Dommage les druides pour la 1.7...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lafarge
Pas possible ca. Un ours fonctionne à peu près comme un guerrier avec boubou (sans les comps d'aggro...). Si il a les stats d'une 2H pour frapper... Et je parle meme pas du chaton. Kikoo le ravage à la 2H! Ca pourrait être sympa mais un poil trop uber.
C'est bien pourquoi je parle d'indexer le dps/vitesse, et non l'utiliser.
Genre forme taureen/elfique tu as un dps de x, vitesse y
en forme on fait un calcul à partir de ces valeurs, en y appliquant un facteur aussi bien sur la vitesse que les dégâts donnés.
Ainsi il serait facile d'avoir un ours à la frappe forte et lente et un chat correct et rapide, le tout avec les procs d'armes et sans avoir ce chat en frappe 2h lente comme une brute. (c'est vrai qu'il faudrait pas abuser non plus)

@Lawill : bas dans l'arbre par rapport aux points à dépenser/ (donc haut selon ton point de vue )

@Karla: selon moi la branche Holy du prêtre apporte peu dans un groupe, la différence de soins enter un holy et un shadow reste minime si le groupe gère bien. Mais il est vrai que tout le monde ne pense pas pareil. L'inconvénient du druide, c'est qu'on lui exige un sort placé à la fin de son arbre de talent restauration alors que ses soins mettent une plombe à être incanté (et ainsi ne font pas le poids par rapport à un prêtre, encore moins holy, qui si je ne m'abuse possède les talents pour raccourcir les temps d'incantation --déjà plus courts à la base--)
Citation :
Publié par OliNad
@Lawill : bas dans l'arbre par rapport aux points à dépenser/ (donc haut selon ton point de vue )
J'avais bien compris

Mais ca implique alors une révision du système de talent tout court. Il n'y a aucun talent qui nécessite plus de 30 à investir. Pourquoi le druide ferait il exception ?
Citation :
Publié par Lawill
J'avais bien compris

Mais ca implique alors une révision du système de talent tout court. Il n'y a aucun talent qui nécessite plus de 30 à investir. Pourquoi le druide ferait il exception ?
heu ... non justement t'as rien compris.
innervate on le veut a 21, pas a 41 ...
Ok au temps pour moi Mea culpa.

Mais même, ca serait une belle connerie. le sort est deja assez puissant.
J'vois pas ce qui pourrait aller en 31 resto a la place d'innervate (à part un nouveau sort "encore" plus enorme, et la ca risque de gueuler au nerf).

Y'a déjà NS en 21, ce qui est déjà plus que correct.
L'arbre resto a mon gout est tres bien comme il est. Le seul truc déplacer serait les talent concernant les formes ferals. Eux devrait se retrouver dans l'arbre feral c'est tout. le reste n'a rien, ou presque, à changer.
Citation :
L'arbre resto a mon gout est tres bien comme il est. Le seul truc déplacer serait les talent concernant les formes ferals.
Il est très bien comparé aux deux autres branches surtout :P

Subtlety, Imp tranquility, Intensity, Combat Endurance, Imp MotW c'est quand même des trucs qui servent presque à rien :/
Si on ajoute le reste des talents qui touchent les formes ça fait la moitié de l'arbre à revoir.
Citation :
Publié par Lawill
Le seul truc déplacer serait les talent concernant les formes ferals. Eux devrait se retrouver dans l'arbre feral c'est tout. le reste n'a rien, ou presque, à changer.
A ce moment les druides n'auraient plus beaucoup de compétences féral, ils en ont déja plus en restau que dans la branche adéquat...

Bon d'accord j'exagère un peu, mais l'idée est là, autant mêtre Charge et Sonner amélioré en Restau pour virer complètement la branche Féral, la classe serait alors plutôt pas mal au final (à mon goût hein, pataper les full féral )
Citation :
L'arbre resto a mon gout est tres bien comme il est. Le seul truc déplacer serait les talent concernant les formes ferals. Eux devrait se retrouver dans l'arbre feral c'est tout. le reste n'a rien, ou presque, à changer.
Non, l'arbre restau il est pas très bien comme il est, parce que si tu veux faire seul soigneur il faut innervate, et si tu veux pas faire seul soigneur t'as interet à être avec des amis/guildeux, parce que, franchement niveau efficacité du groupe en pve, un druide c'est pas super-glop vu que... ben il fait moins bien que tout le monde, et au bout d'un moment, t'as plus besoin d'un couteau suisse en instance.

Apres un autre talent ultime... un truc genre "Cast des 3 prochains sorts de soins 1 seconde plus rapide", ca serait pas mal je trouve, en pve et pvp en plus.
pour le feral un ultime ? pkoi ne pas copier un peu innervate qui est si bien :

une skill qui pendant 30 sec amélio la régénération de rage/énérgie de 400% et up armure de 100% ... ou truc dans le genre (avec bien sur des amélio apporter précédament dnas l'arbre)

Par contre l'arbre équilibre je le trouve un peu "foutoir" et n'ai pas trop d'idée pour l'amélio
L'arbre équilibre est tres bien , un ami a testé full resto puis full equilibre ben la bolt a 1.5 sec c'es top , le starfire bien boosté fait des tres bons dégats et je ne parle pas de moonfire qui fait du 300 sans crit

Cette branche est tres viable pour un Druide mais comme il faut absolument avoir Innervate pour etre accepté dans une instance ben tous les druides sont spé resto innervate...sinon t'es "useless" en instance

ps : a quoi reconnait-on un bouffon habillé en druide ?
réponse : il porte une full wildheart
Juste une petite remarque d'ordre personnelle :

A trop se focaliser sur l'aspect template/matos/stats on en vient à oublier le principale ; la façon de jouer de la personne qui est derrière.

Je ne dis pas que le coté technique de la classe n'a pas d'importance (faut pas pousser) mais même le meilleur perso sur le papier sera une grosse tanche s'il est mal joué, que ce soit en PvE ou en PvP.

J'enfonce une porte ouverte mais la principale caractéristique du druide est sa polyvalence, après on accroche ou pas, mais son efficacité, dans tous les domaines, tient en grande partie dans la maîtrise de cette polyvalence.

Dixit un ami chasseur qui a essayé de reroll : "le druide, s'est trop compliqué pour moi".

Après, je suis ok à 100% sur le fait que pour l'instant les templates (valables) du druide ne sont pas légion (si ça c'est pas un euphémisme... ).
Donc oui, une refonte des arbres de talents serait la bienvenue pour diversifier la classe, mais pas forcément pour la rendre plus puissante (bien que je ne dirais pas non bien sûr hé hé ).
Le côté versatile du druide est peu mis en valeur, et pour cause...

Si on fait de bons soigneurs d'appoint, nous restons de piètres tanks de substitution (taunt moyen), des DD ridicules (quantité mana pour les spe equi, et je ne parle pas de la forme féline ^^)

Une classe de soutien (presque) médiocre sans Innervation, on nous préfère un paladin oO

Bien sûr la façon de jouer compte énormément, mais choisir une classe versatile comme le druide et être limité par les possibilités viables (par les performance comme les exigences du jeu/des joueurs) à une ou deux possibilités, bof, bof...
Personnellement je voulais jouer un hybride capable de tout faire, certes en le faisant moins bien que les classes respectives mais hyper polyvalent.

J'ai choisi druide... 6 mois apres je ne retrouve pas du tout le "couteau suisse" dans la classe que je jou, j'ai beau essayer d'utiliser mes formes a mon avantage, a part le guepart qui me sert souvent pour casser root / snare, c'est maigre.... l'ours exceptionnellement quand jarrive en fin de mana et que de toute facon je ne pourrais plus heal mes potes, le chat --> Jamais, ou uniquement dans le cas dun duo avec rogue et la forme aquatique heu... jamais.

Moralité j'ai reroll shaman :

Je ne cherche pas a ennoncer des verités absolus, mais juste donner mon avis sur ces 2 classes que je jou, et au final ca donne donc :

Heal : Drood > ou = Shaman en pvp ( La double regen pv du drood est sympa mais son coup enorme en mana calme bien, sans comptez que si on a pas mass pts en restau on perd le +50% critik sur le heal qui rend alors Regrotwh tres limité, l'ih de 2K3 > l'ih de 1K6 du shaman, mais alors qu'elle est laventage du shaman au heal ? et bien simplement un flash heal, qui fait cruellement defaut au drood, un heal de 1,5 sec dincant c'est vraiment le pied et ca se spam avec joie, alors que le drood lui ne peu pas spam regrowth sinon adieu la mana, et pareil pour son autre heal de 3,5 sec trop long a sortir quand on en a besoin)

Damage Deal : Shaman >>> Drood, bon la pas photo, faudra voir avec le patch, mais bon, meme avec un ubber chat qui tapera a 70 au lieu de 50, on arrivera jamais a la cheville du Wind Fury Instant orion tous les 6 sec...

Tank : Shaman = Drood, La où l'ours tank kkun directement avec ses pv / son absorbe / sa regen life, le shaman lui tank grace a sa facilité a eviter les degats :

~ Physiques par ses snares (orion frost / totem lien terrestre)
~ Magiques par ses interupts de cast tous les 6 sec (orion de terre) totem (glebe)

Au final je dirais :

Polyvalence : Shaman > Drood

A mon grand regret, pour la simple raison que le shaman peu tout faire a la fois, alors que le druide lui doit pomper dans sa mana a vitesse grand V pour remplir l'une ou lautre des taches en changeant de forme.

Bref j'ai beau aimé mon drood, jai malheureusement retrouvé une meilleur polyvalence dans le Shaman.

ps : Je cherche pas a ouin ouin ou autres, je donne mon avis, je ne cris ni au "nerf shaman" ni au "up drood", voila
Citation :
Publié par Tealk

A mon grand regret, pour la simple raison que le shaman peu tout faire a la fois, alors que le druide lui doit pomper dans sa mana a vitesse grand V pour remplir l'une ou lautre des taches en changeant de forme.

Bref j'ai beau aimé mon drood, jai malheureusement retrouvé une meilleur polyvalence dans le Shaman.
Tout est dit...

Pour ce qui est de tanker, je trouve que le Shaman est qlqs fois supérieur, pour la simple raison qu'il fait plus de dégâts, et donc tue/garde plus l'aggro. Sans oublier les totems agi/peau de pierre/wf/etc... qui aident beaucoup. Bien entendu faut déjà avoir un chamy qui a un minimum de stuff intell.

Nous on a beau avoir 10k d'af et 2 taunts en ours, c'est pas suffisant pour kill rapidement, et les change form pour se soigner/caster c'est une plaie pour la mana.
Citation :
Publié par Islord
Ils sont level cb les druides qui se croient weak ? pcq un druide stuffé level 60 accroche toi pour le tuer en 1vs1...
La vraie question c'est : "tu joues quelle classe et quelle classes les druides qui se croient weak affrontent ?"
Citation :
Publié par Islord
Ils sont level cb les druides qui se croient weak ? pcq un druide stuffé level 60 accroche toi pour le tuer en 1vs1...
Même si on accordera (quand même) un avantage au druide sur un duel, je doute que cela soit utile en combat de masse ou c'est souvent la capacité à infliger le plus grand nombre de dégat en un minimum de temps qui prévaut.
Citation :
Publié par OliNad
Même si on accordera (quand même) un avantage au druide sur un duel, je doute que cela soit utile en combat de masse ou c'est souvent la capacité à infliger le plus grand nombre de dégat en un minimum de temps qui prévaut.
Même pas.

Preuve du contraire :
On est bien d'accord concernant le fait qu'un mage spé arcane/feu est un de ces personnages qui inflige le plus grand nombre de dégât en un minimum de temps, exact ?
Mage arcane/feu vs 5 joueurs ?

Selon moi, ce qui prévaut en combat de masse c'est d'être dans le groupe où il y a le plus de joueurs qui disposent de quoi :
- faire un max de dégâts
- empêcher les adversaires de jouer
- rester en vie le temps de vaincre

Enfin, c'est très probablement ce que tu voulais dire, je suppose.
Conte 5 joueurs personne ne tient ^^

Le truc c 'est qu'en masse je doute qu'il faille un soutient par DD
On retrouvera généralement du tank dans la masse, les soutient en retrait pour les faire tenir, le tout soupoudré de dégâts par les DD

Ca me donne faim tout ca.

Sinon oui, je pense que nos opinions même exposés de façon très différentes, se recoupent aisément...
Citation :
Publié par Islord
Ils sont level cb les druides qui se croient weak ? pcq un druide stuffé level 60 accroche toi pour le tuer en 1vs1...

La vraie question est: est-ce qu'un druide a le choix de faire autre chose qu'un machin intuable? Nan parce que le duel, c'est super, mais c'est quand même très limité dans un jeu ou tu instancies quand même beaucoup (même au 60, si si).

Franchement sois honnête, un druide qui te tue il met combien de temps? Est-ce que t'es pas mort de rire quand tu vois un chaton?
Perso mon Druide spé full équilibre et le reste en resto et j'ai jamais eu de problème pour grouper, alors évidament ils me gueulent dessus quand je vais taper a la dague

Mais je leur explique que je ne le fais pas pour les dmg , mais parce que ca me donne des sorts gratuit, ca me permet de faire de gros soins sans dépenser un pts de mana

et en effet ils me donnent raison
le gros avantage d'Augure de clarté effectivment.

Au détail que pour l'avoir, avoir charge et innervate il faudrait 53 points de talents
Donc il faudrait se passer de charge... ou come toi faire sa place avec un template plus "equilibe"
A vous lire, j'ai l'impression que vous voulez un druide qui démoule au cac, heal comme un pretre et cast comme un mage...

Faut redescendre sur terre un peu, et arrêter de vouloir être bon dans tout les domaines, c'est pas ca que j'appelle de la polyvalence. Il dois être bon dans un domaine et se débrouiller dans les 2 autres.
Seulement, les joueurs (par bourrage de crane ou autre) se sont fait a la vision du druide en main healer, et généralement il se retrouve tout seul en healer dans le groupe... alors il est un peu normal qu'on veuille grouper des druides restau pour avoir un minimum de heal quand c'est le seul healer.
Mais un druide équilibre ou meme feral en 2eme healer, ca a tout a fais sa place. Seulement personne les vois comme cela, les druide équilibre sont trop rare, non pas parce que ca pu, mais parce ca ne fait plus du druide un healer principal dans le groupe et que donc on trouve moins de place.

C'est pas en modifiant tout plein de choses sur le druide que ca va beaucoup changer, faut surtout changer la vision de la classe, par les non-druide et aussi par les druides.
Vous voulez etre bon dans les 3 spé a la fois en ayant un équipement basé sur la force, endu, agi, int, esprit tout a la fois. Vous vous comparez au Chaman, mais les chamans ont plusieurs spé et n'ont pas tout ce matos.
Un chaman spé amélioration, aura max agi, endu force. Avec un mana pool ridicule qui le rendra oom rapidement, et des horions a l'efficacité limité.
Un chaman spé élémentaire, aura max int, endu, esprit, bcp de mana, des horions qui démoule @1000 en critik, mais un windfury qui critiquera peu et fera bcp moins mal.

Et ben le druide c'est pareil, vous voulez le jouer healer, ben vous plaignez pas que la forme ours ou chat ca pu, si vous avez pas le matos qui va avec.
Vous voulez le jouer feral, vous plaignez pas que c'est nul avec votre stuff int/endu, bizzarement avec un matos adéquat, le druide feral est pas dégueux et avec le prochain up, il devrais etre très bien. Mais vous serez tjrs un soigneur en bois.

Pour finir, c'est normal de se faire virer du groupe quand on est pas restau et que ce groupe cherche un druide restau en tant que main healer. Je vois pas les chaman venir pleurer car on les vire alors que le groupe disais "Need healer".
Vous trouvez si bien que ca augure ?

J'ai respec hier pour cela et je suis un peu deçu. Ca prok pas tant ke ca (bon ok je frappe au baton), en groupe ca m'oblige a tanker du coup je suis moin aware pour les heals, et parfois quand je suis full mana (avec une regen de la pal par exemple) ca me sert pas à grand chose ... des conseils ?

Sinon j'ai aussi pris Meta rapide et la je suis vraiment trés déçu ... 6 sec entre chaque transfo c est pas facil ... j'aurai tete du prendre le sarment ou éclat lunaire à 3 point.
Le problème qui se pose à l'heure actuelle ne se situe pas dans la recherche d'un personnage qui serait un excellent soigneur ET un excellent mago Et un excellent feral.

Le problème se situe dans le fait que le jeu est designé de manière à pousser les druides dans la spé restau. Pour avoir testé la spé feral, les talents à part charge n'apporte quasiment rien. De plus, la spe feral n' a pas de set approprié comme le wildheart.

Ce que demande les druides c'est qu'on leur laisse le choix. Si je me spé feral, je ne veux pas être pénalisé en terme de talents, et si mes talents et compétences deviennent intéressants dans cette voie là alors je serai plus facilement groupé.

L'objectif n'est pas d'être à la fois un bon soigneur, un bon mage ou un bon tank, mais d'avoir l'opportunité d'être l'un des trois, avec des abres intéressants.

Les arbres peuvent être intéressants de deux manières:

- soit en proposant de trés bonnes compétences comme innervate, mais ce qui impliquent qu'elles soient exclusives: si j ai des compétences excellentes en soin, alors si je sui privé de mes compétences offensives (un peu comme le talent ultime des shadows priests). Actuellement seule la voie restau offre ce type de compétence.

- soit en proposant des arbres complémentaires. Par exemple des DD bcp moins puissants mais utilisables en forme animale, de sorte qu'il existe une complémentarité qui généralement fait la puissance des classes hybrides. A l'heure actuelle mise à part 1 ou 2 compétences ( rage frénétique ou lucioles), nos talents et compétences se rivalisent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés