Les Chroniques de Lodoss

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire le tome 2 qui termine cette saga et je suis un peu sur ma faim.
Justement je dis saga mais 2 tomes c'est un peu court, alors que l'histoire de conflit aurait pu être beaucoup plus développé !
Pour moi la corruption interne de l'église de Vallis n'a été que survolé et plein d'autres choses.

Avez vous eu le même avis ou justement une histoire rapide sur cette Chronique de Lodoss vous a suffit ?
Pareil je n'ai vu que les OAVs et la série qui est d'ailleurs assez moyenne. Mais le scénario ne cassait pas trop pattes à un canard et était vraiment très classique. Pareil dans les tomes ?
Ben c'est de l'héroic fantasy trèèèès classique, seules les premières chroniques de la guerre de Lodoss valent le coup, niveau dessin et charac design j'ai toujours pas trouvé mieux niveau fantasy. La série et le monde de crystania sont assez mauvais par contre, je les ai car suis un lodoss addict mais je déconseille au gens de les voir.
Je n'ai lu que le premier tome de "la Dame de Falis", pour l'instant :/

Sinon, Lodoss est une série que j'aime beaucoup, peut-être parce que je suis devenu accroc à l'animation avec les OAV

Il me semble que le jeu SNES fait le lien entre le manga et les OAV (le jeu commence par le combat entre les anciens héros et le démon, puis on continue avec la Sorcière Grise).
Disons que cette série a eu pour avantage d'etre l'une des premières a etre éditées en francais. (Par Kaze)
L'animation y est tout de même super moyenne, même pour l'époque, et le scénar est ultra-classique pour un fan de Médiéval-fantastique, et extremement typé D&D. Le Character Design y était soigné et a pa smal joué, même si j'ai toujours assez mal encaissé les elfes avec des plateformes de lancement à la place des oreilles.
Des personnages moyennement creusés, mais une ambiance.

J'ai apprécié mais surtout parce qu'il n'y avait pas grand chose à côté, maintenant avec le recul, je trouve que c'est une série moyenne. A part Ashram qui a quand même un sacré style.
Pour Lodoss, c'est normal que cela ressemble à du DD, j'ai toujours entendu que l'auteur c'était inspiré de ces parties de Jdr, il parait qu'il y a même des livres au japon. Ne me demander pas des sources, car c'est juste des " on m'a dit".

Enfin, j'ai toujours adoré Lodoss car c'est ce qui m'a fait découvrir et adorer les mangas et pour Crystana j'ai vu rapidement et pas du tout accroché.
C'est sur c'est classique avec son preux chevalier, mais en anime médiéval-fantastique, je trouve qu'il reste tout de même une référence.
Je ne sais pas pour ceux qui l'ont vu mais dans mes connaissances Ashram nous a beaucoup marqué.
Citation :
Publié par valkrys
Pour Lodoss, c'est normal que cela ressemble à du DD, j'ai toujours entendu que l'auteur c'était inspiré de ces parties de Jdr, il parait qu'il y a même des livres au japon. Ne me demander pas des sources, car c'est juste des " on m'a dit".
Je crois me souvenir que Lodoss (dérivé du latin ludus (jeu)) était à l'origine un JdR qui devait concurrencer D&D au Japon.

D'ailleurs, il existe là bas quantité de romans dans cet univers (dont certains éléments apparaissent dans la seconde partie de la série TV, comme Etoh en dirigeant du pays).
Citation :
Publié par valkrys
Pour Lodoss, c'est normal que cela ressemble à du DD, j'ai toujours entendu que l'auteur c'était inspiré de ces parties de Jdr, il parait qu'il y a même des livres au japon. Ne me demander pas des sources, car c'est juste des " on m'a dit".
Je confirme avec comme source un reportage en bonus sur un dvd de la série. Fan de Tolkienn et joueurs de ADD, ils ont voulu créer un anime dans cet univers, même s'ils ont pris pas mal de liberté surtout avec quelques château qui sont inspirés plutôt de l'architecture grecque antique que médiévale.
Je ne peux pas m'empêcher d'aller sur les threads de Lodoss, ça m'aggro tout le temps (d'ailleurs j'y retrouve également toujours NeoGrifteR ).

J'avais bien aimé moi, mais il faut dire que c'était une de mes premières animes. C'est peut être aussi un peu pour ça.

Et Crystania ! Ah... Quel bonheur sans cesse renouvelé !
J'ai toujours une image que j'avais faites là dessus, sur le principe du avant/après.
A gauche, Ashram et Pirotess dans Lodoss, les deux à droites dans Crystania. Le character design est respecté dans des proportions qui, avouons le, forcent le respect et qui ravissent le spectateur.

http://membres.lycos.fr/zorglub001/ashramavantapres.jpg
crystania c'est avant Les chroniques de Lodoss?

J'ai pas vu cette série et-j'ai un peu la flemme de le faire je pourrais savoir ce qui s'y passe d'important entre deux belles balises Spoiler?
Citation :
Publié par Magus v 0.2
Je ne peux pas m'empêcher d'aller sur les threads de Lodoss, ça m'aggro tout le temps (d'ailleurs j'y retrouve également toujours NeoGrifteR ).
Rholala, ca fait combien d'années que tu traines cette image de Crystania ? (qui malheureusement résume assez bien ce que je pense de cet épisode )
J'aime bien Lodoss notamment pour Orson qui Roxx tout.

http://www.projectbag.com/rolw/pics/orson3.jpg

Sinon pour Crystania disons que l'idée aurai sans doute été int si le carac design n'était pas à chier et les incohérences trop nombreuses.
Sur Lodoss, il y a eu aussi la légende du chevalier héroïque, où on voit Parn et d'autres un peu plus vieux, enfin c'est pas le héros principal.

Sinon l'utilité de cette chronique est nulle, c'est exactement la même histoire que précédemment sauf qu'ils ont rajouté des personnages et plus de détails entre les évènement.
Moi j'ai acheté les 13 OAVS y'a pas longtemps (30€ les 7 VHS avec doublage FR et version vostfr).

Oui bah j'ai détesté. Je me suis arrêté au septième...

Même si ça date, je n'arrive pas à supporter cette animation puante et ces couleurs toutes moches. Le scénario j'avais l'impression d'un très mauvais plagiat de LOTR. Juste l'OST m'a accroché (et il a fini sur mon jukebox).

Enfin voila, 30€ de gâché (sur Ebay je pensais le vendre 40€, mais il partira qu'à 2/3€...).
Chronicles of Lodoss Wars restent pour moi des OAV cultes, sûrement parce que je les ais vus à une époque ou j'étais en plein trip JDR médievaux fantastiques et japanimation, et trouver une oeuvre qui conciliait ces deux choses m'a ravi . Faudrait que je le revoie pour juger si il a vraiment tant vieilli que ça .

Pour le reste, Crystania est une daube, comme a peu près tout ce qui c'est fait à coté des OAV ( ceci est mon avis personnel que je partage avec moi-meme )
son succès viens clairement de l'inspiration massive de lotr ( c est pas vraiment un plagiat pour eux , lotr etait inconnu la bas), et des dessins splendides pour l'epoque ( le problème d'animation viens de la , ils n'avaient pas assez de moyens pour combler avec un aussi bon degré de finition )

on rajoute a cela une tres bonne musique et deedlit et pirotess qui ont fait craquer pas mal d'otakus ...

il a clairement mal vieilli , mais a quand meme marqué son epoque tout comme cobra , les premiers macross etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés