News 3,5 millions de joueurs WoW ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helfima
heu d'après le taux de change c'est super cher au contraire 12€ pour 30h ca fait mal
faut faire attention au petit chiffre qui devienne gros parfois
hmmm 0.04 x 30 = ........ 1.2 euros

donc pour 12 euros ça fait 300 heures de play = 12.5 jours

ps : moi en 3 mois de jeux j'ai 7 jours de play = 7x24x0.04 = 6.72 euros en chine ou 36 euros en europe (quoi que pour moi ca fait : 58 CHF mais c'est une tout autre histoire de petit pays neutre ça ) donc pour quelqu'un comme moi y a pas photo ...
Hum, c'est pas la guerre ouverte pour ou contre wow hein. Mais c'est l'ambiance jol.
Enfin.

Moi je m'amuse toujours autant, un ptit lag tous les 2 jours moi ca me va. Le jeu me plaid, l'ambiance est sympa. Si on fait abstraction des forums, le jeu est tres bien. Ca fait 1 mois que je suis dessus, je n'ai pas du tout regarder WoW avant. Et franchement, WoW tient ces promesses.

Tient tit astuce, si vous lisez les posts :

Pour calculer l'argent qui reviendra bien dans les poches de blizzard, n'oubliez pas :

1°) d'enlever la TVA
2°) de cacluler le PRI ( Prix de Revient Indexé)

Je vais pas vous faire un cour dessus, mais il y a bcp de chose qui rentre en ligne de mire pour calculer.

Et pour info en moyenne les societé fonctionne en marge net à 20 points.

Enfin reussite commercial WoW l'est. Dans 5 ans ? Il y a aura toujours du monde.
Citation :
Publié par silkr
Hum, c'est pas la guerre ouverte pour ou contre wow hein. Mais c'est l'ambiance jol.
Enfin.

.../...

Enfin reussite commercial WoW l'est. Dans 5 ans ? Il y a aura toujours du monde.
A part quelques fans de d'autres jeux, me semble que le succes de blizzard ne dérange personne.

Si pour des gens la dimension rpg de ce jeu (craft/housing/commerce etc) ne manque pas et si le pvp à l'fps plait, bah pourquoi pas, tout le monde est content

La seule chose qui me déplairait c'est que vu leur succes insolent et surtout financier, tous les developpeurs se mettent à faire ça, apres tout pourquoi se casser la tete, mais des jeux comme Vanguard qui pointe à l'horizon me redonne espoir.
1) si Mythic par exemple fait de l'argent avec moins d'1 million d'abonné, ce serait déprimant que Blizzard n'y arrive pas avec 3,5 million

2) le nombre d'abonné d'un jeu, surtout sur sa première année, ne reflète pas sa profondeur, mais la puissance du marketing et la qualité de l'emballage

3) Wow est un bon jeu, qui fournit un vrai plaisir de jeu, MAIS, il manque un truc pour garder les joueurs actifs très longtemps

4) sur jol les discutions ne sont que très rarement constructives, mais on le lit régulièrement, on aime y poster son petit flood/flamme/avis

Tous ça pour dire que Wow à la plus grosse
Et que ça me fait une belle jambe
Je pense qu'on s'exprime un peu tot...
On fait trop de pronostique ect ect...
A mon avis il faut attendre ce que va nous pondre blizzard...add on patch futur ect...
Et puis si on prend du recul on remarque que WoW est jeune et a deja plus de succès que les autres MMORPG au mm age...
En fait je pense que certaines joueurs déçus ou pas entierement satisfai n'ont pas saisi le fait que WoW est un MMORPG grand public...
Pour la comparaison regardez beaucoup plus de gens iront voir des superproductions americaines que des films d'auteur...et pourtant certains fan clameront la qualité du film par rapport aux ilms a super budget. et pourtant on peut prendre du plaisir a aller voir des gros films
moi il y a une question qui me chagrine,parmi ces 3.5M d'abonner,combien ne peuvent pas annuler leur abonnement a cause de la page de gestion de compte qui ne marche quasiment jamais ????
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CNLNN
Une information complémentaire concernant cette communication de Blizzard trouve sur le site Gamasutra.com (Source) . La percée spectaculaire de WoW en Chine serait due à un politique très agressive des prix des abonnements. Autrement dit le prix de ces abonnement est significativement inférieure au prix en Europe et au USA.
Wow a long terme n'aurra pas le succes de L2 en Asie.

Raison : Les persos ne ressemblent pas a des poupées en String.

La vérité est ailleurs :|
Citation :
Publié par Chinoise
Wow a long terme n'aurra pas le succes de L2 en Asie.

Raison : Les persos ne ressemblent pas a des poupées en String.

La vérité est ailleurs :|
l2 ne se limite pas a des poupees en string c le contenue qui fait la difference!!
Citation :
Publié par silkr
osef, ce sont des comptes payants, donc pour blizzards le jackpot
blizzard s'en fou qu'il y a 2/3 compte par joueur irl, ils payent c'est tout.

Et puis l'interet des bots dans wow est assez decevant

Mais bon, il faut l'avouer, WoW est le gros succés commercial.

Et uniquement commercial, parce que le jeux en lui-même.... LOLOLOL IRL²
Citation :
Publié par Panda [Meute]
WoW, c'est le McDonald du MMORPG.

A la mode
Vite vu
Vite consommé
Vite jeté
Excellent panda, c'est exactement ce que j'en pense
Mais c'était quand même 3 mois très fun à jouer.
Je trouve ce post et les réactions qui suivent bien amusante...

On est 3,5 millions de compte actif, notre jeux c'est le meilleur MMO.... A quoi ça rime de mélanger marketing et qualité intrinsec du jeu?? En gardant le même raisonnement, 3,5M de compte pour plus de 6 milliards d'habitant ... les MMO ça doit vraiment être de la merde.... WoW n'arrive au final pas à la cheville d'un bon Sim's............ Sim's qui n'arrive pas à la cheville d'un démineur ou d'un solitaire

Et puis cette baguare pour savoir quel est le meilleur MMO, c'est franchement inutile... Chacun ses gouts et ses attentes... Une famille nombreuse trouvera plus de satisfaction à posséder un monospace qu'une ferrari... Pourquoi en serait il différent dans le monde des MMO? Pourquoi devrait il y avoir un jeu au dessus du lot alors qu'on s'embete à sortir des centaines voir des milliers de jeu par an sur de multiple support??

Je vais essayer d'être objectif, si c'est possible de l'être:


WoW est l'un des moins pire MMORPG qui existe.


Faut pas se voiler la face, les MMO montent en puissance, mais les MMORPG stagne en qualité. Aucun jeu actuel et même à venir n'arrive à sortir du chemin quete/monsters bashing >> xp/matos. Les possibilité d'un MMORPG sont sur le papier sans limite mais dans la réalité la difficulté de faire évoluer les choses et le soucis de rentabilité et de ne pas chercher réellement à inover mais seulement réussir commercialement (WoW powa ... mais bon ils sont loin d'être les seuls) gèle totalement le genre.... ou est la (r)évolution depuis meridian 59, UO, EQ...?

Contrairement à d'autre style de jeu qui sont capable de faire évoluer énormement leur genre ... regarder halflife 2 ... regarder Planet side ... inaginer maintenant un Half life "online" utilisant plus concraitement les possibilité des "MMO". Dans 5 ans certain genre de jeu avec le marcher du MMO (merci les console next gen) auront fait un énorme bon en avant. De son côté, les RPG ne sont pas encore réussi à approché d'un point de vu histoire et aventure les possibilités des RPG off line....

Alors bien sur, on tape là ou la clientelle à une demande et on fait un carton .... Le PVP en est par exemple un bien bel exemple. Mais au final, des jeux comme Guilds Wars et autres commence à faire évoluer le PVP... Et oui le PVP n'est pas réservé au seul RPG ... la spécificité des RPG c'est justement le jeu de rôle qui est actuellement totalement passé à la trappe sauf sur quelque ovni comme SWG.


Actuellement les RPG off line sont capable d'aporter un réelle contenu naratif mais pas de véritable contenu de role play dans un univers. Les RPG on line arrive a fournir un monde "coquille vide" sans possibilité narative et avec une majorité de joueur ne souhaitant pas s'interressé au coté role play. Le "role play" se résume à une communauté... Mouais, un peu l'effet Brice de Nice... Tu mets des freingues de surfuer, Tu te la joue surfeur, tu te balades avec ta bande de "surfeur" comme toi et voila ta super communauté de "surfeur artificiel" est là. Un communauté on peut en avoir sur tous les jeux et ça n'a rien à voir avec le Role play. Au final on a un style de jeu les MMORPG avec une communauté (but atteignable au final dans tous les MMO) limitant au possible les spécificité d'un jeux de rôle (poutant son but en soi !!) et maximisant les interractions dans la communauté par des action et des buts qui sont plus adapté à d'autre style de jeu...style qui actuellement entame leur conversion MMO.

La question qu'il serait interressant de se poser, si on souhaite reellement s'en poser une c'est de savoir à quoi l'on jouera demain... Car même si on prend plaisir actuellement à jouer à WoW ou EQ ou lineage... Dans 1 , 2, 3 ans.... Existera t'il encore un MMORPG capable de nous donner envie alors que certain style de jeu sont en pleine évolution et que les MMORPG actuel peine déjà à apporté un réelle mieux par rapport à des jeux de p lus de 5 ans???
Cette question bien sur se pose aux persoones qui comme moi aime réellement les MMO RPG... pas au 80% de joueur actuel qui sont au final plus attiré par d'autre style de jeux mais qui se retrouve sur WoW faute d'avoir actuellement un jeu MMO plus proche de leur attente. Dans quelques année, la masse des joueurs sera satisfait des MMO et peut être y aura réellement gagné en qualité.... Je ne pense pas que se sera le cas pour les MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés