Reroll Pretre des Runes

Répondre
Partager Rechercher
si tu veux faire un pdr, abandonne l'idée et fait un Archimage si tu veux etre efficace.

Pretre des runes
+ le pdr peut heal en courant
- le pdr n'a pas la tactique +10% critiques aux soins
- le pdr a trois voie : 1 voie soin single, 1 voie soin groupe et 1 voie hot...
-> l'archimage a 1 voie soin, une voie affaiblissement et une voie DD
( donc tu seras bon dans une branche, mais pas dans les 3 sit u veux heal, alors que l'archi lui sera bon en toutes forme de soin si spé soin.)
- les buffs du pdr se stackent avec rien (l'archi aussi..... )

+ le pdr a un stun (mais avec les immun c'est useless)


j'ai un pdr rang 5x et je regrette vraiment mon choix (mais c'etait le seul heal nain :P)
Salut, je suis aussi 5x et pas d'acord avec le mr si dessus. Par ailleurs j'ai fait un post sympa section nain, lis le
De même Gdoll avait écrit un guide sur le pdr tu devrait pourvoir le retrouver.
Points forts :
C'est un nain ; jouer bourré c'est RP!
Un PDR ça soigne plutôt pas mal en toutes situation (polyvalent), c'est assez costaud pour un tissus, (normal c'est un nain) ça file plein de buffs via les runes et les tactiques.

Points faibles :
Bon c'est pas le genre de classe avec lequel il faut pas espérer tuer des gens en moins d'un quart d'heure, ça a un dps de moule ...je sais pas si il existe une classe qui fait moins de dommages.
ça reste aussi un tissus, bien qu'il ait masses outils pour se sortir de mauvaises passes; sous une bonne assist avec du burst et/ou du débuff heal ça crève vite quand même.

C'est tout le dilemme du PDR , ça va pas mourir facilement avec un seul dps sur la tronche mais ça va tuer personne non plus solo. Pure classe de groupe en somme.
Avec tout ce qu'il faut derrière en teamplay sur les placements , les gardes etc... il est un healer résistant et efficace qui va grandement améliorer la résistance et/ou les capacité offensive de ses camarades. Bien joué dans un bon groupe c'est du bonheur pour tout le monde.
Citation :
Publié par Demonord
Bonjour ,


Je voudrait reroll odre sur Brionne et j'ai fait tilt sur le pretre des runes , seulement j'aimerais savoir ses point forts et ses faiblesse .

2e question , est que Brionne est aussi bien peuplée qu'Athel ?

Merci d'avance
Salut,
personnellement je possède un bô prêtre des runes rr75+ et je n'en suis pas du tout déçu.
Alors on peut dire qu'il possede pas mal de défaut, comme le fait d'avoir des branches de spé très moyenne:
-une branche single (heal&dps)
-une branche hot/dot
-une branche ae heal/dps
contrairement à l'archimage qui possède des branches plus cohérentes (dit plus haut)

En revanche quand on parle de heal, le prêtre des runes est quasiment indispensable dans un groupe :
-buffs de groupe très puissants (morale2, buff sur heals critique...) qui se marie très bien avec les 2 autres healeurs (surtout un pg)...
-Et il est relativement autonome, en petit comité car il est mobile, possède un joli stun a 100m de portée (hyper jouissif contre les fuiyards, et sympa contre un orc qui veux te faire des calins) et un bump qui snare bien cool aussi, ainsi qu'une résistance correcte grace à quelques outils (sans compter qu'il est petit, c'est un atout pour orvr).

En revanche, le tableau se noircit un peu quand on parle du reste
Le dps/capacitée a solo est vraiment pas terrible en rvr et en seul healeur dans un groupe je pense que c'est la classe qui heal le moins bien, et aussi, il semble un peu délaissé par Mythic contrairement a l'archimage qui a eu le droit à une refonte de sa classe il y a peu de temps (jète donc un oeil sur la section pour en savoir plus si cela t'interresse )

Pour le "stuffing" c'est pareil que l'archimage, tu as le choix entre des stuff pur heal ou hybrides, le pg est bien plus réduit de ce côté la par contre.

Et quand même tu es un nain, un vrai, et pas une lopette en robe

Ah oui quand même, j'oubliais. Autre soucis, l'archimage (pré-refonte a confirmer) avait quand même un tas de petit truc pour emmerder son monde (ae snare, débuff heal...) et pareil pour le PG...
Le prêtre des runes semble tout de même le moins bien lotis des 3, surtout que je ne suis pas encore convaincu par les "masters runes" que l'on pose au sol.

ps :désolé pour le mini-pavé, mais bon pour choisir une classe c'est jamais trop évident alors...
J'ai moi aussi un PdR 75 et je joue actuellement un archi pour voir justement la différence.

Sans vouloir faire un pavé sur chaque différence, le Pdr est super mobile et possède une panoplie de sorts instants impressionante, tu peux jouer au chat et à la souris avec les càc adverses en permanence sans perdre d'efficacité et il y a rien de plus fun (surtout depuis que le talisman +60% de vitesse existe et que la souris peut dépasser la vitesse du son...).

L'archimage lui il se pose et il envoie ses casts à la chaine, si personne ne vient l'emmerder pendant qu'il cast (ce qui reste relativement rare tout de même...), il peut envoyer une purée de heal qui ferait palir de honte n'importe quel PdR. Un archi ça bouge pas beaucoup sinon il perd énormément en efficacité puisqu'il ne peut plus caster.

Voilà tu as le choix entre le plot qui bouge pas et le petit garçon de 8 ans hyper-actif qui arrête pas de courrir et de sauter partout. Libre à toi
Citation :
Publié par Gdoll
Pour le "stuffing" c'est pareil que l'archimage, tu as le choix entre des stuff pur heal ou hybrides, le pg est bien plus réduit de ce côté la par contre.
Hmmm je suis pas d' accord la dessus. J' ai pas vu beaucoup de stuff sans le couple "Volonté-intelligence".......

Pour le reste je ne peu que plussoyer
Citation :
Publié par squall147
Voilà tu as le choix entre le plot qui bouge pas et le petit garçon de 8 ans hyper-actif qui arrête pas de courrir et de sauter partout. Libre à toi
C'est ce qui m'a fait choisir le PdR !
Pour les heals qui ne passent qu'en étant immobile, sur mes rerolls heal, je m'arrête le temps d'amorcer le heal et cela fait je continue de tracer. Pas besoin de rester immobile tout le temps. Cela permet d'être un peu mobile tout en healant comme un goret...
Citation :
Publié par Gdoll
Salut,
personnellement je possède un bô prêtre des runes rr75+ et je n'en suis pas du tout déçu.

Idem, Le PdR a été mon premier perso crée et je suis étonné de le jouer encore alors que d'habitude je suis atteint de rerollite aigu.
Aucun MMOPRG n'a réussi a me tenir en haleine comme ca par le choix d'un personnage


Citation :
En revanche quand on parle de heal, le prêtre des runes est quasiment indispensable dans un groupe :
-buffs de groupe très puissants (morale2, buff sur heals critique...) qui se marie très bien avec les 2 autres healeurs (surtout un pg)...
-Et il est relativement autonome, en petit comité car il est mobile, possède un joli stun a 100m de portée (hyper jouissif contre les fuiyards, et sympa contre un orc qui veux te faire des calins) et un bump qui snare bien cool aussi, ainsi qu'une résistance correcte grace à quelques outils (sans compter qu'il est petit, c'est un atout pour orvr).
Pour moi le PdR, reste le healer ideal en BG: bonne résistance et peut heal en mouvement.
Alors comme tu le dis plus bas, quand on regarde les arbres, certain élément intéressant d'oblige a monter haut dans une des branches.
Par exemple si tu veux DPS et healer groupe, tu perd l'arsenal défensif...



Citation :
En revanche, le tableau se noircit un peu quand on parle du reste
Le dps/capacitée a solo est vraiment pas terrible en rvr et en seul healeur dans un groupe je pense que c'est la classe qui heal le moins bien, et aussi, il semble un peu délaissé par Mythic contrairement a l'archimage qui a eu le droit à une refonte de sa classe il y a peu de temps (jète donc un oeil sur la section pour en savoir plus si cela t'interresse )


healer le moins ... et pourtant ...quand tu regardes les récapitulatifs BG...
Y a toujours le PG qui est un conçurent sérieux au trust des premières places.
par contre, j'arrive souvent devant les archimages. Car justement avec mon DPS de moule je risque pas d'etre tenté de DPS ... alors qu'un archimage peut avoir un template hybride healer/DPS...


Citation :
Pour le "stuffing" c'est pareil que l'archimage, tu as le choix entre des stuff pur heal ou hybrides, le pg est bien plus réduit de ce côté la par contre.
exact, mais malheureusement pour un gars qui veut que RvR, s'équiper spé heal impose quasiment de passer par la case PvE car les meilleurs set healer s'optiennent en PvE (dans l'ordre: Sentinelle, Sombre promesse, Tyran)


Citation :
Et quand même tu es un nain, un vrai, et pas une lopette en robe
on ne peut qu'approuver

Citation :
Ah oui quand même, j'oubliais. Autre soucis, l'archimage (pré-refonte a confirmer) avait quand même un tas de petit truc pour emmerder son monde (ae snare, débuff heal...) et pareil pour le PG...
Le prêtre des runes semble tout de même le moins bien lotis des 3, surtout que je ne suis pas encore convaincu par les "masters runes" que l'on pose au sol.
N'oublie pas que le PdR n'a pas encore subit de refonte ... ce qui n'est pas le cas pour les deux autres.
J'ai deux runes au sol : PA et PV ... c'est vrai que c'est pas transcendant.
Et y a un truc qui m'échappe notamment la rune PV je ne sais pas si les tics critiques font pop le shield de tactique... j'ai mis un addon pour voir tout ca..

Citation :
ps :désolé pour le mini-pavé, mais bon pour choisir une classe c'est jamais trop évident alors...
Une classe se construit et ca s'apprend à jouer... et c'est pas en étant level 40 que le boulot est fait et qu'on peut se rendre compte d'une classe .. il est la le problème
Sans conteste le PdR c'est une classe géniale, ça s'adapte à toutes les situations et c'est hyper fun à jouer.

Par contre après ce post j'ai eu envie de rejouer un peu mon archi pour voir les changements de la dernière MàJ et du coup j'en suis aussi tombé amoureux, j'ai découvert le snare de zone à 100 mètres de distance (dont on choisit la position en plus...), l'infusion magique nouvelle génération est une tuerie, couplé avec tous les autres outils de l'archi (bump de zone, detaunt de zone, detaunt single, drain PA et buff resists). J'ai rarement vu une classe de heal aussi cheaté , j'ai l'impression d'être invincible parfois, je me prends des assists de 4/5 mecs et j'arrive encore à survivre .

En tout cas entre le PdR que j'adore jouer depuis le début et l'archi que je viens de re-découvrir, je me suis rarement autant amusé.
Citation :
Publié par squall147
En tout cas entre le PdR que j'adore jouer depuis le début et l'archi que je viens de re-découvrir, je me suis rarement autant amusé.

Il est môche ton post .. vraiment môche pour ceux atteint de rerollite...

C'est un peu comme fumer a côter d'un gars qui essaie d'arreter

Pour te faire pardonner, je veux bien un petit descriptif de ton equipement archimage et son rang RvR
Attention c'est du lourd, mon archi est encore full vert/bleu et il doit être RR38 je crois... Je l'avais abandonné pour jouer mon PdR depuis plusieurs mois, mais il faut avouer qu'il vient de faire un retour gagnant .
Citation :
Publié par Grunnirgum
J'ai deux runes au sol : PA et PV ... c'est vrai que c'est pas transcendant.
Et y a un truc qui m'échappe notamment la rune PV je ne sais pas si les tics critiques font pop le shield de tactique... j'ai mis un addon pour voir tout ca..
j'avais lu quelque part que ça ne pop que sur les heals directs et là c'est un heal indirect via la rune au sol (idem pour rune serenité)... mais tu me fais douter, je retrouve pas.
Yep je crois aussi, avant ca marchais mais cela à été nerfé :s
(dans la théorie)

En tout cas pour la tactique PA c'est sur que non, je reste je peux pas etre formel, surtout que mon abo a stop
Plop confrères nains !

Voilà voilà, depuis que j'y ai accès, j'ai pris la rune PV, qui je dois l'avouer est un sacré soutien pour le groupe, pour moi dans toutes les situations.
Actuellement lvl32, je pense partir attraper la rune PA, bien que non stackable avec celle PV, mais surtout pour essayer de palier au manque de PA (pour moi) par moment.
Grunnirgum, j'ai vu que tu avais les deux, comment choisi tu laquelle lancer ?
je me pose la question car que ça soit en BG ou en prise de point/fort les deux peuvent être super utile... Je manque souvent de PA en cas de gros inc, mais en même temps la rune PV me permet de palier à ce manque...
Dur dur... Je sais que c'est à tester, mais es-ce que l'utilité est vraiment là ?
la rune de PV je la trouve pas terrible (c'est que des ticks assez faible je crois, genre 150 non?)
la rune de PA est pas mal, et je viens juste de voir ce soir que la tactique pa+la rune PA c'est PA infini o.o'
Citation :
Publié par Scomac
Plop confrères nains !

Voilà voilà, depuis que j'y ai accès, j'ai pris la rune PV, qui je dois l'avouer est un sacré soutien pour le groupe, pour moi dans toutes les situations.
Actuellement lvl32, je pense partir attraper la rune PA, bien que non stackable avec celle PV, mais surtout pour essayer de palier au manque de PA (pour moi) par moment.
Grunnirgum, j'ai vu que tu avais les deux, comment choisi tu laquelle lancer ?
je me pose la question car que ça soit en BG ou en prise de point/fort les deux peuvent être super utile... Je manque souvent de PA en cas de gros inc, mais en même temps la rune PV me permet de palier à ce manque...
Dur dur... Je sais que c'est à tester, mais es-ce que l'utilité est vraiment là ?

Salut !


J'utilise la rune PA quand:

1°) En PvE groupe, par exemple au tombeau ou les boss fait un bon gros burst dommage et faut donc que la team ne soit jamais à cours de PA.

2°) En BG lorsqu'en face y a une bonne grosse team et je sais que le combat sera long. ou si dans le BG y a du petit level avec pas d'équipement regen PA

Mais franchement, ça depend trop des situations et de ta team...

Si un combat est tres statique avec peu de dégât infligé a la team (genre taper une porte) je met la rune PV associé au hot groupe permet d'assurer et comme ça je peux faire autre chose ... ça permet de compenser la combustion des Flamby du groupe ...

Franchement la rune PV peut être intéressante si tu as un taux de critique élevé car vu le refresh de base :-(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés