template clerc rvr

Répondre
Partager Rechercher
iop en spé buf 42 buff 33 heal pr lacu rouge l'ae shear acu
par rapport au classique 40buff tu perd seulement le heal de grp qui sert a rien et tu passe du ih grp 75 a ih grp 50 qui est largement suffisant

en spé heal je conseille 41 35 buff rez 100% et le heal single a 41 super rapide et qui soigne gros
Moi je te conseille le template 40buff 36heal 4smite (les miettes)

(je n'ai aucun bonus ToA encore, a part 25% amélioration, les valeurs que je donne sont celles qui sont obtenues sans aucun bonus de reliques mana)

SOINS :

- Avec, je soigne 540pv très rapidement avec mon soin de spé (bouffe un peu de mana quand même)
- j'ai le soin de groupe jaune très rapide à caster aussi, qui soigne minimum de 300pv/personne
- j'ai le spread bleu
- IH single 80% que je trouve largement mieux que le 50%, choix personnel, si j'en viens à le claquer, j'aime autant que ce ne soit pas pour soigner d'à peine la moitié de la vie...
- IH groupe 75%, énorme atout pour les situations difficiles

BUFFS :

- J'ai tous les buffs de spé jaunes excepté le regen vie bleu (qui est suffisant à mon gout vu l'impact minime lors d'un combat)
- J'ai toutes les résist jaunes
- buff proc heal jaune aussi (reverse proc heal valeur 90, soigne de 120pv env.)
- self buff d'augmentation de dégâts jaune (pour soloter un mob qui aggro bêtement, c'est très utile)
- shearbuffs jaunes (f/c, d/v, force, dex, constit, acuité)
- AE buffs jaunes, toujours sympa

SMITE :

- premier PBAE mezz (lvl3, 9sec, zone 200 autour de toi ) souvent résisté, mais m'a parfois sauvé la vie (et donc celle de mon groupe)
- self add dmg dps 1.5 je crois, on gratte 2points de dégâts mais c'est mieux qu'avoir les points non utilisés


Je crois que j'ai tout dit
Citation :
Publié par Gaelian
Moi je te conseille le template 40buff 36heal 4smite (les miettes)

(je n'ai aucun bonus ToA encore, a part 25% amélioration)

SOINS :

- Avec, je soigne 540pv très rapidement avec mon soin de spé (bouffe un peu de mana quand même)
- j'ai le soin de groupe jaune très rapide à caster aussi, qui soigne minimum de 300pv/personne
- j'ai le spread bleu
- IH single 80% que je trouve largement mieux que le 50%, choix personnel, si j'en viens à le claquer, j'aime autant que ce ne soit pas pour soigner d'à peine la moitié de la vie...
- IH groupe 75%, énorme atout pour les situations difficiles

BUFFS :

- J'ai tous les buffs de spé jaunes excepté le regen vie bleu (qui est suffisant à mon gout vu l'impact minime lors d'un combat)
- J'ai toutes les résist jaunes
- buff proc heal jaune aussi (reverse proc heal valeur 90, soigne de 120pv env.)
- self buff d'augmentation de dégâts jaune (pour soloter un mob qui aggro bêtement, c'est très utile)
- shearbuffs jaunes (f/c, d/v, force, dex, constit, acuité)
- AE buffs jaunes, toujours sympa

SMITE :

- premier PBAE mezz (lvl3, 9sec, zone 200 autour de toi ) souvent résisté, mais m'a parfois sauvé la vie (et donc celle de mon groupe)
- self add dmg dps 1.5 je crois, on gratte 2points de dégâts mais c'est mieux qu'avoir les points non utilisés


Je crois que j'ai tout dit
Je suis spe pareil que toi , mais quand tu es bien équipé en spread tu monte a 700-750 , avec le soin de spe pareil et le heal de grp tu monte a 400-450
Citation :
Publié par anyonee
40 buff 36 heal car après tu t'arrange pour twist item et avoir 25% ToA et c'est bon tu as les meme buffs qu'un BB .
Faux, tu n'as que l'acuité jaune, or le buff acuité ne cape pas donc le rouge est mieux, de plus sur un pet aucun buff ne cape donc tes buff seront bien moins efficaces,
pour résumer, template RvR pour un clerc :
spé buff : 42buff/33heal/7smite
spé heal : 41heal et 35buff, 3smite ou 34buff,8smite, pour le vade-retro
Je plussoie le BArt, car de toute facon ton ih 80% tu le craque a 20% dans le vide a chaque fois ..

de plus a quoi ca sert que les mago surcap leur int si c'est pour les nerfer avec une acuité jaune ?

J'ai fait un guide sur le clerc plus récent avec la spé buff 42/33, va donc jeter un oeil dans le persistant.
Pour avoir essayé toute les spe en rvr ( meme spe smite ) , je peux te dire que a mon gout je prefere largement un IH 80% que acuité rouge où ils ne gagnent que quelque points ce qui ne change pas énormément leur dégats et puis dans ton grp il y en a tjrs qui a un BB pour te faire ton acuité rouge si tu ne peux vivre sans.
Euh la je suis pas un brin d'accord.

Pour moi l'acuité rouge est indispensable en groupe mago, sinon inutile pour eux de faire des SC avec surcap int si il ne la max pas avec un acuité rouge.

De plus pour le buffbot, si tu dois rentrer au tp a chaque fois qu'un de tes magos meurent ( ce qui risque d'arriver même avec ton IHG 80%) GL !
Citation :
Publié par anyonee
acuité rouge is useless , comparé a un ih de grp
J'préfère 1000 x mon acuité rouge ( et mes mages aussi) que gagner 400PV sur une IH. Surtout que la 50% est largement suffisante ( à moins de la lacher quand tout ton groupe est à 10% de vie )
De plus l'ae shear acuité est simplement énorme sur des groupes mage ou des cellules.
Et désolée mes groupes sont rarement BB ( et au cas ou ya un BB j'préfère qu'il mette af rouge spé à tout le monde ce qui compensera 10x mieux les pertes de l'IHGroupe )


Spé buff: 42 buff 33 heal reste smit
spé heal: 41 heal 35 buff reste smit
Je trouve peu judicieux de se limiter à 40buff, moi aussi j'ai un peu tout testé niveau template clerc et l'ih groupe 80%, bah il ne fait carrément pas le poids contre acuité rouge, ae Shear acuité rouge, surtout que, comme dis plus haut c'est pas comme si en ayant pas l'ih grp 80% on en avait plus hein il reste le 50%.
Les ih sont la pour compenser un manque ( aggro, retard) le vrai talent du clerc est dans les soins castés à mon sens, et le heal de groupe, je ne le trouve pas super rentable malgré le up, enfin il sert parfois mais pas assez pour que ça fasse pencher mon avis en faveur du 40buff 36 heal.


Citation :
Je suis spe pareil que toi , mais quand tu es bien équipé en spread tu monte a 700-750 , avec le soin de spe pareil et le heal de grp tu monte a 400-450
C'est mal de donner les valeurs avec reliques :/, le spread en question touche à peine les 600( un peu moins en fait) hors bonus rk.


Pour résumer 42buff 33 heal 7smite.

en spé heal je suis plus favorable au 41/35 ( voire 43/31 pour les fous) mais si tu n'a pas l'assurance d'un second clerc plus orientés buff tu peux préferer le 40 Heal/36 buff pour la 3eme résist jaune.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Pour résumer 42buff 33 heal 7smite.

en spé heal je suis plus favorable au 41/35 ( voire 43/31 pour les fous) mais si tu n'a pas l'assurance d'un second clerc plus orientés buff tu peux préferer le 40 Heal/36 buff pour la 3eme résist jaune.
En même temps pour jouer avec deux clercs heal par les temps qui courent faut être un peu fou.
Je suis très perplexe devant les gens qui disent que acuité rouge est LARGEMENT SUPER TROP BIEN PLUS CARREMENT MIEUX que l ih groupe 75.

Excusez moi, mais entre l acuité jaune capé toa et l acuité rouge capé toa, la différence n est absolument pas énorme comparé à l ih de groupe prépondérant contre les groupes pbae, ou autres (etre aggro sur tout un combat c est pas ton acuité rouge qui va te sauver quoi que ce soit). De plus avec les resists de plus en plus puissantes chez les adversaires, et bien cette différence entre acuité rouge et jaune fond comme neige au soleil. C est une simple question de calcul mathématiques et de pourcentages.

Qu on dise qu avoir acuité rouge est très bien pour les magots, ok. Mais qu on vienne pas dénigrer l ih de groupe qui lui est d une puissance immense si on le maîtrise.

En gros, toutes les spés entre 33 et 42 heal/buff, buff/heal ont des avatnages et des inconvénients. A toi de choisir d avantager ton groupe via des buffs meilleurs (surtout acuité) ou alors d avoir des heals plus costauds mais des buffs un peu moins conséquents.

/curtsey

Edit : de plus à partir de 40 en heal il y a le rez 100 %. A ne pas oublier non plus, surtout sur les fight intenses ou on a pas le tps de poser un pod.
C'est plutot pour le rez 100% que je préfère jouer avec 41 heal, à coté de ça, le 2ème clerc est à 40 buffs, du coup ça va. Je vois mal notre groupe se passer d'une des 2 spec, alors annoncer qu'une spec overwpwnz l'autre, je trouve ça un poil abusé
42B 33H est un super template pour un clerc rvr.

Vouloir mettre 35H juste pour l'Ihg 75% est à mon avis une erreur tout simplement car 50% de ses hp pour soigner un mage suffisent largement, peut-être moins pour soigner un tank mais ça suffira largement à se replacer et à placer un nouveau heal castable. Maintenant ce raisonnement ne tient pas si vous lancez les ih quand le mage à sa vie qui est à 1%, là c'est sûr que ça va être tendu.

Je lis pas mal que le heal de groupe est mauvais, là aussi c'est dommage.
Le heal de groupe sur la ligne de base est très bon en tour si l'on est sur une pod, le heal de groupe sur la ligne de spe est excellent que ce soit en tour ou en combats de plaine, ils ont tous les 2 un rapport coût en mana/temps d'incant excellent. Encore une fois pareil, ce raisonnement ne tient plus si vous commencez à soigner quand les mecs de votre groupe sont tous à 1% de vie, là oui Spread !!! Spread !!! Spread !!!

Dans la pratique, le spread est le dernier des heals que j'utilise, il coûte un max en mana, c'est un heal d'urgence plus qu'autre chose.

Pour finir sur ce template 42B 33H, attention à l'ae shear acuité, ça demezz Donc utilisez le à bon escient

A haut niveau, je ne vois presque plus l'intérêt de mettre plus en Guérison.

Pour conclure, j'ai testé beaucoup de templates clercs, et c'est définitivement celui-là le plus complet et qui apporte le plus. Mais si je ne devais donner qu'un conseil sur ce template : si vous comptez n'utiliser que le spread, changez de template, voire changez de classe
Oui,

mais bon le template heal/buff est pas mort hein ?

Y'a qu'a voir la gueule que peux tirer un magot qui se prend un rez 30% ou 50% et celui qui recup un rez 100% et repart au combat direct avec 50% mana (plus si SCM/RP/popo).
Citation :
Publié par Tranb
alors annoncer qu'une spec overwpwnz l'autre, je trouve ça un poil abusé

les 2 se complète. Sauf qu'un clerc spé buff/heal aura moins de mal en groupe pickup par sa polyvalence. j'ai vraiment du mal à allez rvr avec des doubles buff bleu alors que l'on galère à faire de super sc pour grappiller quelque point en dext d'ou l'importance du template buff/heal.

J'ai jouer heal/buff et je suis buff/heal depuis 1 ans, c'est le template qui me conviens le mieux car il permet de faire bien plus de chose. On a d'excellent buff, des heal plus que suffisant ( le heal de spé rapide heal à 700+ ce qui est loin d'être négligeable ) et les buff shear bien utilisé sont complètement cheater ( debuff D/V le barde à l'inc par exemple, debuff D/V et dext les mago qui cast, ae shear acuité sur une cellule ..)

C'est 2 façon de jouer différente, la spé heal est fun pour les gros heal ( que c'est bon de coller des heal à + de 2000Pv) et la spé buff par sa plus grand polyvalence. Après chacun joue comme il aime
Citation :
Je suis très perplexe devant les gens qui disent que acuité rouge est LARGEMENT SUPER TROP BIEN PLUS CARREMENT MIEUX que l ih groupe 75.
L'ih groupe 75% ca sert pas a grand chose... 75% ca fait 1500 pv.
Les magos a 1500 pv, t'en connais bcp ? . Et de surcroit tu le lance jamais quand ton groupe a 1% de vie mais plutot 20%.

Juste avec l'ih 50% tes magos seront full vie, et les tanks récupéreront la moitié de leur vie. C'est largement suffisant.
Euh les ih sont calculés en fonction des points de vie hein... si tu balances un ih 50% sur un magot qui est à 20% ben il se retrouve à 70%...

Dire que 75% ça fait 1500 pdv c est faux, puisque c est 75% de la vie du perso et tous les persos n ont pas le même nombre de points de vie...

Passoyons...

/curtsey
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés