[Illidan] [Horde] Un peu de teamplay dans un jeu ffa...

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait quelques temps que je pratique Alterac, et, sauf rares occasions, je constate que l'ambiance generale est au ffa. Chacun pour soi, on avance, on recule pendant des heures entre 2cim, pour finir par voir arriver un groupe de joueurs motivés qui a eux tout seul vont tenter de completer les objectifs du BG (pnj/capture de cim /tours).

Nous sommes quelques joueurs dans ce cas la, et bien qu'ayant tenté de percer a 5, c'est mission impossible. 10 est le nombre ideal pour des commandos, sans pour autant laisser en prise les points strategiques.

Nous avons monté une guilde dans ce but. Et faute de joueurs, je viens chercher ici des gens qui se sentent aussi frustrés que moi de ne pas voir les evenements evoluer plus vite, et qui se sentiraient pret a jouer l'apres midi, ou le soir, en team (ca implique un lead, et laisser de coté le ffa).

Nous recrutons des mages principalement, et 1 ou 2 chasseurs (guilde en commité réduit).

Bien sur si vous vous sentez completement dans cette optique de jeu et que vous n'etes ni chasseur ni mage, n'hesitez pas a me contacter malgré tout, Worm ig, ou en pm sur jol.

Vu le systeme de bg, l'idée n'est pas une team fixe, mais un raid ouvert, avec une base de joueurs qui sont la pour jouer ensemble, et pas aller courir apres le 1er paladin avec son shield. Donc le nombre de guildmates n'est pas limité.

D'autre part, nous sommes (pour la base actuelle) des joueurs de daoc, adeptes du 8v8, et nous sommes venu sur Wow pour changer un peu de mode pvp.

N'hesitez pas a venir poser vos questions ici.
Bah pour le 8vs8 team a la daoc imo vous vous êtes trompés de game
Encore warsong si tu as un bon groupe tu peux t'y amuser et encore, rien a voir avec le team vs team de daoc
M'enfin gl =) !
En effet.. gogo warsong pour teamplay.. Mais j'imagine que vous cherchez avant tout une réputation éxalté avec Frost.. D'ou le teamplay / ninja objectif alterac. Worm si c'est bien toi.. alias Jahrica je crois.. Je me rappelle d'un très bon lead principalement chez HoM ou chez les WaR. Si tu trouves les gamers ayant le timeplay suffisant et un skill intéressant.. ca ira surement au bout

GL
Citation :
Publié par Galie
Bah pour le 8vs8 team a la daoc imo vous vous êtes trompés de game
Encore warsong si tu as un bon groupe tu peux t'y amuser et encore, rien a voir avec le team vs team de daoc
M'enfin gl =) !
Cherche des bonus agilité et intelligence, jvois que ça la
Bah alterac c'est quand meme typiquement l'exemple ou tu peux faire des petits team play interessant. J'essaye au max d'y sortir avec des gars de la guilde, on complète avec les gens de notre as sur place, et là on arrive à des choses interessantes.

Je dis pas que les fights sont toujours equilibré, soit on a bien reussi notre coup et on ninja l'objectif avant qu'il y ai eu une opposition interessante. Soit le fight s'engage et on finit submergé, seulement dans les 2 cas, objectif reussi ou fixation d'une partie du bg ennemie bah c'est tout benef pour notre faction.

Sinon pour Worm, 5 suffit ca fait une très bonne base, après suffit un peu de matter le bg pour trouver de quoi passer à 10, c'est ce qu'on fait regulierement. De toute meme 5 gars qui avance en groupe avec une assist et avec des heals ca fait des ravages, parceque le ffa, il est pareil en face.
Dans WoW, je trouve qu'à 5 on ne fait pas grand chose. Toutes les classes ont des atouts certains qui leurs sont propres. Et je trouve dommage de devoir choisir parmis tous ces atouts. Un groupe de 10 permet de voir toutes les classes representées, et d'avoir certaines en double pour renforcer leur effet (1mage qui instant arcane, c'est bien... 2 c'est mieux , 2mages + 1 démo qui AE, +1chasseur qui AE, apres avoir posé un piege de glace, c'est un massacre).

Mais j'ai confiance en notre base de joueurs, qui avons l'habitude de jouer ensemble, et je suis sur qu'on trouvera du monde pour se ralier à notre projet
Citation :
Publié par Worm
Dans WoW, je trouve qu'à 5 on ne fait pas grand chose. Toutes les classes ont des atouts certains qui leurs sont propres. Et je trouve dommage de devoir choisir parmis tous ces atouts. Un groupe de 10 permet de voir toutes les classes representées, et d'avoir certaines en double pour renforcer leur effet (1mage qui instant arcane, c'est bien... 2 c'est mieux , 2mages + 1 démo qui AE, +1chasseur qui AE, apres avoir posé un piege de glace, c'est un massacre).

Mais j'ai confiance en notre base de joueurs, qui avons l'habitude de jouer ensemble, et je suis sur qu'on trouvera du monde pour se ralier à notre projet
Le pb c est que dans un groupe de 10 t'aura toujours 2-3 peons camouflés qui cs le chef, et 10 mecs perfect qui jouent autant que t'aimerais jouer c'est une utopie, ca restera de l'ephemere (en clair on retourne dans les pb recurrents de daoc).
Le mieux reste d'avoir une tres bonne friend list que d'essayer de faire un truc trop fixe et trop rigide, si t'as deja une base de potes tu devrais y arriver sans soucis.

Sinon, mon opinion sur le groupe de 10 : zero challenge, 10 mecs qui gerent bien, et en teamspeak, auront aucun mal à ecraser des masses de casuals par des combos de zone. (ou encore warsong en meme pas 10 minutes...).

Le groupe de 5 est bien plus honorable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eilrahc
a altérac a 40 vs 40 ... si t'en a 10 qui font des trucs intélligent , pour aider les 30 autres qui FFA , bah la difference ce verra tout de suite.
/agree 100%, c'est comme ça que des bg se finissent en 1 heure...
Les seules BG que j'ai vu se conclure rapidement se sont passé comme ça :

- un Bus qui bourrine + un groupe de 10/15 qui chaîne les objectifs sans participer au combat principal, il n'y a que comme ça qu'on peut éviter les BG qui dure 12H sans bouger d'un centimètre.
Alterac, n'a pour moi aucun interet si je ne fait pas parti du groupe qui va detruire les tours et prendre les cimetierres, être dans ce genre de grp de +/- 15 joueurs motivés est un réel plaisir, en être le leader est aussi un privilege mais aussi un énorme casse-tête.
Un BG avec un groupe objectif fait toute la difference, d'autant plus vite si les ally en face n'en ont pas forme un. (1h10min cet aprem sur un Alterac avec un groupe soigneusement formé ca se passe de commentaire).
La gros probléme de l'Alliance c'est qu'ils ne posséde que rarement de tel groupe capable de faire avancer la masse derriére.
D'autre part on peux remarquer qu'a plusieurs reprise, une grande partie d'entre vous quittent le BG des que ca va mal, je citerai l'exemple d'hier dans la nuit vous etiez a notre base, en montant un groupe on a reussi a vous repousser a snowfall et votre seul reaction a ete un leave massif.
Au plaisir.
Idem sheep, jouer ds le bus n'a aucun interet, les grp objectif sont bien plus amusants

Imo galie ta du lire de travers , il parle pas de team vs team a la daoc


ps : kikoo le focus
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Publié par Sheepsheep
D'autre part on peux remarquer qu'a plusieurs reprise, une grande partie d'entre vous quittent le BG des que ca va mal, je citerai l'exemple d'hier dans la nuit vous etiez a notre base, en montant un groupe on a reussi a vous repousser a snowfall et votre seul reaction a ete un leave massif.
Au plaisir.
Je trouve ça un peu gonflé de la part des champions du "je leave dès que ça tourne mal" .. j'ai gagné une dizaine d'Altérac depuis mercredi et pas un seul n'a finis à 40 vs 40.. même votre fameuse "team pve" comme j'aime l'appeler (chain de gardes tte la journée.. ), à leave le bg ce midi en voyant qu'il y avais du répondant en face, Nemesis entre autres, et ça c'est terminer en 40 vs 10.. vraiment, chut Sheepsheep..

Oulah.. 4h30.. dodo time
C'est pas un probléme de répondant tout a fait régulièrement quand je fait des BG on est un petit groupe de 15 a se bouger. Le reste des joueurs c'est du ffa pur et dans certain cas cette masse a un niveau lamentable.
Il y arrive qu'il y ai du répondant en face ça parait normal et tant mieux, le pvp de WoW est tel qu'il s'agit d'une course aux CP auquel on se livre, on est pas a Alterac pour la beauté du geste mais bien pour enchainer les victoires, dés lors que la masse a un niveau pitoyable et il y a une team de bon niveau en face et que le BG est ainsi bloqué on en revient au constat que le BG n'est pas rentable du tout et on en change.
Voila si ça peux éclairer un peu mon point de vue.
Enfin tout a fait d'accord avec toi le leave de BG se pratique dans les deux camps.
Citation :
Publié par Sheepsheep
D'autre part on peux remarquer qu'a plusieurs reprise, une grande partie d'entre vous quittent le BG des que ca va mal, je citerai l'exemple d'hier dans la nuit vous etiez a notre base, en montant un groupe on a reussi a vous repousser a snowfall et votre seul reaction a ete un leave massif.
[...]

Citation :
Publié par Sheepsheep
dés lors que la masse a un niveau pitoyable et il y a une team de bon niveau en face et que le BG est ainsi bloqué on en revient au constat que le BG n'est pas rentable du tout et on en change.
Mhmh...

++ Anti.
Citation :
Publié par Bella
Idem sheep, jouer ds le bus n'a aucun interet, les grp objectif sont bien plus amusants

Imo galie ta du lire de travers , il parle pas de team vs team a la daoc


ps : kikoo le focus



ps : kikoo le meulage hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés