[musique]Pinocchio - t'es cap...

Répondre
Partager Rechercher
Alors que je me promenais dans un magasin, ils ont passé une version abominable de la musique de Pinocchio.

Visiblement, ça va être un gros succès puisqu'on peut déjà trouver les sonneries pour GSM, le clip sur le site de TF1 et des infos sur pleins d'autres sites.

Je suis tombé sur un site qui a l'air assez sérieux et qui se permettait de dire ça :

Citation :
Et voilà qu’en 2005, Bruno Berrebi, auteur, compositeur et réalisateur de chansons a l'idée d'écrire un texte en français sur cette musique qui restait jusqu'à ce jour sans paroles et réalise cette version interprétée par PINOCCHIO lui même, qui n'a toujours pas grandit, et qui nous revient alors plus espiègle et plus moderne que jamais!
Source.

J'ai fait de très nombreuses recherches sur le net, mais visiblement, personne sait qu'il existe déjà des paroles pour cette chanson.

Une version chantée par "Laurent Nencioli" (recherche google sur ce nom = 0 résultats) dont voici les paroles :
(Désolé pour les fautes, les paroles sont introuvables sur le net, donc je viens de les retaper en écoutant le morceau)


Citation :
De bois, de bois,
Je suis une cervelle
de bois,
qui va
par les rues et les plaines et les bois,
de bois,
sans coeurs et sans ficelles,
je vais, je va
engréner mes semelles,
de bois, de bois.
Et je parcourt le monde,
de bois, de bois.
Sans aller à l'école,
je suis libre et roi,
mon âme vagabonde,
s'en va, s'en va,
recommencer la ronde.

Vous tous qui me voyez,
passer, chanter et rire.
LE travail est fini
et crier le!
Ah! Pinocchio, Pinocchio, Pinocchio,
Chante ta ritournelle
Pinocchio, Pinocchio,
dans la tarentelle.
Pourquoi travailler et pleurer?
Les enfants doivent chanter
les enfants doivent danser
Etudier dans les étoiles
C'est écrit dans le journal.

De bois, de bois,
Je suis une cervelle
de bois,
qui va
par les rues et les plaines et les bois,
de bois,
sans coeurs et sans ficelles,
je vais, je va
engréner mes semelles.

Profitez de la vie
et joignez vous à moi!
Le travail est fini
et criez le
Ah! Pinocchio, Pinocchio, Pinocchio,
Chante ta ritournelle
Pinocchio, Pinocchio,
dans la tarentelle.
Pourquoi travailler et pleurer?
Je ne veux pas étudier,
Je ne veux pas m'arréter
de chanter et de danser,
je suis né dans les étoiles.

De bois, de bois,
Je suis une cervelle
de bois,
qui va
par les rues et les plaines et les bois,
de bois,
sans coeurs et sans ficelles,
je vais, je va
engréner mes semelles.

De bois, de bois,
Je suis une cervelle
de bois,
qui va
par les rues et les plaines et les bois,
de bois,
sans coeurs et sans ficelles,
je vais, je va
engréner mes semelles.
Au cas où, voila la pochette du vinyl :

http://users.skynet.be/bk287603/PAVANT.png

http://users.skynet.be/bk287603/PARRIERE.png


Et voila 2 extraits pour ceux ne voyant pas du tout de quoi il s'agit :

Extrait 1

Extrait 2

Vu que ce morceau est totalement introuvable et que même google semble ne pas le connaitre, est-ce que je peux taper le MP3 complet ici???

Enfin bref, ce post pour rétablir la justice envers un morceau extraordinaire.
Citation :
Publié par Ambla
Si ce fichier n'est pas libre de droits, non tu ne peux pas le mettre en entier ici (même s'il est introuvable), désolé.
Ben en fait, c'est là qu'est le problème, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve RIEN sur ce morceau...

A croire qu'il n'a jamais été fait

Il se passe quoi dans des cas comme ça?

RDA Rox
Problème à l'étude, fil fermé en attendant.

-----------------------

Bon, apparemment, d'après ce lien, les paroles ne sont pas libres de droits (je sais que la pochette est différente mais il semblerait y avoir plusieurs éditions, dont une en 45T, assez ancienne, cf le dernier commentaire).

Donc non, pas possible de mettre ça en lien publiquement. Après, si tu constates que je me trompe Hara San, et que tu trouves un lien pour me le montrer, aucun problème.:/

Et j'apprends à l'instant que le film dont est tirée la musique a récemment été édité en DVD, donc ça complique encore le problème.

Vraiment désolé mais la loi c'est la loi :/

Je laisse quand même ouvert au cas où vous voudriez discuter de la nouvelle version qui va sortir notamment, mais si ça part en "envoies le moi par MP stp" party, je devrai fermer.

Voila. :/

--------------------

Pour clore le débat, c'est encore vendu. http://www.camoriginalsoundtracks.co...th=cd&idcd=433

Je remercie Setsuna pour l'information.
Citation :
Publié par Ambla
Problème à l'étude, fil fermé en attendant.

-----------------------

Bon, apparemment, d'après ce lien, les paroles ne sont pas libres de droits (je sais que la pochette est différente mais il semblerait y avoir plusieurs éditions, dont une en 45T, assez ancienne, cf le dernier commentaire).

Donc non, pas possible de mettre ça en lien publiquement. Après, si tu constates que je me trompe Hara San, et que tu trouves un lien pour me le montrer, aucun problème.:/

Et j'apprends à l'instant que le film dont est tirée la musique a récemment été édité en DVD, donc ça complique encore le problème.

Vraiment désolé mais la loi c'est la loi :/

Je laisse quand même ouvert au cas où vous voudriez discuter de la nouvelle version qui va sortir notamment, mais si ça part en "envoies le moi par MP stp" party, je devrai fermer.

Voila. :/

--------------------

Pour clore le débat, c'est encore vendu. http://www.camoriginalsoundtracks.co...th=cd&idcd=433

Je remercie Setsuna pour l'information.
Grand merci pour ces infos.

Sur quoi as-tu fait des recherches pour trouver tout ça???

Par contre, sur le premier site, ils sont toujours en attente des ayant droits.
Et vu que le premier message date du 28/11/2004, ça fait déjà un bail qu'ils attendent...

Et sur le second lien... Le morceau dont je parle n'est pas sur le CD...
Donc en gros, ça revient au même...

Ce morceau reste introuvable...
Citation :
Publié par Elhan
Pinocchio c'est ceux qui ont fait de la techno dans les années 90 ?
Il y a en effet eu une version techno sortie sur un thunderdome (de mémoire je pense que c'est sur le même que celui où on peut trouver une version hardcore de la musique de "La Boum".)

Il y a même eu un clip (si je me souviens bien il était en noir et blanc) mais pas moyen de le retrouver.

Mais bon, c'est plus pour le souvenir car c'était quand même très mauvais ^^

-edit-

Et les recherches sur les principaux termes du label "Studio X LA productions" ne donnent absolument rien de concluant non plus (faut dire aussi que c'est normal... Je m'étonnais d'ailleurs de pas tomber sur plus de sites de cul que ça...)
Je ne me souviens plus des paroles, ça ne me dit rien du tout ... Par contre, ça reste un des films qui m'ont le plus marqué quand j'étais chtit, j'ai du versé plusieurs hectolitres de larme devant. En partie à cause de cette musique.
Est-ce que personne ne saurait où trouver l'adresse mail de la personne qui a fait cette version?? Bruno Berrebi.

J'ai envoyé des messages à tous les sites disant que c'était la première version chantée de ce morceau et je n'ai reçu aucunes réposes.
De un, c'est vexant.
De deux, ça donne encore plus envie de continuer.

Donc, en plus d'entendre que la version qu'il a faite est plus proche de la version chantée existante mais qu'il semble méconnaitre que de la version instrumentale sur laquelle il se base, il n'y a pas moyen de trouver le moindre moyen de contacter cette personne...

Donc si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue...
C’est marrant, 15 ans après, je fais une recherche sur ce morceau et je retombe sur ce post ^^
Gros bisous à qui j’ai connu ici

Que l’Haruspice vous maudisse tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés