[Livres] Le plus mauvais livre que vous ayez lut...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ouvre ce sujet pour que vous nous fassiez part de vos expériences au sujets des pires livres que vous ayez lus...

Je commence donc: en tant que fan de SF, mon pire cauchemar: La Chute des Mondes suivi de Etat de Guerre de AUBENQUE, Alexis



Petit résumé: dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'humanité a franchit le gouffre des étoiles et s'est fédéré. a coté de la fédération, subsisté des planète "limites" ou l'on est revenu a un mode de vie "ancéstral"...

Et la une force obscur apparaît et menace la fédération... tatatam !!!

Mon avis: Une plétore de personnages superficiels qui rendent la narration imbuvable, Un scénario basique digne des pires nanars, des situation impossibles (sur une planète existe un royaume style Russie des tsar 1850, je royaume espagnol "renaissance" ainsi qu'un royaume français 'bas moyen age"... Sachant que les émigré volontaire de cette planète ont oubliés qu'il venait d'ailleurs au bout de quelques générations...)

Le premier tome se supporte tant bien que mal, le second se vomit...

Petit fait intéressant: "Ce livre est d'ailleurs l'un des coups de coeur du libraire dans une chaîne de magasins culturels qui emploie... l'auteur !"

Voila, a vous...226613440X.01.LZZZZZZZ.jpg 2266140183.08.LZZZZZZZ.jpg
Citation :
Publié par Toliman
Lord of the Ringuard, jamais fini non plus...

A noté qu'il est marqué en gros sur le 4ieme de couverture que ce livre sert juste a faire du fric...
Ah entièrement d'accord. Quand j'ai vu le sujet du fil, je me suis demandé "quel est le plus mauvais livre que j'ai lu ?" et je voyais pas.
Bah là, merci. Je vois. Effectivement, ce livre est naze. Et pourtant, j'aime l'humour lourd.
Je dirai les livres d Umberto Eco si on fait exception de "le nom de la rose", un chef d oeuvre, qu il n a jamais réussi a égaler.

Notament "le pendule de foucault", ou il fait des descriptions pendant des pages d objet dont on s en tape la coquillette, a telle point que l action n avance presque jamais. (France Culture a due beaucoup aimer ce livre )

[edit] effectivement je n ai pas été jusqu au bout, apres 200 pages d un ennui mortel, je n espérai meme plus que cela s améliore donc j ai laissé tomber
Citation :
Publié par iarwain
Notament "le pendule de foucault", ou il fait des descriptions pendant des pages d objet dont on s en tape la coquillette, a telle point que l action n avance presque jamais. (France Culture a due beaucoup aimer ce livre )
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. Maintenant, tu ne dois pas non plus aimer la littérature "classique", je suppose.
Les fleures du mal, c'est dommage le début était captivant mais ca devient très vite chiant. Le gambit n'a rien de dantesque (ou je suis un monstre) et l'histoire avec l'IA prévisible comme c'est pas permis. Dantec c'est fini pour moi
Alors là, sans aucune hésitation : Une vie de Maupassant. Ce livre m'a dégouté de la lecture «classique» pendant plusieurs années. J'avais envi d'étrangler Jeanne (grosse truffe). Le pire c'est que c'était en classe donc j'ai été obligé de le lire jusqu'au bout... Je me réveille encore la nuit en sueur en hurlant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

MAIS BOUGE TON CUL CONNASSE !
Certains Lancedragon pas écrits par Weis et Hickman et certains Donjons et dragons pas écrits par Edwood, Cunningham ou Salvatore...

Et sinon, Lords of the ringards je l'ai lu mais c'est lourd quoi

Après y a plein de bouquins que j'ai pas aimé mais je peux pas dire que ce soient de mauvais bouquins (genre les trucs qu'on fait lire en L et en fac de lettres )
Citation :
Publié par Coffy
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. Maintenant, tu ne dois pas non plus aimer la littérature "classique", je suppose.
Ca depend ce que tu appele littérature classique, si tu entends par la que je ne lis que de la SF et anticipation, tu te trompes. Si cela désigne les écrivains francais du siécle des lumieres, je te l accorde, ce n est pas mon style
Pas mauvais, c'est juste moi qui n'a pas su savourer l'oeuvre à sa juste valeur mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier en lisant les Chroniques Martiennes.
Citation :
Publié par Peco
Pas mauvais, c'est juste moi qui n'a pas su savourer l'oeuvre à sa juste valeur mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier en lisant les Chroniques Martiennes.
argh! blasphème! hérétique!

Le charme des chroniques martiennes tien justement dans la description lente et onirique faite par bradbury, donnant l'ambiance et retraçant l'esprit du premier peuple de Mars...

Un des rare livre que j'ai pus lire plusieurs fois, certainement mon préféré...
"Le roman de la momie" : pas l'oeuvre poétique de Gautier, mais le truc ignoble et insipide de l'auteur de Lestat le Vampire ( j'ai la flemme de chercher son nom , j'aime pas ses oeuvres de toute façon ) ;

J'ignore si la traduction était mauvaise, aggravant alors la niaiserie de l'intrigue, mais j'ai trouvé ce bouquin pire qu'un mauvais harlequin ( je vous laisse imaginer la qualité )

Bref, de ma vie je ne veux plus approcher aucune oeuvre de cette auteur
Citation :
Publié par Panda [Meute]
L'Oeuvre d'Emile Zola

Une histoire horrible avec un fin atroce le tout dans une ambiance minable. Ils devraient livrer la corde de chanvre qui va avec.

J'ai détesté ce bouquin.

C'est un bouquin qui s'appelle L'oeuvre, ou tu parles de l'ensemble de l'oeuvre de Zola, parceque bon, la description que tu en fais colle à à peu près tous les bouquins de Zola ^^
"L'oeuvre" est bien un des livres de la "saga" des Rougon Macquart...

Et "La bête humaine" du même auteur est tres bien, heeh...



Et pour le sujet, au risque de me faire incendié, lapidé, tranché en rondelle, incinéré et donné en ragout aux cochons, la trilogie du "Seigneur des anneaux" tient une bonne place dans le classement de ce que j'ai lu de pire... J'ai trouvé ça lent, long, ch... et dégoulinant de mievrerie... (D'ailleurs, selon moi, les films ont largement respecté les livres pour celà ) J'ai préféré largement "le Silmarillon"...

Je tiens a préciser à la horde des fans en délire que l'avis ci-dessus n'engage que moi et moi uniquement...
Citation :
Publié par Soroya/Khapab
C'est un bouquin qui s'appelle L'oeuvre, ou tu parles de l'ensemble de l'oeuvre de Zola, parceque bon, la description que tu en fais colle à à peu près tous les bouquins de Zola ^^
C'est un bouquin qui s'appelle L'oeuvre.

Ca aurait pu s'appeler La Merde.

rien que d'y repenser.... Tain, ça m'enerve trop.

En dehors de ça, Zola a écrit quelques bons trucs
ca a mis quelques secondes à me revenir mais je suis sur de ma réponse : Mme Bovary. C'es chiant, c'est débile, je vais lui en coller une à cette gourdasse.
C'est le seul livre que je n'ai pas réussis à lire meme avec la version résumée.

Je n'aime pas du tout le Rouge et le Noir non plus.


edit : ah oui c'est vrai c'est BOvary comme Bovin
Citation :
Publié par cygnus
ca a mis quelques secondes à me revenir mais je suis sur de ma réponse : Mme Beauvary. C'es chiant, c'est débile, je vais lui en coller une à cette gourdasse.
C'est le seul livre que je n'ai pas réussis à lire meme avec la version résumée.

Je n'aime pas du tout le Rouge et le Noir non plus.
Tiens, c'est marrant, je les confonds tout le temps ces deux la sans les aimer.
Citation :
Publié par Gros Billou
Les confessions de Rousseau, on nous force à lire cette autobiographie inintéressante, surtout quand on a 16 ans.
Je plussoie avec force et vigueur, ce livre est une pure horreur.

Sinon, y a aussi la trilogie du SdA qui m'a saoulé par sa lenteur, comme le dit Halloween, et puis La Guerre des Mondes d'Aasimov que je n'ai pas fini tellement il m'a gonflé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés