De la finesse stratégique de l'Orque

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai commencé à jouer à BB il y a quelques jours et j'ai fait un peu le tour de quelques équipes. J'ai joué principalement Elfes, Nains et Orques.

Autant je comprends bien le gameplay de la plupart des races autant j'ai un peu de mal avec les Orques.

Déjà à quoi peut bien servir un lanceur si personnes dans l'équipe n'est foutu d'attraper une balle? Est-ce que c'est un truc à planifier pour l'avenir, genre mettre reception à un blitzeur ou gob?

Aussi, sur quelle partie de la stratégie mettre l'accent? Les grosses torgnoles dans la gueule avec priorité sur blocage, ou justement développer un peu la finesse de ces grosses brutes (dans la mesure du possible ) pour leurs permettre de ramasser au moins leurs mains?

Enfin, de toutes les races que j'ai joué j'ai trouvé les nains les plus faciles à prendre en main. Le fait que pratiquement tout le monde ai blocage par défaut facilite vachement le contact. Mais je trouve le jeu vraiment unilatéral. C'est un jeu de course et basta, à moins qu'un truc m'échappe.

Pour les elfes j'ai l'impression de passer à coté d'une grosse partie du gameplay à ne pas esquinter mes adversaires

Je me dis que du coup les Orques seraient peut être le bon choix pour moi, mais j'avoue que quelques conseils avisés sur leur stratégie m'aideraient pas mal.

Merci
(De ma piètre expérience) les orques jouent surtout pour exploser toute l'équipe adverse et en 2nd mi-temps marquer sans aucun résistance (ou presque).
Contrairement à ce que tu dis, les blitzeurs peuvent bien attraper une balle cependant il faut mieux éviter de faire des passes dans des zones à risques ou il y a trop de monde... et trop loin.
Sinon non, le mieux (je dirai) pour des blitzeurs c'est au début châtaigne ou garde et pour tes 3/4 blocage...
Donc oublie (ou presque) les passes avec les orcs (tout comme avec les nains d'ailleurs?)

Pour les elfs au contraire faut plutôt éviter le contact (esquive et tout)... Contre les orcs/nains/chaos/hommes lézards (première ligne) tu vas prendre très cher, et tu auras aussi quelques problèmes contre les humains... Faut vraiment que tu joues sur leur mobilité et leurs passes/esquives.
Personnellement, je dirais que la "stratégie" orc consiste à ouvrir une brèche sanglante dans les rangs de la défense adverse à grand coup de tarte dans les dents.

Une fois que c'est fait, tu peux y infiltrer ton gob "kicoursvit" avec la balle pour marquer :-)

Tu peux aussi utiliser un blitzer pour ca, c'est plus solide, mais le gob esquive beaucoup mieux ^^

Faire un trou, envoyer un mec rapide dedans avec la balle jusqu'au TD. Facile :-)

Ne surtout pas sous estimer la capacité du gob à traverser agilement une ligne.

Pour les passes privilégier les passes très très courte.
je dirais pas qu'il y a qu'une strategie orc.
Tu peut score en 1 tour avec le lancez de gob ou tu peut y allez en cage avec un blitzeur. Les orques peuvent solo la pluspart des ennemies avec les 4 forces.

Que ca soit defensivement ou offensivement, tu a plein de possibiliter differente.
Ce que je comprends pas, c'est que les ORCS ne sont pas si forts et ne savent pas courir/ni faire de passe...
J'ai joué 3 orcs avec mes humains et (sans vouloir me vanter quoique ) j'ai finis les matchs en ayant toujours 1 blessé maximum pour 3-4 chez eux et un score en ma faveur...
Je n'ai pas saisi l'intérêt des orcs...
Citation :
Publié par LokaThorn
Je n'ai pas saisi l'intérêt des orcs...
Quand je vois tous les orcs avec 9 armure, moi Chaos je sais que je vais galérer à les foutre à l'hosto ...

Sans compter ses orques noir qui peuvent rivaliser mes guerriers du chaos.
Les orcs sont résistant (9 en armure) et considère que c'est une exeption Lokathorn ou que tes adversaires ne savent pas jouer le surnombre (surtout avec tous leur perso à 4 en force ou plus).

Ils ont un minimum de mobilité avec 4 persos à 6 mv et 3 FO, et ce n'est pas pour rien que les orques sont une des races si ce n'est la race la plus joué en tournoi plateau.
C'est faux !!! les Orques savent faire des passes .... suffit juste de savoir leur parler !! Et puis une réception avec le crane ou avec le bras c pareil ... du moment que le receveur est dans l'en-but ...
Merci pour vos retours.
Je vais tenter quelques parties de plus avec eux, histoire de voir.

En fait les Orques sont le pendant sauvage des humains non? A la différence qu'ils ont en force et armure le petit plus que les humains ont en agi et mouvement?

J'avoue apprécier le coté bagarreur des nains, mais le fait que je marque 90% de mes touchdowns avec mes coureurs en suivant toujours la même stratégie c'est un peu lassant, enfin, pour moi. Les 10% restant étant du aux fumbles de mes adversaires. A leur décharge, c'est bien plus dur de conserver le ballon avec deux bras en moins ^^

PS: Pour le titre c'était voulu, il paraîtrait que les orques finauds sont tués durant dès leur plus jeune age. Ils posent des questions avant de frapper, un scandale
Je pense que tu as donné la bonne définition des orcs car je les trouve en puissance en dessous des Chaos et Nains quand même...
Je vais essayer de les jouer en ligue JOL peut être... Bonne chance en tout cas !
Citation :
Publié par LokaThorn
Je pense que tu as donné la bonne définition des orcs car je les trouve en puissance en dessous des Chaos et Nains quand même...
Orc est surement l'equipe la plus puissante et cela a tout stade.
Le chaos n'est fort qu'apres avoir gagner pas mal de niveau.
Les nains n'ont leur moment de gloire qu'a certain stade et se font tres vite depasser par la majoriter des team.
J'utilise les orcs comme des nains moi! Ils sont sympa pour du "Hit and Run". Comme les nains, tu chopes la balle et tu tentes de protéger le porteur et de nettoyer le chemin avec les autres.

Les lanceurs sont sympa pour ramasser la balle, le bonus en dexterité aide bien!
Ils ont aussi un bonus en passe, ce qui m'a souvent aidé à surprendre l'adversaire. Là où les nains vont profiter du blocage en masse pour rester debout et continuer à avancer en cage, avec les orcs j'ai plutôt tendance à tenter de m'échapper d'une passe courte pour reconstruire une cage un peu plus loin ou tenter la suite de course+transmission+course pour m'approcher de la zone de but adverse.
ou tu as vu qu'ils savaient pas faire de passe ?
c'est aps parceque t'as pas 4ag que t'as pas de jeu de passe possible lol !!!

un passeur dext/pass.....allez hop précsion etc..costaud sur double. t'as déja un trés bon passeur.
pour les receveurs, 3 agilité comme toutes les races sauf elfes/skaven.

ils ont certes pas reception..mais bon, tu receptionnes sur 3+.... une relance ca remplace reception.
comme toutes les races tu peut prendre les comp qui te manquent sur un double ou gagne 1ag...

Les orks savetn tout faire..ils ont une grosse armure..de la force, des compétences.
la principale difficultée ork, c'est le mouvement 4-5-6, et le fait que les orks noirs peuvent pas trop jouer la baballe ni corurir avec... du coup si l'ennemi focus les blitzer et rajotues des zones de tacles il peut bien te gener.
C'est clairement l'un des rosters les plus puissants compétitif et viables.
tu met 2 blitzer en comp de receveur, 2 blitzer en comp itnercepteur,4 ork noirs block garde chataigne..du block+ce que tu veux sur lineman
Bon j'ai passé la journée à jouer avec mes petits Orques, ce jeu est bien trop addictif , et je dois dire qu'ils sont en fait super sympa à jouer. Ils cognent plutôt bien, le jeu de passe n'est pas aussi lamentable que je l'avais imaginé et ils peuvent courir (comme tout le monde je suppose ^^).

Par contre j'ai vachement de mal à faire leveler mes 3/4 et mes Orques noirs. Les blitzeurs montent facilement par contre.

Autre chose, comment se fait il qu'en mode campagne je ne croise jamais des équipes Elfes, du Chaos et Hommes Lezards? Je ne joue que contre des humains, des nains et des Skavens.

Dernière question, durant mes premières parties je blessais/tuais beaucoup plus d'adversaires que maintenant, est-ce simplement du au hasard ou en prenant des niveaux les opposants sont moins "fragiles"?


Encore une fois merci
Les orques ont justement cette capacité a avoir un jeu tres versatile (et encore plus avec quelques joueurs experimentés et nerfs d acier sur ton lanceur)

pour ma part j ai toujours plusieurs options de jeu en attaque :
La bonne grosse breche au milieu pour une cage (ce qui devient de plus en plus rare plus les adversaires prennent des niveaux)
des blitz par les ailes ou alors une echappée belle, avec un lanceur lvl 3 et un blitzer au choix ca passe 8 fois sur 10.

(et en mode campagne c'est encore pire, je gagne 100% des matchs avec uen equipe qui commence a etre lvl 3+)
Citation :
Publié par Douze
Les orques ont justement cette capacité a avoir un jeu tres versatile (et encore plus avec quelques joueurs experimentés et nerfs d acier sur ton lanceur)
Ca tombe bien c'est la compétence que j'ai pris pour mon QB lors de son passage de niveau. En fait je marque 50% de TD en run et 50% en passe je pense. C'est exactement ce que je recherchais.

Très souvent quand ça commence à être l'anarchie au milieu de terrain (genre quand je joue contre les nains) je lance mon Blitzeur près de la zone d'embut et tente une hail mary. Parfois ça passe, et ça fait plaisir, le plus souvent ça rate mais on s'y attend
Citation :
Publié par Cheksa
Autre chose, comment se fait il qu'en mode campagne je ne croise jamais des équipes Elfes, du Chaos et Hommes Lezards? Je ne joue que contre des humains, des nains et des Skavens.
J'en suis perso a la 5eme coupe je crois (?) et arrivé a a la 4eme, qui etait a 8 équipes participantes, il y a avait 2 groupes, le mien avec nain humain orque ( meme races depuis le début ) , et un deuxieme groupe avec Hommes Lezard, Gobelin, Elfes sylvain et Chaos. Je suis tombé sur les gobelins et les Hommes Lezard apres durant les éliminatoires.

Les choses devraient évoluer au fur et a mesure des coupes et du nombre d'équipe participante a priori.
en mode campagne ya 15tournois sur 5 périodes, l'idée c'est de les faire tous en 3 ans donc
Le plus petit tournoi c'est 4matchs.. apres c'est des poules donc 3-8 matchs...+ elimantoires a la fin (1-4matchs)..donc 12matchs pour les +gros tournois.

ya vraiment masse match.
tu peut te monter plusieurs lvl6 sans soucis !
..
parcotnre par rapport au bouquin de base, les tournois majeurs sont pas géniaux en récompense...normalement yavait 1 jpv pour chaque joueur sur un tournoi, ou masse masse sous pour le 1er, ou encore un 2eme sorcier gratos.
là on nous file a peine 60k po...et du prestige..osef

ya pas assez de stades...5 stades différents...
pis bon où ils sont les 28000spectateurs jvois que 100mecs avec els memes tronches dans les gradins.

niveau difficultée IA, elle est moisie, esquive suicidaire, si tu ball control ils viens chercher ses baffes...
ya que les elfes qui me saoulent a reussir leur passe-td malgré masse malus et itnerception ratée.
parcontre l'ia gere bien plein de trucs, comme le blocage de passe il préfère une transmissiona une interceptino ce pti malin !
Citation :
Publié par Greldi
niveau difficultée IA, elle est moisie, esquive suicidaire, si tu ball control ils viens chercher ses baffes...
ya que les elfes qui me saoulent a reussir leur passe-td malgré masse malus et itnerception ratée.
parcontre l'ia gere bien plein de trucs, comme le blocage de passe il préfère une transmissiona une interceptino ce pti malin !
Elle joue assez bien les nains également, avec quasiment à chaque fois un système de cage pour protéger le ballon.

Je te rejoins sur le côté esquives suicidaires ... C'est pas rare de voir un receveur humain se prendre pour un elfe et faire jusqu'à 4 jets d'affilés !! (3+, 5+, 5+, 3+) ... et en plus, ça fonctionne souvent :/
Je viens de perdre un match contre les humains et c'est exactement la réflexion qu eje me faisais pendant le match. Ils se prennent pour des elfes ou quoi. Et vas y que les receveurs percent toute ma défense (mes blitzeurs ont "tacle") en bondissant de case en case comme des cabris.

Le pire étant un de leur 3/4 qui a tue mon troll

Sinon, je continue ma campagne mais toujours pas de Chaos | Elfes | Gob | Homme Lezard a l'horizon. Ca devient un peu monotone de ne jouer que 3 types d'équipes différentes... J'en suis quand même a 7, 8 heures de jeux, sûrement plus.
Moi en ce moment ce qui m'énerve avec l'IA, c'est le fait quasi-systématique (ouais j'ai pas de bol au dés ) que l'IA me bloque mes gros bourrin a 4 de force avec des péquenaud a 3 de force, et que sur les 2 dés de blocage, chaque fois y a pas de skull pour lui
Citation :
Publié par Khellendorn
Moi en ce moment ce qui m'énerve avec l'IA, c'est le fait quasi-systématique (ouais j'ai pas de bol au dés ) que l'IA me bloque mes gros bourrin a 4 de force avec des péquenaud a 3 de force, et que sur les 2 dés de blocage, chaque fois y a pas de skull pour lui
Ah ah

Sur ma partie contre des nains, avec mes chaos, 2 morts : un tueur de troll et leur héro ^^.
Et ensuite, contre les humains, 3 morts : l'ogre, un blitzeur et un receveur ^^
De mon côté, je n'ai eu aucun blessé grave depuis le début.

J'attends fermement une équipe Orc pour leur montrer de quoi je suis capable !
en solo, ce qui me tue le plus, c'est les gobs (se prennent des branlées, mais qu'est-ce qu'ils sont violents !)

et quand je joue gob, ce sont mes trolls (en un match hier, le même troll qui me bouffe 2 gobs dont un qui avait 4 en agi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés