Imperator annulé ?

 
Partager Rechercher
Oh ben ça... Visiblement, Mythic préfère se consacrer à Warhammer Online, license juteuse et n'a pas les moyens de développer 3 mmorpgs...





Citation :
Company to focus development on "Warhammer" MMORPG and "Dark Age of Camelot"



FAIRFAX, VA – July 13, 2005 – Mythic Entertainment, developer and publisher of massively-multiplayer online role-playing games, today announced the production postponement of "Imperator," the sci-fi MMORPG previously scheduled for a June 2006 release. The decision was made after a complete internal review of the project status.

“This was the most difficult decision that we have ever had to make,” said Mark Jacobs, CEO and president of Mythic Entertainment. “However, our tremendous success with 'Dark Age of Camelot' set the standard for Mythic of releasing nothing less than triple-A games, and 'Imperator' was simply not meeting that standard.”

There are no personnel layoffs planned as a result of this decision. Staff will be reassigned to the ongoing development of "Dark Age of Camelot" including the next expansion, "Darkness Rising," scheduled for Q4 ’05. In addition some personnel have already been assigned to the new "Warhammer" MMORPG which Mythic announced at E3 in May 2005.

“Our team made a tremendous effort with the game and the praise it drew at E3 and in previews reflected their skill and dedication,” Jacobs continued. “But in the final analysis it just wasn't great enough to be a Mythic game at this time.”

Mythic will perform an internal reassessment of the game’s features and make a decision on how to proceed with its development in the future.

The decision to postpone "Imperator" also means that the company’s plans to establish a European publishing office have been postponed. It is expected that those plans will resume as the company prepares for its 2007 worldwide publication of the "Warhammer" MMORPG.

About Mythic Entertainment
Mythic Entertainment is one of the most successful developers and publishers of massively multiplayer online role-playing games in the world. Credited with 15 online games, including the award winning “Dark Age of Camelot(R),” Mythic’s success is based in proprietary technology, superior game design and exemplary customer service delivered by a talented staff of more than 160 people. “Dark Age of Camelot(R)” has been played in almost every country in the world, and has been translated into seven languages including recently Spanish and Japanese.

In March 2003, TA Associates completed a $32 million investment in Mythic, the largest ever granted to any independent game developer. Mythic has been recognized for their business achievements by the Inc. 500, Deloitte Fast 500, and as a 2004 finalist in the Dell Small Business Awards. In addition to the next “Dark Age of Camelot(R)” expansion "Darkness Rising," Mythic is currently developing the new fantasy MMORPG based on the popular Games Workshop property, Warhammer. More information about Mythic Entertainment is available at www.mythicentertainment.com .
Edit : Source : http://http://www.mythicentertainmen...r_July_13.html
je sais pas pourquoi mais je m'y attendais. Entre un mythic DAOC et un gros jeux à license Warhammer, Imperator fesait un peu pâle figure m'enfin encore un qui s'annulle (le prochain c'est DnL ??? )
Bonsoir,

Voilà une news très grave concernant l'avenir de ce jeu et de cette Section. Je vais la lire plus en détail. Dans les prochains jours, en fonction de l'évolution de la situation, nous contacterons Mythic pour obtenir de plus amples renseignements avant d'envisager ce que nous allons faire.
PUTE
PUTE
PUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTEEEEEE



Sérieux Mythic me décoit à mort là ....

WarHammer ok mais bon sans les gugusses à peindre ca suxxoie alors qu'Imperator s'annoncait comme une putain de révolution ...


AFK Auto Assault alors


Borus je t'aime quand même
J'ai édité le titre de ce sujet remplaçant le "!" par "?" car qui sait, officiellement, ce n'est pas une annulation mais juste un report. Libre à chacun de spéculer à ce sujet, je ferai part de mon sentiment personnel plus tard dans ce sujet.
Pour une fois qu on nous avait pas promis un super MMORPG avec des nains à la barbe plus réaliste, des elfes plus oreilles pointues que jamais .... vlan out

J'en ai marre !!!! Pourquoi quand on nous promet un concept original qui sort de l'ordinaire on nous stop le projet
Que les projets ne remportent pas de succes soit
Que les projets soient rarement fini à la mise sur le marché soit

Mais ça me sidère les projets abandonnés, sérieux, ils ne font pas d'étude de marché avant ?, ils ne regardent pas s'ils auront assez d'argent ?, ils ne savent pas ce qu'ils ont rellement à faire ? Ils ne jouent jamais aux jeux online pour savoir ce que les joueurs attendent ?

Ou alors ils se disent ah ben tien on commence ça et puis on verra si ça peut aboutir

Vraiment ça me sidère, le cinéma fait quand meme plus sérieux à coté

Entre ceux qui promettent des fonctions de kms et qui mettent un jeu non abouti mais qu'est qu'ils espèrent

ceux qui commencent, ah et puis tien on arrète

ceux qui finissent avec des features à faire pleurer les possibilités notamment graphiques actuelles

Vraiment ça fait pas sérieux, apres ils s'étonnent que les banquiers leur claquent la porte au nez

Znfin voila ça me sidère ce manque de sérieux, cette énergie et ce temps de perdu
Mon analyse personnelle basée uniquement sur mon sentiment et diverses spéculations (sans aucune source donc):


Imperator Online est un jeu qui visait tout d'abord un public principalement intéressé par un affrontement contre l'IA (intelligence artificielle) et non du combat JcJ (Joueur contre Joueur). Pour certains, c'est un "plus", mais malgré tout, il faut reconnaître qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que les grands jeux à succès sont axés JcJ, ou, du moins, présente un aspect plus poussé que le maigre JcJ sous forme de combats de Gladiateurs que comptait nous proposer Mythic dans Imperator.

La dure loi dans les MMOs est malheureusement celle de l'argent, et les estimations de Mythic les ont peut être poussé à envisager qu'un jeu orienté JcE (Joueur contre Environnement) ne pourrait pas captiver les foules bien longtemps. Car oui, un MMO se juge sur la durée.

Vous me direz, oui mais il y a des jeux comme Everquest 2 qui s'en sortent très bien! Et je vous répondrais que je suis entièrement d'accord avec vous, mais à priori, Mythic ne l'a pas vu ainsi.

Qui plus est, le nom qui semble aussi responsable de ce "report", Warhammer Online.
Ce jeu sera tiré d'une licence célèbre, et sans vouloir utiliser des termes péjoratifs, basés sur des valeurs sures. Economiquement parlant, il était évident qu'Imperator représentait un risque bien plus important que Warhammer Online.

Dans le monde des MMOs, des jeux ont parfois été annulés encore bien plus tard au court de leur développement. Parfois même à la vieille du "bêta test", donc, on ne peut pas dire que, malgré les beaux screens, c'est quelque chose de particulièrement surprenant.


Maintenant, mon opinion pour l'avenir:

J'ai malheureusement le mauvais pressentiment que cela s'annonce assez mal pour Imperator, du moins tel que nous le connaissons. J'ai le sentiment que si Imperator se relève, il sera déjà orienté bien plus JcJ. Qui plus est, je pense qu'au moment où le projet pourrait ressortir du frigo, il serait malheureusement dépassé sur tout les points. Ceci impliquerait de devoir reprendre son développement à quasi 0. Seules les réflexions sur le BackGround pourraient être sauvées.

Bref, wait & see.


Pour ceux qui se poserait la question concernant ce lieu de discussion ainsi que le site Imperator-JoL, ils seront prochainement (vous serez tenu au courant bien entendu) archivés et verrouillés en attendant une hypothétique réouverture qui, selon la version officielle de Mythic aura lieu, mais selon ma conviction personnelle, j'en doute déjà bien plus.


Vous ne voyez pas de smiley dans mon message? Pas étonnant, le coeur n'y est pas.
Je pense surtout qu'il y a beaucoup de jeux axés sur le PvE dont WoW, sortir un autre jeu basé PvE en face de WoW qui je pense à drainé une bonne quantité de personnes c'est un risque, peut être un risque trop important

Mon avis est que Mythic a flairé que le PvP dans WoW est un échec par rapport à ce qui était espéré et espère ramener cette clientèle qui n'a pas grand chose a se mettre sous la dent dans un jeu qui leur correspondrait plus, ils ont donc décidés de faire passer Warhammer avant tout le reste.

c'est que mon point de vue qui ne doit pas valoir grand chose, je vous l'accorde
Citation :
Publié par Anthis
Je pense surtout qu'il y a beaucoup de jeux axés sur le PvE dont WoW, sortir un autre jeu basé PvE en face de WoW qui je pense à drainé une bonne quantité de personnes c'est un risque, peut être un risque trop important
Faut voir, Mythic avait déjà volontairement repoussé le jeu de 6 mois justement à cause de la sortie de WoW et de Everquest2. Il voulait attendre que ces 2 jeux s'essoufflent un petit peu.
Sortir un pve et se frotter à des jeux comme eq2 pour le contenu et wow, (pour moi c'est surtout le systeme de quetes et le monde, le reste c'est pas si énorme) ,bref faut déjà proposer un contenu énorme

Mais bon c'est maintenant qu'ils s'en aperçoivent eq1 d'apres ce que j'ai entendu était béton, ac2 propose un gros contenu aussi alors bon c'est pas nouveau tout ça

Bon 'fin bref vais méditer tout ça bonne nuit
Citation :
Faut voir, Mythic avait déjà volontairement repoussé le jeu de 6 mois justement à cause de la sortie de WoW et de Everquest2. Il voulait attendre que ces 2 jeux s'essoufflent un petit peu.
Je dirai juste qu'ils ont eu du flaire :

Wow était annoncé comme un jeu pve et pvp , Everquest comme un jeux exclusivement PVE.

Ils ont étudiés l'évolution du marché sur le dos de la concurrence tout simplement.

EQ2 est à demi mot un gros échec par rapport aux objectifs de SoE.

Wow est un succès commercial mais est très critiqué sur le plan du pvp très limité et sa diversité.

De là y pas à se poser des questions 100 ans hélas.
Je suis terriblement déçu... et je pèse mes mots

C'est la série qui se poursuit. Il ne manque plus qu'un annulation de Vanguard et de Trials of Ascension et là c'est la fin.

Ps : je viens de relire le communiqué et je le trouve affligeant. Si je comprends bien, Mythic vient de découvrir à 1 an de la sortie de leur jeu qu'ils n'assumaient pas la direction prise sur Impérator. Mais sérieusement, ils n'embauchent pas des gens pour étudier la viabilité d'un projet ?
L'évolution du monde des mmo me dépasse de plus en plus.

La suite de mes remarques à froid après ce long week-end histoire de me détendre.
BASTARD ! THEY KILLED IMPERATOR !

Je suis dé gou té.


En plus l'équipe JoL de cette section avait l'air vachement motivé et volontaire...

Il y a encore une petite chance que le projet ne soit pas enterré alors bon, espérons !
Je suis assez triste de cette nouvelle, mais bon il faut voir, il n'est pas dit qu'il était complètement annulé. A mon avis ils ont envie de se mettre à 200% sur Warhammer.

A suivre...
roooh la keucla!!! rooolalala la keucla !

De bon matin ca fait mal ce genre de post
Mais bon, la stratégie du CEO est tout a fait compréhensible...L'objectif de mythic est bien de trouver un successeur a DAoC, et la licence WH si prete plus que bien ...surtout pour concurrencer et exploiter le filon wow. Parce que mine de rien, wow a encore plus démocratiser les mmorpg que ne l'avait fait DAoC, il faut donc essayer de récup toute cette clientele potentielle.
Je pense surtout que Warhammer Online à une grosse cote de popularité, alors que climax arrêter son projet (faute de budget) beaucoup de gens de la communauté ce sont plaint car le jeu promettez énormément. Maintenant passer sont temps à dev. encore un autre MMO à la sauce PVE je ne suis pas trop sur du résultat surtout aujourd'hui avec la masse de concurrent qui règne, suffit de voir tous les projets prévu pour 2K6. Maintenant que les types arrête leur projet rien d'étonnant au début du crois dur comme fer à ton projet et puis avec les nouvelles sorties tu te dis que finalement il n’à rien d’extraordinaire versus les produits déjà dans les bacs... 50 Euros la boite + 12 Euros l’abonnement et vu que personne ne joue à plus de 2 MMO tu réfléchis avant de dépenser 3 barres dans un nouveau MMO.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés