comportement des statusbar horizontales et verticales

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que le comportement par défaut des barres de statut horizontales était différent de celui des verticales ?

Je m'explique : une barre de statut horizontale (comme la barre de vie des ui par défaut) affiche la portion de votre texture (celle choisie pour représenter la barre de vie) calée à gauche et tronquée à droite selon votre vie. Imaginons que vous vouliez représenter votre vie par une flèche avec la pointe à droite : celle ci serait affichée en entier lorsque vous avez 100% de vie, et la pointe disparaitrait lorsque vous perdez de la vie, sans que le reste ne bouge.

En parcourant ce forum j'ai vu quelqu'un soulever l'idée d'une UI ressemblant à celle de Diablo, je me suis dit que ça pouvait être marrant et j'ai donc commencé quelques graphs pour ça. Dans Diablo ce sont des sphères qui représentent la manna et la vie, et elles se vident comme si elles contenaient du liquide (donc de manière verticale). Pensant que ça fonctionnerait comme pour les barres horizontales je ne prévoyais pas de problème concernant l'intégration.

Malheureusement, au lieu de tronquer la partie supérieure de la portion de texture, il décale tout vers le bas (et c'est le bas qui est donc tronqué, du fait de la taille de l'élément). Entendons nous bien ce n'est pas un simple problème de sens de "scrolling" où on verrait les sphères se vider en défiant les lois de la pesanteur, mais de comportement différent !
Pour reprendre l'exemple de la flèche de toute à l'heure, si on mettait une flèche verticale avec la pointe vers le haut pour représenter la vie, cette fois l'image de la flèche n'est plus rognée en commençant par la pointe, mais toute la flèche est décalée vers le bas (alors qu'en barre horizontale elle ne bougeait pas)

J'ai regardé si le rendu était le même en jeu que sous ui_editor (car il diffère pour les boules d'xp par exemple) et malheureusement j'ai le même souci en jeu.

Voilà, donc j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient remarqué ce phénomène et, dans l'espoir que quelqu'un l'ait un jour considéré comme un problème - car pour moi c'en est un - j'aurais aimé savoir s'il existait une solution.

Sinon me reste plus qu'à regarder dans le code pour voir si c'est ui éditor qui met des différences mais j'ai comme des doutes (surtout que je suis pas une tete en XML).

d'avance merci
Citation :
Publié par Shaanz
Sinon pour ton probleme , je te conseil de regarder cette mini groupe (http://www.daocmods.com/pn/UpDownloa...p_1.67.1.phtml) la solution y est. je nai pas vraiment regarder comment, c'est fait
Oui il y a bien sûr la possibilité de passer comme dans cette ui par des status icon et non des statusbar, c'est à dire décomposer toutes les étapes en plein d'images différentes.

Ceci dit faire 100 ou 50 images pour quelquechose qui pourrait n'en prendre que deux c'est assez frustrant (elles sont pas spécialement petites en plus les sphères de diablo )

dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés