L'after IRL de Lille...Super !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je sort tout juste de cette cave sombre avec un mal de crane et mon artbook dédicacer trop mega super beaux, peut être que mes champi y verront le jour un jour dans un autre tome *rêve*

Je voulait dire merci a tous les joueur si sont venu a cette IRL, ainsi que les développeur du jeu, le bébé, et tout les autres aussi

Si après une après midi comme celle la je voit encore quelqu'un dire que les dev n'ont pas de relation avec leur joueur, je l'étrangle avec une paille de chez quick...

désoler d'être partie si tôt et désoler aussi de na pas avoir suivi toute les conversation que l'on me faisait, les voix fusait de partout...

Je penses que la très jolie Zorha (désoler d l'écorchure du nom) pourra nous en dire plus, moi je suis pas douer pour les longs discours !

Donc voila mes champi et moi vous remercions pour tout, c'était vraiment super, a quand le prochaine hi hi hi !!!
c'était quand même bien,dommage que je dvais rentrer tôt sinon pas mal ton sacrichamp(champeni et champosa aussi)
j'ai eu le temps de rien avec l'heure où je devais rentrer(sauf de parler un peu)
bouhhhhh bonsoir, hihihi bon bah moi j'ai passé une bonne soirée pépére avec krok fecalyne et kaelia, on a bien discuté, dommage qu'on soit arrivé un peu a la bourre, bientot en exclu les photos de la journée IRL avec les têtes de dofusiens acharnés xD

Bonne soirée a vous et kroki chéri smack ravie de t'avoir vus !
Mon compte-rendu de cette "IRL" :

Déjà, j'ai pris soin d'arriver un peu en retard, histoire de ne pas poireauter à attendre les autres (je sais, si tout le monde faisait comme moi blablabla ).

A 100 mètres du point de rendez-vous, c'est déjà le choc, je vois trois personnes avec 1736 écrit au marqueur sur le front...
C'est le nombre d'une guilde dont le bug de disparition du nom n'a toujours pas été résolu, déjà ils annoncent la couleur, je rigole un bon coup .

Ensuite nous sommes partis dans une cave sombre, et c'est là que tout à commencer à vraiment partir en live : "explique moi le système de prospection ?", "pourquoi les Sacrieurs n'ont pas d'armes primaires ou secondaires" , "c'est qui la formule d'esquive des Pa en fonction de la sagesse"... et personne pour demander Fougere-Agressive en mariage

Alors on a bien déliré, on m'a surtout beaucoup persécuté, on m'a contraint à "spoiler" comme un porkass sur les évolutions qui vont arriver dans les 30 prochaines années. J'ai été faible, et j'ai lâché quelques infos, mais sans en dire trop. Mince ça va faire des privilégiés, des "chouchoux" des daives.

Malheureusement, je n'ai parlé qu'avec un joueur sur 10, je suis timide, tant pis pour ceux qui ne m'ont pas abordés, ils n'auront pas eu leur spoiler perso

Et puis au fur et à mesure, mes collègues partaient, et au moment de partir, on annonce, que 2 membres de la guilde 1736 (la seule guilde qui n'a pas de meneur à cause d'un bug incroyable) vont arriver vers 21 h 30, et que je ne peux donc pas partir car je suis le dernier membre du studio, et que je dois bien leur faire des excuses pour le problème du nom de leur guilde...

Nous n'étions qu'une dizaine à la fin, nous avons fini dans un kebab, et là c'est de venu du n'importe quoi . Entre la guilde qui m'expliquait ouvertement qu'ils jouaient tous avec des bots , ceux qui ont commencé à râler sur leurs familiers et ceux qui ont commencé à dire que de toute façon, leur classe était la plus difficile du jeu, je ne savais plus où donner de là tête.
J'ai été contraint d'utiliser la ruse classique du daive, qui consiste à justifier des bugs et erreurs en expliquant que "si si c'est voulu, c'est comme ça parce que sinon c'était trop puissant".
Le kebab était bon, j'ai fait passer une bonne douzaine de bugs pour des astuces d'équilibrages, mission completed !

Je suis reparti en métro avec les 4 membres de la guilde 1736 vers minuit, on a surtout digéré le kebab et j'ai encore spoilé un bon coup pour les empêcher de me poser des questions à la noix "ils arrivent quand les sorts de niveaux 6 et les sorts spéciaux" .

Bref, j'ai passé un super moment, je regrette juste de n'avoir parlé qu'avec une dizaine de joueurs seulement, il y en a même qui ne m'ont pas dit au revoir en partant mais ce n'est pas grave, j'ai les noms de comptes...

(Dans chaque dédicace, si vous remplacez les deux premiers mots par la position dans l'alphabet de la première lettre, et que vous les mettez bout à bout dans l'ordre où j'ai fait les dédicaces, vous obtenez le code secret du coffre situé dans la grotte de Loupine).

Et merci au passage pour celles et ceux qui ont organisé tout ça, même si je ne les ai pas tous vus sur place.
Citation :
Publié par lichen
et personne pour demander Fougere-Agressive en mariage
* arrive en tenant à la main une herbe folle et l'offre à Lichen*
* ses poupées tendent à leur tour à Lichen leur herbe folle*
Hihi voila cela c'était pour le bouquet final !

(j'ai loupé cela, snif, mais bravo pour le marquage de numéro sur le front, j'ai adoré l'idée... il faut dire qu'un de mes persos qui a le grand privilège de faire partie de la guilde Ciccex Andsun a été aussi tres longtemps tout comme ses compagnons juste un numéro * sourire*... Mais c'est enfin résolu grace à Lichen... donc merci à toi).
Content
On remet ça ?
Lichen a tres bien resumé la soirée d'hier...
L'ambiance était vraiment bien, on a bien discuté,
la rencontre avec les autres joueurs a été tres agréables meme s'ils y avaient trop peu de filles (pendant un moment j'ai meme cru que je serai la seule de la soirée ^^)
Les devs sont vraiment tres sympas, enfin d'apres ce que j'ai vu, j'ai pas vraiment été les voir pour leur parler (un peu timide ^^)

En tout cas, j'espere qu'il y en aura d'autre
Encore bravo a -Xena- pour cette bonne idée de rencontre ainsi que tout ceux qui on aidé a la preparation

Et vivement les photos

Lilly
Citation :
Publié par lichen
Déjà, j'ai pris soin d'arriver un peu en retard, histoire de ne pas poireauter à attendre les autres (je sais, si tout le monde faisait comme moi blablabla ).
Artémis et moi on a fait pire na na na

Citation :
Publié par lichen
A 100 mètres du point de rendez-vous, c'est déjà le choc, je vois trois personnes avec 1674 écrit au marqueur sur le front...
C'est 1736. Je ne fais pas partie de cette guilde, mais corrige ça au plus vite malheureux. Ou les foudres de l'enfer des douzes gardiens du palais du démon Dilokédor vont s'abbattre sur toi.

Citation :
Publié par lichen
ceux qui ont commencé à râler sur leurs familiers
Bwâh comment il dit ça lui ! Je me suis pas plaint j'ai juste dit (gentiment) que j'avais perdu mes familiers à cause du bug du chanil et que ça m'étonnait vu que c'était une ancienne fonctionnalité. Tu m'as expliqué les raisons techniques du pourquoi, j'ai compris et je n'ai pas cherché plus loin (c'est vrai que tu as expliqué ça bien comme il faut *lèche* *lèche*).
Ah là là. Qu'est-ce que c'est que ces façons de faire passer tous les joueurs pour des homards mutants lanceurs de perles en polystyrène (c'est vrai quoi !)

Citation :
Publié par lichen
Bref, j'ai passé un super moment, je regrette juste de n'avoir parlé qu'avec une dizaine de joueurs seulement, il y en a même qui ne m'ont pas dit au revoir en partant mais ce n'est pas grave, j'ai les noms de comptes...
Moi je t'ai fait la bise. Et sur la fin... j'ai bien compris que faire la bise à un dév était un honneur *lèche* *lèche* (eh non je ne m'appelle pas dév). Je ne t'ai pas demandé en mariage, je l'admet, mais je suis déjà marié ig . Mais je ne suis pas sûr d'être ton style de toute façon.

Citation :
Publié par lichen
(Dans chaque dédicace, si vous remplacez les deux premiers mots par la position dans l'alphabet de la première lettre, et que vous les mettez bout à bout dans l'ordre où j'ai fait les dédicaces, vous obtenez le code secret du coffre situé dans la grotte de Loupine).
Il va encore falloir descendre tous les joueurs présents pour récupérer tous les artbooks. Faudra pas vous plaindre d'avoir moins de joueurs après

Pour ma part j'ai bien aprécié la soirée, même si étant arrivé un peu à la bourre (45mn), des groupes étaient déjà formés dans le sous-sol... pas facile de s'incruster. Je regrette de n'avoir discuté qu'avec Toi (t'as vu j'ai mis une majuscule pour donner un aspect important au "toi" *lèche* *lèche*), Krokette, et quelques joueurs.
Il faudra refaire ça au sein même du studio (mais non il suffira de mettre quelques bâches sur les serveurs pour éviter les taches de pizza).
Comment ça c'est pas possible ??????

En tout cas j'espère que la soirée ne t'a pas déçu (et si c'est le cas j'espère ne pas en être trop responsable , sinon mille excuses)

LeMaitreDuPain (realtim) *langue irritée*
C'est vrai que lichen a bien résumé la soirée!
La rencontre était très sympa, mais c'est vrai que je n'ai pas osé m'incruster dans des groupes, et apparemment je ne suis pas la seule.

Je lance une idée qui permettrait peut être aux joueurs de plus de parler pour la prochaine IRL: une ptite étiquette avec le pseudo de son perso principal et sa classe... Comme ça "ah tu est truc bidoule? moi aussi....". parce que même en comité réduit, je n'ai pas su les pseudos de tous les mangeurs de kébab...

Citation :
Publié par Antanis-Lilly
la rencontre avec les autres joueurs a été tres agréables meme s'ils y avaient trop peu de filles (pendant un moment j'ai meme cru que je serai la seule de la soirée ^^)
C'est vrai que les filles ne sont pas venues en masse. Il y en avait 5 ou 6 das le café, et je me suis retrouvée seule entourée de garçons au kébab! (assise à coté de Lichen s'il vous plait )

Voilà voilà
Artemis
Pour ma part, je suis arrivé direct à la cave, et ensuite j'ai parlé toute la soirée avec ceux qui était déjà la quand je suis arrivé lol, juste une exception pour zorha , j'ai parlé à un seul dev', manu qui est arrivé 5 min aprés moi, avant que la foule débarque, très sympathique ce manu.

petit coucou à trinity, xena, zorha, ainsi qu'à lilly et son frère

A bons entendeurs, SALUT!
KnockDown

PS: Plus que jamais partant pour une prochaine IRL, le bar était cool donc même endroit?
Bonjour cher dofusiens de Lille voila le premier post pour la soiree d'un tsi 1736 et non pas 1674 mon cher grand dev lichen.
Je suis l'un des bras gauche de la guilde qui avait marquer sur son front tsi 1736 pour nous faire repérer d'une part ( toujours prêt a tout pour qu'on parle de nous et pour revendiquer un peu notre bug au devs qui été la).

Nous arrivames au depart avec tormaf le meneur et moi luffydmonkey sur la place regardant le furet mais ne voyant pas cramette en jupette ou de petite sramette ( quelles dommage ^^) mais nous voyons un regroupement de quelques sympathique joyeux laron avec des t shirt de champ champ et de enu et nous nous disons que ça doit être la.

M'ayant pas de t shirt dofus sous la main ( a moins de tuer une de c'est sympathique personne) nous décidâmes de marquer le nom de notre guilde sur notre front. Avec l'arrivée de ween peut de temps après et de son feutre magique nous nous sentions assez nombreux pour aller voir les devs et montrer nos revendications.

Nous partîmes tous vers la tavernes choisi (mac ewans ) vers 17 h 30 pour aller nous remplir le gosier de bière aussi savoureuse que celle de bonta. Durant le trajet nous perdons de vue une partie du groupe mais finissons par arrivée au de rendez vous, et nous entrâmes dans ce sacro saint de la bière et descendons dans la cave pour rejoindre le reste des dofusiens déjà.

Tormaf commence déjà à parler avec tout le monde a son habitude pour faire de la pub pour notre guilde et Ween le suivant en parlant avec les développeurs pour essayer de faire évoluer le jeu avec une ou deux de ses idées bien senti . Moi étant un peu moins social je reste dans mon coin et parle avec un dessinateur bientôt rejoins par oui et nous discutons tranquillement de dofus.

Puis se fut l'arrivée de maître du pain et sorayana ( toujours en retard comme a la coutumé ^^) et je vais leur parler car enfin des têtes connues pour moi. maître du pain essaie toujours de placé sont idées de buggy et de bombes nucléaire dans dofus, ce qui fait toujours beaucoup sourire les devs et trouve une idées de nouveau métier à créer pour une prochaine mise à jour du jeu ( sacrée maître il faudrait l'embaucher comme clown stagiaire à amakna pour faire rire tout mon gentils devs ^^).

La soirée se passe et j'ai réussi a sous tirer avec lichen avec d'autres joueurs quelques spoilers bien sentis ^^ et se fut l'arrivée moins tardives mais attendu par tsi des deux derniers membres qui devait venir de notre guilde xabbu et wechro.
Ils arrivèrent bien sur quand tout le monde partaient et avec les gens restait nous partîmes tous pour manger dans un sympathique kebbab avec notre cher lichen pris en otage par nous ^^.

Nous expliquâmes comme la dit si bien lichen que nous utilisions des bots et nous vîmes alors lichen se transformer en dieux sadida et nous expliquer de sa grosse voie que cela été pas bien et qu'on devait arrêter tout de suite ce vil trafique ce que nous fines directement en rentrant chez nous ensuite.

Nous finassâmes de manger notre bon repas et reparti de cette soirée très heureux d'avoir fait la connaissance des tout ses gens qui avait la même passion que nous.

j'espère que le message sera pas trop long à lire cordialement luffydmonkey bras gauche des tsi 1736
Citation :
Publié par Laeryl
Han, y avait de l'alcool ?
humhum, le Mac evan's pub style irlandais, à ton avis, tu veut des photos des dev' avec leur leffe aussi? non non je ne citerai pas de nom
Citation :
Publié par MaXiCaNoS
humhum, le Mac evan's pub style irlandais, à ton avis, tu veut des photos des dev' avec leur leffe aussi? non non je ne citerai pas de nom
Omg je savais que j'aurais dû venir

Bon, en fait non, je me connais et s'il y a alcool y a pas voiture (c'est un peu pour ça que je dors souvent dans les bars que je fréquente d'ailleurs ^^ ).
Points négatifs :

- Le côté clos et exigu de la salle qui a mené à former quelques petits groupes fixes ici et là, et qui a fait que les joueurs et devs n'ont pas pu discuter avec (peut-être) autant de personnes qu'ils l'auraient voulu (déplacements difficiles).

C'est peut-être la raison pour laquelle tous les dévs (excepté Lichen) ont pris congé très tôt.

- Les joueurs n'ont peut-être pas été à la hauteur des espoirs des dévs (comme le souligne Lichen), en se limitant souvent à chercher à obtenir des spoilers ou à se plaindre (moi le premier avec mes idées stupides), plutôt que de tenter de construire un dialogue constructif.

- Il était difficile de déterminer qui était qui, à quelques exceptions près, ce qui aurait peut-être motivé plus de personnes à aller vers les autres. On avait souvent plus l'impression de se trouver au milieu d'un grand groupe d'inconnus que de joueurs et de dévs de Dofus. Ce qui est dommage.

Les solutions possibles :
- Comme l'a proposé Artémis : Pouvoir identifier clairement chacun.
* Pour les joueur : un badge ou une étiquette avec ses persos principaux, nom de guilde, philosophie, rôle que l'on s'attribue dans le monde de Dofus, etc..
* Pour les dévs : Pseudo et rôle au sein d'Ankama, peut-être avec quelques espaces dédiés (reste à savoir l'organisation exacte).

- Peut-être trouver une salle plus grande et plus lumineuse, voire moins bruyante (la musique couvrant parfois les discussions).

- Essayer de dégager des thèmes de rencontres auxquelles on se tiendrait (propositions, discussions générales sur Dofus, problème recontrés, idées farfelues, ce qu'on adore dans Dofus, etc...)
roh si j'avais été la, j'aurais juste ramené le screen du petit duel q3, hein lichen ^^
Et contrairement a ce que tu pense, j'aurais juste trinqué avec toi, sans pour autant te poser 500 questions, enfin moi j'y vais pas a la leffe :/

crysania
Citation :
Publié par mavina
enfin moi j'y vais pas a la leffe :/
Sans faire l'apologie de l'alcool (car l'alcool saytraymal irl²²), je suis en train de considérer sérieusement une demande de ban 48h pour t'aider à y voir plus clair

Sinon d'après ce que je lis vous n'aviez pas de badge, c'est vrai que ça c'est un point qui permet nettement moins d'interaction entre les participants et qui permet souvent de lever les premières inhibitions.

Pour lever les dernières, je vous renvoie à la citation plus haut dans ce post
Citation :
Publié par Laeryl
Omg je savais que j'aurais dû venir

Bon, en fait non, je me connais et s'il y a alcool y a pas voiture (c'est un peu pour ça que je dors souvent dans les bars que je fréquente d'ailleurs ^^ ).
l'avantage quand les parents viennent te chercher bon ok c'est le seul avantage
Bon ben si un jour ya une IRL a Cherbourg j'en serais mais bon vu le peu de joueurs de la région et les kilomètres que les gentils monsieurs de la production devraient faire se serait carrément dur a organiser !


Petit message pour Lichen: Ya plein de kebabs a cherbourg XD



-Athamo-
__________________

Citation :
Publié par SoMaKa
Bon ben si un jour ya une IRL a Cherbourg j'en serais mais bon vu le peu de joueurs de la région et les kilomètres que les gentils monsieurs de la production devraient faire se serait carrément dur a organiser !
La présence des devs n'est pas non plus obligatoire pour s'amuser à une irl ^^

Sinon pour les parents il y a un autre avantage : y a toujours moyen de se faire payer un verre par le père à son arrivée
premier post Ween-Ween
Voila, c'était pour m'excuser auprès de tous ces gentils dev et admin que j'ai harcelé pendant toute une soirée pour avoir des dédicaces...

Pour le reste, j'ai passé une agréable soirée a refaire dofus dans tous les sens, même si certain on passé leur temps a refaire mon pseudo (oui, c'est comme hallo ween, sans le hallo...)...

Pour le reste, je crois qu'on a pas fini d'entendre parler des 1736, une guilde sans meneur et qui cherche un bras gauche moi je vous dit y'a que ça de vrai...

Pour le reste, un grand merci à tous d'être venu, j'attend les photos avec impatience, et de toute façon on se revoie in game...
Citation :
Publié par LeMaitreDuPain
- Les joueurs n'ont peut-être pas été à la hauteur des espoirs des dévs (comme le souligne Lichen), en se limitant souvent à chercher à obtenir des spoilers ou à se plaindre (moi le premier avec mes idées stupides), plutôt que de tenter de construire un dialogue constructif.

- Essayer de dégager des thèmes de rencontres auxquelles on se tiendrait (propositions, discussions générales sur Dofus, problème recontrés, idées farfelues, ce qu'on adore dans Dofus, etc...)
Sa me fait penser, pour ceux qui n'ont pas accès a ces IRLs (trop loin pour certains), il serait sympa de développer a part un petit logiciel de chat un peu spécial pour parler d'évolutions possibles entre devs/joueurs:

Ils y aurait 2 catégories:
-Les devs
-Les joueurs qui posent les questions

Afin que ce ne soit pas le bordel, les questions des joueurs passent les unes après les autres après seulement que la discussion autour du sujet soit close.
Une fois qu'on entre dans un sujet, on ferait passer les tour, chaqu'un demande a prendre la parole, les devs peuvent parler quand ils veulent. De cette façon les conversation ne s'emmêlent pas et c'est plus calme.

Faire ce genre de rencontre pourrait certainement faire évoluer les relation sans que tout le monde se foute sur la gueule

On pourrait aussi faire passer les message de différente couleur suivant si c'est un argument ou un avis sur une proposition donnée.

Voilà sa m'étonnerais que sa voient le jour mais sa serait vraiment du débat
__________________
http://img294.echo.cx/img294/7156/testsign2mm.gif "Toute la force est dans votre queue!" Mirlipipik
Citation :
Publié par Laeryl
Sans faire l'apologie de l'alcool (car l'alcool saytraymal irl²²), je suis en train de considérer sérieusement une demande de ban 48h pour t'aider à y voir plus clair
Je sais pas si je dois prendre ca comme une boutade ou craindre pour mon compte

edit : j'ai juste dit ca parceque je considere la bierre comme un alcool "gerbatoir", tu peux pas en boire plus de deux verre sans que ca te remonte...
Que viva Tekilla! (Frappée évidemment ! Et un mettre ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés