[FPS] je cherche un jeu qui demande du skilled !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elite Aimer
"lol", 39 reply et uniquement 1 réponse interressante, et encore il a osé citer quake2.
Si tu cherches un jeu avec du skill, et non pas un jeu avec le minimum de skill possible et atteignable avec 1h de jeu par ans tel que q3 (allez 5h par an), UT ou tribes, je ne parlerai meme pas pas de cs ou CS:S ca ne peut qu'être de l'ironie, joue a QuakeWorld, et tu apprendras peut être ce qu'est réellement le skill qui sait, les miracles existent.
Maintenant j'ai quand meme envie de répondre a quelques victimes qui ont l'insolence de me quote sans meme me payer des droits d'auteur, que si vous souhaitez vérifier par vous même ma Leetness, vous n'avez qu'a query BiggY` sur irc serv quakenet et venir vous faire rape en 10o1 a n'importe quel jeu un tant soit peu skilled, c'est a dire ou c'est le skill du joueur qui fait son level ou du moins un minimum, du genre q3, c'est certe minime et tres facilement atteignable mais c'est un bon début.
Quant à squeeze et ses amis qui oses dire que tribes est skilled, "lol", le jeu t'y joues 5min tu maitrises deja tout tellement le training requis pour atteindre le skill maximum est minable, risible, inexistant même, et si dans le genre hard t'a jamais vu pire, je ne doute d'ailleur pas de ton honneteté, réjouis toi d'appartenir a la catégorie dominante en france, le typical french noob "".
/!\ troll spotted /!\
(Sérieux, faut pas déconner, un truc pareil)
En gros être skilled, c'est maitriser et controller un jeu "skilled", c'est atteindre un control parfait, une maitrise a l'aide d'un entrainement concequent (long dur et régulier) de ce jeu.

Apres tu va me demander ce qu'est un jeu skilled? C'est un jeu qui demande enormement d'entrainement pour le maitriser et le controller parfaitement, et ou c'est ta maitrise de celui-ci qui est representative de ton niveau de jeu et non tes connaissances ou la chance, ou tout du moins s'en rapprocher le plus possible, et que ce soit donc bien entendu des choses impossible a faire pour quelqu'un qui n'a pas eu cet entrainement, car elles sont excessivement dures a maitriser et a controller parfaitement.

Apres mass noobs vont me dire "wé mé g mi 5an a avoir 1 lvl correct lolllll g me sui entréiné a fond jiui overskilled!". Malheuresement pour vous non, car si le jeu est facil et que les choses que tu as mis 50ans a maitriser sont tres facil, voir meme basic, ca n'en fait pas un jeu skilled. C'est comme quand t'apprend a marcher, c'est un skill de savoir marcher, certains mettent plus longtemps que d'autre, et si tes aptitudes physiques le permettent, c'est tres facil de marcher parfaitement, de maitriser la marche sans tomber etant donné le peu de training necessaire, c'est pourquoi on pourrait dire que c'est "unskilled" car c'est tres basic, un peu comme UT ou TRIBES 1 ET 2 HIHI ^^^^^^.

Apres vous allez me dire que c'est subjectif, que quelque choses est dur pour quelqu'un est qu'il ne sera pas pour quelqu'un d'autre. Or pour être objectif sur la réel difficulté de la chose, il faut se baser sur l'Elite, car a moins que le skill soit iné (ahah c'est reparti pour les débats des petit noob qui comprennent rien a la vie) je doute que l'Elite ai des capacités en plus que vous n'avez pas pour progresser a la meme vitesse, a moins qu'une certaine mentalité soit une capacité. En bref si vous êtes pas triso et que vous avez une mentalité d'elite vous deviendrez l'elite, mais personne ne l'a sur ce forum, how sad.

Apres vous allez me ressortir que les best joueurs de CS et CoD pour atteindre leur niveau s'entrainent 5h par jours en team, certe, mais non pas pour bosser leur aim, leur moves, leur gameplay, car c'est totalement inutile le jeu ne permet pas d'avoir une aim/move/Gameplay skilled, c'est a dire que le training requis pour être au max de l'aim/move/gameplay que ces jeux permet est ridicule, de l'ordre de l'heure par an, mais ils "s'entrainent" pour chercher de nouvelles strats/positions, qui ne sont en réalité pas un skill, car ca ne se maitrise pas, vous n'avez pas besoin de vous entrainer 50h pour "maitriser" cette position ou cette tactique, si ce n'est le teamplay mais lui aussi est ridicule dans un jeu comme CS comparé a des jeux tdm tel que QuakeWorld, ce sont juste des connaissances, hors les connaissances sont tout sauf skilled, mais sont par contre indispensable pour être skilled.
En gros les connaissances sont simplement la base pour esperer, a l'aide d'un training dur, long, regulier, d'atteindre un niveau de jeu dit skilled, donc un réel control et maitrise de celui-ci, sur un jeu qui le permet et en ce moment, il n'y a que 2 ou 3 jeux (FPS) qui permettent de devenir réellement skilled et non un petit noob qui a un brin de skill car le jeu en contient un brin, c'est QuakeWorld et Adrenaline Gamer.

Apres vous allez me dire que chaque jeu en lui même a certaines spécificités et donc du skill qu'un autre jeu n'a pas, certe, mais certains jeux ont des spécificités qui demandent énormement de training pour les maitriser tel que le moteur physics de QuakeWorld ou l'aim au shaft comparé a de l'aim hitscan coup par coup tel que le rail etc. En gros certains jeux, meme s'ils developpent des choses que d'autres jeux n'ont pas, demandent tellement peu de training a être controller, que ca n'en est pas skilled, c'est basic, c'est noob, c'est poor, ca vaut rien, c'est comme savoir marcher, ca peut être conciderer comme unskilled.


Pour résumer donc, les joueurs de CS & co sont unskilled, car deja de 1) ils n'ont pas une mentalité dite "elite", sinon ils ne seraient pas sur le jeu, de 2) leur jeu ne permet pas de devenir skilled dans les aspect qui demandent un MINIMUM DE SKILL tel que l'aim, les mouvement, le gameplay et meme le teamplay car le training demander pour le maitriser parfaitement est ridicule et c'est donc tres basic et facil, de 3) ils n'ont qu'une choses a travailler, et qu'ils font d'ailleur bien mais que tout le monde avec un tant soit peu de logique et un QI supérieur a 80 pourrait trouver, leurs connaissances des strats & co.
Donc, si tu veux un fps réellement skilled, joue a quakeworld et devien bon, a savoir qu'être bon est universelle et ne dépend en aucun cas du temps ou d'une période.

PS : je me faisais chier
http://www.tribesmovies.com/archive....ile&file_id=60

va chercher skill basic

ps : j ai jouer a énormément de FPS en passant par Cs beta 3 4 5 , DoD ,Q2 , Q3 etc , jamais je n ai rencontré des "moves" aussi difficile a effectuer que le genre que tu peux voir dans une video comme celle ci , doit a peine avoir 10 joueurs de T2 dans le monde qui sont capable d en faire assez régulièrement.

ton avis sur ce genre de move m intéresse


bon j avoue T2 me tiens trop a coeur
"slt jui 1 goueur de ra3 grive a fér des 1air roX parfwa in geme alor sru + de 5000h de jeu g réussi a féir 1 movie rampli de lucky shot ke mes amis noob trouve 1pressionent é me pren pour 1 leet"

va voir ce que les joueur div1 normaux font a QW sur une game de 5min, t'a un content 10fois mieu que sur des movies de joueur "elite" de q3 ou UT qui choisissent leur frags sur plus de 1000h de jeu.
http://gamefiles.blueyonder.co.uk/bl...uscrazymac.zip

edit : si tu parle de tricker, je peux te dire que pour moi les tricker style nihilant/cetus de q3 sont tres skilled, or je ne parle pas de tricker, si tu parles de moves faisable en match etc, je te dirais de suite si c'est skilled ou pas, a moins que ce soit une spécificité entiere du jeu qui se base sur un exploit bug plus ou moins dur a faire, et la si je ne sais pas comment faire je pourrais pas te dire exactement.
Bah , on est d accord que les movies c est que les meilleurs shots , je pourrais te donner une rec sur un map en 30 min y aurait seulement 3 4 shots du genre , y a pas toujours les occasions tellement ca se déplace vite.
J ai deja vu joué ce joueur ca a rien avoir avec de la chance ;p et ca me fait pas tricker pasq j arrive a faire ce genre de move assez souvent meme si il m a fallu bcp de click click dans le vide avant d y arriver

je t invite a essayer par toi meme cette arme ( seul les meilleurs joueurs de T2 arrivent a se servir de la Shocklance de manière efficace ) sur une video on se rend pas compte

je pourrais te send une recording full si ca t intéresse , mais c est quand meme ennuyeux a regarder comparer a une video
J'aime bien les thread sur les fps, y a toujours un gros gEEk qui ce touche le kiki bien violemment dans un élan de mégalomi qu'on arriverait presque à croire qu'il pense être le numéro 1. Ca a beau être n'importe quel fps dont il parle, on se croirait dans un sale serveur de CS en pleine vacances scolaire (au hasard feu GOA). Tout euphorique de dévoiler son talent inné qui malheureusement fait plus rire tout le monde (j'ose pas dire pitié).


Sinon je dirais Day of defeat car c'est skilled omfg. Non en fait c'est super pour jouer que le dimanche, on perd pas trop la main, et surtout j'ai jamais vue de spécimens ci-dessus.
justement nogrog c'est la ou tu te trompe, un joueur skilled (un vrai je parle pas un noob qui fou que des lucky shots) lorsqu'il frag, c'est en general un frag assuré a 90% voir 100%, car il fait exactement ce qu'il a voulu faire, et donc tu prend un full record (une demo quoi) d'un joueur skilled, sur les 30min de map, tu pourrais faire une vid mieu que certaine vid fait sur 1000h

Pourquoi? Tout simplement parce qu'un joueur skilled MAITRISE ce qu'il fait, c'est pas de la chance, apres pour que ce soit impressionant ET Skilled, c'est pas all the time, c'est pour ca que les video des best joueurs ressemble a une demo, et soit t'es un "noob" (excuse moi de l'expression mais c'est ca) qui n'appreci que des video avec 150 effets useless qui gene plus qu'autre chose le content et des lucky shot impressives qui sont tout sauf control, soit t'es un joueur qui appreci la maitrise de ce joueur, son skill, et non sa chance, et la t'appreci a mort la movie, 100fois plus quu'ne movie avec des 100% impressive lucky shots. C'est pourquoi foutre une movie d'un bon joueur sur 1map s'il joue a fond, c'est 10x plus interressant et "enjoyable" car c'est justement maitriser a mort, aucune place a la chance, c'est dur etc etc, et c'est son VRAI NIVEAU, il joue comme ca all the time, alors qu'une video d'un noob qui mets 100% lucky shot (ca se voit d'ailleur), n'a aucun rapport avec son vrai niveau, il ne maitrise pas ce qu'il fait, ca n'a aucun intêret, c'est comme si un mec lance au pif un ballon qui atterries dans un pagnet de basket a 100m d'ici, ce sera impressionant certe, mais nul, car c'etait pas intentionel, chance etc..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés