. C'est en ces lieux qu'Héraclès l'enchaîna avec des liens de diamant, lorsqu'il vint délivrer Alceste. Thanatos était rarement nommé en Grèce, car la superstition craignait de réveiller une idée fâcheuse, en rappelant à l'esprit l'image de la destruction.
Les Éléens et les Lacédémoniens l'honoraient d'un culte particulier, mais on ne sait rien concernant le culte qu'ils lui rendaient. Les Romains lui élevèrent aussi des autels.
Thanatos avait un cœur de fer, des entrailles d'airain et une âme de bronze. Les Grecs le représentaient sous la figure d'un enfant noir avec des pieds tordus, et caressé par la Nuit, sa mère. Quelquefois ses pieds, sans être difformes, sont seulement croisés, symbole de la gêne quand les corps se trouvent dans la tombe.
Cette divinité apparaît aussi sur les sculptures anciennes avec un visage défait et amaigri, les yeux fermés, couverte d'un voile, et tenant, comme le Temps, une faux à la main. Cet attribut semble signifier que la vie est moissonnée comme le blé.
Les sculpteurs et les peintres ont conservé cette faux à la Mort, et se sont fait un plaisir de lui donner les traits les plus hideux. C'est, le plus souvent, sous la forme d'un squelette qu'ils la représentent.
Les attributs communs à Thanatos et à la Nuit sont les ailes et le flambeau renversé ; mais Thanatos est encore distingué par une urne et un papillon. L'urne est censée contenir des cendres, et le papillon prenant son essor est l'emblème de l'espoir d'une autre vie.

Je m'y suis intéressé aprés avoir lu "Les Thanatonautes" de Bernard Werber.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/28/090828093141417515.jpg
YES !!! Les Thanatonautes ! J'ADORE ce bouquin !!!
J'ai découvert Werber par ce livre et c'est resté culte pour moi depuis...

Pour ma part, cher Thana360, j'ai surtout connu ce nom dans Saint-Seiya (Ch du Zodiaque, l'une des séries phares de ma jeunesse) !
Bien sûr, les cours de mythologie en latin (en 2nde) me passionnaient mais Saint-Seiya doit certainement avoir été un déclencheur ^^

En ce qui concerne les prénoms et noms, je suis complètement pour, j'écris des histoires depuis peut-être une quinzaine d'années et j'adore mettre dans les jeux que j'essaie différents protagonistes, leur choisissant une classe en fonction de leur nature/position dans ma saga.
Ensuite, selon les jeux, je varie :
- EVE Online, ce fut un personnage à venir (j'ai 4-5 générations de persos),
- LOTRO, ce sont 3 méchants (qui manipulent la musique) qui refont leur vie (dont évidemment un ménestrel),
- ma guilde dans WoW regroupe avec un pote pas moins de 16-17 personnages...
- Sur FFXI c'était Tifennec, RDM et SMN principalement vu le personnage original...

Bref, je fonctionne RP à fond, mais le mien donc, accompagné d'un pote qui fait un excellent travail annexe à mon travail et héberge le tout sur un site.
Alors [size=fais péter le max]OUI[/size] aux noms !
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
YES !!! Les Thanatonautes ! J'ADORE ce bouquin !!!
J'ai découvert Werber par ce livre et c'est resté culte pour moi depuis...
Trés bon bouquin c'est vrai même si j'ai été très déçu des suite, notament le dernier bouquin.
Sinon le truc avec les noms c'est que je verrai pas du tout quoi mettre a Thanatos ou Thana, mes 2 pseudos phares. Il y a rien qui va.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
En ce qui concerne les prénoms et noms, je suis complètement pour, j'écris des histoires depuis peut-être une quinzaine d'années et j'adore mettre dans les jeux que j'essaie différents protagonistes, leur choisissant une classe en fonction de leur nature/position dans ma saga.
Ah, toi aussi ?

Citation :
Bref, je fonctionne RP à fond, mais le mien donc, accompagné d'un pote qui fait un excellent travail annexe à mon travail et héberge le tout sur un site.
Alors [size=fais péter le max]OUI[/size] aux noms !
Parlant RP, du RP léger sur FFXIV ça serait cool aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés