[Actu] Compte rendu de la démo jouable

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/8/2009 à 17:50 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Baradhur, notre envoyé spécial à la Gamescom nous apporte ces impressions et commentaires sur la démo jouable de 15 minutes réservée à la presse !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Devant un si beau article je vais notr mon impression personnel en marge de l'interview de Baradhur qui a pu jouer lui et a posé vos questions aux "grands" de bioware.

De ce que j'ai pus en voir, les graphismes des persos m'ont fait penser un poil à beyond the good and evil. Quand la texture est étirée/peinte sur le personnage et qu'on ajoute quelques éléments par dessus de manière assez visible. C'est assez dommage selon moi car les environnements, eux, m'ont semblé beaucoup plus beau et travaillé. avec une distance de vue assez impressionnante dans la zone qu'on nous a montrée en extérieur. couplé à une belle ambiance vivante de la faune.
Enfin des animations des persos parfois encore un peu "cartoon" voir maladroite. Mais cela est surement du au faite que le jeu est encore en grand chantier.

Je n'ai fait hélas que regarder de loin le petit veinard de bara qui à pu y jouer. mais peut-être que c'est trois petits points de mon analyse furtive et mineur pourrons susciter votre intérêt
C'est une vraie chance pour JoL d'avoir eu quelqu'un pour prendre le jeu en mains. C'est dommage par contre que ça ne nous permette pas d'en savoir beaucoup plus sur le jeu.
__________________
Résumé de mon parcours vidéo-ludique, c'est ici.
Membre des Jenmaarai et fervent adorateur de DAoC depuis 2002.
Bon bah entre cet article et la derniere vidéo, ça y est .. z'ont reussi á m'accrocher la retine ... Pffff .. encore 2 ans a passer sur JOL a surveiller les news, a PvP dans des debats steriles, j'en passe et des meilleurs....



@Ketran : justement tu devrais donner ici ta vision de la demo, c'est le sujet pour non ?

EDIT : Faut le voir plutot comme un complément d'information, pas comme une reponse
j adore star wars et j ai passé je ne c pas combien d heures dessus les 2 kotor ca me donne envi ce tor comment faire entre wow et celui ci alle un soir WOW un soir TOR les 2 peuvent bien cohabiter
Citation :
Au final, vous allez toujours dans le même hangar tuer le même jedi. Nous espérons vraiment qu’a certains moments clés du jeu, nos décisions auront un impact beaucoup plus important et décisive que de simplement changer de chemin pour aller du point A au point B.
Je pense que ceux qui ont joué à des jeux Bioware vont me comprendre : je pense qu'il est assez difficile à Bioware de montrer un "flashpoint" avec des conséquences très importantes sur le déroulement de l'histoire. Je pense que celui là a été choisi car il permet quand même d'illustrer les différentes décisions que le joueur est amené à prendre, sans pour autant spoiler l'histoire d'une ou plusieurs classe.
Je pense que c'est important de laisser la/les surprises des scénarios de chaque classe cachées au public avant la sortie du jeu (et là par contre je crains un peu la phase de bêta).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, imaginez que Bioware aurait montré les différentes possibilités (sauvetage, mort, romance ...) que le joueur peut avoir avec Bastila à la fin de KOTOR, avant la sortie officiel du jeu. Pas terrible hein ?
Citation :
Publié par Câïhn
(et là par contre je crains un peu la phase de bêta).
Bof, ils poseront des limites de niveau et pas trop de pb, le début sera connu, jusqu'au début du milieu, mais pas vraiment plus, je pense.

+ de 200 h par classe, il vont pas te laisser les jouer les 200 h pendant la bêta. Cela servirait à rien pour tester le jeu, les serveurs, etc.
Le but d'une bêta n'est pas de tester le jeu mais de l'aider à être développer en faisant remonter les bugs éventuels. Et pour ce faire il faut que ceux qui y ont accès puissent voir le jeu dans son intégralité. Sinon ça ne sert à rien.
Dans les jeux Bioware, spoiler la moitié du scenario, en général ça suffit déjà à gâcher l'expérience de jeu.

Rien que pour ça, je ne suis pas sur de me porter volontaire pour une béta (closed ou open).
Citation :
Publié par Ketran
Le but d'une bêta n'est pas de tester le jeu mais de l'aider à être développer en faisant remonter les bugs éventuels. Et pour ce faire il faut que ceux qui y ont accès puissent voir le jeu dans son intégralité. Sinon ça ne sert à rien.
Dans l'absolu tu as raison, mais toute une partie du débogage peut se faire sans toi ou moi, tout ce qui concerne les quêtes, les pouvoirs etc. que ce soit un MMO ou un jeu solo, la procédure est identique.
Ils le font sur leur autres jeux sans recourir à un bêta-test plus ou moins ouvert.

Par contre sur les tests des serveurs et sur le ressenti de jeu des joueurs, là, c'est différent, mais sur ces points, ils ont absolument pas besoin de donner accès à l'ensemble du jeu.
Citation :
Publié par Câïhn
Rien que pour ça, je ne suis pas sur de me porter volontaire pour une béta (closed ou open).
+1

Faire la bêta pour patienter, voir, oui, mais pas pour se bouffer le contenu en mode fast food sans déguster. Heureusement qu'il y a deux clans d'ailleurs, donc bien faire la bêta avec la faction qui ne sera pas la nôtre à la release.
Décevant de la part de JeuxOnline de proposer une traduction d'un article allemand alors que SW est le MMO "le plus attendu" par les lecteurs du site...

En général quand on "priorise", c'est les news secondaires qui passent à la trape, pas les principales, m'enfin...
Citation :
Publié par Dams333
Décevant de la part de JeuxOnline de proposer une traduction d'un article allemand alors que SW est le MMO "le plus attendu" par les lecteurs du site...

En général quand on "priorise", c'est les news secondaires qui passent à la trape, pas les principales, m'enfin...
Là c'est de l'info pour patienter, il y aura autre chose fourni par JoL sur la GameCom, mais il faut laisser le temps à nos envoyés spéciaux de rentrer et de rédiger leurs articles.

Nous sommes des bénévoles, ne l'oubliez pas.
notons que la démo était de 15 min et que toutes nos questions un peu plus précisent ce sont soldé par
"on ne peut pas encore vous le dire"
"on ne sait pas si on mettra ou non cette features"
"on ne sait pas"
"on ne peut pas vous le dire"
"c'est en dev"
"le jeu est encore en production ça viendra"

On ne peut donc pas vous inventez les réponses
En tous cas on se laisse vite prendre dans les combats qui ont un petit côté nerveux fort agréable.

Je ne doute pas qu'avec le temps il y aura plus d'informations et de précisions sur tous ça.
C'est marrant mais en lisant l'article, j'ai l'impression que le gameplay se rapproche de champions online (où il faut monter sa barre d 'endu avec son premier pouvoir pour utiliser les autres)sans le blocage (car passif ici). Pourrez vous nous confirmer ou infirmer cette similitude?

Du coup, peut on envisager un jeu jouable au pad? Moi ,qui déteste en règle général les jeux consoles, m'éclate sur Champo avec un pad (en commande action).

Merci en tout cas pour cette traduction en attendant vos retours
disons que pour ce qui est du sith, tu as une forme de "rage" du guerrier de wow à ce que j'ai pu en comprendre.

Dès lors que tu as une certaine quantité tu peux lancer des sorts qui en utilise.
je ne sais pas si c'est de même pour les autres classes.

Mais en gros ça fait que dans un combat tu ne sorts pas le méga sort dès le début mais progressivement (un peu comme dans l'histoire, hope on échange quelques coups, et puis tiens regarde comment je maitrise la force, et PAN le gros pouvoir)
Pas mal que ça sorte dans 2 ans. Je vais pouvoir me goinfrer ChampO et Star Trek Online avant !

Mon planning MMO est rempli pour les 3 prochaines années.

Les sabres laser sur les screens ont toujours l'air aussi surdimensionnés, on dirait que le Sith tient 2 poteaux de volley fluos dans ses main.
Çà fait pas terrible.
Pour compléter ce que dit Gectou, le Sith fonctionne avec cette sorte de rage mais les autres classes que l'on a pu voir (Smuggler/Bounty Hunter) fonctionnent avec un système d'endurance. Néanmoins il existe certaines compétences qui en consomment et d'autre non, nous avons tenté d'en faire l'inventaire sur notre site mais tout étant encore sujet à modification d'ici là release...
Citation tirée d'un article d'un site concurrent:

Citation :
De nombreuses mécaniques de jeu restent à venir mais j'ai pu obtenir quelques informations auprès de Scott GAMEL (RP Senior). Bien que le côté multijoueurs semble inexistant jusqu'à maintenant, il existera bien, seuls les donjons seront instanciés comme le vaisseau Sith. Il y aura donc bien de grandes zones sur les planètes avec des quêtes où vous devrez tuer 15 bestioles/humains ou bien de ramener 5 machins électroniques pour réparer le vaisseau d'un tiers, Bioware souhaite simplement montrer en premier ce qu'il y a d'innovant et d'excitant dans leur jeu avant de montrer le côté classique de leur MMO (ce qui est normal), et nous verrons donc encore beaucoup de choses avant de voir cet aspect là (tel que les combat spatiaux, je l'espère).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés