Bonjour ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais commencer WOW et je ne connais rien de ce monde avant je jouais sur Dofus j'ai entendue parler de WOW un jeu 3D plus d'accecibiliter en gros un plus gros gabarris que dofus et je voudrais débuter ds ce monde mais je ne conais rien de ce monde les regles etc ... je suis allé sur www.worldofwarcraft.fr et j'esseye d'apprendre le jeu etc avant de m elancer dans ce jeu extraordinaire voila j'espere ke vous m'aiderai


et mersi d'avance Ziper ...
Citation :
Publié par ziper
...
Demande toi déjà si t'as envie d'y jouer malgré le service pourris proposé par Blizzard, j'ai pas joué à Dofus donc je sais pas comment ça se passait, mais sur WoW, lmes serveurs plantent trop souvent et les pti gars de Blizzard nous prennent pour des vache à lait qui se contente de se faire traire sans rien dire.

Maintenant si tu t'en fous de la qualité de service du jeu, à toi de voir, mais perso je recommande pas le jeu ... =/
# Mode gentil : on #

Comment dire ?... Bon je me lance :

Tu prends des mecs, tu leur donnes le loisir de se créer un avatar avec des skins de façon à personnaliser un peu son apparence. Tu les laisses choisir entre 8 races et 9 de classes réparti dans 2 factions oposées. "Clic sur entrer"

Tu pénètres un univers vaste et peuplé de danger, tu as devant toi un objectif principal, monter en experience afin de progresser tout le long d'un parcours qui te fera fouler du pied toutes les contrées des royaumes. Petit à petit tu augmentera ton potentiel de combat, ton équipement, 2 p...rofessions t'aideront à monter ton économie.

A terme tu arriveras niveau 60... et là se sera terminer de ta progression pure, tu devras te concentrer principalement sur la progression de ton équipement car se sera maintenant juste le seul moyen de te rendre plus performant.

Niveau monde, c joli, c grand, ça bouge bien (même si il y a quand même peu de variétés de mob.)

Niveau progression, tu t'amuses, chaque nouveau pouvoir est toujours très agréable

Niveau équipement, parfoit c carément l'euphorie

Niveau ambiance, ça dépend, c comme dans la vie, tout dépend de où tu es, et des rencontres que tu fais, il faut de tout pour faire un monde.

Niveau plaisir de jeu, c totalement immersif, au point d'avoir souvent les yeux rouges les premiers mois.

Niveau jeu, un poil répétitif quand même, mais bon... tétris l'est aussi

Niveau qualité de jeu, tu veras souvent beaucoup de monde se plaindre mais c'est parceque tout ceux qui adorent préfèrent y jouer donc forcément on les entend moins

Niveau profondeur du soft, si tu joues un peu RP en plus de ton perso y a vraiment moyen de s'éclater

Niveau sociabilité, en dehors du jeu attention ça coupe du monde, in game : se ruée à 200 fondus sur une capitale grouillante, j'ai pas encore trouver mieux.

Niveau fun, cogner une langoustine qui te donne un baton épique rattrapera les longues heures de marche seul dans les plaines arides je peux te l'assurer.

Aaltar vote POUR ! franchement c un loisir à part entière et ça ne revient quand même pas trop cher


NB, tu remarqueras rapidement que ce jeu engendre aussi un sport nationnal : le whine... et ça y va ... et ça y va...
Citation :
Publié par Yoyoking
... =/
Pour avoir jouer a divers autres MMo , surtout AC 2 , SWG , voir Hz , et je pense ne pas me tromper en mettant daoc dedans, Blizzard ne fait pas un meilleur travail certes , mais ne fait certainement pas pire , quand je voit ce genre de post ca me fait rigoler , sur AC 2 tu te serait pendu au bout de 2 mois

Pour revenir a ziper , dofus et wow sont très différent ( rien que le prix ) renseigne toi bien sur les fan sites ( celui de jol notamment ) pour voir si c'est bien le types de jeu qui te conviendra
Comment tu sais qu'il est extrordinaire si tu le connai pas ?

Pour mieu connaitre le jeu dans sa globalité, je te conseil de passé sur des fansite ( celui de JoL et JudgeHype sont pas mal )

Et renseigne toi aussi si t'a pas des amis qui y joue et qui pourrai te faire essayer, comme sa tu prend pas de risque si le jeu te plait pas
Citation :
Publié par Yoyoking
Demande toi déjà si t'as envie d'y jouer malgré le service pourris proposé par Blizzard, j'ai pas joué à Dofus donc je sais pas comment ça se passait, mais sur WoW, lmes serveurs plantent trop souvent et les pti gars de Blizzard nous prennent pour des vache à lait qui se contente de se faire traire sans rien dire.

Maintenant si tu t'en fous de la qualité de service du jeu, à toi de voir, mais perso je recommande pas le jeu ... =/
mon seul conseil
n'écoutes surtout pas ce genre de message
chaque jeu à ses insatisfaits, chacun ayant ses gouts, qui vont pester contre et te dire tout et son contraire.

Pour ma part il s'agit du MMO le mieux fini et le mieux suivi que j'ai vu, et j'en ai testé masse. La diversité est énorme et tu n'as pas le temps de t'ennuyer ou de trouver le jeu répétitif. Le contenu est sans cesse amélioré, des evenements sont rajoutés, des instances, des dongons, etc... le meilleur reste à venir à mon avis.

Ce n'est pas un jeu a prendre comme une course au pex et à l'item, car la effectivement tu te fais vite chier, et surtout tu ne vois plus d'interet une fois la course finie. c'est un jeu pour jouer tout simplement, sans se prendre la tete, ca monte tout seul sans forcement se croire à l'usine en bashant sans fin les même mobs. Le meilleur moyen de l'aborder est encore de se trouver une petite guilde sympathique pour se faire des evenements tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur, sans forcement rechercher l'exploit ou le meilleur objet du monde.
D'accord avec Twoki !!!
Choisi un serveur et lance toi ... tu verras les premiers pas sont ceux ki restent graver au fond de toi pour l'eternite
G tjrs adorer commencer un mmo
ok mersi j'ai dis extraordinaire arce que on men a parler mais j'y connais le fonctionnemant apar le graphysme et kelke tit truc soite et j'aurais qlques autre petite question sur les guildes et l'abonnement je me demde c koi les guilde dans dofus yen a asssi mais je sais pa si c la meme chose sur dofu c une ekipe ou ya un meneur et a des bras droit et des larbin protecteur trésorier ... je voudrais sa voirt si c la mem chose et pour l'abonnement comment on s'abonne et combien cela coute et encor mersi
Citation :
Publié par Yoyoking
lmes serveurs plantent trop souvent et les pti gars de Blizzard nous prennent pour des vache à lait qui se contente de se faire traire sans rien dire.

Maintenant si tu t'en fous de la qualité de service du jeu, à toi de voir, mais perso je recommande pas le jeu ... =/
Tiens, c'est drôle, Blizzard vient de ressortir un patch pour Diablo 2. Tu crois que ça leur rapporte de l'argent de sortir un patch pour un jeu aussi vieux ? Tu penses vraiment qu'ils feraient ça s'ils nous prenaient pour des taurens ?
Citation :
Publié par rylenigel
...sur AC 2 tu te serait pendu au bout de 2 mois...
Pas mal de bug dans AC2, beaucoup de lag sur la fin, mais en 18 mois de jeu j'ai pas le souvenir d'autant de crash serveur/impossible de log/Oh c'est encore tombé/flûte c'est maintenance prolongée/Crom sont en retard de 3 heures etc...

Je précise que j'adore quand même WoW mais pas touche AC2

/bow
Citation :
Publié par rylenigel
Pour avoir jouer a divers autres MMo , surtout AC 2 , SWG , voir Hz , et je pense ne pas me tromper en mettant daoc dedans, Blizzard ne fait pas un meilleur travail certes , mais ne fait certainement pas pire , quand je voit ce genre de post ca me fait rigoler , sur AC 2 tu te serait pendu au bout de 2 mois

Pour revenir a ziper , dofus et wow sont très différent ( rien que le prix ) renseigne toi bien sur les fan sites ( celui de jol notamment ) pour voir si c'est bien le types de jeu qui te conviendra
SWG les downs sont prévus et prévenu IG.

AC 2 j'y ai joué un jour ( ben oui c'était à un copain ;p ).

Hz ?

DAoC au moins quand ça foire ils filent des périodes d'abo gratos pour s'excuser.

Blizzard ils font du fric vite fait et ils font le minimum ensuite.

stou.

pour le sport national qi est le whine, ok, kikoukikou.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Tiens, c'est drôle, Blizzard vient de ressortir un patch pour Diablo 2. Tu crois que ça leur rapporte de l'argent de sortir un patch pour un jeu aussi vieux ? Tu penses vraiment qu'ils feraient ça s'ils nous prenaient pour des taurens ?
Bah disont que j'en ai pas grand chose à faire de Diablo 2.

D'ailleurs on parle de WoW là, pas de Diablo 2.

Entre les 2 je me demande lequel devrait planter le moins souvent ...

P.S.: si vous trouvez celà admissible et que vous aimez payer pour une qualité de service aussi lamentable, c'est votre affaire, j'lui ai dis ce que j'en pensait, maintenant ma façon de penser n'est pas la votre soit, mais la votre n'est pas la mienne non plus.

Venant de Blizzard, autant de crash serveurs pour un MMO c'est impardonnable, surtout qu'il ne font rien pour compenser les pertes.

P.P.S.: mais sinon c'est un beau bon jeu pas compliqué à prendre en main sur lequel on peut passer de très bon moment, oui.
Citation :
Publié par ziper
ok mersi j'ai dis extraordinaire arce que on men a parler mais j'y connais le fonctionnemant apar le graphysme et kelke tit truc soite et j'aurais qlques autre petite question sur les guildes et l'abonnement je me demde c koi les guilde dans dofus yen a asssi mais je sais pa si c la meme chose sur dofu c une ekipe ou ya un meneur et a des bras droit et des larbin protecteur trésorier ... je voudrais sa voirt si c la mem chose et pour l'abonnement comment on s'abonne et combien cela coute et encor mersi
par contre essaye avec des mots normaux (smsland c lourdingue !!) et un peu de ponctuation.

Je rappele que le but et la communication est de se faire comprendre et s'exprimer correctement marque une forme de respect envers les personnes que l'on intéroge. Merci d'être attentif à cette forme de politesse, on a pas tous 15 ans et on est pas tous obliger de lire un verbiage aussi primaire.
>> Yoyoking
Tu apprendras peut être que Blizzard est une société d'édition de jeu et non un parc de serveurs, aussi ils sont contractuel avec une société qui propose ce genre d'infrastructure et qui le gère indépendament du soft. Ce n'est pas le soft (donc pas blizzard) qui est en cause sur les pb de serveur, mais l'infrastructure. C'est le gros pb des plateforme européenes, les serveurs ne sont que moyennement stable et là encore ça n'a strictement rien à voir avec le produit, de plus c'est un problème constant et pour bcp d'autres choses que le jeu.

Donc avant de ouiner pour tout et n'importe quoi ou tout simplement parceque tu crois que le monde peut t'appartenir pour 13 euros par mois, tente au moins de savoir de quoi tu parles !!!
Citation :
Publié par Aaltar
>> Yoyoking
Tu apprendras peut être que Blizzard est une société d'édition de jeu et non un parc de serveurs, aussi ils sont contractuel avec une société qui propose ce genre d'infrastructure et qui le gère indépendament du soft. Ce n'est pas le soft (donc pas blizzard) qui est en cause sur les pb de serveur, mais l'infrastructure. C'est le gros pb des plateforme européenes, les serveurs ne sont que moyennement stable et là encore ça n'a strictement rien à voir avec le produit, de plus c'est un problème constant et pour bcp d'autres choses que le jeu.

Donc avant de ouiner pour tout et n'importe quoi ou tout simplement parceque tu crois que le monde peut t'appartenir pour 13 euros par mois, tente au moins de savoir de quoi tu parles !!!
Un peu abusé ta remarque, Blizzard EST responsable de l'infrastructure, c'est Blizzard qui encaisse nos abonnements, pas la STE qui gère les serveurs. C'est le problème de Blizzard, pas celui des utilisateurs.

/bow
Citation :
Publié par Aaltar
C'est le gros pb des plateforme européenes, les serveurs ne sont que moyennement stable
Y a aucun rapport entre stabilité et plate-forme européenne. Tu peux très bien avoir des plates-formes européennes même françaises (si si je te le jure) parfaitement stables.

Quoiqu'il en soit, la plate-forme tu la construis en f° de l'applicatif et de la charge attendue. Et il est tout à fait possible de mettre en danger un bout de la plate-forme s'occupant de la gestion applicative bout X en installant une évolution sur un bout Y de l'application. C'est ce qu'on appelle des effets de bords innatendus
@ Aaltar

Sans doutes mais, autant que je sache ce genre de contrat ne se signe pas au coin d'un bar suite à une rencontre fortuite 5 minutes avant.

IL y a un cahier des charges, des prérequis, un projet complet / complexe, une mise en place, des tests de charge, des Verifications de bon fonctionnement etc etc .

Donc soit le prestataire n'a pas suivi les recommandations, soit l'appel d'offre a été baclé, soit bradé (genre pour ce prix là on vous met pas de systeme redondant de x ou de y), négocié à l'arrache, soit le prestataire est pas fiable.

dans tous les cas il doit y avoir des compensations en monnaie sonnante voire trébuchante (milliers d'euros en pieces de 1 centime ) et qui encaisse

Enfin que ce soit blizzard qui ai choisi le mauvais prestataire, ou le prestataire qui ne peut assurer la disponibilité voulue (si tant est que les down que nous connaissons ne soit pas supérieur au contrat). Dans tous les cas il y a un ou des maillons qui ne sont pas cohérent avec une telle plate-forme selon moi.

Que l'on vienne pas dire, oui c'est une grosse infrastructure, blabla blabla ... Un prestataire qui s'engage sur des volumes de cet ordre et Blizzard de son coté egalement, savent ce que cela représente non ? On ne les a pas eu par surprise avec un passage d'un DX4/100 à un Quadrixeon ?

Allez le petit sourire du jour en matiere de projet info (mon wildcard préféré avec mon directeur de projet préféré )
Personnellement je n'ai jamais connu de system (ou de parc info) qui fonctionnait tout les temps bien. Il y a toujours des merdes que l'on ne sait pas expliqué.

Qui n'a jamais redémarer son Windows pour le voir marcher à merveille alors qui plantait sans raison apparente ? tout le monde...

Et vu la quantité d'information que doivent surement gérer ces serveurs, c un peu naturel que ça n'aille pas toujours à merveille.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se plaindre de tout et n'importe quoi, un peu de tolérence que diable, même à 13 euros par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés