Pourquoi il n'y a jamais d'event pour pallier au manque de contenu ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est une question que je me suis souvent posé. C'est vraiment mort au niveau des events.

J'ai dû en voir 2 en 5 ans. Celui des dopeuls quand il n'y avait pas encore de lvl 100 et une course à la citrouille pour Halloween.

Un truc tout bête comme un laché de boss dans des groupes hétérogènes ou le craft d'un objet unique après une petite quête temporaire serait cool.

A part faire un laché de 60 bwaks à Astrub, ya rien à faire. Je sais pas si c'est comme ça sur tous les MMO, mais ça manque cruellement.

Cryptoo 193 qui a presque fini la quête de l'Ocre
Car les gens ne se bougent pas tout simplement. Malgré la croyance, on peu faire pas mal de truc par nous même sans l'aide des mjs, mais ça demande de l'organisation, être humble et donc commencer petit pour grandir ensuite et ne rien attendre en retour de la part des joueurs à part en génèral des critiques.
Citation :
Publié par Val'[II]
Tu peux aussi créer les event toi même.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est les bwaks et les feux d'artifices. C'est vraiment léger.
Je vois mal comment on peut faire un event sans aucun outil
Citation :
Publié par cryptique
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est les bwaks et les feux d'artifices. C'est vraiment léger.
Je vois mal comment on peut faire un event sans aucun outil
Tu joues sur Jiva non ?

Tic et Tac.

Tu vois c'est pas difficile de créer un event tout seul.
Sur raval on est un peu mort niveau event (par l'équipe de modération hein ) pour l'instant donc j'essaie d'en organiser 2 à 3 par an.

Et je peux te dire qu'avec un peu d'aide l'idée vient toute seule et les lots aussi (bien sûr parfois tu dois un peu te bouger pour faire quelque chose de convenable) mais ça ne demande pas un effort inhumain
Que AG fasse des event? oula tu penses vraiment qu'ils travaillent eux? ( ok ok 2.0, mais a part sa?)


Enfin bref la politique c'est " Events entre joueurs ou rien", donc le most c'est de faire les siens... et un peu à l'arrache :/
Citation :
Publié par Seif'
Tu joues sur Jiva non ?

Tic et Tac.

Tu vois c'est pas difficile de créer un event tout seul.
Je plussoie.

Tu peux aussi te lancer dans les Clans Mercenaires, des events permanents en gros.
Citation :
Publié par Polkate
Que AG fasse des event? oula tu penses vraiment qu'ils travaillent eux? ( ok ok 2.0, mais a part sa?)


Enfin bref la politique c'est " Events entre joueurs ou rien", donc le most c'est de faire les siens... et un peu à l'arrache :/
Ué c'est ça que je préfère. Le boufball semble bien mais l'event d'halloween était nettement mieux.
De la part des joueurs, ça n'a jamais la gueule d'un gros truc qui touche tous les joueurs.
Citation :
Publié par Polkate
Que AG fasse des event? oula tu penses vraiment qu'ils travaillent eux? ( ok ok 2.0, mais a part sa?)/
Merci pour cette critique tout à fait réfléchie et vraiment intelligente.
Vous avez déjà joué à un autre jeux que dofus ? Parce que sur d'autre mmorpg payant comme guild wars par exemple (et c'est pareil pour wow et l2 il me semble) il y a un event chaque weekend, donc polkate à plutôt raison, ils foutent pas grand chose pour rendre leur jeux intéressants.

Je vous trouvent super marrant à dire "tu n'a qu'a faire toi même un event", il paye et doit en plus se farcir le boulot des devs ? Faut pas déconner...
Raval se débrouille tout seul depuis longtemps , étant pas mal abandonné des events MJ

Bien que les MJ sont quand même réceptif aux groupes rp BIEN structuré.

(Theat'raval powa! )
Citation :
Publié par Neova
Je vous trouvent super marrant à dire "tu n'a qu'a faire toi même un event", il paye et doit en plus se farcir le boulot des devs ? Faut pas déconner...
Il paye pour jouer, pas pour participer à des events. Y'a les MJ pour ça.
La politique d'Ankama est que les events sont des "bonus" au reste du contenu, ce qui explique la politique de "déléguer" la gestion des events à une équipe de mjs.

Après pour avoir réaliser des events, y'a aussi un problème de communautés, l'essentiel des joueurs ne voyant pas l'interêt de se bouger s'il n'y a pas de kamas/drop à gagner voir de l'xp ... donc en génèral les animation se passent de manière très restreinte entre personnes qu'on est sur qu'ils vont apprécier l'event et non soit le pourrir en aggressant à tour de bras, ou en floodant. L'état de cette communauté est aussi une raison pour laquelle Ankama "n'investit" pas dans l'event, au grand dam du reste des joueurs.

@Serifas : le recrutement de mj est d'une complèxité et lourdeur incroyable, car le studio veut avoir confiance dans ses mjs ... et n'a pas les moyens/envie apparemment de mettre en place un système moins basé sur la confiance
Citation :
Il paye pour jouer, pas pour participer à des events. Y'a les MJ pour ça.
Non mais il paye pour organisé

Tout event classique demende pas mal d'argent des joueurs qui organise, sinon le 3/4 des joueurs se bougent pas le cul si ils voient pas au moins "solomonk" dans les cadeaux.

Les MJ? ya au moin 20 serveurs et eux sont peut être 10 , de plus les Mj sont pas vraiment des no-lifes

Il aide (si on arrive à les joindres) les gens motivés à faire leurs events

Et encore , parfois les MJ en question tentent de s'approprier le projet (je ne citrai aucune source)

Les dev's n'ont rien avoir avec les events

Par contre un recrutement de MJ ce serait pas mal ...
Citation :
Publié par Neova
Vous avez déjà joué à un autre jeux que dofus ? Parce que sur d'autre mmorpg payant comme guild wars par exemple (et c'est pareil pour wow et l2 il me semble) il y a un event chaque weekend, donc polkate à plutôt raison, ils foutent pas grand chose pour rendre leur jeux intéressants.

Je vous trouvent super marrant à dire "tu n'a qu'a faire toi même un event", il paye et doit en plus se farcir le boulot des devs ? Faut pas déconner...
Si je puis me permettre, le seul évènement le week-end sur WoW, c'est un gain de PH / Reput sur un BG, léger quand même, pas un vrai évènement comme l'OP parle. Par contre il y a des fêtes assez sympa, c'est dommage qu'il n'y en a pas sur Dofus. Je ne parlerais pas des autres MMO car je n'en connais pas suffisamment sur les events.

Sur Dofus, les MJ étaient censés créer des évents avec les joueurs. Il n'y en avait pas des masses (sur Jiva c'était assez régulier par contre).

Enfin, le meilleur évent dans Dofus c'est toujours quand un random joueur passe niveau 200 actuellement, et encore, c'est tellement courant ...
Keuhpin serifas :°.

Enfin sur raval les gens sont motivés pour aider ceux qui organisent au niveau des objets ou kamas (oui comme on l'a dit les gens se bougent pas si il n'y a rien à la clé).

Souvent je n'y met rien de ma poche, je droppe ou autre mais ce ne sont jamais que des dons que l'on me fait
Citation :
Si je puis me permettre, le seul évènement le week-end sur WoW, c'est un gain de PH / Reput sur un BG, léger quand même, pas un vrai évènement comme l'OP parle. Par contre il y a des fêtes assez sympa, c'est dommage qu'il n'y en a pas sur Dofus. Je ne parlerais pas des autres MMO car je n'en connais pas suffisamment sur les events.
On note un baclage evident des Events de fête comme Haloween de la part des dev's

Un gros foutage de gueul , quand on regarde le bouftou et tofu d'haloween qui on toujours le vieux skin préhistorique....
Ça a perdu son attrait avec la correction de la faille qui permettait de se faire masse kamas

Après c'est sur que les Events automatique ne sont vraiment pas classe. Pour ce que j'en ai vu, en gros c'est toujours pareil mais avec des mobs différents, un buff quand tu tues ce mob ou alors tu loot un cadeau (noel). 'Pourrait mieux faire.
La Saint-Vallentin, j'appelle pas ça un event. C'est très fun d'avoir des jolis feux d'artifice pour les grandes occasions, mais à part les drops, ça reste des bouftous.
Le problème des events par les joueurs, c'est qu'il est assez difficile de s'assurer un grand public hors flood IG.

J'ai organisé un nombre pas si négligeable d'event entre Hecate et Goultard (via le clan Pyrhatt), ben je peux vous dire que quand votre organisation poussée ne motive qu'une poignée de personne, ça gave (merci Radio-Dofus !).
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés